• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 les PLV restent 3 semaines dans l'organisme donc leurs effets peuvent durer un certain temps malheureusement... J'espère que ses coliques passeront rapidement.
@Lyse ce qui a bien fonctionné pour le canal, c'est de le faire téter de sorte que son menton soit du côté du canal bouché. C'est assez sportif ! Pourquoi dis-tu que ta reprise a été horrible ? Comment ça s'est passé ?,
@MagPuceron tu vois une amélioration depuis le début des séances ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 oui c'était spectaculaire après la première séance. Après la deuxième il y a eu une dégradation pendant quelques jours, puis c'était mieux. On verra ce que donnera celle de demain !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes. Comment s'est passé votre weekend ?
Ici ça s'est bien passé, cet après-midi ma fille s'est endormie dans les bras de ma belle-mère et a fait une sieste d'1/2 heure facs un lit, c'est un exploit pour elle qui ne dort qu'en porte-bébé.

Par contre demain on commence l'adaptation chez la nounou et je ne nous sens pas prêtes. Du coup ce soir ça a été le branle bas de combat pour essayer de lui faire prendre un biberon, ce qui bien sûr n'a pas marché. Elle le prend bien en bouche mais ne tête pas, donc pas de lait. Et si par hasard du lait arrive dans sa bouche elle n'avale pas.
 

Lyse

Hyperlactation
@Mandou59 Le retour à la réalité a été violent. Je me suis sentie toute vite après l avoir déposée, les clients très exigeants qui m'ont pressés stressés... J'ai mis plusieurs jours pour trouver du temps pour tirer mon lait et j'ai un boulot physique donc fatigue = peu de lait = stress. Bilan vendredi soir je ferme mon salon et je prend la route direction la nounou... j éclate en sanglots :( pompon sur la Garonne c'était le jour de mes 30 ans donc toute la famille qui m'attend pour un barbecue à la maison... HORRIBLE
@MagPuceron alors cette séance ? La chyro est satisfaite des resultats sur ta Mini?
@BeatriceRB Ne force pas les choses le biberon sera peut être accepté plus facilement par une autre personne que toi. J'ai lu que parfois les bébés n'en veulent pas quand il vient de maman car ils ne comprennent pas pourquoi pas le sein... intelligents ces petites bêtes :p:pD'ailleurs cette première journée d adaptation?
@Flo16 Comment s'est passé la nuit?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La première "journée" s'est bien passée. On est resté une heure et demie, surtout pour parler des habitudes de ma fille et signer le contrat. La nounou m'a bien mise en confiance et comme elle a allaité ses enfants longtemps elle connait bien le rythme. Et elle nous a fait un programme bien progressif. Je ne vais la laisser qu'à partir de jeudi, pour 1 heure.
 

Lyse

Hyperlactation
Super nouvelle ! C'est une bonne chose qu'elle connaisse l allaitement ;) je suis certaine que tout va bien aller. Tu as prévu de faire qqchose pendant ces heures d adaptation?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si il fait beau je pourrai aller me balader ou ressortir mon vélo et mes baskets. Ou faire tout ce que j'avais dit que je ferai pendant mon congé mat et que je n'ai bien sur pas eu le temps de faire. Mais ça va me faire bizarre, pour l'instant je n'ai laissé ma fille qu'une fois une heure à son papa.
 

Lyse

Hyperlactation
C'était exactement pareil pour moi ! Qu'est ce que je comprends... Et je te confirme que ça fait drôle mais quand on voit que ça se passe bien avec nounou et bien on se sent mieux !! :rolleyes: Tu reprends quand exactement ? Temps plein ? Bébé a 3 mois ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reprends le 22 mai à 80% (j'ai posé mes mercredi) jusqu'au mois d'aout. En septembre je repasse à temps plein mais avec une autre nounou ou en crèche. Et elle a 3 mois et demi, elle en aura 4 le 18 mai.
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse la nuit c'est bien passée. En règle générale elle ne se plaint pas la nuit et dort bien. A 6h je lui ai fait sortir plein de gazs. A midi aussi.

1er journée avec les deux plutôt bien. Mais bien que je m'en doutais ptit chat a voulu faire à sieste "côté sélène ! " il m'en aurait fait une grise. Résultat ptit dort avec moi et sa soeur qui n'a lâché le sein qu'1h 15 après... j'ai réussi à sortir en catimini.
Reste à voir qui va se réveiller le premier....

@BeatriceRB tu changes de nounou en septembre? Pourquoi ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Celle de septembre n'a pas de place avant (3 petits qui rentreront à l'école) et celle de maintenant avait signé un autre contrat pour octobre avant qu'on se décide (surtout qu'elle ne travaille pas le mercredi et que je ne veux pas forcément rester à 80% 3 ans).

@Flo16 C'est toujours ça de pris si ils arrivent à dormir un peu en même temps.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello comment allez vous ?

Ici on enchaîne de nouveau des nuits difficiles, il ne dort pas plus de 3h d'affilées ça commence à être dur.
En plus on a déménagé dimanche donc tout le monde est fatigué.
Je commence à envisager la halte garderie pour pouvoir me reposer un peu...

Jeudi on a le rdv mensuel avec sa pédiatre. J'ai hâte de voir de combien de cm il a grandi ! Et son poids aussi :p

Et vous comment ça se passe ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Ici la nuit a été meilleure que d'habitude, pas moins de 2H30 entre chaque réveille alors qu'il y a 2 nuits c'était toutes les 1h30. Par contre il faut que j'accepte que son heure de couché c'est 22h, avant pas moyen de l'endormir, sieste ou pas sieste.
Et la journée elle commence à inter-agir avec des doudous, des trucs qui font du bruit et à s'occuper quelques minutes, ça me laisse le temps de souffler un peu.

