• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Brienne

Colostrum
Bienvenue @Brienne , on peut allaiter en bossant sans tirer : tu gardes les tétées matin, retrouvailles et soir + week-end à la demande, et le reste du temps tu fais du mixte. Je passe juste l'info, certaines mamans préfèrent totalement sevrer malgré tout, mais quand l'allaitement se passe bien, cette option (pas assez promue à mon sens) est top. Ici bambin est gardé et je ne tire pas, mais l'allaite tout de même.

Merci, oui c'est une bonne option que je tenterai pour ce bébé je pense. Avec ma fille, ça n'a pas trop marché car j'avais du mal à tenir le rythme, caler une téter le matin en plus de se préparer pour aller bosser, bof. Mais peut-être que là je vais y arriver qui sait ! Enfin, j'en suis pas encore là, pour l'instant il a 5 semaines et je donne le sein du matin au soir et du soir au matin suivant :D
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue @Brienne ! Tu as déjà de l expérience, tu vas pouvoir nous en faire profiter ;)

@Sharizhai faut pas t inquieter, quand ton mari ne sera plus la tu prendras le relais ! On est plus fortes qu'on le pense :D ça va ce soir ? Cette pseudo nuit dans la journee ne le perturbe pas trop pour s endormir ?

@MagPuceron je ne m'inquiète pas de l'absence de selle mais plutôt de ces tortillements et de ce manque d appétit accompagné de gaz... mais ça y est tétée de midi tout est sorti! :eek::eek: une méga cacatastrophe !!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse tant mieux si ta puce s'est libérée! Ici 3 selles aujourd'hui, et elle est nettement moins agitée ce soir (mais un épisode de gros pleurs avant la tétée du soir, calmé grâce au tétou magique).

@Sharizhai qu'est-ce que ça donne ce soir? Tu as un traitement au fait pour l'infection urinaire ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toute.
Je suis présenté il y a quelque temps... mais j'ai du mal à suivre les discussions ^^

Petite question pour celles qui ont eu un bébé de janvier. A quand le début de la diversification pour vous?
Mon médecin voulait à 3mois 1/2 ( j'ai dis non ^^)
Sauf que là mon mari et ma mère m'en reparle. Vue qu'elle vient d avoir 4mois.
Elle commence à bien suivre du regard les fourchettes ^^ mais pour l'instant rien d'autre.

On recommande de ne JAMAIS commencer la diversification avant 4 mois

Sur le principe : 4 mois pour les bebes au la ou en mixte; 6 mois pour les bebes allaites

La réalité: quand tu sens que ton enfant est prêt:)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie @ParisianLawyer je constate que vous êtes toutes deux adhérentes LLL. Le site m'a tellement apporté pour mon premier allaitement, et même encore pour le second, que j'aimerais aussi adhérer. Vous savez si on peut le faire en ligne ?
 

Charivari

Hyperlactation
Bonsoir et félicitations @Brienne !
J'ai du nichon aussi :p

Difficile ce soir. Il a tété, a chouiné, s'est tortillé résultat il est sorti de son demi sommeil, je l'ai mis dans les bras de son père qui venait de rentrer et je suis partie m'enfermer dans la salle de bain pour prendre un bain.
Le temps que je ressorte il dormait. Oui je suis indigne !
Avant ça il s'était endormi au sein, réveillé en pleurant, avait roté puis pleuré toutes les larmes de son corps en hurlant pendant près d'une demi heure.

J'en peux plus de ces réveils difficiles ...

@MagPuceron non pas de traitement pour le moment.
 

Lyse

Hyperlactation
Biens sur que tu n'es pas une mère indigne @Sharizhai ! J'espère que ton bain t a relaxé :D tu as déjà emmené ton petit chat voir un osteo ou un chyro comme @MagPuceron ? Mon neveu dormait très difficilement et seulement dans le lit de ses parents vers 4/5 mois après une mauvaise grippe. L'ostéo a fait des miracles...
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse il a vu le meilleur chiro de Paris 2 fois, 5 ou 6 fois l'ostéo si c'est pas plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. D'ailleurs son sommeil est vraiment parti en cacahuètes après la seconde séance de chiro donc je n'ai vraiment pas envie de l'y emmener encore une fois...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Sharizhai... Ne culpabilise pas pour le bain, les moments que l'on s'accorde sont bénéfiques aussi pour nos bébés. Et ils sont trop rares!
Pour le sommeil, 4 mois c'est tout petit encore, ça va s'arranger, courage :)
 

Lyse

Hyperlactation
Mince @Sharizhai moi qui pensait t'apporter sinon une solution au moins un peu d espoir :confused: je rejoins @MagPuceron tout va rentrer dans l'ordre c'est certain. Mais je te comprends et c'est dur de ne pas avoir de solution à apporter même ponctuellement pour te soulager.
 

