• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Ici aussi on voit la famille.
Je sens que demain ça va être sympa ! Avec le monde ça va être sein et porte bébé.
 

Flo16

Hyperlactation
Eh bien la journée fut bien fatiguante. La puce ne sais endormi que dans le porte bébé.
Beaucoup de monde et de bruit. Et qui dit porte bébé dit bouger tout le temps. Donc je n'ai rien profité. En plus ptit chat n'écoutais strictement rien du tout. Même des qu'on lappelait il nous ignorait.
On a pris la route pour récupérer les affaires chez les beaux-parents. Juste 30min. Belette pleurait tout du long malgré une pause tétée.... suivit d'un vomit en route!
J'ai horreur de l'entendre pleurer et que tu ne peux rien faire ! Ça me serre les tripes me fend le coeur. (C'est que je trouver inhumain et inconcevable de laisser pleurer un bébé seul)
Chez les beaux parents on a manger puis retour à la maison(1h 15 de route)... Elle a dormi toute du long ouf! Et la elle dort dans son berceau.
Usant.

Mais je n'ai eu aucune réflexion.

Et toi @MagPuceron comment ça c'est passé ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 navrée pour cette journée...
Globalement ça s'est bien passé, pas ou peu de pleurs sur le week-end, excepté le trajet en voiture. Par contre ma puce a moins dormi que d'habitude, je sentais bien qu'elle était perturbée. Hier soir je suis montée me coucher avec elle vers 22h, mais elle a mis du temps à s'endormir. Aujourd'hui il y avait encore d'autres membres de la famille (l'arrière-grand-mère, oncle, tante, cousin, son épouse et leur fils...). Comme bébé avait faim j'en ai profité pour la faire siester sur moi au calme, histoire de la préserver...
Bon par contre dès le petit déjeuner encore une réflexion de ma BM sur le cododo : "Vous lui donnez un mauvais pli...". Faut pas me gonfler avant mon café du matin, je lui ai donc rétorqué assez sèchement que " c'est une question de civilisation" et que "finalement sur la majorité des continents dormir avec ses enfants est la norme". Ça l'a vexée et elle a fait la gueule. Tant pis !
Pour le trajet retour, comme bébé a commencé à hurler au bout de 10 minutes, qu'elle avait dormi et tété avant de partir, je me suis tassée à l'arrière entre les deux poulettes, je lui ai proposé mon petit doigt et je lui ai parlé, et finalement tout ce petit monde a fait la sieste sur la route.
Enfin, on est bien chez soi... Soirée compliquée avec la grande qui a enchaîné les crises car crevée. Bébé dort paisiblement à côté de moi depuis près de 2 heures :)
 

Flo16

Hyperlactation
Nous aussi bien content d'être chez soi. Retrouver ses repères.
Belette était vraiment fatiguée. Elle s'est réveillé quand son grand frère nous a rejoind à 7h34. Pas un réveil cette nuit..... du coup obus ce matin.

Bien repondu avec ta BM
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron bien rétorqué ! Ben écoute elle y réfléchira à 2 fois la prochaine fois qu'elle viendra mettre son nez dans tes affaires !!
Bon wk en famille ça c'est fait ! Profitez de vos chez vous les filles
 

Lyse

Hyperlactation
Cela fait qq jours (depuis ma reprise) que Minipouce fait des selles orangées liquide voire mousseuse sans grumeaux. Alors qu'avant j'avais un joli jaune moutarde avec les petits grains. Elle n a pas l'air de souffrir mais je voulais savoir si vous paraissait normal ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a eu des selles mousseuses mais elles étaient vertes aussi. Est ce que ça pourrait être que le tire lait est moins efficace que ton bébé et donc le lait moins gras ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Lyse, ici les selles varient : du jaune or à l'orange, en passant par le jaune moutarde... Au début elles étaient plutôt de consistance épaisse (genre purée) et désormais plus ou moins liquide, avec ou sans petits grains.
La consultante IBCLC m'a dit que les selles pouvaient être de toute consistance, avec ou sans grumeaux. Niveau couleur on s'inquiète si elles sont noires (présence de sang) ou au contraire décolorées. Si c'est vert cela peut être un signe que le bébé n'accède pas au lait gras, ou bien d'une allergie alimentaire.
 

Lyse

Hyperlactation
Merci! C'est pas vert du tout... vraiment orange.
@BeatriceRB Cela fait 3 jours qu'elle est avec moi au sein uniquement et ça continue...
@MagPuceron J'ai eu vert une ou 2 fois et j'avais trouvé l'info concernant le lait de fin de tt donc en proposant le meme sein c'était passé.
Peut être qqchose que je mange ? J essaye de faire attention depuis qq jours pour voir.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse on a parfois du orange très liquide, et puis ça change... Franchement je pense que ce n'est pas un motif d'inquiétude :)
 

Lyse

Hyperlactation
Bon demain c'est reparti pour moi ! Un tirage ce soir et un demain matin histoire de préparer mes qq heures d'absence. Minipouce va me manquer... Mais ça recharge les batteries le wk !!
 

Flo16

Hyperlactation
Courage vous allez prendre votre nouveau rythme.
Et puis avec la nounou il découvre et apprend des choses qu'il ne ferait forcément avec toi.

En tout cas c'est ce que j'avais constaté avec ptit chat.
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour les encouragements ! Je vais juste reprendre avec la nounou les biberons plus petits et lentement à l horizontale ;)
Comment se présentent les soirées chez vous ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici tétée de la grande. La mini a tété avant mais ne s'est pas endormie. On est en retard ce soir car la grande a encore piqué une crise au moment du bain...
 
Haut