• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai Oui pas trop le choix. Bebe arrivé un peu en avance donc je devais finir mes comptes rendu et en autoentreprise pas de congés mat.
Dur Dur le sommeil. Perso je me suis découverte en devenant maman je suis Bcp plus forte que ce que je pensais ^^ contrairement au papa.

@Sharizhai @BeatriceRB un spa le rêve!!! Ou un soin chez une esthéticienne ma peau est pas top top. Fini le temps de faire des masques le dimanche soir ^^ j'ai déjà du mal à trouver le temps pour me laver les cheveux.
 

Charivari

Hyperlactation
Bon et bien la halte garderie ce n'est pas avant un an. Je suis mal. Je sais pas trop comment je vais faire, il faut absolument que je trouve une soupape pour quand papa reprendra le travail.

@alexia8160 ça fait 15 jours que je n'ai pas pu laver mes cheveux j'en peux plus. Je voulais le faire hier soir mais je me suis aperçu que ma belle fille avait vidé tout mon shampooing. Tristesse et désespoir... Parce que je risque pas de retrouver un créneau pour le faire avant un moment...
 

Charivari

Hyperlactation
Je crois qu'une fois qu'on a des enfants on découvre que beaucoup de choses du quotidien sont un luxe :D
Le summum étant de pouvoir prendre son temps sous la douche ou dans un bain. Se faire un petit soin.
L'autre jour j'avais eu envie de me mettre du vernis à ongles. C'est resté une envie lol
 

Lyse

Hyperlactation
Oh le coup au moral @Sharizhai ! Une nounou pas envisageable pour toi ?
Un lundi par mois je prend 2h30 pour aller chez l esthéticienne pour épilation et manucure/pédicure. Et j'ai fais un lissage brésilien pour gagner du temps de brushing [HASHTAG]#trucs[/HASHTAG]&astucesdemum :D:D
 

Charivari

Hyperlactation
Oh le coup au moral @Sharizhai ! Une nounou pas envisageable pour toi ?
Un lundi par mois je prend 2h30 pour aller chez l esthéticienne pour épilation et manucure/pédicure. Et j'ai fais un lissage brésilien pour gagner du temps de brushing [HASHTAG]#trucs[/HASHTAG]&astucesdemum :D:D
On ne peut pas vraiment se permettre une nounou. Je suis en congé parental et la caf ne me paie toujours pas je n'ai que l'allocation de base :( on verra quand ils me paieront, j'espère avant que je ne reprenne le travail :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vendredi ce sera vélo avec mon mari. Le spa ou autre ce sera la dernière semaine avant la reprise (je rêve d'une épilation)
@alexia8160 ma consultante en lactation disait qu'il peut y avoir un pic toutes les 3 semaines (c'était à l'époque d'un pic à 9 semaine) et que ma fille ayant eu 3 semaines d'avance ça pouvait aussi être le pic des 6 semaines décalé. Et là elle a 15 semaines elle a beaucoup tétée hier.

@Sharizhai tu ne pourrais pas trouver une nounou qui a une place à remplir temporairement et pourrait baisser les prix ?

Sinon la nuit s'est bien passée, elle dormit 6h d'affilé dans un petit matelas à côté du lit. Vers 7h je l'ai posé entre nous deux et mon mari, pas vraiment réveillé, a posé sa main sur son ventre. Trop mignon.
 

Flo16

Hyperlactation
Salut salut! Eh ben j'en avait des post à rattraper. De vrai pipelettes ! !!!:p

Bienvenue à toi @Brienne! Et félicitation ! Tu es au bon endroit pour trouver conseil et soutien!!

@Sharizhai tu n'as jamais essayé de prendre ta douche ou juste la version les cheveux avec bébé dans la salle de bains dans un transat ou juste sur une serviette ? Quand il est un peu éveillé.
Sinon je connaissais quelqu'un qui le faisait même sil bébé pleurait elle se depechait (maman ayant eu un bébé en solo - bébé qu'il fallait tout le temps porter)
Ou alors les shampooing à sec mais je connais pas.

@Lyse ptit chat n'avait plus fais de caca pendant 14j, il avait 4 mois. Quand c'est arrivé c'était sur une aire d'autoroute. Il fait caca donc je le change dans la voitur.et là pendant que je lui essuie les fesse. ... Il continue son caca. Un caca sans fin!! :eek:Ça n'en finissait pas! Mais mère m'a carrément filer un rouleau de pq.
Tu croyais que c'était fini.. ben non il en rajoutait! On n'en revenait pas de toute la quantité qu'il pouvait garder ! :eek:
Je m'en souviendrais toute ma vie!:p
 

Lyse

Hyperlactation
Mdr c'est une petite joueuse à côté ! Ça m épate toutes ces journées sans selles...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les selles rares je ne sais pas trop si je les espère pour avoir moins de couches ou si je les appréhende pour la cacatastrophe qui en résulte...

