• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

maman4203

Montée de lait
@alexia8160 c est un peu à la Montessori. Les bébés préfèrent nos affaires à la plupart des jouets. La passion de ma fille c est les bouteilles d eau. Quand elle en choppe une, elle se jette dessus pour la lécher dans tous les sens et râle quand on la reprend :eek:

J’ai pas encore commencé la diversification
J hésite à prendre des pots... ça a l air compliqué de faire autant de cuisine pour 3 cuillère et surtout j hésite pour un baby cook

Par contre pour le nettoyage des légumes je vous conseille :
Eau 1 litre + 1 cuillère à café bicarbonate (= ça elimine tous les résidus chimiques acides) - minimum 5mn - ideal 10-15mn
Rinçage
Eau 1 litre+ vinaigre 1 tasse à thé (ça élimine résidu chimiques basiques, fait sortir les insectes et dégomme normalement la toxoplasmose )
Rinçage

Attention même si vous prenez bio. Il y a énormément de fraudes aux pesticides /engrais et certains produits sont autorisés selon les pays
 

alexia8160

Période de pointe
@alexia8160 c est un peu à la Montessori. Les bébés préfèrent nos affaires à la plupart des jouets. La passion de ma fille c est les bouteilles d eau. Quand elle en choppe une, elle se jette dessus pour la lécher dans tous les sens et râle quand on la reprend :eek:

J’ai pas encore commencé la diversification
J hésite à prendre des pots... ça a l air compliqué de faire autant de cuisine pour 3 cuillère et surtout j hésite pour un baby cook

Par contre pour le nettoyage des légumes je vous conseille :
Eau 1 litre + 1 cuillère à café bicarbonate (= ça elimine tous les résidus chimiques acides) - minimum 5mn - ideal 10-15mn
Rinçage
Eau 1 litre+ vinaigre 1 tasse à thé (ça élimine résidu chimiques basiques, fait sortir les insectes et dégomme normalement la toxoplasmose )
Rinçage

Attention même si vous prenez bio. Il y a énormément de fraudes aux pesticides /engrais et certains produits sont autorisés selon les pays
Merci pour les conseils.
Oui la mienne adore aussi les bouteilles d'eau <3
Franchement une carotte puis moule en silicone et basta.
Car au début elle ne va pas prendre beaucoup. C'est dommage d'acheter un pot pour le jeter après avoir donné 2cc.
Enfin cest mon avis ^^ :D
De mon côté j'ai le robot avent, généralement je fais 2 ou 3 type de purée en une fois. Ça fait la semaine voir plus.
Là j'ai dans mon congel: carotte/courgette, betterave (pour les jours de forte chaleur), patate/navet, petit pois (acheté congelet), et épinards.
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les mums!

Ici les jouets commencent à envahir la maison... Elle a une préférence pour un petit piano interactif qui fait de la musique. Elle est très très sensible à la musique, tous les jours pendant 1h on écoute des chansons toutes les 2, comme déjà pendant ma grossesse.

Tire lait KITTET violet. Ça se passe bien mais il est encombrant lourd et bruyant. Je le transporte dans mon sac à dos de rando quand je vais au travail. Javoue que les portables accrochés à la ceinture ça me donne envie...

Je suis contente pour toi @Cally si les tensions sont apaisées... un enfant ça met un couple à l'épreuve. Mais ça demande beaucoup d'énergie d'être parent, on est pas trop de 2 !!

