• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous voilà arrivé chez mon papa (on a dormi aussi). Et ma fille a pleuré presque direct dans les bras de son papi :(. Ça me rend d'autant plus triste qu'avec ses autres grand parents il n'y a pas de problème. Ils habitent plus prêts donc elle les a souvent vu.
Sinon nouvelle astuce pour les voyages : un livre en carton à tripoter et de la lumière quand on voyage de nuit. Il faudrait qu'on bricole un truc parce que tenir le téléphone pendant 2h c'est pénible.

@Sorchia moi ausii j'ai été une grande flippée des selles vertes, à me demander à chaque change si il n'y avait pas des reflets verts. Et un weekend, le premier où on est descendu dans ma famille donc tétées express sur l'autoroute plus tétées express entre chaque plat, elle a clairement eu des selles vertes vertes.
On m'a expliqué que vert c'est autorisé, ça peut faire un peu plus mal au bide mais ça reste bon pour sa croissance.

@alexia8160 on ne réagit pas toutes pareil face au tire lait. Pour ma part les tirages ont augmentés les premiers temps. Quel tire lait utilises tu ? Moi pendant les tirages je viens sur le forum et je pense que ça aide.

@Laaura j'espère que tu as pu te reposer. Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais tu étudies quoi ? Avec deux enfants en base âge quel courage.

Bon weekend à toutes. Nous on a 4 cousins de ma fille qui débarquent à midi, le cinquième dort à côté.

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB oui comme tu dis elle les vois plus souvent les autres. Ma grande qui a 2 ans et demi passé est super à l'aise avec ma mère, ma sœur (en même temps on les voit environ 3fois par semaine et elles l'ont garder quand j'étais à la maternité) alors que avec la famille de papa vue qu'elle les voit tres rarement c'est tjr très compliquée. Elle ne veux pas fzire de bisous ni rien. Le seul moment où elle leur parle c'est pour dire au revoir.

J'étudie le cap petit enfance pour pouvoir passer le concours d'ATSEM par la suite..

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Hier petit loup est resté de 8h45 à 12h30 chez sa nounou, j'avais le coeur bien serré en le laissant mais il n'a pas pleuré ouf! J'en ai profité pour aller nager un peu à la piscine qui est à côté de chez nous.
Bilan et retour de ma nounou: il a bcp joué, seul et avec les autres enfants. Pas de dodo pendant la balade en poussette, très observateur. Trop fatigué à midi pour manger. N'a pas voulu du biberon de LM et a à peine mangé 3 cuillères de purée de carotte.
J'ai donc récupéré un bebe qui avait l'air content mais crevé et affamé :confused:
Elle m'a demandé de bien lui donner à manger à heure fixe à midi.
On va re essayer le biberon la semaine prochaine...Comme je m'y attendais je sens que le dodo et le repas vont être difficiles. Le reste ca va bien. Ma nounou me fait un petit résumé sur notre cahier de liaison et nous envoie les photos de la semaine par mail, je trouve ça super!
Elle est d'origine vietnamienne, petit loup a donc droit à des contines vietnamiennes en arrivant le matin.
Par contre elle refuse de lui donner des médicaments (paracétamol, Camilia, ...) si elle n'a pas d'ordonnance.
Pour vous aussi c'est pareil?

@alexia8160
J'imagine que ça doit être dur pour toi mais ne t'inquiète pas, ta petite finira par s'adapter et profiter de ses journée chez ta nounou. Pour le sommeil et les repas, comme le mien, faudra être patient je crois. Courage!

Bon sinon entre l'adaptation, les dents qui travaillent toujours et les progrès en motricité (il cavale à 4 pattes maintenant et se relève aussi en s'agrippant à tout ce qu'il trouve) le sommeil de la nuit est très perturbé. Il se reveille souvent...

Et hier soir avant que je me couche, ben il est tombé du lit. Il a du se réveiller et bouger jusqu'à l'autre extrémité du lit sans pleurer du tout (j'étais juste à côté dans la sdb)
Heureusement j'avais mis des coussins tout autour du lit et il a bien été amorti, plus de peur que de mal...
Il faut que je trouve une solution de barriere pour son lit en attendant que je me couche...

Le papa rentre ce soir, et sera là toute la semaine prochaine à la maison, j'ai bien hâte car s'occuper d'un bebe toute la semaine toute seule c'est quand même chaud patate!!!

Bonne journée à vous toutes

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala les ass mat n'ont pas le droit de donner de médoc sans ordonnance. Elles n'ont pas le choix.
Au moins pour le doliprane suffit juste de demander au doc pour la nounou.
Je la laissait dans sa trousse avec le doli.

