• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron Qu'est ce qu'elle a ta grande ? Elle veut l'attention ? 2 ans c'est bien cela ?
Plus de nouvelle de @Sharizhai. Comment ça se passe? Des améliorations avec l'homéopathie?
Moi elle est au lit ça y est ça dort ! J attend 1 petite heure pour la rejoindre histoire de tirer mon lait pour la journée de demain... mais je lutte o_O
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on galère avec la grande ce soir. C'est colère sur colère... La mini s'endort sur le sein.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse oui deux ans. Et très dure ces jours-ci, on ne la reconnaît pas. Colères monstres, tentatives répétées de franchir les limites pourtant posées depuis longtemps... Dur de rester bienveillants. Elle a tellement traîné dans la salle de bains que bébé a eu faim, donc je lui ai donné la tétée et sa grande sœur était jalouse. Ensuite quand son tour est venu, elle a pris les deux seins mais trouvait qu'elle n'avait pas eu assez de lait, donc voulu reprendre le premier sein. J'ai refusé (dur de supporter la succion et surtout le tétouillage de la grande quand je suis fatiguée) et elle s'est encore mise à hurler. Pas moyen de la calmer et peur de m'énerver, donc j'ai passé le relais au papa.
 

Lyse

Hyperlactation
Ah mince ! Dure cette soirée... mais il gaut que la tétée reste un moment agréable pour toutes les 2 sinon cest inutile, tu as raison. C'est là qu'il est important d'être 2 et que papa te soutienne. C'est certainement une phase pour ton ainée, un mauvais moment à passer. Je suis jeune maman donc pas vraiment l'expérience pour t'apporter du réconfort mais je compatis et te soutiens !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Lyse ! Oui c'est ce que je lui explique : la tétée est un moment de partage, donc si cela n'est pas agréable pour l'une de nous, on arrête. Mais pas évident à cet âge de maîtriser ses envies...
En effet dure soirée, d'autant qu'elle a aussi comporté des mauvaises nouvelles.
Vivement demain...
 

Lyse

Hyperlactation
Oh ma pauvre rien de grave j'espère ! Parfois on dirait que le sort s acharne mais tu as raison demain est un autre jour. Une bonne nuit de sommeil sera bénéfique pour toute la famille ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Hello !
@Lyse : je ne lui ai finalement pas donné l'homéopathie. J'ai trouvé à posteriori que les propos de l'ostéo étaient finalement assez déplacés vis-à-vis de la relation entre mon fils et moi. Et on a vu la chyro entre temps et aussi la puéricultrice de la pmi qui m'ont conforté dans cette idée. Bébé veut les bras, et bien je le prends et puis voilà. Il réclame beaucoup le sein, et bien je lui donne et puis c'est tout. Bon par contre ses gencives le font énormément souffrir :( mais ce qui est chouette c'est que quand il a mal il me mord pas le sein. S'il est au sein il se met à hurler et ce calme en mordant mon doigt.

@MagPuceron : ça serait pas aussi les terrible two qui commencent ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai l'ostéo t'a dit quoi???
Oui il y a sûrement de ça, le fameux terrible two, cumulé avec l'arrivée de la petite sœur. Curieusement, j'ai l'impression que maintenant que bébé va mieux et que la situation devient vivable, on a un contrecoup : je me prends plus la tête avec le papa, la grande traverse une phase difficile...
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron c'est un période difficile où elle s'oppose et veut faire ses propres choix....mais aussi choisir pour les autres.
En même temps sa soeur est arrivée mais en plus elle reste!
Elle fait comme ptit chat. Ils veulent êtres rassurés, savoir qu'on les aiment toujours.
J'ai expliqué à ptit que mon amour pour lui était dans une bulle. Et qu'il y avait une autre bulle pour sa soeur. Et que la sienne etait la même et ne changeait pas. C'était mon amour pour lui. Et mon amour pour sa soeur dans une autre bulle.
Mais tout les jours il faut le rassurer : Calin, jouer vraiment tout les deux, histoire, faire qqch ensemble, dire je t'aime...

Mais ça n'empêche pas les crises. Ou comportement qui pousse à bout. Ce week-end il était infernal. Aujourd'hui adorable. Et 3 ans aujourd'hui! ...Ça va trop vite!
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron l'ostéo a dit qu'au début elle pensait que le lien d'attachement ne se ferait pas à cause de mon baby blues assez violent où il m'arrivait de rejeter mon bébé mais que maintenant j'étais trop fusionnelle avec lui et que c'était pas bon du tout qu'il réclame les bras en permanence et puisse être difficilement posé plus de 5 minutes. Qu'il était trop demandeur et que c'était de ma faute. Que c'était pas normal qu'il réclame le sein si souvent, qu'il était trop vorace... Je me suis sentie hyper culpabilisee.
 

