Bonjour les filles ! Je vous ai lues ces 3 derniers jours mais pas eu le temps de répondre. Ma belle-sœur et sa famille ont passé le week-end chez nous et hier, visite de copines/collègues. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé. P'tit loup a été sympa avec tout le monde et le week-end, il a même fait deux bonnes siestes d'une bonne heure et demi dans son lit. Bon, après s'être endormi au calme au sein lol
Par contre, les deux dernières nuits ont été moyennes... Réveil toutes les 2h après celle du milieu de la nuit. J'espère que ça n'est que passage et qu'il va vite reprendre son rythme habituel avec un seul réveil vers 4h30. Cet après-midi, on a retenté la balade en poussette et toujours le même résultat : il finit par pleurer ! J'ai fait la fin du trajet aller et tout le retour avec mon bonhomme dans les bras... Et Papa tenait un grand parapluie "Anti-rouille" au-dessus de nous en guise d'ombrelle, pour protéger P'tit loup du soleil. On n'est pas passé inaperçu
Là, il fait dodo dans les bras de sa mamie...
A la tétée de 14h, on a eu un super moment... Il me regardait droit dans les yeux en tétouillant, bien repu je crois, et je me suis mise à lui chanter une chanson que m'avait apprise ma grand-mère. Il n'arrêtait pas de sourire tout du long et pourtant, je chante comme une casserole lol. C'était trop bien !
On avait déjà eu des p'tits moments comme ça mais je n'avais encore jamais poussé la chansonnette pendant une tétée.
@Loupouny : Bienvenue parmi nous ! Je plussoie ce que t'ont dit les filles. N'écoute pas le pédiatre en essayant d'espacer les tétées. Ton p'tit bonhomme est le seul à savoir ce dont il a besoin. On peut parfois se sentir "esclave" de l'allaitement, ça m'est arrivé et m'arrive encore, mais on n'allaite pas à notre convenance à nous. On allaite selon les besoins de nos p'tites merveilles.
@Sharizhai : C'est super que tu aies aussi vite adopté l'écharpe de portage, et bébé aussi ! Je te comprends ô combien pour les réunions de famille. Ma belle-famille habite en région parisienne, voire plus loin, et a déjà prévu des méga-fiestas, dont une la semaine prochaine. Nous, on est dans l'est et ça me semble tout simplement inconcevable pour l'instant. Déjà que P'tit loup n'aime pas la coque, je ne vais pas lui faire faire un aussi long trajet de minimum 4h chaque trajet en temps normal. Et donc encore plus avec bébé ! Mais ce qui m'irrite d'avance le plus, c'est qu'ils vont tous être là à vouloir le porter, à se le refiler, à être à 4/5 autour de lui en même temps à lui faire des gouzi-gouzis et qu'ils ne penseront pas une seule seconde à sa fatigue, qu'ils n'en verront pas les signes, au fait qu'il n'est pas habitué à tant d'agitations autour de lui, etc... Ca ne part pas d'une mauvaise intension mais j'ai vu comment ça se passait quand ils sont venus le voir séparément et tous ensemble, j'anticipe déjà l'horreur ! Ca les perturbe beaucoup trop, nos bonhommes...
@Laaura : Je suis admirative ! Deux loulous, un concours, etc... Quel courage !!!
@MagPuceron : Mince pour les hurlements au retour ! Comment s'est passée la journée, aujourd'hui ?
@Lyse : Dis-toi que tu as encore du temps avant la reprise !! Mais je comprends complètement. P'tit loup commence l'adaptation à la crèche le 2 mai et premier jour le 15...