Charivari

Hyperlactation
Mince @Sharizhai... Ne culpabilise pas pour le bain, les moments que l'on s'accorde sont bénéfiques aussi pour nos bébés. Et ils sont trop rares!
Pour le sommeil, 4 mois c'est tout petit encore, ça va s'arranger, courage :)
Vivement que je puisse le mettre en halte garderie histoire d'avoir un peu de temps pour moi quand je suis seule. J'ai l'impression que plus ça grandit plus c'est difficile :D

Pour le sommeil je sais bien que ça finira par s'arranger mais ça commence à être très dur là. Ça fait à peu près 2 semaines qu'il a rarement enchaîné plus de 2h de sommeil d'affilé. Le max ça doit être 3h30 ...
La seule fois où il a fait plus c'est quand il avait eu 39 de fièvre :(

Là c'est la seconde fois qu'il se réveille depuis que son père l'a endormi. Il veut le sein, tête pas vraiment, le lâche, dort, pleure et ça recommence.
Je vais finir par lui donner une tétine !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ce n'est pas comme si tu l'avais laissé pleurer dans son lit, il était avec son papa.

Ici après-midi difficile. Elle a bien dormi dans la voiture mais ensuite beaucoup de pleurs du coup je la pend à mon sein. Je suis chez mon père et même si je ne me sends pas jugée ça me met mal à l'aise. Il ne peut pas trop profiter de sa fille et sa petite-fille. Enfin bon le porte-bébé est notre ami, avec mon mari on s'est relayé.
Et là elle vient de s'endormir au sein, j'espère que la nuit sera calme.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vivement que je puisse le mettre en halte garderie histoire d'avoir un peu de temps pour moi quand je suis seule.
J'avoue que moi avec l'adaptation chez la nounou je me dis un peu cool vendredi on à 3h tranquille qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ?
 

alexia8160

Période de pointe
C'est bien ce que je me disais pour la diversification on va attendre un peu selon ses envies.

J'espère que vous avez profité du beau temps. Ça fait du bien au moral de boire sa tisane d'allaitement dans le jardin ^^

Sinon dure nuit pepette à passé son temps au sein à gémir (pic de croissance à 4mois? Dent? chaleur ? Ou la REFo_O:eek:)
Bcp de gaz aussi durant toute la nuit et Bcp de caca depuis samedi.
Sûrement un peu de tout.

Pour la reprise ce n'est pas simple j'ai malheureusement repris le boulot 2jrs après mon retour de la mater pas à temps plein heureusement (je suis autoentrepreneur). Il faut essayer de voir le bon côté de la reprise. Pour ma fille ce qui m'a rassuré c'est de voir qu'elle est bien aussi quand je suis pas là. Quand mamie est dans le salon avec elle quand je prends ma douche etc...
Petite à petite j'ai amené des mini temps de "separation" tout en étant à la maison. Comme ça pas de grand changement pour elle. Mais il faut avoir quelqu'un de confiance sous la main.
 

Lyse

Hyperlactation
Bravo pour ta reprise @alexia8160 je suis admirative ! C'est chouette d'avoir mamie sous la main :)

@Sharizhai C'est quand la halte-garderie ? 2 semaines sans répit c'est la raison pour laquelle tu n'as pas à te sentir mal quand tu t accordes un peu de temps... @MagPuceron a raison c'est en prenant soin de toi que tu pourras continuer de prendre soin de ton bébé.

@BeatriceRB je ne me fais pas de soucis pour toi, Tu vas trouver comment occuper ces 3h ;)
 

Charivari

Hyperlactation
@alexia8160 tu as repris 2 jours après ? ":eek: tout mon respect !

@BeatriceRB s'offrir un spa ? :D

@Lyse je sais pas je vais essayer de me renseigner aujourd'hui.

Bébé a bien mieux dormi mais vraiment pas beaucoup. Une fois 4h puis 3h avant le réveil définitif. Purée c'est difficile... Et réveil en pleurs, rot, régurgitation... Je commence à saturer de ce manque de sommeil.
 
Haut