• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et j'oubliais de rebondir sur un point : @Flo16 j'évite aussi les trucs serrés à la taille. Avec un bébé qui a tendance à être ballonné ce n'est vraiment pas top. Et puis de toute façon, avec des couches lavables ça ne passe pas, donc je n'en avais tout simplement pas acheté pour mon aînée. Ma mini a passé ses 3 premiers mois en pyjama, je commence tout juste à lui mettre des pantalons.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron elle est bien ta fille dans l'écharpe. Tu la portes sur le dos ? Ma fille commence à se tordre dans le sling ou le manduca en ventral pour regarder le monde mais je n'ose pas la passer dans le dos.
Et tu utilises quoi comme couches lavables ? J'ai lu qu'il fallait éviter le body et tout ce qui serre parce que ça peut faire des fuites, tu confirmes ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Flo16 Pareil pantalon elle n a jamais porté les 3 mois car je trouve trop serrés à la taille. Je suis une adepte des salopettes et combi :)
@BeatriceRB Le portage ventral est toléré pour la sieste mais dès qu'elle est réveillée Minipouce veut voir le monde donc je suis bien embetée car mon écharpe n'est pas adaptée (Caboo carrier) peut être portage sur le côté?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB oui je la porte dans le dos depuis qu'elle a deux mois.
En couches lavables j'ai deux marques, des Te1 TotsBots (bien jusqu'à ce que bébé se mette à ramper, après beaucoup de fuites) et des Te2 Ptits dessous, très bien. Mon aînée les a portées jusqu'à l'acquisition de la propreté, presque jamais de fuite. Effectivement, si le body est trop serré, cela fuit davantage (le tissu touche l'élastique de la couche et cela peut l'imbiber par capillarité).
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !

Comment ça va avec vos petits bouts ?

Ici les tétées sont un peu (voire très, ça dépend) compliquées depuis hier matin. La demoiselle se jette sur le sein puis se rejette en arrière en hurlant au bout de quelques secondes. Et pleure, raide comme un piquet. Il faut que je ruse pour la faire reprendre. J'ai l'impression que le REF nous fait un petit retour en force! Serait-ce à cause du chocolat noir que j'ai mangé vendredi et samedi? (J'avais préparé un cake banane-beurre de cacahuète- chocolat, avec de beaux morceaux de chocolat noir, et là j'ai peut-être un peu abusé...)
 

Lyse

Hyperlactation
Miam miam ton gâteau me donne l'eau à la bouche @MagPuceron ! Le chocolat noir favorise la lactation ? Je suis pas très bien au courant...
Moi les tetees se passent bien mais les nuits un peu moins... Toujours ces réveils inhabituels... Je la met au sein, elle mange et se rendort. Peut être le pic de croissance des 3 mois.
Aujourd'hui pas eu le temps de tirer 2 fois donc de 8h30 à 16h30 je n'ai pu faire qu'un tirage... jespere que demain ça ira mieux.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse oui le chocolat est un galactogène. Il est déconseillé en cas de REF (et aussi de coliques je crois). Ce cake était délicieux mais je me dis que le jeu ne valait pas la chandelle... Je vais bannir à nouveau le chocolat :(

Mince dommage que tu ne puisses tirer plus souvent... Et tes seins ne sont pas trop tendus ?
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

Nuit fatiguante et journée également.
Cette nuit j'ai eu droit à un réveil où il s'est rendormi sans teter contre moi après un changement de couche et ce matin réveil en larmes avec 39 de fièvre.
On l'a mis en body, et sa température a fait du yoyo toute la journée.

Il a pas mal dormi et n'a par contre pas perdu son appétit.
Par contre il m'a mordu tout à l'heure. Les dents ou juste un petit dérapage ? On verra bien

Je l'ai jamais vu autant dormir en journée mon loulou !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Sharizhai,
J'espère que ton loulou va vite se rétablir.
Ici c'est encore compliqué ce soir pour mettre la mini au sein. En même temps, je comprends : le lait vient tellement fort que tout à l'heure ça lui est ressorti par le nez :( J'ai trouvé ses selles très glaireuses aussi cet après-midi, je me demande si c'est lié...
Et puis ma grande qui finit sa journée comme elle l'a commencée : énorme colère parce que je lui ai demandé de lâcher le sein. Quand les deux hurlent franchement on n'est pas trop de deux parents pour essayer de gérer !
Mais la bonne nouvelle c'est que bébé a encore pris 230g en 7 jours :)
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron bizarrement non, je n'ai pas le temps de me poser 2 min ni de boire et je stresse a mort pour finir à l'heure et ne rien oublier du coup ça aide pas la lactation...