@Sharizhai tu nous diras comme il est grand.
Et du coup ça me fait penser à une question. En quel taille habillez-vous vos bébés ? La mienne à 3 mois et demi et je commence à songer à passer au 6 mois, ou aux pantalons sans pied si l'été revient.
 

Lyse

Hyperlactation
@BeatriceRB si c'est 22h ne te bat pas avec lui pour le coucher avant, il y viendra petit à petit. Je crois que la seule règle c'est qu'il n'y en a pas :D on essaye chacune de suivre le rythme de nos bébés jusqu'à ce qu'ils se valent sur nous, ça vient progressivement.

@Sharizhai Effectivement la halte garderie peut être une solution ! Tu as déjà une place disponible ? Tu n'as pas de monde autour de toi pour te soulager ponctuellement. Je sais que c'est pas toujours évident...

@Flo16 S'ils dorment c'est une bonne chose ! Qu a donné le julep gommeux?

Ici les nuits - et les jours - ne se ressemblent pas. Si Minipouce dort très bien depuis plusieurs semaines maintenant, cela fait 2 nuits qu'elle se réveille plusieurs fois. Et hier beaucoup de pleurs voir cris de sommeil... Très demandeuse en ce moment !
On arrive aux 3 mois bientôt le pic de croissance...

Côté vêtement nous sommes à 12 semaines et le 3 mois est déjà juste. J'ai commencé le tri et sorti certains vêtements en 6 mois. Rdv pédiatre lundi prochain, je pense qu'elle a bien poussé <3
 

Charivari

Hyperlactation
@BeatriceRB depuis 2 semaines je fais toutes les tétées allongé dans le lit dans la pénombre à partir de 20h. Du coup il dort entre 20h30 et 22h max. C'est le seul rythme que je lui impose. C'est plutôt efficace et au moins il me reste un bout de soirée avec papa si je dors pas en même temps que bébé.
Peut-être pourrais tu essayer un truc similaire avec ton bébé et voir si ça lui permet de dormir plus tôt certains soirs ?

@Lyse non pas de place faut que j'aille me renseigner. Et je ne fais confiance à personne autour de moi sauf papa.
Pour les vêtements à 3 mois on mettait du 6 mois et la certains bodys sont déjà du 9 mois sinon ses bijoux de famille sont compressés lol.

Les plv ce sont les produits au lait de vache.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Ici ça va plutôt bien. Bon ce matin la puce m'a fait un peu le même coup que dimanche, réveillée tôt par ses gaz (5h45, ça pique) et rendormie seulement au bout d'une heure... Pas de pleurs, mais se tortillait et gazouillait... IMG_20180501_160411_932.jpg Alors que la nuit précédente pas de vrai réveil avant 8h30!
Le rdv avec la chiro s'est bien passé, elle est bien débloquée au niveau cervical. Par contre la chiro s'interroge sur la raison de sa position toute tordue quand on la met en portage ventral (avec ou sans écharpe). Elle a pris une photo et va solliciter l'avis d'une collègue installée à Paris.
Aujourd'hui, on profite du beau temps chez mes parents ! La mini s'est endormie dans l'écharpe, je ne résiste pas au plaisir de partager une petite photo avec vous :)
Par contre, quelle galère en voiture... Elle hurle et se met dans un état! Du coup je monte derrière et je lui donne mon petit doigt à téter.

Question taille, à 4 mois moins 7 jours, elle porte essentiellement du 9 mois (voire du 12 mois selon les marques). Le 6 mois devient juste - voire carrément petit pour les pyj - en longueur.

Et sinon PLV = protéines de lait de vache.
 

Charivari

Hyperlactation
Oui protéines de lait de vache pour les plv. Purée je suis trop fatiguée lol

@MagPuceron c'est top qu'elle dorme bien dans L'écharpe ! Et elle fait quand même de belles nuits :) vous n'avez plus du tout de pleurs le soir ?
 

Flo16

Hyperlactation
Question taille belette a commencé à porter le 6 mois à 2 mois 1/2. Mais ce qui m'embête c'est les leggings ou pantalons qui serrent trop la taille. Moi je fais pas des bébés taillés barbie.

Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser du julep gommeux. Elle a encore des gazs douloureux mais moins fort qu'avant. Ça ne fait que depuis samedi qu j'ai commencé.

En parallèle elle a réduit ses tétées donc peut-être qu'elle a fait son pic de croissance. +/- gencives. En même temps érythème et selles liquide revenus.
A force on s'y perd.

@MagPuceron dans cette position ta fille a les jambes écartées ? Et toi tu arrives à te tenir droite ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai elle dort beaucoup l'après-midi... Et déjà fait une sieste dans le sling ce matin :D
Le soir elle s'endort - sauf exception - entre 21h et 22h. Elle doit téter 2-3 fois entre 22h et 7-8h, je ne sais pas trop car je ne me réveille pas totalement pour lui donner. Enfin il y a eu deux ratés dimanche et ce matin, avec une phase d'éveil vers 6h à cause des gaz.
Presque plus de pleurs le soir, sauf quand elle veut le sein et que je suis en train d'allaiter sa sœur.
 
Haut