J'ai pensé à un robot pour bébé puis finalement je me suis rabattue sur un hachoir que j'ai utilisé pour mes soupes cet hiver :) je ne suis pas grande cuisinière mais j'ai lu ce blog qui ma bien inspiré : https://maaademoisellea.blogspot.com/2014/04/preparer-des-petits-pots-maison-pour.html?m=1

Aujourd'hui chez nounou de 8h30 à 16h 3 biberons de 160 à 180mL. Ça gloutonne... j'espère qu'elle va continuer à stimuler suffisamment quand même. Dur dur de gérer son allaitement avec des biberons chez nous...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore une soirée infernale ici. Je lutte pour l'endormir depuis 21h, elle est crevée mais semble gênée, elle a des gaz... Dès qu'elle semble enfin apaisée, bim elle se réveille et se met à hurler. Tellement marre de tout ça... Elle aura 6 mois samedi, ça va faire 6 mois que je n'ai pas eu une soirée tranquille. Et maintenant le retour des pleurs... Je craque ce soir :(
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron 6 mois c'est long ! Tu es courageuse et une maman au top... Je me demande comment vous faites pour gérer 2 enfants surtout avec des bébés qui sont beaucoup en demande. Tu as le droit de craquer c'est même normal...
Papa n est pas là ? Histoire de prendre le relais au moins de temps de prendre un bain, une tisane... quelques minutes pour soufflet?
 

Charivari

Hyperlactation
Courage @MagPuceron. Ici ça ne dort pas non plus alors que c'est fatigué et que ça baille.
Je m'en veux des fois d'avoir craqué au moindre de ses chouinements quand il était plus petit parce que à l'époque son père pouvait le faire dormir sans pleurs dans son lit. Mais ses chouinements me brisaient le cœur. Et maintenant on galère tous les soirs ...

Son père l'endort quand même plus facilement que moi. Je suis jalouse.

Sinon il maîtrise déjà complètement le 4 pattes depuis aujourd'hui. On le pose dans un coin du salon et il a fait 2 mètres à peine on a le dos tourné. Ça va trop vite !

J'espère que cette nuit sera meilleure que la dernière. Il fait des tétées ultra longues la nuit depuis 2 jours.
Et la nuit dernière impossible de le rendormir entre 6h et 8h.
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai C'est une chance que Papa puisse l'endormir. Moi quand je dois partir je crains qu'elle ne réussisse pas à s'endormir sans le sein... du coup je ne pars jamais sereine (même si je sais qu'il fera ce qu'il faut).
Vous prenez un peu de temps pour vous ? Un ciné, un verre en terrasse, un tour dans les magasins?
Sympa le 4 pattes! Minipouce c'est rouler bouler dos/ventre et elle se cambre pour attraper ou voir des trucs. Elle fait ça quand je l'installe dans son siège auto car il y a une étiquette sécurité... Je mets 5 min pour l'attacher à chaque fois.
 

Charivari

Hyperlactation
Bien trop long un ciné :(
Je rêve de pouvoir aller chez le coiffeur...

Premier réveil. Je l'ai retrouvé debout dans son lit. Il se tenait aux barreaux du lit :eek::eek::eek:
Va falloir descendre le matelas un cran en dessous, j'ai peur qu'il passe par dessus là !
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai :eek::eek: incroyable il a que 6 mois pourtant. Tu m'étonnes que tu galères à l'endormir il veut aller plus vite que la musique.
Ça te fera bizarre le jour où il ira moins vite dans un apprentissage :) ça peut arriver des périodes où ils "stagnent "

@MagPuceron je compatis ici aussi c'est galère elle ne s'endort plus au sein mais malgré sa fatigue elle trouve difficilement le sommeil.... Et petit chat a côté qui attends malgré lui son moment avec moi :(:(:(:(
Je perds beaucoup patiente avec lui comme avec belette. Je sature mentalement et me comporte en mauvaise mère.

En plus en ce moment belette tête en 5 min et je trouve mes seins vident tout mous. Du coup j'ai peur de n'avoir plus assez. Je donnais 1 seins sur 3 tétées avant de passer à l'autre. Maintenant je suis passée a 1 sur 2 tétées. Et ce soir c'était l'un puis l'autre. Et je tire moins pour le lactaruim :(.
Fatigue? Baisse lactation ? Pic des 6 mois? Je suis un peu perdue .....:(
Faut que je remplisse sa coube avec l'oms pour voir pour la poids.

