• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Hello.

Verdict de la pédiatre il faut faire une analyse d'urines.
Et le petit hurlait tellement, pleurait qu'on ne l'a pas mesuré :(
Pour le poids elle m'a dit qu'il faisait 6,900kg. Il n'aurait pris que 165g en 15 jours. Je suis atterrée. Moins de la moitié de ce qu'il avait pris les 15 jours précédents. Un tiers en fait.
Je vais donc passer à la pmi pour vérifier quand même avec leur balance.

J'avoue que ça me met le moral dans les chaussettes ... :(

Oh je suis navrée pour toi! Tu auras les résultats rapidement ? Ton pédiatres suspecte quelque chose ou il n'a rien dit pour le moment ?

@Lyse si c'est pas indiscret tu fais quoi comme boulot?

De mon côté belette aussi à des selles très glaireuses.
J'ai voulu retenter le fungizone pour son muguet... résultat refus de téter, douleurs, et vomit en prime. Et le retour des reflux avec.
Cet aprem j'appelle le doc pour qu'il donne autre chose. Elle ne supporte vraiment pas.

J'ai toujours pas osé de la porter dans le dos.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ta pédiatre suspecte une infection urinaire ? Cela expliquerait le ralentissement de la prise de poids, il me semble avoir lu un truc à ce sujet. Après la prise de poids moyenne d'un bébé allaité entre 3 et 4 mois c'est 600 à 750g. Peut-être ton petit les a-t-il atteints malgré tout?

@Flo16 pour la mise au dos, j'utilise la technique du baluchon et je le fais assise sur mon canapé ou mon lit, c'est sécurisant :)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron oui elle suspecte une infection urinaire. Au total il a effectivement pris 600g sur le mois mais je trouve quand même super étrange qu'il ait pris 3 fois moins d'un coup. Surtout qu'il a quand même plus réclamé le sein. Elle m'a du coup parlé de ma lactation mais je ne me rappelle plus ce qu'elle a dit j'étais sonnée par la pesée et l'accumulation de fatigue.
J'aurais les résultats demain on verra bien.
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai Je suis désolée pour toi. Pas marrant cette visite pediatre dis donc ! 600g cest pas mal non ?

@MagPuceron je connais pas technique du baluchon...

@Flo16 Selles glaireuses c'est dues à quoi ? Au lait ou plutôt digestion ?
Ce n'est pas indiscret je tiens un salon de toilettage, et c'est franchement dur en ce moment où j'ai tellement plus envie d'être avec ma fille :(
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse avec ptit chat j'ai appris à me préserver au boulot pour lui. Je faisait mon taff mais je me refusait d'être bouffé par le stresse ou la pression. Car dans le cas contraire je sa me fatituait et ptit chat le ressentait.

J'ai n'arrive plus à mettre la main sur le mode d'emploi de mon sling babymoov..:mad:

J'ai essayer avec le porte bébé boba mais elle est encore trop petite. Trop la galère
 

Lyse

Hyperlactation
@Flo16 tu as raison... bien sur je le sais. Je me presse pour aller la chercher le plus tôt possible tellement elle me manque et du coup je me mets la pression et je perd en motivation. Je pense que ça va aller, je vais prendre un rythme. Enfin j espère...

@MagPuceron Merci pour le tuto, dommage que mon écharpe ne se porte qu'en ventral...

Demain Minipouce fête son 3ème moiniversaire! Hâte d'aller voir le pédiatre lundi :rolleyes: Elle bave toujours autant et mets toujours tout à la bouche... allez je croise les doigts pour une nuit sans réveil...

Bonne nuit à vous toutes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse c'est quoi ton écharpe ?
Ma fille aînée aussi bave toujours énormément et a tout le temps les doigts dans la bouche... Ce matin, pendant un trajet en voiture, elle a inondé bavoir, gilet et body :0 Vraiment mon aînée ne bavait pas comme ça, je m'en souviendrais!
Pas facile de faire la part des choses avec le boulot... Pour mon premier bébé ce fut rude, c'était la première année d'enseignement en tant que titulaire, à temps complet, et clairement c'étaient les nerfs qui me tenaient. Je préparais mes cours à flux tendus, jamais de pause entre les tirages et l'aller-retour du midi à la MAM pour allaiter pendant la coupure du midi... Je bossais jusqu'à minuit-1h le soir et ensuite je tirais avant de me coucher... D'où le congé parental cette fois!
 

Lyse

Hyperlactation
Pas d explication particulière à cette manie de baver ? C'est tout de même curieux. Le pédiatre ma dit "tous les bébés bavent et mettent tout à la bouche". Ok.
Mon écharpe c'est une caboo carrier j'en suis très contente car elle est top confort et tres facile à utiliser. Mais la position ventrale a ses limites pour Minipouce qui est curieuse du monde...

