• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lyse ! Tu vas vite être "dans le bain" et trouver ton rythme :)
Pour ma première j'avais beaucoup angoissé à la reprise, et finalement retourner bosser m'avait permis de lâcher prise et de moins me prendre la tête pour l'allaitement (étonnamment).
 

Lyse

Hyperlactation
Je sais au fond que vous avez raison et je n'ai aucune raison de douter de ma nounou, ni de mon allaitement, je ne la laisse jamais plus de 6h par jour... mais malgré cela je suis inquiète. Enfin ... qq granules d'homéopathie histoire de dormir qq heures paisibles quand même et voilà !
Du coup j'ai opté pour une "écharpe" caboo, celle dans laquelle elle a dormi dimanche. Trouvée d'occasion à 30 au lieu de 90 :) Hâte de la recevoir !
Et vos journées ? Vous avez profité du soleil ? Une belle semaine en perspective, de quoi mettre en pratique le portage en balade @Sharizhai !
 

Laaura

Lactarium
Bon courage pour la nuit les filles, en espérant que vos petit bout dorme paisiblement..
Ici Bb sendors doucement dans mes bras mais longue soirée pour moi, je dois réviser ensuite préparer la valise comme on dors chez ma mère demain (elle me garde les enfants mercredi le temps de mon concours)

Bon courage !
 

Lyse

Hyperlactation
Et en plus tu prépares un concours @Laaura ?! Mais quelle vie de folie ;) Tu prépares quoi? En tous les cas bonnes révisions et bon gros dodo à toutes et tous !
 

Charivari

Hyperlactation
Bébé doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooort déjààààààààààààààààààààààààààà !!!
Il s'était assoupi après un repas dans le salon, j'étais crevée et j'ai demandé à papa de le coucher.

Bébé of course s'est réveillé, et épuisée (dodo la veille à presque 1h du matin...) je l'ai pris dans notre lit pour un repas allongé. Il s'est de nouveau assoupi presque qu'une heure puis réveillé.
Je l'ai changé, mis en pyjama, et de nouveau allaité allongé.
Une fois fini, il s'est dégagé, il m'a regardé, je l'ai regardé (on se croirait dans un épisode de "Bref" là :D) bref (!) on s'est regardé, il a commencé à fermer les yeux, j'ai posé ma main sur son ventre et il est je crois bien parti pour sa nuit !

Je ne sais pas si c'est le portage, la balade, toutes les jolies siestes qu'il a faites cet après-midi pendant notre balade, le fait qu'il se soit couché très tard hier mais il est rarement parti pour sa nuit si tôt. Et maman est heureuse car ce soir elle va peut être pouvoir dîner en tête à tête avec papa pour la première fois depuis 3 mois et 13 jours. Et soyons fous, regarder un film en amoureux ? Croisons les doigts !

Belle soirée à toutes <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura courage pour les révisions ! Pour avoir passé des concours, je sais que c'est beaucoup de pression... Et je n'avais pas encore d'enfants !

Ici journée correcte. Bonne matinée tous les quatre, car le papa avait pris sa demi-journée pour m'accompagner chez la chiro à La Rochelle. Nous avons déposé la grande à la MAM en fin de matinée, en partant au rdv.
Ledit rdv s'est très bien passé, bébé n'a même pas pleuré... Par contre le retour en voiture a été dur, elle a beaucoup hurlé avant de s'endormir. Rebelote en arrivant à la maison, des pleurs hystériques :( Finalement j'ai réussi à la calmer au sein et elle a fait une sieste (entrecoupée de tétées mais sans ouvrir les yeux) de 14h30 à 18h! Après elle était très bien ce soir. Là elle s'endort sur le sein tranquillement :)
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai Super nouvelle, c'est encourageant pour l'avenir ;) profitez bien en amoureux!
@MagPuceron juste après la séance elle décompresse non? Tant mieux si elle est apaisée pour la nuit :)
Ça s annonce pas trop mal pour toutes et tous !
 