En tout cas quand elle s'est enfin endormie je l'est laissée où elle était. C'est à dire dans notre lit.... Et je pense qu'elle va y rester toute la nuit.
 

Flo16

Hyperlactation
Vous prenez un peu de temps pour vous ? Un ciné, un verre en terrasse, un tour dans les magasins?

.....rien.....

Ce temps pour moi je l'aurais en septembre avant de reprendre le taff. Petit chat sera à l'école et belette aura l'adaptation chez nounou

Ce soir on a regardé un film avec mon homme ça fait du bien:) même si je vais moins dormir du coup.

Ce qui me manque surtout c'est de n'avoir pas repris l'équitation :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour les encouragements. @Lyse je fais ce que je peux... Comme je disais hier à mon homme, c'est ma fille et maintenant qu'elle est là il faut prendre soin d'elle, on ne peut pas la renvoyer parce qu'elle est difficile :( Le papa était là hier soir, mais n'a pas réussi à l'apaiser. Elle s'est endormie vers 23h30 et comme la nuit précédente a chouiné toutes les heures jusqu'à 3h30, et réveil définitif à 7h. Elle est bourrée de gaz, je ne comprends pas.

Je suis allée chez le coiffeur une fois. Autrement mon évasion c'est d'aller conduire mon aînée à la MAM ou à des rdv quand le papa peut garder la mini. Pas folichon quoi.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je vois que le dodo est toujours galère pour nous toutes... surtout ces derniers jours avec la chaleur. Courage à toutes!
Nos bébés ont déjà 6 mois mais ça reste tout petit...
Vous avez pu utiliser l'écharpe vous? Moi non, vraiment trop chaud...
De mon côté, c'était quasi impossible de le faire dormir l'après midi ces derniers jours, à part des micro siestes au sein...
Du coup il était supra excité/énervé à 19h et après la douche c'était un peu l'enfer le change/crémage -peau atopique-/rituel du coucher...
J'ai quand même la chance qu'il s'endorme vite au sein le soir... Par contre ce matin réveil 5h17 et impossible de le rendormir, il était au taquet! J'ai mal :confused:

@Sharizhai
Toi et ton homme, vous endormez votre bébé comment maintenant que le sein ne marche plus?
C'est sûr qu'il est précoce! Ça doit te rassurer au moins, il se développe bien!

Moi depuis la naissance de petit chat, j'ai eu droit à une séance de massage, un rdv coiffeur, un apéro d'1h, et 30mn de natation! Mon homme m'a aussi gardé Colin pendant certaines séances de rééducation périnée/Pilates...
Vu qu'il est souvent absent plusieurs jours de suite, quand il est de retour il ne peut pas trop refuser de le garder 1 ou 2h. Mais je lui demande pas beaucoup/assez!

Par contre je m'accorde des moments sympas avec BB: restos à midi, balades et (petit) shopping, goûters/apéros au parc...:)

Belle journée à vous! Ici un orage a bien rafraichi la nuit dernière, ça fait du bien!
 

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai pouff ça va trop vite, belle évolution. Je t'avoue que je suis contente de pouvoir poser lili et savoir qu'elle va rester sur son tapis à faire des roulades :D
Ma maison n'est pas encore prête pour le 4pattes et ma fatigue non plus :D.

@MagPuceron J'espère que ça va ce matin. Tu sais avec la chaleur je crois que c'est difficile pour tt le monde. Et l'accumulation de la fatigue n'est pas simple à gérer surtout avec 2enfants..
Maintenant je m'oblige à décrocher,même si elle chouine dans les bras de papa (et même si papa est fatigué de sa journee). Il faut un temps de décompression.
En semaine c'est surtout le soir bouche, soin, thé.
Le jeudi matin on va sur le marché (pour lui faire découvrir les senteurs,légumes etc...) et je prend l'air.
Et ce vendredi (chéri en rtt) je vais chez le coiffeur à 15h30 au moins si elle chouine papa pourra lui donner sa compote et à mon retour le sein.
Et tout les soirs c'est papa qui fait le bain.

