• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron félicitations ^^

@Flo16 oui il gazouille énormément Ça lui arrive même d'arrêter de teter pour taper la discut'. J'ai droit à des babouba, bouha, gaaaaaaaaaa, bouuuuuuuu... <3

Et oui j'espère que ça ira mieux une fois le traitement commencé.

Sinon je vous partage mon petit bonheur du soir. Je viens de rejoindre bébé au lit. Il était sur le ventre. Il a soulevé ses fesses et s'est mis sur le côté ! 30 secondes après il est retombé comme une crêpe sur le ventre mais c'était beau <3<3
 

Lyse

Hyperlactation
Mais que d apprentissage pour ces petits loulous ! Minipouce cause pas mal , parfois elle monte dans les aigus et se surprend elle même :confused::D
Depuis quelques jours elle attrape les choses (Pour les porter à sa bouche ;))... i
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça se passe bien. Elle y a passé 2h aujourd'hui. Elle a joué un peu puis réclamé à manger. Elle a pris un premier bib de 30 ml puis dodo. Et un deuxième bib quand je suis venue la chercher. Mais là on part quelques jours dans ma famille donc elle n'y retournera que vendredi prochain. J'espère que ça ira aussi bien.
 

Flo16

Hyperlactation
On s'extasie toujours devant le moindre progrès de nos trésors <3:rolleyes:

Ici retour du ref:( et donc tétée galère. Seulement en position allongée ! Elle n'aime pas du tout le retour du réf!
Et bien sûr reflux à fond et rots :mad:.

Hier osteo pour moi mais j'ai emmené belette..... l'enfer car elle avait presque pas tétée et pas moyen là-bas. Elle a pleuré tout du long impossible de la calmer. Dès que je suis rentrée (elle s'est endormi dans la voiture ) je l'ai mise au sein dans notre lit. Une vrai tétée ouf! Et réconfortante pour elle.

Ça m'embête quand même de ne pas pouvoir la faire téter où je veux et en madone. J'espère que ça ne va pas durer.
 

Lyse

Hyperlactation
Retour du ref ? Mais comment ça marche, c'est l'alimentation ou c'est naturel chez certaines femmes ?
Tu aurais du la faire téter sur la table de l'ostéo :p

Vu que Minipouce se réveille toutes les nuits vers 2h30 3h pour manger (alors quelle dormait tres bien il y a qq temps) ma belle mère me dit que je ne dois pas avoir assez de lait en fin de journée et que je devrais lui chauffer un complément...
Vous en pensez quoi ? Car elle s endort au sein vers 20h30 et n a pas l'air d'avoir faim... Et à 22h30 23h quand je vais me coucher je tire bien 150mm que je stocke du coup... :confused:
 

Flo16

Hyperlactation
Surtout n'écoute pas ta belle-mère !!!

Non ton lait est toujours nourrissant. Si elle ne te réveille qu'une fois où deux c'est top! A son âge elle pourrait demander plus. C'est naturel. En plus la nuit c'est plus nourrissant.

Et avec un bébé rien n'est defini. Elle pourra revenir à son rythme d'avant. Comme demander plus. En fonction de ses besoins.

Pour l'ostéo on a essayé mais elle n'a pas aimé. Ça comprime son estomac je pense
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse le mien faisait ses nuits et maintenant il se réveille toutes les deux heures environ parfois moins.
Et depuis 2 nuits c'est encore pire puisqu'il reste éveillé très longtemps, parfois 2h...
Mais je tiens bon. Il a déjà fait ses nuits, il recommencera.
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse pour le ref je pense que c'est dû au fait qu'elle avait augmenté ses tétées. Du coup augmentation de la production et retour du réf. Enfin je suis pas sûre non plus
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que j'avais remarqué une augmentation de mon REF au moment de ce que j'ai estimé être le pic des 3 mois. Et ça c'est un peu calmé.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai félicitations :)

@Lyse je rejoins ce qui a été dit : non pas de complément!!! Écoute ta fille... Rien n'est acquis avant l'âge de 5-6 ans pour le sommeil, je l'ai bien constaté avec ma grande, qui a fait ses nuits (21h-7h/8h) de 1 mois et demi à 6 mois, puis l'anarchie de 6 à 12 mois, puis à nouveau de bonnes nuits jusqu'à 18 mois et ainsi de suite...

C'est fou moi aussi le REF est de retour, finalement c'est peut-être lié à une hausse de la production et pas au chocolat (l'espoir fait vivre!)...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est tendu pour l'endormissement ce soir... Pas de selle aujourd'hui et j'ai l'impression que son ventre la gêne, ça fait une heure qu'elle s'énerve, pousse, s'agite... Je tente une tétée allongée, elle semble enfin s'apaiser après m'avoir copieusement labouré les cuisses avec ses ongles de pied (ceux-là faut vraiment que je les coupe !). Pourvu qu'elle s'endorme pour de bon!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai bravo à ton bébé.
Moi elle tourne à plat, pour mettre la tête au nord.

Et ce soir c'est compliqué. On est chez ma soeur et la puce pleure beaucoup, elle ne s'endort même pas sur le sein. C'est peut-être la voiture qui l'a enervée.
 
Haut