• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concernant les probiotiques, ma puce en a fait une cure dès le premier mois car on a tout essayé pour apaiser ses coliques (ça n'avait rien donné hélas).
 

mamakoala

Période de pointe
Bébé en mode grognon aujourd'hui, c'est assez rare et ca m'énerve, il n'arrête pas de chouiner, et je ne sais pas pourquoi ... ZEN...

C'est dans ces moments que mes activités me manquent (yoga!!!)
D'ailleurs une copine en congé mat aussi m'a branchée pour aller faire des séances de yoga justement, avec bebe! C'est sa prof de yoga qui propose ca (yoga post natal) tous les mercredis de Juillet... Je vais essayer la semaine prochaine!

Sinon la pharmacienne peut m'avoir le Symphony de Medela, je vais pouvoir échanger si vous dites que c'est beaucoup mieux!!
 

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron peut-être...Il demande beaucoup le sein aussi, mais s'énerve et re chouine.Pic de croissance?
(D'ailleurs moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de lait en ce moment)
Ah et c'est son 2eme jour sans caca, et ca c'est nouveau!!
Et toi ca va mieux aujourd'hui?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui ma puce est en forme. Fatiguée (pas étonnant vu la mauvaise nuit) mais pas douloureuse. Ce matin son papa l'a gardée pendant que j'allais faire un tour au boulot pour préparer la rentrée (il est en vacances). Il a réussi à l'endormir dans le sling. Bon elle pleurait quand je suis rentrée, je l'ai mise au sein et elle a dormi 2h30 sur moi. 2e caca du jour au réveil :)
Nous avons décidé de ne pas lui donner de purée aujourd'hui, pour voir si c'est cela qui réveille ses maux de ventre.
 

maman4203

Montée de lait
Bravo !

Ma fille ne fait que des cacas liquides en ce moment ( 1 ou 2 tous les jours où un jours sur deux)
J ai pas commencé la diversification

Ca peut venir de mon alimentation ? Vous avez déjà eu ça ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui déjà eu. Pendant une période elle ne faisait que des cacas super liquides couleur moutarde. Et puis un jour les petits grumeaux sont revenus!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as vu un changement après ? Dent ?
En fait je n'ai jamais déterminé à quoi c'était dû... Je n'ai rien changé à mon alimentation, et les selles étaient redevenues grumeleuses bien avant que sa dent perce. Cela dit, elle n'a presque jamais eu de selles pâteuses, toujours plutôt liquides... Le seul changement que j'ai observé avec la poussée dentaire (chez mon aînée aussi d'ailleurs), ce sont des selles glaireuses.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

Oula je n'arrive pas à vous suivre. On vient à peine de rentrer à la maison après une très longue sortie (pédiatre, miam, courses) bébé n'a dormi que 30 minutes depuis son réveil à 10h et il ne veut pas refaire une sieste pour le moment.
Moi qui déteste allaiter dehors j'ai été servie.

Il a pris à peine 200g en 2 semaines. Bon c'est normal que ça ralentisse mais j'étais un peu déçue quand même..

Sinon son père est jaloux. Bébé fait maintenant des "mama" quand il me voit (et qu'il veut teter ou qu'il est fatigué).

Bref il se développe à une vitesse de dingue. J'ai du mal à suivre et à apprécier pleinement avec la fatigue.
 

Charivari

Hyperlactation
@mamakoala on l'endort dans le porte bébé en faisant les 100 pas.

@alexia8160 la maison n'est pas du tout sécurisée pour bébé. :/

@Flo16 j'aimerai bien qu'il ralentisse un peu :) bon au moins il fait pas ses dents pour le moment c'est déjà ça ^^

@MagPuceron c'est normal qu'elle ait un peu mal au ventre avec le début de la diversification. Il faut laisser le temps à son corps de s'habituer à digérer autre chose que du lait.
D'ailleurs à ce sujet la pédiatre nous a dit d'éviter les petits pois, les haricots le soir.
 

Lyse

Hyperlactation
J'avais commencé un message au sujet de la nuit dernière mais ce n'est plus d actualité lol
@Sharizhai ouah que de progrès pour ton bébé, le moins que l'on puisse dire c'est qu il n'est pas en retard. Tu le pèses à la maison ? Moi aussi j'ai le sentiment que ça ralentit, Minipouce était toute dodue et maintenant je la trouve plus grande...
Apparemment auj8 chez nounou c'était dur, Elle chouinait pour avoir les bras ou quelqu'un à côté d'elle. Elle s'est tortillée et à des gaz donc à voir.
@MagPuceron Je vois pas non plus de koi peuvent venir ses gaz... peut être juste la chaleur qui ne favorise pas une bonne digestion...
Je ne crois pas que j'ai encore mon ordonnance sinon je serais bien allée me renseigner pour changer mon tire lait pour un plus pratique à transporter.
@mamakoala moi aussi j'aimerais tellement reprendre ma séance de yoga et ma séance de vélo... pourtant c'est à la maison mais pas le temps. Je n arrive même pas à faire mes exercices de rééducation du périné et pourtant il faudrait !
 

Lyse

Hyperlactation
Et pour terminer sur le caca, Ici aussi c'est pas quotidien et c'est liquide Avec parfois quelques petits grains... @maman4203. D'après ce que j'ai lu les selles peuvent avoir un aspect plus ou moins liquide et une couleur changeante également. Il faut plutôt s inquiéter de l'odeur.
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse il est pesé à la pmi ou chez la pédiatre. Étonnamment le poids des deux balances est exactement le même (j'ai vérifié 3 fois pour être sûre :D)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment ma puce s'endort assez bien le soir. Et du coup ça me stresse parce que je me dis qu'elle se met en économie d'énergie... C'est pas facile la vie de parents.

Sinon côté diversification hier soir elle m'a piqué mon morceau de pain. Et ce soir j'ai du me battre pour garder mon yaourt. Je crois qu'elle commence à s'intéresser ;). Par contre elle essaie de jeter l'assiette par terre :confused:. Il va falloir penser à lui acheter de la vaisselle bébé. Pour l'instant on a juste une petite cuillère qui allait avec les pots Avent.
 

mamakoala

Période de pointe
@BeatriceRB
Pas compris pourquoi ça te stresse qu'elle s'endorme bien ta puce?!

Pour la vaisselle bebe, on vient de nous offrir un petit bol en bambou avec une base en sorte de caoutchouc coloré qui fait ventouse sur la table! Pratique!
Avec une cuillère en bambou aussi (manche) et la tête en cette même matière souple, très chouette!

J'ai emmené mon bebe grognon à l'anniversaire de la fille d'une amie (2 ans) au parc, sorte de goûter-apéro avec plein de monde et des bébés. Et bien il a retrouvé le sourire et ça lui a fait du bien de voir d'autres têtes on dirait.
On est rentré tous les 2 en tram, un ballon accroché à sa poussette, il était un peu tard (20h30) mais il était tout joyeux! Il dort depuis 21h30...

Bonne soirée à toutes, faut que je dorme car le réveil chez nous ça ne rigole pas!
 

Flo16

Hyperlactation
Retour en arrière : beaucoup de pleurs. Pousse pousse toute la journée mais rien ne sort.
Le berceau est inutile et même le sein c'est dure. Ce soir c'est le pompom.

Moi qui m'habituais à ses endormissent tranquille au berceau ou sein....
 
Haut