@Flo16 j'ai la chance d'avoir ma mère a proximité, elle s'occupe avec moi de lili 1x par semaine. Du coup j'ai confiance.
On n'a réussi à aller au ciné un dimanche (14h/14h30). Encore une fois avant le goûté. Comme ça si besoin ya la compote. Pour un film de 2h env. Et direct après le sein.
On n'est aussi sorti pour notre anniv de mariage encore un dimanche mais midi. Elle a un peu chouinée mais a surtout fait la grève de la faim. Du coup plus de 2h c'est trop pour elle.

Pas d'autres sorties sans bébé. Mais le plus simple pour nous c'est : je donne le sein et la purée. Je lance la sieste ou pas de 14h (au pire ce sera en balade poussette avec ma mere) , compote si besoin et on arrive.

@MagPuceron pour les gaz tu as repris les plv? Pour lise cela c'est calmé avec la diversification après le temps d'adaptation. Si je vois qu'elle a du mal, je lui donne un aliment qui aide.
Ton bébé fait bien caca ??

@Lyse ici aussi papa n'arrive pas à calmer lise. Sauf en poussette. Après il s'amuse beaucoup avec voir même trop jusqu'à quelle râle. Du coup ça m'agace par moment car après c moi qui dois la calmer.
Par contre hier soir c'est très très râle il a réussi à l'endormir autrement quand poussette, allongé dans le lit. Bon elle était claquée,presque pas de sieste durant la journée.
Mais il était fière de lui !!! Trop mimi <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui pas de souci de selles : 2 hier, 1 ce matin... J'ai en effet réintroduit les PLV doucement il y a une semaine et demi, au début RAS. Mais depuis hier j'ai de nouveau tout arrêté. On a aussi commencé les purées il y a 2 jours...
 

maman4203

Montée de lait
Le couchage aussi a été difficile chez moi. Un moment j ai cru qu elle dormait. Pendant que je jubilais intérieurement (je me voyais rejoindre mon mari pour le film), ma fille s est détournée du sein, à levé son bras libre au ciel et m a fait un doux « greeeuuh ? ». Ensuite elle a entrepris de lécher son bras consciencieusement o_O On est reparti pour 30mn de berceuse et tetouille. Finalement libérée a 22h... par contre la nuit était pas mal. Peu de réveils (3 !)

@MagPuceron je fais du portage avec ma fille en fin de journée. Ca dégaze pas mal la bête avec la gravité :D et parfois elle fait une micro sieste. C est pas une solution miracle mais ça coûte rien d essayer
 

alexia8160

Période de pointe
C'est musique aussi à la maison le matin 1h30, du jazz elle adore normal j'adore ça ^^, on danse quelques minutes ensemble et après je la pose tranquillou sur son tapis avec un anneau pour les dents. Elle écoute tranquillement et moi ça.me.permets de faire un peu de ménage.
J'essaye d'adapter selon le rythme de la journée: le matin jazz c'est enveloppant et apaisant, énergisant pour commencer la journée (enfin pour moi).
Par moment un peu de rock ou top rock l'après-midi mais moins longtemps car je préfère lui proposer une sortie, s'amuser avec de l'eau ou autre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je ne sais pas si ça vient des PLV (je n'ai pas abusé non plus, je ne me suis pas fait une pizza 4 fromages hein...) ou du début de la diversification. Les douleurs le soir ont repris avant-hier, premier jour de purée. Coïncidence ? Je pense qu'aujourd'hui on ne va pas lui en donner, histoire de voir...

@maman4203 je pratique pas mal le portage, mais pas forcément en soirée. Je vais essayer aujourd'hui.
 
Haut