• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Moi cetais une plustot bonne nuit... D'habitude c'est pire, puis 7h20 ma grande étais réveiller donc hop c'est partie :p
C'est sa d'être maman "solo" aucun repos lol
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous la grande a pleuré un peu avant minuit. Le papa est resté un peu avec elle puis est revenu se coucher. Rebelote je ne sais pas trop vers quelle heure (bah oui je dors un peu plus profondément allongée ^^) et cette fois il l'a couchée sur le petit matelas au pied de notre lit. Elle m'a réveillée en chantonnant vers 8h :)
 

Laaura

Lactarium
Moi j'ai la chance que ma puce ne se réveil plus du tout la nuit ducoup sa me fais déjà sa en moins à gérer psq au début c'etais sport avec les 2. Limite ma puce me réveillais plus que Bb
 

Charivari

Hyperlactation
Hello les mamans !

La nuit fut bonne par contre la soirée a été une véritable catastrophe avec papa (et avec bébé, bin comme d'hab quoi lol)

Et ce matin, bébé se réveille avec mal de ventre (comme pendant la période des coliques) et m'a encore sorti une selle glaireuse. Sauf que là c'était plutôt une grosse glaire géante. C'est le 3è jour de suite qu'on n'a pas des selles normales. C'est soit ça, soit des pets mouillés, c'est chiant :(
Et depuis hier il ne fait que des micros tétées, jamais plus de 15minutes. J'arrive pas à savoir s'il mange suffisamment du coup, j'ai pas l'habitude de n'avoir que des tétées courtes. Jusqu'à ses 2 mois c'était un bébé qui pouvait me faire des tétées de 3h ! Véridique, à la fin j'avais l'impression que ma force vitale avait été aspirée par un détraqueur (avis aux fans d'Harry Potter lol)

Allez courage les mamans, bientôt ils seront grands, ados, et ne voudront plus de nous. Profitons-en tant qu'ils nous réclament même si c'est dur :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les tétées sont souvent de moins de 10 minutes.. Sauf si elle s'endort : elle alterne alors tétée efficace et tétouillage, et ça peut durer une heure. Pour allonger les tétées j'ai tenté la compression du sein, mais généralement elle s'étouffe (merci le REF) et lâche, puis refuse de reprendre. Du coup je fais avec et je lui propose très souvent...
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les mam's!
Ben ici ça va mais la nuit pas mal de réveils... Elle qui m'avait fait 2 super nuits en début de semaine 21h 7h quand même !! Mais comme toi @MagPuceron je l'allaite couchée donc ça va. Je me suis même levée pour tirer entre temps histoire de stimuler ma lactation... Si elle continue à ce rythme je pense que ça va piquer un peu avec la reprise mardi...
@Sharizhai moi aussi c'est tétées courtes mais fréquentes pendant la journée et ce depuis quelques semaines maintenant. Elle grossit très bien donc pas d'inquiétude.

Ados... mais non :(
 

Charivari

Hyperlactation
Haut les cœurs. Deuxième grosse selle très liquide et glaireuse.
Papa mise sur les dents et moi sur un nez juste trop pris et des merdes qui sont tombées trop bas dans sa gorge (d'où les micro tétées rapprochées).
Ou alors on a tous les deux raisons ahah.

Chapeau @Laaura tu es incroyable. Quand je vois comment c'est à deux avec un seul enfant lol
 

Laaura

Lactarium
Après je suis tjr avec le papa c'est pour sa j'ai mis "solo" entre guillemet car il n'est jamais là (non pas pris par le travail juste il est dehors avec ses potes et voilà..) et même quand il est là il ne m'aide en rien. Donc je gère le quotidien comme si j'étais seule sauf que j'ai également ses affaires à ranger !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura du coup ça ne change rien à mon admiration... Moi le papa m'aide quand il est là, soir et nuit en semaine. Quand c'était vraiment dur avec la mini, même si l'aînée était à la MAM, il essayait de rentrer le midi pour que je puisse manger. Donc sans lui ce serait dur!
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien tu as d'autant plus de mérite @Laaura avec un papa à gérer en plus ! Moi je n'ai pas un papa démissionnaire mais depuis qu'il a repris je me sens parfois un peu seule..
 

Charivari

Hyperlactation
Dire que je me plains du mien. Au moins il me fait à manger, lui donne le bain, s'en occupe un minimum.
Vraiment @Laaura tu es pleine de courage !

Ici après midi en famille, trop de bruit et tout le monde s'en tamponne des signes de faim. Il a tété 2 fois même pas 5 minutes et ça m'énerve.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai moi il a changer notre puce pour la 1ere fois quand mon fils est née donc a 2 ans loool
Courage pour la journée

Ici journée à la maison, le temps ne se prête pas à sortir :/
 

Charivari

Hyperlactation
Enfin rentrée, bébé a enfin fait une "vraie" bonne tétée, la première de la journée. Il est 18h et c'est tout plein comme le matin :confused:
J'espère avoir une bonne selle jaune d'or d'ici ce soir et un peu plus de pipi :(

Sinon comment se sont passées vos journées respectives ? De bonnes tétées de bonnes siestes et de chouette moment d'éveil j'espère !

Moi j'ai hâte d'être à demain, j'ai un cours de portage à domicile. Je pourrais enfin utiliser mes écharpes et allaiter tranquillement en marchant :p
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai belette aussi fait des tétées courtes et selles glaireuses voir liquides. Et pour moi c'est à cause du nez. Elle a même du mal à s'endormir au sein car le nez la gêne pour respirer.
A 19h j'ai eu le malheur de ne pas faire de lavage car elle pleurait trop pendant le change. Donc le l'ai vite mise au sein..... ben le nez c'est bouché du coup elle a vomit.... enfin je préfère ça que de la voir s'étouffer ! :eek::eek: j'avoue être stressee à cause de ça.

Sinon elle a dormi toute la journée en poussette. Merci maman!. J'ai pu me consacrer à mon fils.
Il était très en colère se matin. En colère contre moi car je suis toujours avec sa soeur. Soeur qui a un grand besoin d'être portée et rassuree en ce moment.
 
Haut