• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
@Lyse je ne suis diet mais selon mon medecin et ma nourrice oui, que les nuits s'apaisent un peu avec l'introduction des féculents car certains bébés on simplement faim la nuit en plus des réveils "besion d'un câlin". De mon côté la diversification est totale une vraie gourmande elle mange de tout. Du coup on na commencé doucement les féculents surcuit (plus simple a mixer). Le midi c'est legumes, viande ou poisson ou oeuf ou juste legumes. Le soir c'est legumes + féculents. La compote a 16h rarement en ce moment cest plutôt fruits avec les fraises et autres fruits d'été.
Pas le laitage sauf le sein et sauf par moment le papa qui donne un peu de son yaourt.
Apres forcement je ne pense pas que ca fait des miracles non plus mais je pense vraiment que par moment ma lili a simplement faim.

Oui jai confiance. Elle est tres pro, pratique la langue des signes avec les bebes, pro allaitement, connait les etudes concernant l'éducation des bebe et enfant de Suède et Canada.
Je l'a connaît depuis 2ans. Pas de tele ou autre. Autonomise l'enfant etc..
Elle menv durant la journée des photos de lili et redige un carnet de sa journée en plus de la restitution orale pour le papa.
Comme elle me dit Lise est en mode koalas, du coup elle l'a porte en echarpe.
Apres une adaptation durant l'angoisse de separation cest pas le top top mais ptit a ptit ca va le faire.

Je sais pas vous mais lise commence à me faire des gros calins. Elle se colle contre moi. Ou colle son visage intentionnellement contre mon visage (en bonus un gros filet de bave). Trop mimi <3<3<3

Laaura

Lactarium
Il tête pas à tout les réveils... Il refuse même souvent le sein (je lui propose systématiquement) il veux juste être bercer.. Bercer.. Bercer..
Et pourtant il mange "bien" petit pots etc.. Mais qu'il ai bien manger ou peu ne change rien à son nombre de réveil..

alexia8160

Période de pointe
@Laaura oui pour le coup cest vraiment pour etre assuré et/ou pour l'aider pour le passage des cycles de sommeil
Tu penses qu'il pourrait avoir quelque chose qui le gène, comme des reflux?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura courage... ça ressemble comme le dit @alexia8160 à un fort besoin de ré-assurance. Tu disais qu'il faisait ses dents en ce moment en plus... ça ne doit pas aider. :(

@alexia8160 elle a l'air top ta nounou... Du coup ça doit être rassurant pour toi.
Et pour la diversification, elle a l'air sacrément coopérative ta puce ! Qu'estce que ce sera quand elle aura des dents pour mâcher ! Tu vas en faire une critique gastronomique à la longue !

@MagPuceron profitez bien de la mer alors ! Au vu de ce que tu nous écris, ça risque d'être un peu sport avec la petite, mais l'air marin, ça ravigotte, non ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

@mamakoala j'ai regardé pour les écharpes : les compos me semblent confortables mais il y aura sûrement besoin d'un rodage au début car ça risque d'être raide. Je ne connais pas la marque, j'ai donc demandé à une amie experte et elle m'a dit que Yaro a bonne réputation :)

Laaura

Lactarium
@alexia8160 honnêtement j'en sais rien.. J'avais explorer cette piste quand il étais plus petit. J'avais donner du gaviscon et yavais pas eu d'amélioration donc j'avais arrêter..

La nuit a étais affreuse ... Il a dormis que 40mn.. Ma grande s'est lever à 6h car elle avais soif, il dormais tjr pas. Je l'ai recoucher aussitôt après qu'elle ai bu et bb s'est endormie vers 7h.. L'heure a laquelle je dois me lever.

Lyse

Hyperlactation
Quelle nuit (si on peut appeler ça une nuit) @Laaura ! J'espère que ta journée sera paisible... pleurer ne sert à rien mais ça fait du bien quand même. Il dort dans sa chambre ton loulou ? Quel âge maintenant ?

Beaucoup de réveils ici aussi, elle mange plus la nuit que la journée cette enfant :confused:ce soir on va lui préparer un bib LM pour voir si ça aide sinon ce sera retour en cododo dans la chambre histoire de recharger les batteries.

