• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Vous m'épatez les mamans de plusieurs enfants. Moi je me mets à pleurer dès qu'il pleure plus de 2 minutes alors je vois mal comment gérer plusieurs enfants surtout s'ils se mettent à pleurer en même temps :eek:

Ici les nuits sont de plus en plus compliquées. Bébé est très agité, me réveille 5/6 fois par nuit et il n'a pas nécessairement envie de teter. J'ai même eu droit à un réveil en hurlements et pleurs à 5h du mat.

D'ailleurs depuis 2 jours il mord ses lèvres. On dirait un papy qui aurait perdu son dentier quand il fait ça c'est vraiment très moche :D
Vous sauriez à quoi c'est dû ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai La chaleur de ces derniers jours peut être ? Ou peut être ce fameux dédoublement de gencives ?
Je ne peux pas t'aider pas assez d'expérience...

Aujourd'hui Minipouce un peu chafouine... besoin de maman et des bras. Mais en même temps Maman aussi a besoin de Minipouce donc tout va bien ;)
Côté lactation j'ai tiré qu'une fois entre 13h et 19h pour seulement 120mL.... j'espère que ma puce mange suffisamment. C'est perturbant l'allaitement quand tu bosses, entre le tirage et ce que la nounou donne... C'est tellement plus confortable l'allaitement au sein a la demande, je ne posais pas autant de question sur ma lactation :confused:

Et vous ça dit koi les mums?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement, je ne sais pas trop... C'est probablement lié au dédoublement des gencives oui. La mienne bave toujours beaucoup et a toujours besoin de mordiller quelque chose. Si ce n'est pas son poing, elle attrape mes fringues, son bavoir, son lange... Porte à sa bouche et mâchonne. Sa salive trempe son bavoir, son gilet et même parfois son body! Je n'ai pas eu ça avec mon aînée, donc je suis comme toi @Sharizhai, je me pose des questions !

J'ai pesé le Ptit hanneton ce soir et je suis contente, elle a pris 290 g en 10 jours :) (À la dernière pesée elle avait déjà pris 250g en 6 jours) Cela confirme que le ralentissement de sa prise de poids était sûrement lié à ses douleurs, quand elle pleurait beaucoup beaucoup...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aussi bave. Et elle mort frénétiquement son poing, son pouce ou tout bout de tissu passant à sa portée. Tout à l'heure elle était sur le point de s'endormir mais elle s'est jetée sur sa main en hurlant.
C'est quoi le doublement des gencives?
 

Charivari

Hyperlactation
Bin il bave un peu moins par contre il s'attrape la gencive du bas en chouinant ou en pleurant. Et pas facile de lui mettre le gel sur la gencive, monsieur l'aime tellement qu'il veut à chaque fois suçoter mon doigt :rolleyes: Et aussi tout passe par sa bouche. mes vêtements, ses vêtements, son lange, il roule des pelle à Sophie la girafe ... Et du coup maintenant il mange/suce sa lèvre inférieure aussi.
J'espère qu'il va vite sortir ses premières dents et qu'ils va en sortir plusieurs à la fois histoire qu'on soit vite débarrassés !

On lance les paris pour savoir lequel de nos petits bouts va sortir ses premières dents ? :p
Avec papa on parie déjà sur les prises de poids et la taille. J'ai gagné sur la dernière pesée :D

Sinon c'est super top pour la prise de poids @MagPuceron !
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron l'ostéo a dit qu'au début elle pensait que le lien d'attachement ne se ferait pas à cause de mon baby blues assez violent où il m'arrivait de rejeter mon bébé mais que maintenant j'étais trop fusionnelle avec lui et que c'était pas bon du tout qu'il réclame les bras en permanence et puisse être difficilement posé plus de 5 minutes. Qu'il était trop demandeur et que c'était de ma faute. Que c'était pas normal qu'il réclame le sein si souvent, qu'il était trop vorace... Je me suis sentie hyper culpabilisee.
Les osteo ne sont pas psy. Je le sais je suis psychologue ;)
Il te raconte n'importe quoi! Si c'est pas la famille c'est des professionnels qui pensent avoir un diplôme de médecine, d'oesteo ou autre avec une option psy.
 

