• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble avoir lu dans un autre message qu'il y avait aussi risque de préférence pour une tasse à bec. Mais on se retrouve surement plus dans le cas d'un bébé paresseux comme avec un REF qui se calme.
Désolé ça ne va pas te rassurer @Sharizhai
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille ne boit que 2 bibs de 80 en 10h je ne sais pas si je ne préfèrerai pas une confusion.
Mais vu son age il y a la possibilité du lait à manger peut-être.

Et d'ailleurs, pour celles qui font garder leur petit, il boit combien et comment ? En crèche, nounou ou famille ?
Ma fille chez la nounou a des biberons de 80, souvent 3 rarement 4.
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai Tu me fais rire... enfin j'espère que tu ne le prends pas mal :) Je venais faire un tour car je pensais à toi, j'habite dans l'est et l'orage vient d'éclater. Je cherche un arc en ciel car il pleut malgré le soleil...
@BeatriceRB ma fille est gardée pendant 6h30 en moyenne (8h30 15h) elle prend 2 bib souvent un petit le matin entre 90 et 120 et un plus gros entre 140 et 160 le midi. Elle boit au biberon (quelle commence à tenir seule) et jusque là j'ai de la chance pas de confusion.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai rassure toi, il y a aussi des bébé qui ne font jamais de confusion sein tétine !!! Puis le sein c'est aussi le réconfort de bébé. Sa fais déjà 6 mois voir plus que bébé la en permanence. Tu croit pas que bb va l'abandonner comme sa ? Hihi

Ici la chaleur est étouffante pfiou. Aujourd'hui dodo chez ma maman car demain rdv tôt pour la 2e séance d'ostéo pour soigner le syndrome de kiss et c'est ma petite sœur qui me gardera ma puce en mon absence.
Je vais aussi récupérer le mélange homéopathique que le docteur ma dis de prendre à la pharmacie (1 semaine d'attente pour que la commande arrive grr. J'espère que sa sera efficace et que sa soulagera mon petit..)

Il essaye bcp le 4 patte en ce moment (se met en position pousse sur ses jambes.. Mais n'avance pas mdr c'est très drôle cela dis :p. Ma fille n'a jamais fais de 4 pattes elle rampais d'une façon bisard mdr ducoup la c'est marrant à voir)
 

Charivari

Hyperlactation
@BeatriceRB non crois moi tu ne préfères pas une confusion. :D

@Lyse j'ai décidé de ne plus prendre mal les choses en général, c'est une perte de temps de bouder :p
Si tu savais comme je rêve d'un orage pour que ça se rafraîchisse. Mais en journée plutôt !

@Laaura il a déjà fait une confusion et ça avait pris près d'un mois pour qu'il cesse de hurler à la vue de mon sein. Avec le travail je ne pourrais pas y faire face une seconde fois. Trop difficile.
J'étais en mixte au début, ils avaient filé du la à la maternité car il avait perdu trop de poids selon eux...
Les nuits vont déjà un peu mieux ou pas du tout ?
Je croise les doigts pour que la seconde séance t'amène de meilleures nuits.
 

Flo16

Hyperlactation
Il me semble avoir lu dans un autre message qu'il y avait aussi risque de préférence pour une tasse à bec. Mais on se retrouve surement plus dans le cas d'un bébé paresseux comme avec un REF qui se calme.
Désolé ça ne va pas te rassurer @Sharizhai

Ah là c'est moi aussi qui n'est plus rassurée. J'ai opté pour la tasse à bec et je pas mal de ref....:(
Et je comptais l'utiliser pour mon lait et puis chez nounou .
 
Dernière édition:

Charivari

Hyperlactation
Bon les portes ouvertes de la crèche étaient aujourd'hui de 18h à 19h. En plein dans la sieste du monstre.
Je n'y suis pas allée du coup. Un peu dégoutée qu'ils fassent ça en pleine semaine et juste sur 1h...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai pour avoir des avis sur la crèche mon mari y était passé à 18h30 pour essayer de croiser des parents. Tu ne tomberas pas forcément des gens qui ont la même vision que toi de l'éducation d'un bébé mais en partant du principe que tout parent veut que son enfant soit heureux ça donne une idée déjà.

J'ai récupéré un glouton ce soir (à 18h30). Elle n'avait rien bu depuis 14h parce qu'elle dormait depuis 16h. Du coup on a récupéré le dernier bib de 100 ml. On lui a donné direct parce qu'elle était affamée en se réveillant. Et en arrivant à la maison elle a encore réclamé le sein.
 

Charivari

Hyperlactation
Je me suis pointée à 19h passées et j'ai pu rencontrer sa referente.
Son discours était bien différent de celui de la directrice. Si, elle prend le temps qu'il faut pour donner les biberons s'il le faut. Mais j'ai quand même pas confiance :D

J'ai recroisé une maman qui je sais allaite son bébé et qui voulait le sevrer partiellement pour la rentrée. Je l'ai motivée à essayer de tirer son lait et accessoirement de changer son tire lait (elle utilise un kittet :eek:).

J'ai pu voir la pièce où ils seront qui est pas tellement plus grande que mon salon et ces horribles lits à barreaux superposés.

J'appréhende quand même...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'avais lu aussi que cette peluche était miraculeuse. Bon ça dépend sûrement des enfants. Et il faut peut-être insister avec certains... J'essaie de l'allumer au moment de l'endormissement du soir, pour que bébé l'associe au sommeil.

@Laaura je croise les doigts aussi pour que les effets de cette séance soient bénéfiques.

@BeatriceRB je rejoins @Sharizhai : non tu ne préfèrerait sûrement pas une confusion !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai l'horreur le kittet (rien que le nom...). C'est le premier tire-lait électrique que j'ai utilisé. Le mec de la pharmacie m'avait assuré que c'était l'équivalent du Symphony de Medela (qu'une amie m'avait conseillé). C'te blague!!! Je ne l'ai pas gardé longtemps !
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai toujours le mien pour le moment. Comme je ne l'utilise pas je m'en fous un peu. Mais il va falloir que je me bouge pour le remplacer par le spectra
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi à la pharmacie c'est ce qu'ils me proposaient. La fille m'a dit qu'elle en avait de bons retours des clientes. Mais rien qu'en voyant la taille du truc j'avais pris peur. Et ici je n'en lis que des mauvaises critiques.
Et comme la consultante de la PMI m'avait recommandé d'autres modèles je suis passée par Grandir Nature. Et comme on n'est pas à l'abri de déménager avant la fin de l'allaitement, c'est plus pratique.
 

alexia8160

Période de pointe
Petite question. Quel est votre objectif/souhait pour la durée de votre allaitement?

Je viens attendre les 6mois. Déjà. L'objectif qu'on cT donné avec le papa. L'allaitement ce passe bien et vue quand septembre on va en Sardaigne, nouvel objectif les 8mois. Je vous avoue c'est une petite escuse, mon mari n'est pas dupe :D. Jamais je n'aurai pensée allaiter mon enfant aussi loin. Peu être 1an.. mais sûrement avec un relais bib la nuit pour alterner les nuits avec papa.

Et vous?
 
Haut