• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'étais pas vraiment donné d'objectif. Quand on m'a posé la question à la naissance j'ai dit au moins 6 mois puisque c'est ce que recommande l'OMS. Mais depuis j'ai compris que c'était pas tout à fait ce que dit l'OMS (6 mois d'exclusif mais jusqu'à 2 ans ou plus avec la diversification). Et je ne me vois pas arrêter.
Pourquoi plus à 6 qu'à 8 ? Pourquoi aujourd'hui et pas demain. J'en viens à me demander si je ne m'orienterais pas vers un sevrage négocié quand il n'y aura pas besoin de remplacer par du LA.

(Et surtout j'aime répondre "Bah oui, pourquoi ce ne serait pas le cas" quand on me demande si j'ai assez de lait).
 

Charivari

Hyperlactation
@alexia8160 comme toi mon objectif était de 6 mois. Mais depuis que ça se passe bien je n'ai plus envie d'arrêter.
Je suis accro à ces moments avec mon fils. J'assume aimer être sa tétine :p quand il prend mon sein avec ses mains pendant qu'il tete, quand ses yeux se ferment et qu'il part pour une sieste...

Bon par contre j'aime pas du tout les coups de pieds et de griffes :D
 

alexia8160

Période de pointe
Oui aiee aiee les griffures. En ce moment elle mord puis tire fort d'un coup aiee aiee je sais pas pourquoi.. Et quand je dis "non tu fais mal" ça l'amuse et elle le fait plus et plus fort :rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai @MagPuceron pour le moment non aucune amélioration. C'est même pire mais je pense que c'est du à la chaleur et surtout à ses dents. Il souffre pas mal, bave des litres. Mais sa passera. J'espère aussi que la 2e séance sera bénéfique !!! J'en aurais bien besoin

Alors moi je ne m'étais pas fixer d'objectif particulier mais j'avoue que je commence à saturer de l'allaitement.. J'ai l'impression que sa fait 3 ans que je n'ai pas disposer de mon corps.. Entre les 2 grossesses et les 2 allaitements.. Sa a fais grossesse allaitement sevrage pendant 2e grossesse et allaitement.
J'apprécie l'allaitement mais je lappreciais bcp plus avec ma fille. La j'ai hâte qu'il mange bien pour essayer de régler le nombre de teter!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je suis un bon exemple :D
Je m'étais aussi fixé 6 mois d'allaitement exclusif pour mon aînée. Avec la reprise du boulot à 2 mois et demi je ne pensais pas pouvoir tenir davantage. Et puis comme ça fonctionnait bien, on a poursuivi. Elle a eu 3 ans en juin. Elle tète toujours deux fois par jour... Et c'est elle qui réclame.
 

alexia8160

Période de pointe
@Laaura je te comprends pas facile d'enchaîner. C'est mon premier bébé c'est beaucoup simple. Je me demande comment vous fêtes. Franchement pour l'instant je n'ai pas l'envie d avoir un 2eme du tout.
Même si j'aime plus que tout ma fille je ne sais pas comment j'arriverai à gérer avec deux :eek::eek:

De mon côté on n'a commencé la diversification du coup la purée de légume à midi et la compote au goûté ça facilité Bcp les choses.
 

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai je sais pas du tout. Depuis ses 3mois elle a mal, des p'tits points blanc mais rien à l'horizon à part ça.
Je n'ose pas imaginer quand elle aura des dents. Si elle continue avec des dents c'est sur je ne vais pas continuer l'allaitement elle fait trop mal.
 

Charivari

Hyperlactation
Il dort. Presque sans pleurs :p
Bon par contre il n'est pas encore dans son lit, mais j'y crois ! Vu sa respiration il est bien parti. :)
 

alexia8160

Période de pointe
Il dort. Presque sans pleurs :p
Bon par contre il n'est pas encore dans son lit, mais j'y crois ! Vu sa respiration il est bien parti. :)
Maintenant je ne m'embête plus. Tété pour l'endormir directement allongé dans son lit (lit cododo). Comme ça pas le risque de la réveiller.
Par contre niveau soirée c pas top pour le couple car je monte tôt. Mais au moins c plus simple.

Je croise les.doigts pour toi ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle s'est effondrée sur son tapis pendant qu'on mangeait, donc depuis plus d'1h30. Je trouve qu'il fait plus frais, c'est peut-être pour ça qu'elle est plus calme.
 

Charivari

Hyperlactation
Maintenant je ne m'embête plus. Tété pour l'endormir directement allongé dans son lit (lit cododo). Comme ça pas le risque de la réveiller.
Par contre niveau soirée c pas top pour le couple car je monte tôt. Mais au moins c plus simple.

Je croise les.doigts pour toi ;)
Il ne veut plus s'endormir au sein le soir :(
 

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai Oui c vrai mince désolé. Après d'un côté elle est "dépendante du sein le soir"ya que moi qui arrive à l'endormir (forcement...). Même la journée, au mieux en poussette mais avec ce temps pas possible.
 

Charivari

Hyperlactation
C'est vrai que j'ai l'avantage de pouvoir passer le relais à son père le soir.
Il n'y a que les lundi et mardi que je suis seule donc ça va. Je souffle les autres jours.
 

Flo16

Hyperlactation
Punaise ça tchat les filles!!!

-pour la durée de l'allaitement je ne sais pas trop. Plus le temps passe plus mes objectifs évoluent. Pour le moment je souhaiterais qu'elle est mon lait jusqu'à ses 1an et éviter tout apport de LA. A voir aussi avec la reprise du boulot.
Des fois j'en ai marre qu'elle dépende autant du sein et en même temps que de moment de bonheur et privilégié <3.

-beau débordement ce soir! Caca sorti d'un coup et direct sorti dans le dos! :D Ça faisait 6 jours.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le peu qu'elle a mangé en nourriture autre que le lait son caca à déjà changé !
Au revoir le mi liquide jaune or...bonjour la pâte marron vert:confused:... Et l'odeur ! :eek:
(Vous avez toutes fini de manger hein :oops:)
 

Flo16

Hyperlactation
Aprem grognon et pleurs. Merci le vaccin.

Bon ce soir j'ai mis le lit parapluie pour qu'elle ai plus de place. Vu qu'elle ne s'endormait pas au sein mais cherchait tout de même son sommeil je l'ai déposé.
J'ai bercé ou plutôt agité comme j'ai pu le lit. Elle s'est endormi quand même...... oui dans la largeur près des coussins au bout du lit que j'avais mis pour réduire un peu la longueur du lit.:p
Plus de place....mouais bien sûr :rolleyes:. Au moins c'est plus souple et moins dur que les barreaux du berceau
 
Haut