• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse merci pour tes encouragements... C'est dur d'être séparée aussi tôt de son bébé. Je l'ai vécu avec mon aînée, je comprends... Avec le temps ça ira mieux... Profite à fond de chaque moment passé avec ta puce.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé la nuit de vos petits bouts ? Est-ce qu'ils supportent bien la chaleur ?
Ici elle hurlait hier à minuit dans la chambre, même au sein. Mais dès que je suis descendue dans le salon plus frais elle s'est endormie. Et aujourd'hui je me demande un peu comment l'habiller. Je n'avais pas prévu de vêtements frais en 3 mois.
Là elle est juste en body manche longue. Je dois sortir en début d'après midi je pensais lui enfiler juste un pantalon. Et vous vous les habillez comment quand il fait chaud ?

Bonne journée.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @BeatriceRB

Ici on garde bien le frais dans la maison donc pyjama pour la nuit et petit gilet par dessus le body manches longues et pantalon léger. Par contre quand on sort c'est juste body/pantalon et petits pieds à l'air! La nuit prochaine je la laisserai en body car on fait du cododo et cette nuit je pense qu'elle a eu chaud.

Mon aînée est née en juin 2015, on avait 26-27° dans notre appartement... Elle a passé ses premiers mois en body (manches courtes la journée/longues la nuit) ou en tenue légère (combi...) sans body. Elle dormait dans une turbulette en coton très fine.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici body manches courtes et une tunique légère. Ou body manche longues avec un pantalon léger ou une robe.
Pyjama léger cette nuit.

Dehors je fais gaffe aux courant d'air.

Une bonne nuit pour belette. Un réveil à 2h. Puis 8h15 . Elle demande un peu plus la journée vu la chaleur.
Je suis contente ses cacas sont moins liquides et redeviennent granuleux. Jespère voir une amélioration de son nez avec....

En tout cas ça fait du bien au moral se temps !
 

Charivari

Hyperlactation
Coucou par ici comment ça va ?

Ici les soirées sont bien moins difficiles, cela fait 4 soirs que j'arrive à l'endormir entre 21h et 22h.
Prise de poids aujourd'hui, monsieur a pris 435g en 15jours ! Je suis super heureuse il est repassé dans son couloir de naissance sur la courbe OMS !

Sinon avec la chaleur on le laisse juste en couche à la maison. Et body manches courtes avec un pantalon très léger pour sortir. J'ai proposé à papa de lui mettre une robe, ça ne l'a pas fait rigoler :rolleyes:
Et beaucoup plus de tétées depuis quelques jours (la chaleur je suppose). J'ai juste peur que ma lactation ait du mal à suivre. Ce soir je vais me gaver de fenugrek je pense :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Ici ça va. Le soir la demoiselle s'endort toujours entre 21h et 22h. Par contre tous les soirs elle pleure quand je donne la tétée à sa sœur, le papa n'arrive pas à la calmer et ça l'attriste. Seul le sein l'aide à trouver le sommeil sereinement...
Elle dort toujours avec nous, mais désormais j'arrive à la poser à côté de moi toute la nuit :) Et cela fait plusieurs matins de suite qu'elle dort seule de 7h à 8h30-9h, on peut déjeuner peinards!
À la dernière pesée, bébé avait pris 230g en 6 jours, pourvu que ça dure!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.

Ici aussi c'était pesée. Elle fait 4kg810 à 3 mois. Elle prend en moyenne 18g par jour. Ce n'est pas beaucoup mais c'est constant et elle suit tranquillement la courbe OMS.

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y a plus de tétées.
Et puis c'est trop mignon un petit bébé juste en couche je trouve.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB : le plus important est en effet qu'elle suivre tranquillement sa courbe :)

Les bébés en couches (ou tous nus) c'est vraiment trop craquant ^^

Quand je vois le mien assis en couches, avec les bourrelets qui dépassent c'est le top :rolleyes:
 

Flo16

Hyperlactation
Nos bébés sontu des "addict du néné"<3!

Ça fait deux soir que le cododo c'est agrandi! Ptit chat fini par s'endormir à la place du papa a côté de moi. Et belette qui s'endort au sein.
Et vers 6h-6h30 il me rejoins (papa déjà au travail ) et s'endort à côté ! :eek: allucinant car il ne se rendormait jamais le matin!
Je refuse pas car je pense que c'est un besoin d'être rassuré.
Le papa lui a peur que ça devienne une "habitude "

Visite des 3 mois : 6kg660 et 59 cm. Je fais dans le petit sumo:p. En tout cas ça grandit bien.
Mais toujours ce muguet :mad:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 : petit notre fils nous rejoignait souvent dans le lit pour finir la nuit (après petite tétée), en général entre 5h30 et 6h30 car effectivement, sinon il se rendormait difficilement.