L'histoire du heure fixe c'est idiot. Chez toi tu fais comme tu veux. Et ça doit bien lui arriver des fois d'arriver plus tard de la balade ou que le repas soit pas prêt pile à l'heure.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB bonne idée pour les astuces en voiture... je prends note ! Et j’imagine que ta puce se laissera plus porter par son papi quand elle aura passé un peu plus de temps avec lui.
En tout cas profitez bien de ces jours en famille ! Et merci de me rassurer pour les selles vertes, je vais surveiller pour voir si c’est ponctuel lié à mes repas ou si c’est autre chose. Je vais essayer de donner 2 fois le même sein s’il me demande à téter moins de 2h après la précédente tétée, on verra si ça fait quelque chose ou pas.

@Laaura comment vas tu ce matin ? Une chose est sure tu feras une super ASTEM!!!

@mamakoala bravo pour la semaine en solo ! Pour l’avoir fait uniquement 4 jours, je sais à quel point c’est crevant...
La semaine d’adaptation a l’air de s’être plutôt bien passée pour vous - certes les repas et la sieste restent compliqué mais je suppose qu’il en va souvent de même pour tous les bébés?
Ça t’a fait du bien d’aller nager un peu ?
C’est un lit ouvert que tu as mis pour ton bonhomme ?

Ici petit bout a bien dormi (réveil uniquement à 8h) - en revanche on s’est à nouveau pris la tête avec le papa jusqu’à tard dans la nuit. Dans ces moments là je commence sérieusement à me demander si le couple va tenir le choc, car on n’est vraiment pas d’accord sur des points structurants. Bref je vais laisser reposer tout ça mais ça me travaille pas mal.

Bonne journée à vous toutes !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le doliprane, ou le bpentane, la nounou voulait une ordonnance. Une autre assmat demandait même une ordonnance de moins de 6 mois pour avoir un poids un peu correct.
Par contre à la crèche elle me disait pas besoin d'ordonnance parce que c'est elle qui fourni. Et à la limite ça me gêne plus parce que l ordonnance permet de décharger la responsabilité sur le médecin, si l enfant fait une réaction.

Et pour l'histoire de nourrir à heure fixe, la nounou m'avait suggérer d espacer les téter je ne l'ai jamais fait et elle prenait son premier bib à midi.
Pour ces histoires de régler les bébés il faut faire la part des choses entre ce qui nous arrange et ce qui est naturel. Je n'ai pas toujours faim à midi pile.

Laaura

Lactarium
@mamakoala merci pour ton message d'encouragement :)
Je suis pas seule en théorie le papa est quand meme avec nous.. Mais oui en pratique je gère vraiment tout seule.
Super pour ton bb, aumoins sa se passe bien (pas de gros pleures inconsolable)

@Sorchia merci bcp. Oui j'espère que je serais une bonne Atsem. Par la suite j'envisage de passer mon bac en candidat libre afin de passer le concours maîtresse.. Mais bon on verra par la suite lol.
Cava merci et vous ?
Cette nuit a étais agitée mais plus calme que les 4 dernières donc j'ai quand même pu me reposer un peu. Réveil toute les 2 heures environ

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

@Laaura avec toute ta belle énergie et ta détermination, tu l'auras ce concours ;)

@BeatriceRB ma fille a réagi ainsi une ou deux fois avec mon papa, désormais ça va beaucoup mieux.

@Sorchia navrée pour cette dispute et cette remise en cause de ton couple -_-

Ici vraiment pas top, ce matin nous devions aller au zoo, mais pluie... Et ce n'est pas plus mal car je fais un début de mastite avec état fébrile (mal partout, frissons etc). Génial.

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à vous toutes,

@Flo16 @BeatriceRB
Merci pour vos commentaires sur l'heure fixe du déjeuner et les médicaments. Du bon sens effectivement...

@Sorchia
Nager m'a fait un bien fou et m'a bien détendue (j'ai mal au dos en ce moment)
Le lit de bb est effectivement un lit classique en bois à barreaux 120 x 60 que mon homme a trafiqué en enlevant un panneau et en le fixant à notre lit. Les 2 matelas se touchent à même hauteur.
J'aimerais pouvoir le fermer quand je ne suis pas là et l'ouvrir quand je me couche.
J'ai vu sur le net qu'il existait des barrières de lit d'enfant, amovibles, qui se calent sous le matelas. Ca pourrait peut être convenir...

Désolée aussi de lire vos soucis d'entente avec ton mari. Dommage pour la nuit passée qui était si calme...
J'espère pour toi que vous réussirez à retrouver votre longueur d'ondes...

@MagPuceron
Mince pour ton WE...Ca va mieux ta mastite? J'espère que c'est pas trop douloureux...
Un grand merci pour ta réponse sur les écharpes! Et d'avoir investigué la marque pour moi, c'est très gentil!
Bon ceci dit, je ne suis pas encore décidée, et j'ai encore des doutes sur mes capacités en nouages...Pas vu d'atelier près de chez moi.
Alors l'idée du Mei Tai me revient en tête comme 1ere étape...
Bref, j'hésite encore. Mais envie d'autre chose que le Manduca.