Charivari

Hyperlactation
Les osteo ne sont pas psy. Je le sais je suis psychologue ;)
Il te raconte n'importe quoi! Si c'est pas la famille c'est des professionnels qui pensent avoir un diplôme de médecine, d'oesteo ou autre avec une option psy.
En règle générale je ne tient pas compte des avis des autres.
Mais je suis hyper fragile depuis la naissance et comme la maternité c'est tout nouveau, je suis perdue, angoissée, paniquée (comme beaucoup de nouvelles mères je pense) et j'absorbe à peu près tout ce qu'on me dit et je n'y réfléchit que plus tard. Donc quand on me balance un truc je ne réagit pas tout de suite, comme l'ostéo quoi. Il m'a fallu 1 semaine pour me rendre compte qu'elle m'avait fait me sentir très mal.
Et heureusement que je vais voir un professionnel d'ailleurs. Il n'y n'entend rien au maternage, allaitement mais au moins il sait me rassurer sur certaines choses que je ressens. Il fait son taf de psy quoi :)
 

alexia8160

Période de pointe
En règle générale je ne tient pas compte des avis des autres.
Mais je suis hyper fragile depuis la naissance et comme la maternité c'est tout nouveau, je suis perdue, angoissée, paniquée (comme beaucoup de nouvelles mères je pense) et j'absorbe à peu près tout ce qu'on me dit et je n'y réfléchit que plus tard. Donc quand on me balance un truc je ne réagit pas tout de suite, comme l'ostéo quoi. Il m'a fallu 1 semaine pour me rendre compte qu'elle m'avait fait me sentir très mal.
Et heureusement que je vais voir un professionnel d'ailleurs. Il n'y n'entend rien au maternage, allaitement mais au moins il sait me rassurer sur certaines choses que je ressens. Il fait son taf de psy quoi :)
Oui la maternité ce n'est pas simple d'autant plus au debut. Certains professionnels non formés (même des psy...) peuvent malheureusement donner des failles.
Je le constate bien trop souvent au pôle femme/enfant ou dans mon cabinet.

Top si tu arrives à verbaliser avec lui ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui pas si simple de devenir maman... Un énorme bouleversement!

Voilà un moment qu'on n'a pas de nouvelles de @Mandou59 ... Guérie cette mastite ?
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron j'aurais une petite question.
Comment géres-tu les siestes de tes deux?
Ptit chat fait son dernier jour chez nounou demain ensuite il reste avec moi et belette jusqu'à la rentrée.
Ta plus grande fait la sieste avec vous ou dans son lit? Tu arrives à la mettre à la sieste avant la petite? La grande ne se lève pas?

Certes il n'y a pas de solution miracle mais c'est pour avoir une idée.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pour être franche, c'est galère... Ma grande n'a pas de grands besoins niveau sommeil, et cela fait déjà plusieurs mois qu'elle refuse de faire la sieste à la MAM. Elle dort certains jours, mais cela reste ponctuel. Résultat : elle est crevée et s'endort à 17h30 dans la voiture, et elle est exécrable quand je l'oblige à se réveiller (si elle dort à cette heure-là, on n'arrive pas à la coucher avant 23h!!!).

Bref, lundi - miracle ! - j'ai réussi à faire faire la sieste aux deux. Je me suis installée avec la petite au sein, la grande est venue s'allonger près de moi et je lui ai lu quelques histoires. On a dormi 2h toutes les 3 (enfin moi j'ai lu).
Mais j'ai échoué mardi. Hier et aujourd'hui, ma maman était à la maison. J'ai pu me reposer avec le bébé pendant que mamie s'occupait de l'aînée... Qui n'a pas dormi!
Demain, advienne que pourra. J'essaierai à nouveau d'endormir la grande pendant que la petite tète. Peut-être dans sa chambre (pour m'échapper), ou sur mon lit, ou encore le canapé (là je resterais).

Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, désolée!
 

Flo16

Hyperlactation
@Flo16 pour être franche, c'est galère... Ma grande n'a pas de grands besoins niveau sommeil, et cela fait déjà plusieurs mois qu'elle refuse de faire la sieste à la MAM. Elle dort certains jours, mais cela reste ponctuel. Résultat : elle est crevée et s'endort à 17h30 dans la voiture, et elle est exécrable quand je l'oblige à se réveiller (si elle dort à cette heure-là, on n'arrive pas à la coucher avant 23h!!!).

Bref, lundi - miracle ! - j'ai réussi à faire faire la sieste aux deux. Je me suis installée avec la petite au sein, la grande est venue s'allonger près de moi et je lui ai lu quelques histoires. On a dormi 2h toutes les 3 (enfin moi j'ai lu).
Mais j'ai échoué mardi. Hier et aujourd'hui, ma maman était à la maison. J'ai pu me reposer avec le bébé pendant que mamie s'occupait de l'aînée... Qui n'a pas dormi!
Demain, advienne que pourra. J'essaierai à nouveau d'endormir la grande pendant que la petite tète. Peut-être dans sa chambre (pour m'échapper), ou sur mon lit, ou encore le canapé (là je resterais).

Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, désolée!

