• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 j'ai eu le droit à 2 longues tétées/dodo/câlin depuis que nous sommes rentrés (la troisième est en cours) et il a enfin lâché une belle selle jaune d'or.
Et pourtant on ne l'a pas mouché depuis ce matin. Je n'y comprends rien ...

Quel âge a ton fils ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici matinée tranquille puis sieste pour ma puce et moi (bon moi j'ai lu) de 14h à 16h30. Ensuite visite d'une ferme pédagogique avec le papa et la grande, c'était top car pour une fois la mini n'a pas pourri la sortie en hurlant. Ce soir plus compliqué, ma puce est agitée et pleure par intermittence.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pas facile pour les aînés :( La mienne me fait bien comprendre aussi qu'elle a besoin de moi, dès que je suis "libérée" de mon greffon, elle m'accapare! Heureusement qu'il y a les tétées matin et soir finalement. Elle sait qu'elle m'a rien que pour elle pour ces moments-là (même si parfois je dois abréger parce que bébé hurle...).
 

Charivari

Hyperlactation
Pffff impossible de le faire dormir ce soir parce que la famille ne comprenait pas quand je disais qu'il était fatigué et continuait de l'exciter donc il a très peu dormi de la journée...
Plus jamais...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Sharizhai... C'est vrai que de façon générale la famille peut être une plaie... Je me souviens de ma BM qui avait tenté de mettre du coulis de fruits rouges dans la bouche de mon aînée, alors âgée de 3 mois, "juste pour voir sa tête"... Moi j'avais vu rouge!

Ici aussi endormissement compliqué ce soir, pas avant 22h30.
 

Charivari

Hyperlactation
Ça me rend tarée. Ils ne pensent qu'à leur plaisir sans penser aux besoins du bébé. Ils peuvent se brosser pour que je retourne les voir !
Et quand on me sort "moi mon fils a toujours très bien fait ses siestes super facilement" ou "c'est ça aussi de ne pas vouloir lui donner une tétine" j'ai juste envie de leur dire crotte :mad:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes ! Qu'est-ce qu'on a pu entendre pour notre aînée... "Mais laissez la pleurer un peu", " Quoi elle tète encore?", "Elle ne s'endort pas seule? Ah ben vous n'avez pas fini", " Aller donne la moi un peu, tu la gardes trop c'est pas bon" etc... On les a tellement envoyés sur les roses que je pense qu'on va nous laisser tranquille pour la mini.
Avant même que j'accouche, la BM voulait déjà qu'on s'engage à passer le week-end de son anniversaire chez elle, avec un bébé de 15 jours si né à terme. Quand on a dit que ce ne serait probablement pas possible elle a fait la tête. Mais mince quoi!
 

Charivari

Hyperlactation
S'il y a une prochaine fois j'en prendrai un pour venir m'aider à l'endormir le soir... À mon avis ça fera moins des gouzi gouzi...
Il a dormi à peine 30 minutes et vient de se réveiller. C'est vraiment dur ce soir !
 

Lyse

Hyperlactation
Ah la famille... tout le monde y va de ses bons conseils alors que personne ne sait mieux que nous ! Ça me dépasse, je n'ai jamais compris cette attitude concernant la maternité... et ça commence dès la grossesse : Tu vas accouché où? Tu veux allaiter? Péridurale? Tétine? Il fait pas ses nuits? Et j'en passe. Mais quand ça perturbe le bien être de ton bébé il y a de quoi s'énerver !!
Ce soir moi c'était restau avec des collègues... et bien soirée compliquée pour papa. Quand je ne suis pas là c'est pas simple de m'endormir, ce qui m'inquiète pour ma reprise et la nounou ☹
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai déjà eu droit à "faut pas que tu sois esclave de cet allaitement, faut que tu puisses dormir la nuit"
Hmmm pardon ?
Et ça venait de quelqu'un qui n'a jamais allaité bien évidemment et qui n'y connaît rien ...

@Lyse je suis certaine que la nounou trouvera un truc pour l'endormir :)
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles
@Sharizhai comment s'est passer la nuit ? Dur dur les réflexions que les gens peuvent faire c'est vraiment énervant !

