• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Loupouny

Colostrum
Merci
Pour vos reponses...! On dirait que la tetée est devenue aussi tellement un moment agreable qu’elle la demande des qu’elle s’ennuit. Pas’facile a gerer. C’est sur instruction du pediatre pour limiter peut etre ses coliques quelle mavait demander despacer.
Le matin elle peut rester une heure accrocher a mon sein c’est rien?
 

Loupouny

Colostrum
@Lyse ducoup dodo.. Enfin "dodo".. Comme d'habitude nuit de m*rde.. M'enfin allez à 13h je part pour chez ma maman. Sa va me faire un bien fou !

Et toi la nuit ça a étais ?
La nuit cest toutes les 2h oui c’est legerement mieux.. mais je hate quelle dorme un peu plus longtemps quand meme. Jai eu une grossesse
Compliqué, le sommeil serait’le
Bienvenu ^^
 

Laaura

Lactarium
@Loupouny on ne peut pas te répondre. Chaque bébé est différent.
La mienne à espacer vers 18 mois lol.. Et encore la nuit elle a espacer au sevrage donc a 21 mois.. Pas avant lol
 

Loupouny

Colostrum
@Loupouny on ne peut pas te répondre. Chaque bébé est différent.
La mienne à espacer vers 18 mois lol.. Et encore la nuit elle a espacer au sevrage donc a 21 mois.. Pas avant lol
Mdr.. si je restais a la maison ca m’irait mais la il y a la
Nounou dans 2 mois et ca me stresse.. j’ai peur que la nounou en puisse plus e
L’entendre pleurer si elle reclame trop souvent.
 

Lyse

Hyperlactation
En 2 mois il peut s'en passer des choses @Loupouny ne tkt pas de suite... Son rythme aura peut être évolué d'ici la. Mais c'est sur que @Laaura a raison chaque bébé a son rythme :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a tous, je vous rejoins dans votre discution ^^
Toute nouvelle et maman depuis le 8 fevrier dune petite fille qui est née prematurée a 34 semaines. Aujourd’hui poupette va bien et adore le sein mais je dirais peut etre trop
Aujourdhui mon soucis c’est quelle tête toutes les 1h, 1h30 et le pediatre me demande despacer plus.. il est marrant.. plus facile a dire qu’a faire surtout quand tu entends ton bebe hurler..! Etes vous dans le
Meme cas que moi?

Bienvenue @Loupouny

Aucune raison d'espacer les tétées

Un peu de lecture sur les rythtmes des enfants allaités :)

https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Cally

Montée de lait
Bonjour les filles ! Je vous ai lues ces 3 derniers jours mais pas eu le temps de répondre. Ma belle-sœur et sa famille ont passé le week-end chez nous et hier, visite de copines/collègues. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé. P'tit loup a été sympa avec tout le monde et le week-end, il a même fait deux bonnes siestes d'une bonne heure et demi dans son lit. Bon, après s'être endormi au calme au sein lol
Par contre, les deux dernières nuits ont été moyennes... Réveil toutes les 2h après celle du milieu de la nuit. J'espère que ça n'est que passage et qu'il va vite reprendre son rythme habituel avec un seul réveil vers 4h30. Cet après-midi, on a retenté la balade en poussette et toujours le même résultat : il finit par pleurer ! J'ai fait la fin du trajet aller et tout le retour avec mon bonhomme dans les bras... Et Papa tenait un grand parapluie "Anti-rouille" au-dessus de nous en guise d'ombrelle, pour protéger P'tit loup du soleil. On n'est pas passé inaperçu :rolleyes: Là, il fait dodo dans les bras de sa mamie...
A la tétée de 14h, on a eu un super moment... Il me regardait droit dans les yeux en tétouillant, bien repu je crois, et je me suis mise à lui chanter une chanson que m'avait apprise ma grand-mère. Il n'arrêtait pas de sourire tout du long et pourtant, je chante comme une casserole lol. C'était trop bien ! <3 On avait déjà eu des p'tits moments comme ça mais je n'avais encore jamais poussé la chansonnette pendant une tétée.

@Loupouny : Bienvenue parmi nous ! Je plussoie ce que t'ont dit les filles. N'écoute pas le pédiatre en essayant d'espacer les tétées. Ton p'tit bonhomme est le seul à savoir ce dont il a besoin. On peut parfois se sentir "esclave" de l'allaitement, ça m'est arrivé et m'arrive encore, mais on n'allaite pas à notre convenance à nous. On allaite selon les besoins de nos p'tites merveilles.