Je suis tombée enceinte le mois de l'ouverture de mon salon. Donc mon activité était trop récente et ma situation financière trop fragile pour me permettre de m'arrêter plus longtps malheureusement. Enfin j'ai réduit mon activité quand même pour ne pas la laisser 10h par jour, même si c'est ce qui était prévu initialement. C'est déjà une chance :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je comprends, pour mon aînée je ne pouvais pas non plus me permettre de m'arrêter plus longtemps. Je suis tombée enceinte pendant mon année de stage, et c'était mon premier poste... Courage à toi, c'est un cap à passer.
 

Flo16

Hyperlactation
Y a quelques semaines j'ai regarder sur internet. Il semblerait que les glandes salivaires ne fonctionnent que quelques semaines après la naissance de bébé. Et ils doivent aussi apprendre à gérer leur salive. Du coup il ne savent pas observer quelque chose et avaler leur salive en même temps. Cf internet apparemment

Et il y a aussi le cas gencives qui se préparent pour l'arrivée des dents

Pour ce qui est de tout mettre à la bouche c'est pas si étonnant. Leur premier instinct c'est quand même de chercher le sein avec la bouche. Ils sont super sensible au moindre effleurement ils ouvrent la bouche.
 

Charivari

Hyperlactation
La pédiatre nous en a parlé aujourd'hui aussi.
Elle nous a expliqué que lorsqu'il "mord" c'est pas nécessairement qu'il a mal aux gencives. Il teste de voir ce qu'il ressent. Il se pince un peu c'est pas douloureux il se pince fort il ressent que ça lui fait mal il mord autre chose il voit qu'il mord fort mais que ça ne lui fait pas mal à lui.

Enfin dans le doute je vais quand même continuer de lui mettre du gel sur les gencives quand il s'acharne sur mon doigt pendant un moment :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
Vive les longs wk avec Minipouce !!

@Flo16 j'avais lu ça aussi sur les glandes salivaires mais je pensais que ça dirait seulement le temps que bébé apprenne à déglutir... bon pas grave. Toute façon Minipouce est trop chou quand elle fait des bulles <3

@Sharizhai c'est intéressant ce que dis le pédiatre. De toutes les manières le développement sensoriel chez bb passe par la bouche.
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse il y a je trouve énormément de sons de cloche différents concernant certains comportements des bébés. C'est étonnant d'ailleurs. Mais c'est aussi très intéressant car ça veut dire qu'il y a encore des choses à découvrir pour être certains.

Pour la salive j'ai remarqué que ça coulait beaucoup du fait de la gravité. Mais si il est droit ou sur le dos c'est plutôt gerable.

Sinon j'ai été contactée par le labo. Il n'ont pas encore fini les cultures mais il y a bien des bactéries et donc une infection urinaire.
On va contacter sa pédiatre pour les suites à donner.

Je prie pour que ça soit en lien avec les nuits de merde qu'il me fait. Ça voudrait dire maman pourra dormir un peu plus une fois guéri. Oui car cette nuit a été un véritable enfer.
Réveillé toutes les heures entre 20h et minuit. Puis complètement réveillé de minuit à 2h. 2h30 de dodo puis réveil toutes les heures jusqu'à 8h pour le réveil définitif.
 

Lyse

Hyperlactation
Oui c'est une bonne chose - ou pas - cette infection. J'espère que ton loulou ne souffre pas trop... avec un peu de chance un traitement et hop c'est parti pour des nuits au top :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui des nuits comme ça @Sharizhai sont sûrement dues à la maladie! J'imagine qu'il va être mis sous antibiotiques, pauvre loulou... En tout cas cela confirme ton sentiment que quelque chose ne va pas, une maman connaît son petit!
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai le pauvre. Ça fait sacrément mal en plus. Donc dès qu'il fait pipi ça le brûle. Tu m'étonnes qu'il dort pas bien.

Dites moi les filles ils gazouillent beaucoup vos bébés ?
Car belette c'est une vrai pipelette!
Que tu accroches son regard ou qu'elle joue elle cause tout le temps.... Elle va être comme son frère.... On pourra plus rien dire avec son père:D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'espère que ton petit loup va vite être guéri maintenant que vous avez la cause.

@Flo16 ma fille babille pas mal, surtout le matin. Et en plus son papa essaie de lui apprendre toutes les voyelles. Et elle gazouillait aussi pendant que la nounou essayait de lui donner le biberon, qu'elle a quand même fini par prendre calmement.
 
Haut