Bonne soirée!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala cesr bien toi qui habite à côté de Colimaçon&Cie? Si tu vas les voir, ils pourront peut être t’indiquer des monitrices de portage dans votre coin - sans que tu ne sois obligée d’acheter une écharpe chez eux... même si ça peut être une bonne façon de voir si ça te plait, te roder avant d’investir dans ta belle écharpe ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ta journée a-t-elle été un peu plus calme, dans la lignée de la nuit derniere?

@MagPuceron comment vas-tu ce soir? J’espère que ton petit hanneton va te laisser un peu souffler..

Ici journée en demi teinte : il était assez calme ce matin, mais très gronchon cet après midi, mais je pense qu’il commence à nous faire des dents : à nouveau joues et menton rouges, et j’ai cru voir une petite ligne blanche sur la mâchoire du bas. Mais c’est assez déroutant l’effet que ça a sur lui : il est surexcité, s’agite dans tous les sens, puis se met à hurler de douleur j’imagine... et s’il arrête de hurler quand je le prends dans les bras, il continue de s’agiter dans tous les sens. Pour vous dire, j’ai presque peur qu’il se coince le cou a force de tourner la tête dans tous les sens quand on se promene en echarpe.
Là il a l'air de s'endormir apres une soiree de tetees grappes (toutes les 30/40min depuis 19h30...). Je croise les doigts pour que ce soit la bonne !

Bon courage à vous toutes et bonne nuit !

Laaura

Lactarium
@Sorchia comment s'est passer la nuit ? Ah oui en effet pas drôle les dents !

Ici la journée d'hier a étais assez compliquée.. Bébé n'a fais qu'une sieste de 25mn.. Ma grande n'a pas dormis non plus de la journée.
Cette nuit a étais plustot calme.. Bcp de réveil mais endormissement rapide

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala il y a des supers ateliers de portage ouverts à toutes à la clinique Belledonne je n'ai pas les jours en tête mais ça pourrait te correspondre peut-être?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia la journée fut très dure, un mal de crâne épouvantable, des courbatures, des frissons et des nausées... Je suis restée au lit quasiment toute la matinée et tout l'après-midi. Paracétamol sans effet. C'est fou, tout ça pour un canal lactifère comprimé... Je pense que c'est lié à une balade avant-hier soir où j'avais mis bébé au dos et fait une finition de mon nouage sur la poitrine... Avec mes big boobs de co-allaitante, ce n'était pas une bonne idée... Après une nuit encore une fois pourrie (franchement je ne sais pas combien de fois elle m'a réveillée, mais au moins toutes les deux heures, si ce n'est toutes les heures :( , ça semble mieux ce matin. J'espère car nous partons au zoo avec les petits...

@Laaura nous formons la team nuits de merde je crois ! Les dents la travaillent encore, la 8e met du temps à percer, pourtant on la voit par transparence.

@Flo16 bon retour!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura une fois endormi - j’ai vaincu la bête vers 23h30 je crois, bonne nuit ici - il ne s’est réveillé qu’à 5h. On lui a donné du Doliprane vers 20h car il hurlait vraiment de douleur pauvre chou - je pensais que ça le calmerai de suite mais ça a mis du temps et ça la excité, d’où l’endormissement relativement long.
Il faut que je vous avoue que je n’ose pas dire qu’il fait de bonnes nuits, quand je lis à quel point vous galerez... :(.. franchement je ne sais pas comment vous faites mais en tout cas je suis ultra admirative de votre persévérance et de votre force @Laaura et @MagPuceron...

@MagPuceron oui c’est dingue de voir comment un petit truc peut te mettre HS.. après c’est clair que c’est crevant mais vu le nombre de tétées que ta fille fait pendant la nuit, ça a du aider a bien drainer le sein. Bon courage en tout cas pour la journée au zoo !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia le doliprane met bien 30 minutes à agir je pense.
C'est clair que mon sein a été drainé, j'ai aussi fait téter ma grande une fois de plus hier, aux grands maux les grands remèdes! En plus je peux la faire téter dans n'importe quelle position, c'est pratique pour bien drainer le sein.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron grave on a des enfants qui ne dorme pas ou très peu :) j'espère quadolescent sa continuera hihi sinon je compte me faire un malin plaisir de débarquer dans leur Lit la nuit lol
Ici aucune dent mais sa travail grave..

@Sorchia tu as le droit de te plaindre, si ton bébé dors mal par rapport à d'habitude tu est d'autant plus fatiguée que nous qui somme "habituée" à mal dormir..
J'espère que la journée va être calme :)

Ici aujourd'hui je vais rencontrer des mamans du forum. J'ai hâte :)