• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala à la sortie de la maternité ma fille n'a quasiment plus pris de poids (60g en 1 semaine), et par contre elle dormais beaucoup pour s'économiser. Et comme depuis que j'ai repris le boulot elle a de nouveau ralenti sa prise de poids (13g par jour au dernier RdV PMI) eh bah j'ai peur que ça recommence.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle avait frein de lèvre et de langue, qui ont été coupés il y a 3 semaines. Ensuite elle ne prenait pas le biberon chez la nounou, puis elle a été malade. Mais en vrai depuis 15 jours elle prend bien du poids et la nounou trouve qu'elle est vachement plus détendue.
Faut que j'arrête de psychoter comme dit mon mari.
 

Charivari

Hyperlactation
Ah ok, ca ne doit pas être évident de le poser après...!

Sinon ton fils est un surdoué, bientôt il va parler anglais :D

Non ça va une fois qu'il dort c'est bon. Faut juste pas essayer de le poser trop tôt :)

Comme dirait la pédiatre, il n'est pas en avance, il fait des choses qu'un bébé de son âge peut faire ;)
 

mamakoala

Période de pointe
Salut à toutes!
Comment s'est passée votre nuit?
@Flo16 j'espère que tu as finalement pu endormir ta puce et te reposer...

Ici il faisait moins chaud, ça aide!
J'ai pu avoir un sursis de 5h15 à 6h15 ce matin, grâce à une petite tétée fatale, ça ne marche pas à tous les coups mais ce matin ça a fonctionné...

Concernant la prise de poids de nos bébés, je pense que les papas/nourrices ont raison, faut pas psychoter.
Et garder confiance en notre allaitement.
Moi je le pèse qu'une fois par mois chez la pédiatre et vu ses bonnes cuisses (je suis sûre que vous avez les mêmes :p)
Je ne m'inquiète pas.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Ici endormissement plutôt facile hier. Pas de maux de ventre, donc je pense que c'était bien lié à la purée... Son système digestif doit vraiment être sensible. On reessaiera dans quelques jours, après tout elle n'a pas encore 6 mois :D Elle s'est endormie tranquille dans l'écharpe vers 20h, réveil vers 21h changement de couche, tétée, et rendormie au sein vers 21h30. Je n'ai rien fait de ma soirée, j'ai lu et dodo! Réveil définitif à 7h.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quant à la prise de poids, à la dernière pesée elle avait pris correctement. Elle est de retour sur sa courbe des premières semaines, et ça c'est top! Et oui @mamakoala ses plis de cuisse sont rassurants!
 

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala elle a fini par s'endormir au sein. Mais j'ai du y retourner 1/4 d'h après. D'habitude il suffit de la prendre dans les bras mais j'ai du la remettre au sein. Elle a demandé pas mal de fois cette nuit.

Je me demande si je ne vais pas faire le même test que toi @MagPuceron pour la purée...pourtant elle n'en prend que très peu.

J'ai refait du flan mais avec du lait du congel... Bonjour les lipases! Belette n'a pas aimé.
 

Charivari

Hyperlactation
Ici nuit difficile. Réveil toutes les 3h et il lui fallait au moins une demi heure pour se rendormir à chaque fois.
Je me demande si ce n'est pas à cause du bruit du ventilateur...

Je rêve qu'il me fasse un petit dodo de 5 ou 6h d'affilées...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 la mienne non plus n'avait pris que 2-3 cuillères à café chaque jour... Nous retenterons la semaine prochaine.

Les lipases apparaissent quand? Hier matin j'ai tiré mon lait et il est resté quelques heures au frigo. Le papa en a réchauffé un peu mais bébé n'a pas pris grand chose. J'ai proposé le reste à ma grande, qui a dit "c'est mauvais, je préfère téter le lait dans le sein de maman!". Du coup je me demande pour les lipases...
 

Flo16

Hyperlactation
Ça dépend de chacune.
Le premier flan je n'ai pas été embêté. C'était du lait du jour. Et seulement quelques heures aux frigo.
Là c'était congelé et du lait de 4 mois.

Ça donne un goût de rance ou vomi. Et quand tu chauffes tu as l'odeur avec.
Je pense qu'il faut tester et goûter pour voir au bout de combien de temps tu sens les lipases.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les lipases moi même le lait frais prend vite l'odeur si je rechauffe. Du coup je chauffe tout à 60 systématiquement.
C'est pratique d'allaiter un plus grand pour savoir si ça vient du lait :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui avant de le congeler et même si je le donne frais à la nounou le lendemain. Parce que j'ai remarqué que même frais si on chauffe le lait ça sent (alors pourquoi en chauffant à 60 pas de problème ? Mystère. C'est peut-être que ça chauffe suffisamment vite pour que les lipases sont détruites avant d'agir).
 

Flo16

Hyperlactation
Je crois que ça atteint 60 quand le lait commence à frémir sur les bords de la casserole.
Mais moi aussi ça m'intéresse @BeatriceRB

J'ai décongelé du lait pour le proposer à belette....:confused: beurk elle a pas aimé et je comprends. Et ça me chagrine car si tout mes sachets congelés sont comme ça c'est fichu:( je dois avoir 3-4 L

Tu fais comment exactement ? :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets le lait dans des biberons en verre (j'ai testé un pseudo pot de confiture ou des pots de crême fraiche en verre mais ça a cassé :mad:) et au bain marie environ 5 min après ébullition de l'eau. Je n'ai jamais vu de frémissement donc je vérifie de temps en temps au thermomètre de cuisine. Ensuite je laisse refroidir un peu dehors puis au frigo. Puis je transvase dans des pots en plastiques ou les bacs à glaçons selon les besoins.
J'ai une plaque avec minuteur, très pratique pour éviter de l'oublier une demi-heure.

Sinon une consultante m'a parlé d'une maman qui a fait des tests pour savoir combien de temps le laisser dans le chauffe biberon (il fallait qu'elle traite dès lle tirage, moi je fais ça le soir).
 
Haut