• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Lol ! Tous les bébés au biberon (pourtant plus jeubes) autour de moi dorment. Donc les mamans me disent que quand je nallaiterai plus elle dormira... Mais je ne veux pas forcément arrêter tout de suite et pourtant j'aimerais bien qu'elle fasse ses nuits. Vous pensez que c'est L'allaitement qui retarde les nuits ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'ai un collègue dont le fils de 4 mois au biberon commence tout juste à faire ses nuits (il en a fait 2 quoi), un autre dont le fils de 2 ans, sevré à 1 an, se réveille encore deux fois par nuit pour demander du lait.
Passer au biberon n'est pas l'assurance de nuits plus tranquilles, et si du coup il faut se lever pour préparer un biberon c'est un peu la double peine.

Ma micro puce vient de déclarer forfait. Pour l'instant je la garde dans le salon, c'est plus frais que l'étage.
 

Lyse

Hyperlactation
Courage @Sharizhai ! Un jour tu n'allaiteras plus et ton bébé va grandir. Tu repenseras à ces moments avec nostalgie et peut être que certains te manqueront :rolleyes::rolleyes:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne dort toujours... Ça fait 40 minutes. Je me suis risquée à allumer mon ordi.

@Lyse mon aînée, allaitée exclusivement aussi, faisait ses nuits à 6 semaines. 21h-7h. Jamais de souci pour l'endormir sauf en cas de poussée dentaire... Par contre elle a recommencé à se réveiller la nuit vers ses 7 mois. Je l'ai sevrée la nuit vers 18 mois, pensant que ça améliorerait son sommeil. Que dalle !
 

Lyse

Hyperlactation
Oui c'est ce que je lis... je pense que les mamans avec qui je discute ne me disent pas tout ou me disent ce qu'elles ont envie. Toujours dans cette optique de briller en société car bébé fait ses nuits c'est une réussite ;) et il faut bien mettre les réveils nocturnes de Minipouce sur le dos de qqchose donc pourquoi pas l allaitement ?!
 

Charivari

Hyperlactation
Ses hurlements qui donnent envie de le jeter contre un mur ne vont pas me manquer :rolleyes:
Bon il dort toujours pas, vient de me vomir dessus, je vais le mettre dans son lit et prendre l'air sur le balcon 5 minutes vu qu'il est calme.
 

Laaura

Lactarium
@Lyse l'allaitement n'y est pour rien. Ma cousine a allaiter ses 2 enfants et ils ont fais leur nuit, oui leur nuits (plu de 6h d'affilé)
J'ai sevrer ma puce a 19 mois et elle n'a pas mieux dormis
 

Flo16

Hyperlactation
Et dans tout ceux qui disent qu'ils font leur nuit y a:
-ceux qui oublient (y a pas à dire ton cerveau selectionne. J'ai déjà oublié certaines choses avec petit chat... que ma mère me rappelle...)
-ceux qui doivent redonner tototte X fois
-ceux qui ne s'en souci pas

On a mis un ventilateur dans la chambre. Ça brasse un peu l'air et du coup il fait un peu moins chaud.

Je vais devoir dire au revoir au berceau... Elle a moins de place et ça la réveille... dommage j'avais trouvé le truc pour l'endormir sans le sein....même le soir après la tétée.
 

Lyse

Hyperlactation
Moi j'ai du mal à comprendre car elle faisait 6h à 1 mois et 9h à 2 mois puis autour de 3 mois (peu de temps après ma reprise) de nouveau des réveils pour téter. Alors ça ne me gène pas vraiment car au fond j'aime ce petit moment d intimité volé dans la nuit mais je me pose des questions quand même... même si je sais que le sommeil n est pas acquis avant des années.
 

Flo16

Hyperlactation
Petite peluche musicale. Je la berce un peu dans les bras. Puis le la pose dans le berceau avec son doudou.
Et je berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme (en étant allongée sur mon lit). Je la rassure en lui parlant (chuchote ).
En en 20 min elle s'endort à peu près.

Ça va être la galère de sortir le lit à barreaux de sa chambre. Je pensais mettre le lit parapluie et son matelas dedans. A voir
 

Lyse

Hyperlactation
Super ! Quand tu trouves qqchose qui marche c'est top. Elle n'est pas endormie quand tu la poses du coup ? On a du démonter le lit pour le mettre dans la chambre et au 15 jours de Minipouce je faisais une seance photo nouveau né dans la chambre de bebe donc Papa a du démonté puis remonté 2 fois dans la même journée, il était ravi :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours dans cette optique de briller en société car bébé fait ses nuits c'est une réussite ;)
C'est clair que je ne me rendais pas compte de à quel point c'est LE truc qu'on te demande. Alors qu'il n'y a qu'à voir le nombre de pubs à la télé pour des nuits calmes et autres pour se rendre compte que personne ne fait ses nuits.

@Flo16 elle est chou avec ses lunettes de star <3.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le lit arrive à passer entier d'une chambre à l'autre.
Et je ne suis pas pressée de devoir descendre le sommier parce que ça me donne vraiment l'impression de la regarder de haut. Et comme pour l'instant son lit est ouvers sur le notre il faudrait aussi refermer pour pas qu'elle tombe dessous..
 
Haut