Laaura

Lactarium
Ici il a pas l'air fatiguer mais crise si je le pose, il crise aussi à bras, veux pas teter ni la teuteute.. Finalement je pense que j'aurais pas le temps de réviser ce soir. Car les nuits sont tellement difficile que entre réviser et ou dormir peut être 2h je prend le dodo..
Cette nuit j'ai dormis en tout et pour tout 3h20.. Ahlalala bref allez bonne soirée à toutes
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai ptit chat va avoir 3ans à la fin du moi.

Ah ces moments de regards échangés!! Des fois à ce regarder comme ça j'en ai les larmes aux yeux tellement ça m'émeut.

@MagPuceron dit moi la ferme pédagogique c'est où ? Près de niort?

Journée sympa belette à dormi dans la poussette pendant que l'on visitait le zoo (que j'avais pas vu depuis mes 10 ans:p )
Un autre moment avec ptit chat:)
21h belette dort.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura mince, cette soirée se goupille mal pour toi... Je t'envoie plein de courage!

@Lyse oui la ferme se situe aux confins de la Vendée. C'est l'Écurie du marais, à Sainte-Christine.
 

Laaura

Lactarium
Je viens de réussir à le poser endormie... Bon je file à la douche et au lit.. Troo hs pour réviser tant pis j'irais au feeling
Bonne nuit a toutes !
 

Loupouny

Colostrum
Bonjour a tous, je vous rejoins dans votre discution ^^
Toute nouvelle et maman depuis le 8 fevrier dune petite fille qui est née prematurée a 34 semaines. Aujourd’hui poupette va bien et adore le sein mais je dirais peut etre trop
Aujourdhui mon soucis c’est quelle tête toutes les 1h, 1h30 et le pediatre me demande despacer plus.. il est marrant.. plus facile a dire qu’a faire surtout quand tu entends ton bebe hurler..! Etes vous dans le
Meme cas que moi?
 

Flo16

Hyperlactation
Bienvenue parmi nous @Loupouny et félicitation.

Alors ma belette demandais moins souvent que la tienne.
Mais c'est normal. L'allaitement c'est à la demande donc suis ton bébé il c'est mieux que n'importe qui ce dont il a besoin.
Le lait maternel se digère en 20 min donc les remarques sur le fait son estomac ne se repose pas et blabla .. .. .. tu t'en fiche. Ça c'est valable pour le LA.
Il finira par espacer tout seul.

Malheureusement beaucoup de personnel médical n'en savent pas assez sur l'allaitement.

Et les nuits c'est pareil ?
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Coucou @Loupouny pour moi c'est normal que ton bébé réclame tout les 1h 1h30. Ma puce qui a aujourd'hui 2 ans passer étais pareil. Ya des bébé qui prenne bcp et ducoup espace. Moi elle teter à peine 5mn mais tt les heures quoi. Chaque bébé est différent. Courage
 

Lyse

Hyperlactation
Salut @Loupouny ! Nos bébés ont presque le même âge, Minipouce est née le 4 février ;) Elle tète moins souvent - enfin la plupart du temps - mais à la demande donc je me moque du temps qu'elle a passé depuis la dernière tétée.

Je ne comprend pas pkoi espacer les tétées, si ton bébé demande c'est qu'il a faim et si toi ça ne te gêne pas et bien ce n'est pas au médecin de vous imposer un autre rythme... sauf pb de santé.
Je suis d'accord avec @Flo16 ton bébé va modifier son rythme seul, quand il se sentira prêt.

@Laaura du coup révisions ou dodo ?

@Sharizhai Bébé a bien dormi, et toi aussi ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse ducoup dodo.. Enfin "dodo".. Comme d'habitude nuit de m*rde.. M'enfin allez à 13h je part pour chez ma maman. Sa va me faire un bien fou !

Et toi la nuit ça a étais ?
 
Haut