• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Ah oui exact @BeatriceRB merci pour le petit rappel (on en a parlé il y a peu en plus, j'abuse). C'est sympa d'avoir nounou avant, ça fait une transition pour tout le monde.

Merci @MagPuceron ! Les vaccins des 2 mois ça s'est pas super bien passé... elle était assommée pendant 2 jours avec des pleurs lors des courtes phases d éveil et des sursauts et panique lors du change quand je mettais les cuisses à l'air :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Lyse. Ma fille avait plutôt bien supporté les premiers vaccins. Elle avait beaucoup dormi l'après-midi suivant et finalement ça m'avait permis de souffler car à cette période elle pleurait beaucoup, c'était hard.
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 impossible de joindre sa pédiatre donc pas de traitement pour le moment...
La il s'est réveillé complètement depuis presque une heure et impossible de le rendormir. J'en peux plus. Je suis allée m'enfermer dans la pièce à côté car je n'en pouvais plus de ses pleurs et que je n'étais pas du tout en état de materner. Papa a fini par l'entendre et venir s'en occuper.
J'ai la sensation que c'est de ma faute. Il se rendormzit en tetouillant le drap et j'ai du coup voulu lui proposer le second sein => réveil régurgitation et pleurs.

La pédiatre affreuse concernant l'allaitement que j'ai vue samedi matin lui a prescrit de l'inexium. Je me demande si je ne vais pas finir par essayer...
 

Flo16

Hyperlactation
Et en plus il doit douillet avec l'infection. Tu peux pas voir avec ton doc avec les résultats urinaire.?
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai Ce n'est pas ta faute, simplement si tu es trop épuisée et du coup sous tension (et tu as tout à fait le droit) c'est mieux que Papa prenne le relais... de ton côté tu te fais accompagnée par ton généraliste, ta sage femme, histoire de ne pas sombrer quand même. Car la fatigue et ce sentiment de culpabilité ne te font pas du bien. Peut être que de l'homéopathie et/ou des vitamines t aiderait à tenir sur la longueur car là j'ai l'impression d un vrai marathon !

Il rentre bientôt le pédiatre histoire de soulager ton petit bout quand même?
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 j'essaie de la joindre depuis vendredi soir, impossible. Et impossible de lui laisser un message.

@Lyse je suis suivie par mon psy mais ça ne m'aide pas assez je pense. Je suis au bord du craquage total.

Il a dormi 5h30 d'affilées là. Mais complètement réveillé après la tétée. Ça devient vraiment dur. Le seul avantage c'est que j'avais des obus pour le coup. Mais je suis hs et son père ne va pas être là pendant une bonne partie de la journée. J'angoisse étant donné comment j'ai craqué cette nuit.

J'envisage de plus en plus de stopper l'allaitement. Ça n'aidera peut-être pas pour qu'il dorme mieux mais au moins je pourrais le faire garder des après-midi entières pour me reposer...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

Bon je constate que je ne suis pas la seule à avoir passé une nuit pourrie. Sauf que chez nous c'est assez exceptionnel que bébé se réveille comme ça la nuit... Je comprends ton désarroi @Sharizhai. Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais n'as-tu aucun relais pour te soulager un peu? Tu donnes la tétée et tu files te reposer ?
 

Charivari

Hyperlactation
Non je ne tire plus mon lait depuis un moment. Bébé étant très demandeur même la nuit je ne vois pas à quel moment je pourrais.
 

Lyse

Hyperlactation
@alexia8160 Non pas essayé. C'était quoi ? C'est le pédiatre qui te l a prescrit ? Car je ne le revois pas avant le vaccin mais si ça peut aider je suis preneuse !

@Sharizhai Je vois... Dur d organiser un tirage dans ces conditions. Après la tetée le sein est vide ? Tu changes à chaque fois de côté ? Au début quand j'avais peur de manquer je tirais après qu elle ait mangé sur le même sein, et en plusieurs fois j arrivais à faire un biberon. Ou même je tirais un sein pendant quelle tétait l autre. Mais je comprend que dans ton cas tu n'as peut être pas le courage d'ajouter en plus des tirages.