T'inquiète merci. Je comprend très bien! Ptit chat aussi fait de la resistance pour les siestes. Pourtant il en a encore besoin!
Par contre si il y a mes parents c'est mort. Il ne fera pas de sieste. Si c'est mes beaux parents il fait une sieste. C'est fou!

Je verrais bien. Il y a même une fois il a fait dans le lit parapluie. .. ben oui "comme les bébé "...bébé ou grand quand ça l'arrange .

Merci en tout cas.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !! Désolée pour ce long silence, mon ordi a tout bonnement planté ! Et comme mon conjoint prend le sien au travail, je me suis retrouvée toute nue :p Comment allez-vous ? @MagPuceron comment se passent les séances chez le chiro ? Y a-t-il du changement chez ton bébé ? @Sharizhai comment vont les nuits et le moral ? @Lyse alors la reprise du boulot ? @Laaura comment s'est passé ton concours ? @Flo16 comment vas-tu ? Et les autres, quoi de neuf ? Bienvenue aux nouvelles arrivées au fait !
Ici ça va à peu près, mon canal s'est débouché. Semaine difficile car grand malade donc j'ai passé tous les jours de la semaine seule avec les 2. Et quand le grand hurle (car il ne sait pas parler normalement, il crie toujours en ce moment :rolleyes:), bébé ne peut pas dormir. Et quand un bébé est fatigué et ne peut pas dormir ... ben vous savez toutes ce que ça fait ! En plus de ça, on a bcp de choses à préparer pour notre départ, ça s'accélère !! Mais mes beaux-parents sont arrivés jeudi donc ça va être un peu plus cool pdt 2 semaines. On part même à la plage lundi :) D'ailleurs, je serai sans internet pdt 1 semaine.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mandou59 ! Contente d'avoir de tes nouvelles :) Je comprends bien la problématique de l'aîné(e) qui hurle et empêche bébé de dormir... J'y ai eu droit hier. Résultat aucune des deux n'a fait la sieste l'après-midi, les deux étaient cuites... C'était juste l'enfer!
 

Flo16

Hyperlactation
Ah la la on est tellement habitués à internet qu'on se trouve tout perdu quand on ne l'a plus!!!

J'ai la "joie" du retour des coliques bien douloureuses. Je tente le julep gommeux. C'est à base d'eau de chaux et fleur d'oranger. A voir

Et lundi début de la grande aventure du congé parental avec les deux... j'appréhende un peu....
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien @Mandou59 une semaine de warrior, trop forte :p contente que ton sein aille mieux, comment tu t'y es pris finalement ?

Concernant ma reprise ça va mieux malgré une première semaine HORRIBLE. Je me console en me disant que j'ai la chance de pouvoir aménager mon planning pour passer bcp de temps avec Minipouce <3 question tirage ça a l'air d'aller aussi, pourvu que ça dure... mais j'ai du Rab de tirage donc j espere que Minipouce mange suffisamment !

@Flo16 Qu'est ce qui va changer par rapport à ta situation actuelle?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 mince pour les coliques... Je compatis sincèrement ! Nous avons essayé le julep gommeux. Cela n'a pas eu d'effet probant mais cela est efficace pour d'autres, pourvu que ta puce y soit sensible. La mienne n'a plus de crise, mais encore et toujours des gaz, surtout en fin de nuit, entre 6h et 7h. Elle finit généralement par se rendormir. Là elle m'a réveillée en se tortillant vers 6h30 et elle se calme enfin au sein... Décidément, la "grasse matinée" du dimanche matin (disons jusqu'à 8h30 ^^), on peut faire une croix dessus...

@Lyse tant mieux si les choses s'arrangent et que tu commences à te sentir mieux par rapport à ta reprise.

@Mandou59 la 3e séance chez la chiro aura lieu demain après-midi.
 

Flo16

Hyperlactation
Le vrai seul changement c'est d'avoir repris le traitement pour le mugue.
Ou alors c'est sont mes petits écarts de conduite avec les PLV. Mais c'était y a plus d'une semaine.
Résultat je me retrouve avec une puce qui dort mal la journée et des que ça la travaille trop pendant son sommeil elle recherche le sein.
Autant dire que je l'ai tout le temps au sein.... c'est assez handicap.
Et je trouve vite fatiguée. Mais d'un autre côté elle évolue niveau motricité.

@MagPuceron pareil ici de 5 à 7h j'ai la main sur son ventre et je la masse pendant qu'elle dort tellement elle se tortille. Et je dort aussi par petites tranches. Puis elle dort tranquille jusqu'à 8h.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est un peu la même chose, voilà deux nuits que je dors vraiment mal car elle me réveille en se tortillant et en cherchant le sein. Mais elle ne mange pas, elle tetouille un peu pour se soulager je pense.
 
Haut