@Sharizhai : C'est super que tu aies aussi vite adopté l'écharpe de portage, et bébé aussi ! Je te comprends ô combien pour les réunions de famille. Ma belle-famille habite en région parisienne, voire plus loin, et a déjà prévu des méga-fiestas, dont une la semaine prochaine. Nous, on est dans l'est et ça me semble tout simplement inconcevable pour l'instant. Déjà que P'tit loup n'aime pas la coque, je ne vais pas lui faire faire un aussi long trajet de minimum 4h chaque trajet en temps normal. Et donc encore plus avec bébé ! Mais ce qui m'irrite d'avance le plus, c'est qu'ils vont tous être là à vouloir le porter, à se le refiler, à être à 4/5 autour de lui en même temps à lui faire des gouzi-gouzis et qu'ils ne penseront pas une seule seconde à sa fatigue, qu'ils n'en verront pas les signes, au fait qu'il n'est pas habitué à tant d'agitations autour de lui, etc... Ca ne part pas d'une mauvaise intension mais j'ai vu comment ça se passait quand ils sont venus le voir séparément et tous ensemble, j'anticipe déjà l'horreur ! Ca les perturbe beaucoup trop, nos bonhommes...

@Laaura : Je suis admirative ! Deux loulous, un concours, etc... Quel courage !!!

@MagPuceron : Mince pour les hurlements au retour ! Comment s'est passée la journée, aujourd'hui ?

@Lyse : Dis-toi que tu as encore du temps avant la reprise !! Mais je comprends complètement. P'tit loup commence l'adaptation à la crèche le 2 mai et premier jour le 15... :(
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien @Cally on dirait que les wk en famille lui font du bien :) dommage pour la balade car avec le beau temps ça donne envie n'est ce pas !
Par contre tu dois confondre car pour ma part la reprise c'était auj8! Et bien je suis rentrée et je ne me sens toujours pas bien... Je me dis que ça va recommencer demain et qu'il va falloir se séparer. Et cette histoire de tétine qui m'ennuie. Je lui ai mise dans son sac car je ne veux pas qu'elle la laisse hurler et c'est ce que je lui ai dis en la déposant et elle la utilisé. J aimerais qu'elle ne l'utilise qu'en dernier recours ! Je vais devoir insister encore demain... sinon elle est top, des photos et des messages, ma puce gazouillait quand je suis arrivée :)
Côté allaitement je l'ai déposé de 11h30 (elle avait mangé à 10h45) à 17h et je n'ai pas eu le temps de tirer :/ j'espère que demain ce sera plus facile.

Assez parlé de moi... vos journées les filles ? Vous avez profité du soleil!
 
Dernière édition:

Loupouny

Colostrum
Merci pour vos reponses.
J’ai encore besoin de votre aide. Ma poupette va chez la nounou en juin et toujours dapres le pediatre, on commence à introduire un’biberon de mon lait en journée donné par le papa. Elle le prend tres bien malgré quelques chouinements ^^ mais arrivé a la fin du biberon.. elle pleure... et elle demande mon sein pour s’endormir
Que dois je faire? Lui donner?
Refuser?
Help!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loupouny je pense qu'il ne faut pas te prendre trop la tête, tu as le temps et nos bébés changent si vite.
On entend un peu tout sur le sujet. Une assistante maternelle m'a conseillé de lui donner un biberon tous les jours, puis un deuxième par jour avant de la faire garder (sous-entendant que je devais la caler sur des horaires plus classique que la tété à la demande j'imagine). Je reprends le travail fin mai et j'ai juste essayé aujourd'hui un biberon. Et je prévois simplement d'essayer de trouver une méthode qui marche (bonne tétine, tasse...), mais pas de lui donner un biberon tous les jours pour qu'elle garde l'habitude.

Je pense qu'il faut faire confiance à nos bébés.
 

Lyse

Hyperlactation
@Loupouny elle pleure peut être car elle a encore faim? Si ce n'est pas le cas et qu'elle a juste besoin de toi et bien donne lui le sein (enfin c'est ce que je ferais). Quand elle ira chez la nounou elle aura changé et elle prendra un autre rythme car elle sera avec une autre personne et tu ne seras pas là.
 