Sinon bonne nouvelle, on a une place dans la micro crèche du boulot. On a 3 jours pour répondre. Il faudra qu'on aille voir si elle nous convient mais à 500m de mon bureau et encore moins de celui de mon mari ce serait pratique.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums!

Je passe vite fait car journée galère avec les deux drôlesses...

Effectivement, se laver les cheveux ou même se brosser les dents plus d'une fois par jour, c'est devenu du luxe. Déjà avec un enfant c'était tendu, mais là c'est carrément impossible de prendre soin de moi.

Nuit pas top, mais correcte avec une tétée vers 22h, une vers 2h30, puis une vers 6h.
Ce matin visite des 4 mois. Pas beaucoup grandi --> 63,5 cm, mais on suspecte que l'interne de la dernière fois s'était trompée dans sa mesure car elle aurait pris 5 cm entre 2 et 3 mois! Par contre +900 g! Le cadeau c'était le rappel des vaccins. C'est super dur depuis 14h, ma puce n'est pas bien du tout et hurle... Pourtant pas de fièvre. Au bout d'une heure de cris j'ai décidé de lui mettre un suppo de doliprane, ça semble la calmer. Enfin bon s'occuper des deux dans ces conditions, pas simple! Accompagner ma grande aux toilettes, l'essuyer, vider et nettoyer le pot avec bébé qui pleure au moindre mouvement dans mes bras, c'est juste magique -_-
 

Flo16

Hyperlactation
Rhoo dur dur @MagPuceron
Ça me fait penser que le jour des vaccins de ma puce tombe une journée où le papa rentre tard.... Là poisse. Y a plus qu'à espérer que petit chat soit mignon ce jour là.

Juste comme ça car j'ai besoin de le dire: P***** j'ai mal au sein gauche! Vivement qu'elle se réveille et tète!
 

Charivari

Hyperlactation
L'enfer sur terre toute la journée. Il veut à peine manger, rien ne fonctionne pour l'endormir.
Il se tape la tête avec sa main à cause de la fatigue mais rien ne fonctionne ...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron non. Le moindre micro bruit ou mouvement le réveille. En portage il ne s'endort plus et au sein il se réveille en hurlant. Il va bien finir par dormir mais bon ça commence à être dur depuis 7h00 ce matin...
Bravo pour la super prise de poids de ta petite ! Elle va mieux ce soir ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai la mienne était comme ça cet après-midi. Il suffisait que je bouge un peu et hop réveil et hurlements :( J'ai réussi à la faire dormir presque 2h quand le papa est rentré du boulot (il a débauché plus tôt exprès) et s'est occupé de notre grande. Après c'était mieux, mais quand même dans les bras! Là elle dort au sein depuis 30 minutes, pourvu que ça dure...
Courage à toi, c'est dur quand il n'y a pas de répit.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Sa fais un moment que je suis pas venue.

Je ne sais plus qui aura une place en micro crèche de son travail mais c'est top. J'espère qu'elle vous conviendra.

@MagPuceron mdr tu m'étonne c'est le luxe de prendre soin de soi avec des enfants à gérer !!

@Sharizhai j'espère que la nuit sera plus reposante !
 

Lyse

Hyperlactation
Galère les filles ! Jespere que votre soirée est plus douce :oops:
Ça pousse ça pousse @MagPuceron mais tu me fais peur pour les vaccins des 4 mois je les appréhende...
@BeatriceRB Super nouvelle pour la garderie. Ça commence quand ? Désolé si je te fais répéter, trop de posts parfois je l'emmèle les pinceaux :confused:
Visite des 3 mois aujourd'hui : 62cm (+4cm) et 6,250kg (+900g)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Belle croissance pour ta puce @Lyse ! La mienne, à 4 mois aujourd'hui, est à 63,5 cm et 7 kg :)
Ne te stresse pas pour les vaccins, pour certains ça ne provoque pas d'effets indésirables...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La crèche c'est pour septembre. Et en attendant on a une super nounou (je retourne au boulot dans 2 semaines). C'est pas mal comme ça, elle s'habitue à être gardée par une nounou qui garde juste une autre fille de 2 ans. Et à 7 mois elle ira en crèche un peu plus grande.
 
Haut