• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia je pense que les filles ont raison et que tu peux anticiper les conseils de la pédiatre en lui disant que tu as envie de suivre les recommandations de l'OMS - d'autant plus si ton bébé ne s'y intéresse pas plus que ça pour le moment.

@Laaura ta nuit me donne froid dans.le dos... et dire que je me plains ! Tu es une warrior !! Je suis désolé de lire que la fleur n'a pas aidé ... j'espère que les dents vont lui laissé un peu de répit (et à toi aussi). Comment ça se passe avec le syndrome de kiss ? Ton bébé te semble apaisé ?

@mamakoala je pense après en avoir parlé avec la nounou que Minipouce manque de sommeil. Elle fait des nuits de 10h max et dort peu en journée car elle ne se laisse pas allé au sommeil, elle lutte. Elle a besoin d'être accompagnée (comme la nuit) car oui elle se rendort très vite au sein. Pas d'angoisse de séparation je pense car le matin chez nounou tout va bien elle ne pleure pas quand je pars. On teste plus de sieste et couché plus tôt levée plus tard :)

@Sharizhai tu es parmis nous, comment tu vas ?

J'ai envie de racheter une écharpe ou un porte bébé moi... J'ai beaucoup entendu parlé du Manduca, des avis ?

On part 5 jours semaine prochaine et je ne voudrais pas faire d'achat inutiles... jai un maillot de bain pour Minipouce, vous pensez que je dois acheter une combinaison de plage ?

Laaura

Lactarium
@Lyse oui je suis désolée aussi que la fleur n'ai pas marcher. Je compter vraiment dessus vue qu'à lire les avis sa avais l'air miraculeux lol.
Par rapport au syndrome de Kiss oui je sent bébé plus apaisée, il ne me fais plus de crise de pleures sans raison apparente . Ne se cambre plus quand on le porte à bras.. Et dors même sur le dos (ce qui n'étais jamais arrivée avant le début des séances)
Mais j'ai vraiment l'impression que tout les soucis de sommeil qu'on rencontre aujourd'hui vienne de ses douleurs dentaires.. Après peut être que je me trompe..
Pour la combinaison moi je n'en ai pas acheter .. On se posais à l'ombre et bcp bcp de crème solaire

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les moustiques ici on a des répulsifs sonors, ça fait le bruit de monsieur moustique je crois, ce qui fait peur à madame qui veut piquer avant de donner la vie. Difficile de savoir comment ce serait sans mais on n'est pas trop embêtés.
Et en cas de piqure je mets de la crème ou pommade au calendula, c'est de l'homéo mais je ne sais pas à partir de quel âge on peut l'utiliser.

Et pour la diversification à la crèche ou chez l'ass mat, ou tout autre sujet, il ne faut pas oublier que c est notre bébé. Donc même si on se dit que la personne en face de nous a plus d'expérience c'est à nous de dire ce qu'on veut.

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia c'est quoi la marque de ton capteur de respiration?

@mamakoala alors aujourd'hui jai annulé, rdv avec le médecin, rdv pour la carte d'identité de pepette. Trop compliqué pour l'adaptation.
Par contre demain c'est 9h/14h!! J'apprends deja vue que chaque fois cest pas simple pour lise. Mercredi pourtant la 3x, pareil peur des jeux, peur lors du change, peur de la poussette,peur lorsque la collègue de balade est arrivée... pas facile :( et forcément zero dodo pour l'instant et aussi refus du bibi et de la tasse360 alors quavec moi elle prend sans probleme !!
Et toi combien de temps demain?

@Sorchia alors pour la nuit 2 reveils, 1h30 et 5h30. Et jai reussi a ne pas l'endormir au sein !!!une victoire.

@Lyse pas de dents non plus ici. Si la diversification a bien commencé tu as testé les féculents le soir. Pas beaucoup juste une cc.