@Sharizhai pauvre loulou ! La fièvre ça l assomme ? Ca sent vraiment les dents du coup...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'espère que cet nuit va mieux se passer et qu'il ira bien demain.
@Lyse tu peux peut-être essayer le chocolat noir si c'est bon pour la lactation et contre le stress :D
@MagPuceron 230g, pas mal. Même si maintenant ma fille suit sa courbe j'ai toujours peur qu'elle décroche, elle est sur les courbes du bas.

Sinon ici petit paquet ne dort pas beaucoup, pas moyen de lui faire faire la sieste dans son lit donc porte-bébé. Et ce matin on a passé une heure chez la nounou, ça se passe bien mais elle ne comprend pas à quoi peut bien servir un biberon.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB je pense qu'on est toutes plus ou moins à l'affût en ce qui concerne le poids... Quand on allaite, c'est quand même le moment fatidique la pesée -_- La mienne a fait un gros démarrage dans le haut des courbes (3,860 kg à la naissance, sortie de la maternité à 3,750, elle pesait 4,900 kg à un mois), mais elle a décroché au cours du 2e mois, au plus fort des coliques. Elle reprend bien depuis que les grosses douleurs ont disparu, mais je reste stressée par le poids. 6,750 kg aujourd'hui, c'est un beau morceau :)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron j'ai fini par lui donner une dose de doliprane ce soir et là il dort depuis presque 3h. J'espère que ça va continuer un peu... En tout cas la fièvre est bien retombée !
Dommage pour les suites de ton gâteau mais si ça reste occasionnel c'est pas si grave. Et puis ça fait pas du bon lait au chocolat ? :D
C'est extra pour la prise de poids !! Tu continue de la peser toutes les semaines ?

@Lyse oui il était vraiment paf. Il s'est endormi 3 fois contre moi en moins d'une minute dans la journée. D'habitude c'est plutôt la galère pour l'endormir s'il ne s'est pas endormi au sein.
Les dents je sais pas car il n'a pas d'autres symptômes. J'y pense car parfois il se jette sur mon doigt pour le mordre mais j'en suis pas certaine. J'ai pas l'impression que ses gencives aient gonflées. Y a bien 2 boules au niveau des canines mais il n'est pas supposé commencer par celles là !! Le médecin a dit que c'était juste la gencive qui était irrégulière. On verra demain ce qu'en pense sa pédiatre. À elle je lui fais plus confiance. Au moins elle prend la température en rectal et pas avec un truc frontal électronique qui donne constamment 36.6 !

@BeatriceRB ici pas de sieste dans le lit non plus J'ai arrêté d'essayer maintenant c'est sein ou porte bébé je ne me prends plus le chou là dessus.
Il dormira dans son lit quand il sera prêt.
Pour le biberon ça viendra. La nounou va bien le lui donner à l'horizontale ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pour l'instant je ne lui ai pas parlé de comment lui donner. Comme ma fille ne tète pas du tout la tétine si on met le bib à l'horizontal il ne se passe rien.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai effectivement il semblait bien abattu ton loulou.... Tu as bien fait pour le doliprane, à un moment il faut bien soulager aussi... Tiens-nous au courant du verdict de ta pédiatre!
Oui j'ai repris la pesée hebdo ce mois-ci pour surveiller car le mois dernier avait confirmé le décrochage sur la courbe OMS... Mais cela devait vraiment être lié à ses douleurs car depuis qu'elle va mieux, la courbe remonte.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

Verdict de la pédiatre il faut faire une analyse d'urines.
Et le petit hurlait tellement, pleurait qu'on ne l'a pas mesuré :(
Pour le poids elle m'a dit qu'il faisait 6,900kg. Il n'aurait pris que 165g en 15 jours. Je suis atterrée. Moins de la moitié de ce qu'il avait pris les 15 jours précédents. Un tiers en fait.
Je vais donc passer à la pmi pour vérifier quand même avec leur balance.

J'avoue que ça me met le moral dans les chaussettes ... :(
 
Haut