Flo16

Hyperlactation
C'est un imbécile.
La société veut faire grandir trop vite nos bébés et enfants .
Qu'on le veuille ou non ils ont besoins de tendresse amours temps.

Il faudrait plutôt rallonger le congé maternité.
 

Flo16

Hyperlactation
Ouais ça a le bon dos les caprices.

Le bon mot c'est besoin.

C'est pas facile de se blinder avec tout ce Kon entend et ce qu'on est obliger d'entendre quand on a rien demandé
 

Charivari

Hyperlactation
C'est super perturbant oui. On finit par douter de notre façon de faire alors qu'une heure avant on était persuadé que c'était la bonne...

Bon sinon pour parler de trucs plus sympas, il y a 3 nuits de ça bébé attrapait ses pieds dans son sommeil tout en tetant. Par contre il ne le faisait pas la journée. Et paf ce matin il le fait :)
Bon par contre il ne se retourne toujours pas. On peut pas tout avoir ahah
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il dirait de la mienne... Presque pas pu la poser de la matinée ! J'ai tenté une balade en poussette, il a fallu que je la sorte et que je la mette au sein en marchant, poussant la poussette et gérant ma grande, pour calmer ses hurlements ! Sans parler du cododo :D

De toute façon, dès que j'entends "trop demandeur" ou "caprices" mon interlocuteur perd toute crédibilité à mes yeux. Cela signifie qu'il ne s'est pas tenu au courant des avancées neuro-scientifiques sur le cerveau de l'enfant. Dès lors, je ne tiens aucun compte de ce qui m'est dit...
 

Lyse

Hyperlactation
Oui c'est tout à fait ça ! 1 an de congé maternité pour rester avec nos bébés comme en Suède, voilà ce qu'on devrait faire... un bébé a besoin de sa maman et heureusement qu'on le comprend. La société nous met vraiment une pression et nous culpabilise... Parfois je me justifie avant même qu'on me dise quelque chose, le poids des reproches!
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse j'en rêve du congé maternité d'un an. Je trouve qu'on est vraiment à la ramasse à ce niveau en France.
Et une autre aberration c'est qu'on ne bénéficie plus de la mutuelle d'entreprise quand on pose un congé parental ! Donc on vient d'avoir un enfant, on ne va plus avoir de salaire et on ne nous laisse pas notre mutuelle ! Et à côté de ça si on quitte l'entreprise avec rupture conventionnelle on garde la mutuelle pendant un an, payée par l'entreprise. Ya pas comme un gros truc qui va pas là ?

Sinon comment se sont passées vos soirées respectives ?
Ici ça a été difficile. Bébé a de plus en plus mal au niveau des gencives. Grosse crise de douleur ce soir pendant presque 1h. Il a fini par prendre le sein de fatigue et s'endormir avec. Mais c'était pas gagné il préférait essayer de dévorer mes doigts (il mord fort !)
D'un côté je suis contente qu'il refuse le sein quand il a ces besoins de mordre, d'un autre je me dis que c'est dommage car il me semblait que teter pouvait les soulager. Mais je me trompe peut-être ?
 

Lyse

Hyperlactation
Je ne savais pas pour la mutuelle c'est n'importe quoi... moi à mon compte j'ai droit à 44 jours de congé maternité dont 15 jours obligatoires avant ma date de terme ! Donc si je les écoutais j'avais 15 jour de repos avant mon accouchement et 1 mois après et zou au turbin !!

Oui c'est peut être mieux qu'il ne morde que le doigt mais je vois ce que tu veux dire, j'ai lu aussi qqpart l'allaitement au sein avait un effet antalgique...

Après journée nounou d hier Minipouce demande bcp les bras le soir donc je m exécute mais à 20h elle dort et je la suis de près !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Journée compliquée pour nous hier. Pas mal de pleurs pour les deux minettes et difficile pour moi de gérer les deux seule!
La mini endormie vers 21h.. Puis réveillée et gros pleurs vers 23h30-minuit. Ventre? Gencives?? Mystère. Enfin bien dormi ensuite et pour l'instant ça va.
 
Haut