• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Ah mince moi aussi j'ai du lait congelé que je n'ai encore jamais fait goûter à bb!
Et si on se contente de le faire chauffer à 60C qu'au moment de la décongélation, ça marche aussi?

mamakoala

Période de pointe
J'ignorais ce phénomène du aux lipases... Je viens de lire un article de LLL à ce sujet.
Je vais refaire un test mais quand j'avais décongelé le lait que j'avais rapporté de la maternité pour voir si bb acceptait le biberon, il n'y avait pas eu de souci et je ne me rappelle pas avoir noté d'odeur spéciale.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon premier test avec du lait décongelé et chauffé a été sans équivoque. Donc si ça ne t'a pas marqué ça doit être bon. Par contre on en avait parlé dans une autre discussion et une maman se demandait si ça ne dépendait pas de fois, peut-être lié à l'alimentation.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens d'une vague odeur de vomi parfois quand je sortais le lait décongelé pour ma grande :( Mais elle a toujours pris sans souci... Je me demande si je ne vais pas chauffer en systématique au cas où. Merci @BeatriceRB pour les infos pratiques!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la nounou a déjà donné à ma fille du lait de ma première série, non traité, et elle l'a bu. La semaine prochaine on est en vacances du coup dans 10 jours la nounou utilisera les stocks. Elle a un sachet non chauffé et un sachet chauffé, on verra ce que ma puce boit.

Et demain on va voir ma sœur et son minipouce de tout juste 3 semaines <3. Bon la valise n'est pas commencée et j'ai encore une lessive à lancer...

Charivari

Hyperlactation
Je sature ce soir. J'en peux plus des endormissements compliqués le soir. De ses cris, de ses pleurs.
Je comprends pas pourquoi il s'endort sans problème au sein la journée mais pourquoi c'est un enfer le soir.
Je ne sais absolument pas comment améliorer la situation et j'ai pas envie que ça prenne des mois à aller mieux.

En prime ça fait plusieurs nuits que ça lui prend plus de 30 minutes pour se rendormir à chaque réveil. Avant il se rendormzit instantanément et en 5 minutes c'était plié.

Désolée pour le coup de gueule mais je sature...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la catégorie jouets du quotidien ma fille a bien aimé mon pot de yaourt (j'ai réussi à le finir mais tout juste). Et là elle a choppé un mètre ruban, ça semble bien plus intéressant que sa fusée musicale.

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai l'endormissement est un moment délicat... Ici Minipouce a du mal à se laisser aller au sommeil même pour les siestes, elle chouine pour qu'on l'aide avec les bras, le sein ou autre. Et le soir nous nous couchons toutes les 2 pour la tétée dans mon lit et la plupart du temps elle s'endort au sein. Mais je veux la remettre dans son lit (collé au notre), et là elle se réveille une fois sur 2. J'essaye de lui mettre sa tétine et de lui expliquer que maintenant elle peut dormir tranquille et que si elle a besoin je ne suis pas loin... Et bien elle a besoin dans les 10 min. Je la remets au sein et la elle s'endort pour la nuit - enfin sans compter les réveils nocturnes mais elle tête et se rendort facilement. Le plus dur c'est de la remettre au lit à chaque fois, parfois je me rendort avec elle et elle passe une partie de la nuit avec nous.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais qu'elle puisse s'endormir sans le sein... j'ai l'impression que cest mieux pour elle sue le sommeil et le repas ne soit pas associé. Mais sans la tétée je me sens démunie et j'appréhende le sevrage pour ça. Et d'ailleurs même en journée chez la nounou elle s'endort sur ses bib.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je comprends... Nous vivons une situation similaire, peut-être à un degré moindre. En journée elle s'endort en 5 minutes. Le soir, elle semble endormie... Et se réveille... Le cirque peut durer 3h...

Laaura

Lactarium
Dans mon malheur la chance que j'ai c'est que ma fille aussi a eu des gros soucis de sommeil. Ducoup je me dis que c'est "normal" lol

mamakoala

Période de pointe
Courage les filles...
Hier soir moi aussi le mien a mis presque 1h à s'endormir. Le 1er sein ne l'a pas calmé. Le 2eme non plus. Alors je l'ai laissé gazouiller un peu (il n'était pas énervé, juste encore très éveillé) et je lui ai reproposé le 1er sein et là ça a enfin marché. Après il bouge pas mal mais il y a du mieux, j'ai l'impression qu'il va chercher le sommeil profond seul il ne me redemande pas le sein comme avant...
Mais ce qui m'embête c'est qu'une fois endormi, comme toi Lyse c'est super dur de le remettre dans son lit, presque à chaque fois ca le réveille alors je n'ose plus le faire...
Et j'aime pas trop quitter le lit en le laissant endormi au milieu, j'ai peur d'une chute.
Demain on part avec ma sœur et ses 3 enfants à la montagne et je ne sais pas trop comment je vais gérer ce problème. Notre chambre sera assez loin de la pièce où on dînera et il me semble qu'il y a du carrelage au sol, trop dangereux de laisser bb seul sur le lit...:eek:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidemment @mamakoala @Lyse j'ai me même souci, la mienne n'a jamais dormi plus de 10 minutes dans son berceau... Elle dort dans mon lit, mais si je m'en vais 3 fois sur 4 elle se réveille. C'est étouffant !

Charivari

Hyperlactation
Quand je vous lis, je me dis qu'au moins la chance qu'il dorme dans son lit...

Bonne nouvelle : un seul réveil cette nuit. Mauvaise nouvelle : cet unique réveil à duré presque 3h.
Je suis épuisée. Je sature des nuits de merde. Lui aussi est crevé mais impossible de le rendormir. Je ne sais pas comment aider à son sommeil.
Et puis depuis hier soir on oublie les tétées allongées. Il se met à 4 pattes tout en gardant le sein en bouche et essaie de se mettre debout. Bref... J'ai un hyper actif je crois :rolleyes:

Flo16

Hyperlactation
Oh douce nuit paisible et reposante. ..... tu me semble n'être plus qu'un doux souvenir....
Je divague pardon:rolleyes:

Nuit un peu plus calme. Endormissent du soir.... identique aux deux derniers soirs.
Je suis passée à 14 tétées :eek:et le soir c'est les deux seins qu'elle prend. S'énerve dès qu'il y a moins de débit j'ai l'impression.
Elle râle, se tortille.
pousse toujours dans le vide.
Je ne tire plus grand chose pour le lactaruim :(

Avant je faisais un sein sur 3 tétées pour le ref. Depuis hier je suis passée à 2. Mais elle demande tellement et paraît insatisfaite.

Ça vous fait penser à un pic? Baisse lactation ?