@alexia8160 oui ta nourrice a l'air topissime ! C'est bien de pouvoir partir l'esprit tranquille, faut juste s'y faire. Chez ma nounou aussi il y a un petit garçon qui a débuté l'adaptation pendant l'angoisse de séparation mais c'est vite passé - dès qu'il a pu se déplacer en 4 pattes à vrai dire :D

@MagPuceron j'espère que le temps sera doux pour pouvoir profiter de votre wk et en espérant que la régression ne dure pas trop longtps... Mais effectivement c'est bien de les voir grandir mais ça leur demande beaucoup à nos petits bouts : les dents, la diversification, la motricité, le sommeil...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura mince... j’ai lu dans une autre discussion sur l’écharpe forum qu’une maman donnait du julep gommeux à son bébé pour traiter les régurgitations. Je sais que ce n’est pas pour ça initialement mais ça avait l’air de soulager son bébé - qui de toute façon recrachait systématiquement le gaviscon, donc c’était toujours mieux que rien.
Ici petit nuit mais rien comparé par rapport à toi. En revanche il se réveille de plus en plus tôt (4h50 ce matin, j’ai l’impression qu’il s’amuse à grappiller 10 min par jour le fourbe), et bien sûr impossible de le rendormir durablement après : c’est donc officiel, je vais devoir revoir mes routines.
@MagPuceron tu as porté ptit hanneton dans le dos à partir de quel gabarit (vu la croissance fusée de ta puce, ça sera plus parlant pour moi que si je te demande l’âge :rolleyes:)? Je pense que je vais devoir attendre encore qu’il grandisse un peu mais ça m’aiderait bien pour faire autre chose en même temps que je le porte (car devant ça a quand même ses limites..)

@alexia8160 @mamakoala bon courage pour vos jours d’adaptation
@MagPuceron profitez bien de la mer (j’espère que vous ne vous caillez pas trop..)
@Lyse j’espère que tu as pu te reposer un peu quand même... bon courage pour la journée !
Et bonne journée à toutes...

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia c'est clair elle aime meme les crustacé!! Tout ! Je vais devoir faire attention a la pâté du chat :eek:

@MagPuceron profite bien. L'air de la mer ca fait tellement du bien mais ca fatigue aussi peu etre une bonne nuit etre cette journée;)

@Laaura ouff dur dur la nuit pour toi. Peu etre a explorer a nouveau, pour les reflux interne le gaviscon na pas eT efficace. Lise n'avais pas de reflux de lait (vomis) ou rarement encore maintenant.

Bon jai déposé ma pepette chez la nourrice. Aujourdhui elle a prevu une sortie en voiture pour aller aux étangs voir les oiseaux et nourrire les canards, longue balade. Donc je pense que lise va beaucoup aimer.
Par contre elle a eu peur dès 2 garcons ce matin ils etaient content de la voir, un peu trop a son goût je crois.
Du coup crise de larme quand je suis partie..

Laaura

Lactarium
@alexia8160 tu as donner quoi alors pour les reflux interne ?
J'espère que ta puce aimera la journée. Tkt pas elle va s'habituer au petit garçon et bientôt ils seront tous très complice

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia à 2 mois elle était dans mon dos. J'aurais pu la mettre avant mais je n'osais pas. Elle faisait entre 5 et 6 kg. Désormais faut que je travaille sur le passage hanche-dos, parce que la mise au dos baluchon, à 9,5 kg, ça devient sport!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 ah oui ça n’a pas dû être facile de la voir pleurer en partant... ce n’est sans doute que passager le temps qu’elle s’habitue aux garçons (tu lui raconteras dans quelques années ;))

Merci @MagPuceron, j’imagine que ça doit être sport le baluchon en effet ! Bon bah je n’ai plus qu’à repasser par la case atelier de portage - moi aussi j’ai un peu peur de le mettre dans le dos pour la première fois :eek:

alexia8160

Période de pointe
@Laaura elle a eu gel de polysilane + gaviscon. Et durant 2 semaine de l'inexium et là magique des dodos. Maintenant inexium par période selon les crises. Son matelas a langer et pour dormir est légèrement surélevé.

Contre quand elle dort avec moi elle tète plus. Deja ya le néné a côté cest beaucoup trop tentant et moins surélevé. Mais c'est un cercle elle a mal du coup elle tète mais elle a mal car elle digère du lait.

Laaura

Lactarium
Alors j'ai du polysilane et gaviscon. Je vais demander inexium à mon prochain rdv pédiatre..
Pour le moment je vais redonner polysilane et gaviscon.. On verra bien si sa améliore quelque chose

Son matelas est aussi légèrement surélevé d'un coté..

Laaura

Lactarium
Ici bb se tire frénétiquement les cheveux lorsqu'il est fatiguée ou entrain de teter agité ? Sa vous arrive aussi chez vos petit bout ?

Flo16

Hyperlactation
Ben elle a pas grand chose sur le cailloux ma belette mais elle sec gratte la tête et se tire les oreilles

C'est plus un signe de fatigue chez elle