@Lyse ne Tkt pas, sortie de leur cadre habituel les enfants s'habitue à tour, elle s'endormira chez ta nounou, tu sera agréablement surprise :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je partage l'avis de @Laaura ! Nos enfants se comportent différemment quand leurs parents ne sont pas là. Ma grande ne s'endormait qu'au sein à la maison, mais à la MAM aucun souci, elle s'endormait dans les bras de sa nounou et même parfois seule dans son lit, sans pleurs. C'est surprenant mais c'est ainsi :)
 

Lyse

Hyperlactation
Oh comme vous êtes gentilles ! Ça me réconforte... Elle s endort déjà toute seule mais quand je suis pas loin. On vit dans un cocon toutes les 2 depuis 10 semaines ☹ pas envie que ça s'arrête !

@Sharizhai je suis étonnée aussi de l'attitude des gens à laquelle je ne m'étais pas du tout préparée... j'étais loin de m'imaginer qu'allaiter pouvait susciter ce type de réactions! Ne te laisse déstabiliser et dis toi qu'ils vont bien finir par rentrer chez eux
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai eu mon cours de portage à domicile !

Je vais enfin pouvoir utiliser mon écharpe. Elle m'a aussi montrer comment allaiter avec et ça tombait bien, bébé a eu un peu faim. Allaiter sans avoir à utiliser mes mains ou mes bras pour le tenir c'est juste une révolution ! Et là il vient de s'endormir dedans après à peine 2 minutes de chouinements.
Bon par contre il a déjà regurgité et bavé dessus ah ah.

En plus cette femme est juste géniale et elle fait tout plein de créations maison (écharpes, sorties de bain, pochettes pour le carnet de santé...) avec des tissus africains c'est magnifique, je suis archi fan. Je pense que je vais lui commander 1 ou 2 écharpes ^^

Bon je n'ai plus qu'à pratiquer tous les jours pour être de plus en plus à l'aise et ça sera parfait.
Et maintenant que je peux le mettre dans l'écharpe j'aurais une excellente excuse pour refuser que quelqu'un le prenne dans ses bras quand je n'en ai pas envie :D
Parce que jusqu'à présent j'osais pas dire non à chaque fois que quelqu'un me demandait s'il pouvait le prendre, même si je n'en avais absolument pas envie...

La seule grosse question que je me pose c'est : quand il s'endort le soir dans l'écharpe, on fait comment pur l'en sortir et le mettre dans son lit ? :p

@Lyse Je vis aussi dans un cocon avec bébé. Tellement qu'il n'est plus possible pour papa de l'endormir dans son lit désormais alors que ça fonctionnait encore il y a un peu plus de 2 semaines.
J'ai discuté un peu allaitement avec la femme qui est venue me donner le cours de portage. Elle m'a dit qu'elle avait arrêté d'allaiter son premier à 8 mois à cause de remarques de gens autour alors qu'elle ne voulait même pas le sevrer. Pour son second elle leur a tous dit flûte et elle l'a allaité jusqu'à 18 mois !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super @Sharizhai, le portage c'est top! Moi je n'ai jamais vraiment réussi à allaiter dans l'écharpe, mais c'est clair que c'est pratique...

Franchement, il ne faut pas laisser les réflexions inopportunes gâcher votre allaitement. Il y a bien longtemps que j'ai choisi d'ignorer les remarques négatives :)
 

Charivari

Hyperlactation
On est partis en balade il s'est endormi très vite pendant 1h.
Par contre panique à bord pour le passer en position d'allaitement, heureusement que nous étions au calme dans un parc. Je l'ai sorti de L'écharpe et je lui ai donné le sein en bn/madone sur un banc lol.
Va falloir s'entraîner !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui jusqu'à présent j'ai toujours sorti bébé de l'écharpe pour la tétée... Ce sera plus facile quand elle sera plus grande et tètera aisément dans n'importe quelle position.
En tout cas c'est un bon début, bravo :)
 

Lyse

Hyperlactation
Pareil trop dur de la faire téter dans l'écharpe mais rien que le contact et la praticité c'est top Moi dernier jour pas top... Je ne me sens pas très bien du coup, je prépare les sacs et j'ai envoyé mon planning à ma nounou avec la boule au ventre ☹
 
Haut