Allez ne te démonte pas, peu importe la galère que tu vies, tout passe.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai je compatis vraiment et comprends ton ras le bol, de ce que je lis on a le même modèle de bébé. Enfin moi il dors encore moins.. Il n'a jamais fais plus de 3h d'affiler la nuit.. Et ne se rendors jamais de suite. Je dois le bercer encore et encore et encore... Bref !
Courage, et tu as bien fais de sortir de la chambre quand ta vue que ce n'étais plus gerable pour toi. Il vaux mieux sortir et le laisser seul quelque temps que rester et avoir des gestes malheureux !

Vous avez commencer la diversification ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse une dose de tuya occidentalis 30CH la veille du vaccin. C'est ce que mon médecin m'a prescrit pour ma puce (et aussi pour ma grande la dernière fois).

@Laaura on a évoqué la diversification il y a quelques jours, tu peux jeter un coup d'œil. Pour ma part, pas avant 6 mois sauf si bébé manifeste clairement son désir de goûter à autre chose que mon lait ;)
 

Lyse

Hyperlactation
Ok merci @MagPuceron et @alexia8160 pour le tuyau de l'homéopathie. J'ai lu sur internet qu'il y avait plusieurs remèdes homéopathiques pour les vaccins. Je vais demander conseil en pharmacie. J'espère que ça va aider :)
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse il faudrait peut être que j'investisse dans un tire lait manuel et que je tire un peu sur le dernier sein pris. Parce que j'avoue que le double pompage me gonfle. Sortir la grosse artillerie me donne pas envie en fait lol.
Aujourd'hui c'était presque toutes les heures. Usant. Ça donne la sensation qu'il n'est pas rassasié en fait.
Vivement ses 6 mois qu'on commence à diversifier. Il est déjà super intéressé par la nourriture donc on devrait pas avoir de difficultés à ce niveau. Aujourd'hui d'ailleurs je lui ai fait goûter un peu d'épinards et il a sucoté mon doigt préalablement trempé dans de la compote ^^

@Laaura je t'envoie donc tout mon soutien également ! Vivement l'adolescence qu'ils fassent des grasses mat jusqu'à 13h :D

Merci pour l'homéopathie les filles ! On testera ça :)
 

Ceciline

Colostrum
Bonjour à toutes !

Maman d'un Nénou né le 10 février et d'une grande de 13 ans que j'ai allaité pdt 9 mois. Je pense que Nénou va suivre le même chemin (voire plus)
Après 13 ans, je redecouvre pleins de choses : j'ai tendance à dire que Nénou est mon 2 ème premier enfant
D'un bb à l'autre beaucoup de choses changent. .. Nénou, qui a tout juste 3 mois, tète toutes les 2h en journée et pas plus de 10min avec une moyenne de 6min... alors que Nini (la grande) était une vraie gloutonne
Nénou tète 3 fois par nuit mais il peut faire plus!
Nini n'a pas fait ses nuits avant 9 ou 10 mois donc je suis préparée même si je n'ai pas le même âge et la même patate
Nénou fait des micro siestes donc j'ai abandonné l'idée de pouvoir en faire... j'avoue qu'il me tarde qu'il se cale un peu la journée
Desolée pour le roman je ne m'attendais pas à avoir un 2nd enfant et malgré la fatigue, les petits coups de blues. .. c'est la plus belle histoire de ma vie, c'est les plus beaux moments et je profite à 2000% car ça passe tellement vite !!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

@Ceciline bienvenue et félicitations pour ce second bébé :)

@Sharizhai très heureuse de te lire, c'est super tu as pu recharger tes batteries !

Ici endormissement très compliqué pour nos deux poulettes au retour de chez mes parents hier, la grande enfin endormie vers 23h, la petite des réveils en pleurs jusqu'à 2h... Et ce matin il fallait se lever tôt car radio des hanches pour la mini :( Bref de la fatigue ce matin !
 
Haut