Niveau motricité bcp d'évolution en 1semaine. Le 4pattes nickel, et maintenant elle se tient debout dans le lit a barreau partout !!!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura On a choisi un doudou pour la nounou parce que ça rassure les adultes qu'un bébé ait son doudou (ma belle-mère ass mat m'a parlé d'une petite qui n'avait pas de doudou elle trouvait ça trop triste) mais à la maison il ne quittait pas le sac. Et dans son lit j'ai mis des peluches pour qu'elle joue si elle ne veut pas dormir.
Donc pas de doudou attitré et ça m'arrange si on peut éviter le machin crasseux qu il ne faut pas perdre.

@Lyse j'ai un manduca et j'en suis contente. En ce moment on fait des randos tous les jours en portage dos, j'ai un peu mal aux épaules au bout de 2h mais faudrait que je regarde les réglages.
Pour un 6 mois il est bien physio il.parait. Mais avec le recul pour un nouveau né je regarderais du côté mai tai.

Et on a acheté une combi uv (18 mois) et casquette chez décathlon mais pas eu l'occasion de tester pour l'instant.

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia @mamakoala pour les moustiques j'utilise de HE de citronnelle juste gouttes avec bcp d'eau a faire diffusé 30min avant le dodo. Cest nickel.
Si vous aimez pas l'odeur quelques gouttes sur les rideaux.

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB ici aussi pas de doudou elle s'en fou totalement!!! Son doudou c'est le sein quelle ne tète pas.
Mais je suis d'accord avec toi si bebe a besion d'un doudou pourquoi pas. Mais certains n'en.non pas besion

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB d'accord merci de ton retour sur les doudou. Et ducoup là-bas elle s'endors avec ?

J'ai pas encore tester de laisser un doudou à bébé pour la nuit.. Je vais tester.. On sais jamais sa l'aidera peut être à se rendormir entre chaque cycle..

mamakoala

Période de pointe
@Laaura moi non plus pas de vrai doudou mais on trimballe une peluche rigolote (Moulin Roty) partout où on va. Au début j'avais l'impression qu'elle aidait Colin à s'endormir mais en fait il s'en passe très bien. Je l'amène quand même chez la nounou pour qu'il ait un repère (à sa demande...)
On verra s'il s'y attache...

@alexia8160
Les 2h se sont bien passées auj alors demain on essaye aussi la matinée de 8h45 à 12h30. Avec repas. Purée de légumes + jaune d'œuf et un petit bib de mon lait. On verra comment ça se passe. Je redoute la fatigue...À suivre

@Lyse
Je comprends pour la fatigue... Elle ne dort pas bcp quand elle est gardée??
Sinon nous aussi on a un Manduca
On l'utilise depuis la naissance. Je recommande. Simple et confortable.

Flo16

Hyperlactation
@Laaura Belette à un doudou. Complètement inutile quand je suis près d'elle.
Mais utile dans la poussette ou la voiture. Elle téte les étiquettes. Elle aime bien aussi un de mes paréos. Elle s'endort le nez dedans dans la poussette. Je fais deux espacés pour pas s'empêtrer dedans.

@alexia8160 pas facile pour ta puce. La nounou en a combien d'autres à garder? Elle a peur même dans les bras de la nounou? Elle essaye de l'accompagner comment ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
chez la nounou elle avait dans le lit un t shirt avec mon odeur ((enfin au bout de 3 mois ça ne devait plus trop être la mienne d'odeur) et le doudou. La nounou me disait quelle se mettait le tout sous le nez pour s'endormir.
En septembre elle ira à la crèche (adaptation à partir de mardi :eek:) je pense que je laisserai le même doudou pour qu'elle est des repères.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que ça fait un petit moment qu’on n’a pas eu des nouvelles de @Sharizhai - j’espère que ça va et que les nuits s’améliorent..

@Laaura pas de doudou ici non plus. J’ai vaguement essayé de lui donner une peluche pendant la tétée pour qu’il l’associe à quelque chose de positif (et aussi pour qu’il triture et lacère autre chose que mes seins, j’avoue...), mais il a n’en a clairement rien à fiche.. Comme @BeatriceRB, je pensais aussi donner un foulard avec mon odeur à la crèche comme objet transitionnel.

