• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Il vient juste de s'endormir. Après de longs hurlements.
Je suis exténuée. Je n'ose même pas tenter de le poser dans son lit j'ai trop peur qu'il se réveille :(
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai comment s'est déroulée ta nuit?
Minipouce a également fini dans notre lit mais je ne sais pas à quel moment. Plusieurs réveils nocturnes mais cbien ?!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Ici je dirais 3-4 tétées depuis 22h. Elle vient de se réveiller. Là je donne la tétée à ma grande qui a piqué une colère au réveil...
 

mamakoala

Période de pointe
Salut les mums!
Nuit super chaude pour nous, à 3 dans le même lit ça n'arrange rien ;-)
J'ai bien essayé de remettre petit chat dans son lit, rien à faire, il roule vers moi direct!
Endormi vers 20h40, réveil 5h30, lever 6h, au moins on profite de la (relative) fraîcheur de l'aube...
Beaucoup de tétées et de gêne avec la chaleur (pour bb et moi, mon mec garde toujours un peu de couette sur lui, il est grave!!)
du coup je suis en train de regarder les ventilateurs sur le web, certaines en utilisent? peut être que le ronronnement les bercerait, comme un bruit blanc?
En tout cas avec tout ce qu'ils boivent c'est sûr qu'ils vont booster leur courbe de poids nos ptits bébés!
@Sharizhai @Cally comment allez vous ce matin?

Belle journée à toutes!
 

Flo16

Hyperlactation
Ici on a un ventilateur. La chaleur est mieux supportée. Mais j'ai ne trouve pas de répercussions sur son sommeil.
Et quand je me coucher je l'éteind et ouvre la fenêtre.

Nuit plutôt bonne avec 2 réveils. Mais je me suis systématiquement endormi du coup elle a dormi en grande partie avec moi.
Petit chat debout à 6h15:( et de mauvaise humeur. .. matinée acclimatation à l'école ce matin
 

Charivari

Hyperlactation
Il ne s'est réveillé qu'une seule fois. Là il tete mais je sais pas si c'est son second réveil ou son réveil définitif. J'opte pour le définitif.
Difficile à endormir et dort moins longtemps...

J'ai une tête de zombie !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai vraiment je compatis.
@Flo16 ma poulette a hurlé dès le réveil ce matin. La bonne humeur n'était pas non plus au rdv!

On a aussi un ventilateur mais je ne le met pas dans la chambre. Malgré la chaleur bébé vient toujours se coller sur moi... J'avoue que cela me pèse tout de même qu'elle soit aussi dépendante de moi. Je ne peux pas m'eclipser sous peine de réveil. Dès qu'elle s'agite dans son sommeil, si elle me trouve elle se rendort, si je ne suis pas en contact elle pleure... Alors je m'inquiète pour la rentrée, car moi j'ai besoin de bosser le soir. Et corriger des copies ou préparer des cours dans la pénombre, ça craint. Bref, j'espère qu'elle va réussir à dormir sans moi, au moins entre 21 h et minuit... En plus il faudra que je tire mon lait avant de me coucher. Là impossible :(
 

Charivari

Hyperlactation
Bon après avoir essayé de le rendormir je me suis fait une raison.
Et pour finir de bien commencer la journée il m'a pissé dessus quand je changeait sa couche.

J'ai vu une pub pour la peluche whisbear. Je crois que je vais essayer. On sait jamais...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron c'est dans le même esprit que myhummy.

J'ai hâte que la température baisse. Je sais pas pour vous mais de mon côté j'ai l'impression de manquer de lait dès le matin avec tout ce qu'il boit !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'ai peut-être les seins un peu plus souples en effet... Mais le matin ils restent bien pleins car programmés pour la tétée de ma grande :)

Premières cuillerées de purée de courgette ce midi. Elle n'a pas tout recraché comme l'avait fait sa sœur, alors même si elle en avait assez au bout de deux cuillères et demi, c'est encourageant.
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai une question bête et je sais pas trop où la poser.

Qu'est ce qui fait que ya pas de confusion possible avec une tasse à bec ou une 360 ? Le débit est pourtant assez grand non ?
 

Flo16

Hyperlactation
C'est plutôt qu'il n'utilise pas une technique apparente à la succion.

Au sein il tête et au biberon aussi mais en utilisant différemment la langue et les gencives. Du coup y a confusion possible. Et il peut reproduire la façon de téter au biberon sur le sein mais c'est bien moins efficace.

Je sais pas si j'ai bien expliqué...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que c'est lié à la succion.
Nous avons testé la tasse 360 ce week-end et bébé a réussi à boire un peu de mon lait avec.
 

Flo16

Hyperlactation
Alors. Allez chercher petit chat a midi à l'école puis rentrer avec tout le monde qui a faim. Puis tout le monde fatigué énervé pour la sieste..... je dit bravo aux mamans qui font ça tout les jours.
Maintenant je suis sûre petit chat ira à l'école toute la journée dès la rentrée. Avec belette c'est trop compliqué pour moi
 
Haut