Notre fils a 17 mois et il dort parfaitement dans son lit et n'a en aucune manière "pris de mauvaises habitudes". Les besoins d'un bébé de 3 mois ne sont pas ceux d'un enfant d'un an et demi et quand bien même, certains enfants ou dans certaines périodes tous les enfants, ont besoin d'être rassuré et de se rendormir en sécurité :)

Et parfois quand on est très fatigués le week end (le père ou moi d'ailleurs), on fait la sieste avec le bébé sur notre lit. Trop le bonheur de le regarder dormir et de s'endormir paisiblement à côté de lui :)
 

Lyse

Hyperlactation
Oh la la moi c'est pas ça du tout... la reprise c'est bien pire que ce à quoi je m'attendais. Bcp de fatigue de stress et triste de quitter ma puce... du coup démotivation au travail (je suis gérante d'un salon d toilettage) et la fatigue psychique et physique est la et bien la!
Du coup lactation en baisse...
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse le stress et la fatigue jouent énormément. Il m'arrive parfois d'avoir les seins pleins et que rien ne sorte parce que je n'arrive pas à me détendre, à relâcher la pression.
Essaie de trouver un truc qui fasse que tu te detendes. Parfois le simple fait de se decrisper au niveau des épaules suffit.
Courage !
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages les filles. Une bonne nuit et mes seins sont bien remplis... toujours petit moral et petite forme physique (l'impression d'avoir couru un marathon) mais 3 jours de repos je vais recharger les batteries.

Comment gérer vous votre vie intime avec des bébés en cododo ? Vos maris ne sont pas contre ?

@Flo16 de mon côté aussi petit sumo : visite des 2 mois 58cm et 5,370kg !! Pourtant elle est pas grosse...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah côté vie intime, franchement avec le greffon ce n'est pas évident... Depuis sa naissance, nous n'avons pu nous isoler qu'une fois, dans la salle de bains, un matin où nos deux minettes dormaient encore!
 

Lyse

Hyperlactation
Ah je comprend mieux ma situation ! Nous ne sommes pas un cas à part :) dur de retrouver son couple !! Elle dort Tjs dans son lit mais dans notre chambre car c'est moins fatigant pour moi quand elle tête à 4h30/5h et je me couche avec elle à 20h30/21h du coup dur dur...
 

Charivari

Hyperlactation
Je crois qu'on a dû avoir 2 moments d'intimité depuis la naissance.
Mais bon, ça me manque pas du tout pour le moment (mais ça n'est pas le cas de papa)
 

Flo16

Hyperlactation
Ici aussi c'est très calme niveau intimité du couple.

Et c'est normal. Avec l'allaitement et contact quasi permanent avec bébé réduit voir inhibe la libido.
Si peu qu'il y ait une cicatrice....
Ça ne revient pas du jour lendemain.
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou nous voilà chez les beaux-parents...

Trajet de 1h30 chaotique au début car bébé (crevée) s'est mise à pleurer très fort au bout de 10 minutes. Il a fallu s'arrêter sur l'autoroute après 20 minutes de hurlements. Du coup sa grande sœur (crevée aussi) ne pouvait pas s'endormir et devenait pénible, en mode "j'veux descendre...". Bon, j'ai réussi à endormir la mini au sein et à la remettre dans son cosy ni vu ni connu, et elle a dormi jusqu'à l'arrivée. La grande s'est endormie 15 minutes avant le terminus, elle poursuit sa sieste dans la voiture (évidemment à l'ombre et portière ouverte).

À peine arrivés, la BM nous demande si elle doit installer de suite le lit parapluie pour la petite et le petit lit de la grande. Ce à quoi mon mon mari répond : " Pas la peine, Mag va dormir dans une chambre avec la petite et je dormirai dans l'autre avec la grande". Et la BM "Ahhhh bah vous allez leur donner de mauvaises habitudes!". OK. J'ai déjà envie de repartir...
 

Lyse

Hyperlactation
Mais de quoi je le mêle !? Oh la la, je crois quon empêchera jamais les gens de faire les donneurs de leçons... allez plus que 1,5 jours...
 
Haut