@BeatriceRB oui j’ai bien en tête que c’est mon bébé et qu’en dernier lieu, ce sont mes décisions qui comptent.. D’ordinaire je ne me laisse clairement pas imposer de choses si le fondement ne me semble pas tenir, j’avoue qu’au début avec petit monsieur j’étais moins ferme mais je retrouve mon assurance petit à petit, en très grande partie grâce à vous :oops: !

@beatrice @alexia8160 merci pour vos astuces. J’ai hésité à prendre des HE parce que je pensais que ce serait un peu fort pour bébé, mais je vais revoir ma copie sans doute - ça me gratte trop et quand je vois les boutons que mon petit monsieur se tape...

@alexia8160 j'ai pris un nannycare - en plus la livraison est rapide et gratuite via leur site. Bravo en tout cas pour la nuit de ta puce et pour les progrès... peut être que tout cela fait beaucoup en plus de l’adaptation chez la nounou, et que c’est la raison pour laquelle pour le moment c’est un peu compliqué ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

Nous avons décidé de louer un truc à Royan à l'arrache jusqu'à la fin de la semaine, histoire de changer d'air. Nous sommes près de la mer et évidemment il va faire froid -_-

@mamakoala je n'ai pas pris le temps de regarder pour les écharpes, je te dis dès que j'ai un moment !

@Lyse l'adaptation a commencé oui, nous reprenons lundi.

@Laaura quelle nuit de merde... Ceci dit je pense que ce serait pas loin d'être pareil pour moi si j'essayais de la remettre dans son lit après chaque réveil...
Ma puce a deux doudous. Je lui en mets un dans les mains à chaque tétée, pour qu'elle le tripote au lieu de me griffer la poitrine. Elle commence à s'y attacher. Je les ai en double pour les lavages, comme pour ma grande.

Bon sinon régression totale depuis 3 jours : pleurs dès qu'on la pose, crise en voiture, réveils multiples la nuit... Mais bon entre les dents, le début du quatre pattes et de l'adaptation, c'est compréhensible. Le papa désespère de pouvoir l'endormir un jour le soir :(

Lyse

Hyperlactation
Super merci pour les retours Manduca les filles :D
@alexia8160 je pense également que le passage dans la chambre et l'adaptation c'est beaucoup de changement pour ta pepette. Mais les choses vont aller en s'améliorant, surtout que tes nuits me font rêver :rolleyes: tu as confiance en ta nourrice ?
@Laaura j'ai choisi un doudou avec lequel je dors le wk pour lui donner mon odeur et que je dépose chez la nounou... Mais elle s en passe très bien. Je lui en donne d'autre sans mon odeur quand celui là est à laver et ça ne l'interesse pas plus. Peut être plus tard.
@mamakoala elle dort peu chez la nounou mais elle m a dit ce soir qu'elle est chouinou quand elle a sommeil et que maintenant elle va prendre plus de temps pour la faire dormir. J'espère que ça ira...
@alexia8160 non on devrait introduire laitage le midi et poisson/poulet le midi mais je nai pas encore eu le temps de cuisiner donc pour le moment simplement légumes.le midi et compote le goûter. Les féculents le soir aident à dormir ?
Pour les moustiques j'ai mis 2 prises ultrason dans sa chambre et j'ai un répulsif aux huiles essentielles dès 6 mois. Un jour où elle s était faite piquée j'ai voulu la soulager avec une crème apaisante et les boutons sont restés plus longtps et ont grossis! Quand on ne touche pas ça ne gratte pas et ça part vite ;)

Laaura

Lactarium
Merci pour les retour sur les doudou les filles !!

@MagPuceron de toute façon cetais pareil quand on cododo... Donc bon, la il a dormis 1h12. Ya du progrès déjà. Je le rendors au sein.. Ensuite j'irais dormir à mon tour..

Laaura

Lactarium
Bon il s'est déjà réveiller 3 fois en 40mn... Ma nuit s'annonce encore.. J'en ai marre j'avoue je suis à bout là. J'ai qu'une envie c'est de pleurer mais sa n'arrangerais rien....