Lyse

Hyperlactation
Mais je suis bien placée pour savoir que c'est pas facile d'arrêter de se poser des questions... j'ai stressée pour ma reprise avant même d avoir accouché
 

Flo16

Hyperlactation
Pour p'tit chat on avait introduit le bib juste pour le goûter quand j'ai commencé la rééducation. C'était le moment du papa.
Chez nounou, il avait 4 mois, il a eu une collation de mon lait vers 10h pendant un bon mois encore.
Il a pris le rythme des autres au fur et à mesure.
Il mangeait plus chez la nounou.

Maintenant pour belette. ... ben une fois le bib. ..Depuis elle refuse tout bib. On verra plus tard. Je ne reprend qu'en octobre.
 

Cally

Montée de lait
Hello ! J’espère que la nuit s’est bien passée pour tout le monde. Soirée compliquée hier avec p’tit loup qui a pas mal pleuré et nuit encore plus intense que les précédentes. Réveil à 2h30 puis toutes les 2h... comme ça fait 3 jours qu’il nous fait le coup, j’espère que c’est dû au pic de croissance des 3 mois et que la prochaine nuit sera plus conforme à nos habitudes...

@Lyse : Oops !! Désolée pour la confusion. J’ai un peu tout mélangé o_O

@Loupouny : J’ai aussi commencé à introduire le biberon et mon p’tit loup a un peu le même comportement que ta puce. S’il pleure encore au bout de 5mn après rototo et câlins, je le mets au sein.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai également essayé de donner un biberon à ma fille (une fois, je manque de motivation :confused:) mais elle préférait manger son poing. Je ne sais pas trop si il faut mieux essayer quand elle a faim ou au contraire après une tété pour qu'elle soit plus calme. Sinon j'ai testé une tasse à bec, sans valve, c'est plus convainquant mais pas encore adopté.
Et je reprend le boulot dans 5 semaines :(
 

Flo16

Hyperlactation
La semaine dernière j'ai vu l'émission les maternelles. Ils ont parlé du sevrage. Du dal qui pouvait faire le lien. Apparemment il passe dans la tétine du bib
De proposer régulièrement la tétine pour les habitués à ce truc en plastique. Laisser mordre toucher. Bon l'exemple était avec une puce de 6 mois .
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Par ici ça va, même si depuis hier on a eu à nouveau quelques grosses crises de pleurs qui rappellent de mauvais souvenirs. Peut-être le fameux effet rebond dont nous a parlé la chiro lundi? Bon, cela reste très ponctuel, donc gérable. Mais moi j'ai énormément de mal à supporter ces hurlements, y en a eu tellement depuis sa naissance que maintenant qu'elle va beaucoup mieux, je trouve ça encore plus dur! Enfin ça devrait passer.

Le beau temps fait un bien fou! On dit enfin bye bye à ce fichu rhume qui traînait... Pas trop de balades par contre car la mini dort 3h l'après-midi... Et ce matin pas pu.
Par contre j'appréhende le week-end prochain : on doit aller chez mes beaux-parents et y dormir, ça me saoule à l'avance... Pourvu que bébé ne se remette pas à hurler à tout bout de champ!

Bon après-midi à toutes :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La visite chez les beaux-parents c'est souvent compliqué. Les liens sont plutôt compréhensifs mais je me dis qu'ils doivent penser que je m'y prend mal avec ma fille qui veut manger tout le temps et qui refuse de faire la sieste hors des bras de ses parents. Pourtant ils ne m'ont jamais fait de remarque.
Sinon on a fait deux gros repas de famille (de mon côté) et là je mettais ma fille dans l'écharpe, elle s'endort et tout le monde est admiratif devant son calme.
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron c'est normal avec les antécédents pleurs que tu as, le moindre hurlement doit t'hirisser les poils... mais il n y a pas de raison que tu revives cela. Le pire est derrière toi :)

Et pour ton wk tu auras des bras pour calmer les pleurs au cas où. Mais je te comprends... moi je deviens un peu asocial, j'ai envie d'être avec mon bébé au calme chez moi ! Mais je me soigne ^^ nous voyons bcp de monde.

Deuxième jour de nounou... et bien ça ne va pas vraiment mieux! Quand j'arrive au travail je n'ai qu'une idée en tête c'est de terminer et rentrer avec elle. Et ça commence à être un peu dur pour elle... demande bcp les bras et chouineuse ☹ ça me rend triste car je me dis que c'est parce qu'elle a encore besoin de moi... et moi d'elle
 
Haut