• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
Ma fille n'est pas encore à 4 pattes loin de là. Ça p aller tellement vite à cette âge!
Le seul moment où elle essaye de lever ses fesse c'est lors de la tétée dans le lit. C'est très drôle : la tête collé au sein et les fesses en l'air :rolleyes::D
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron moi aussi c'est bien la première fois.
Je ne sais pas pourquoi mais les réunions ça me dit rien..
Là c'est bien car tous les jours on peu vider son sac ^^ et papoter

Depuis ce wkd lise n'arrête pas de crier!! Elle ne pleure pas. Fini les areuh.
J'en p plus elle me casse les oreilles.

Niveau diversification vous en êtes où? Le 4, lili aura 6mois pouff déjà. Ça me fait bizarre de me dire qu'il faudra plus préparer de la viande et du poisson.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici les réunions sont à 45min-1h de route. Plus le fait que belette ne tète qu'allongée...ben je n'y vais pas non plus.
Du coup le forum aide bien.

Belette lève les fesses au moment où je veux rabattre la couche... du coup la couche se déplace. ..la coquine !:p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui c'est sympa le forum... Et pratique ;) Pas encore commencé la diversification. Bébé aura 6 mois samedi, nous allons attaquer doucement, peut-être avec de la purée de courgette ou de carotte.

@Flo16 j'ai la même, elle fait pareil pendant le change.

Sinon la dent a bien poussé en 10 jours, elle me fait marrer avec son unique chicot :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une des deux incisives du bas. J'ai tenté une photo ce matin mais elle gigote tellement que c'est flou, je ne sais pas si vous verrez grand chose!IMG_20180702_110134_960.jpg
 

Charivari

Hyperlactation
Ici bébé a 6 mois demain et on a commencé à diversifier la semaine dernière. Pour le moment il a pris à chaque repas 15g de purée petits pois carottes faite maison.
Il a pris de la pastèque en mode dme. J'ai d'ailleurs été très surprise de tout ce qu'il avait englouti sans que je m'en aperçoive !
Je lui ai aussi fait goûter de l'houmous (juste une pointe sur le bout du doigt)

Il faudrait que je me motive pour lui préparer de la courgette aujourd'hui. Et de la pomme.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non en fait c'est plutôt 2 mm. Je viens de vérifier :) Mais oui ça pousse vite une fois que la dent a percé! Vu le liseré blanchâtre sur la gencive, je pense que sa jumelle ne va pas tarder à pointer à son tour.
 

mamakoala

Période de pointe
@Sharizhai ça y est, le tien crapahute déjà! Le temps passe si vite! Et oui c'est sûr que ce n'est que le début :)
Le mien se prépare toujours avec encore beaucoup de planches/gainage, même au lit! :D
Et il commence à poser les genoux et remonter ses fesses. 4 pattes imminent!
Par contre il ne semble pas encore trop pressé pour les dents, je ne vois rien et ça n'a pas l'air de trop le travailler...

Côté diversification je vais commencer aussi tout doucement mais il est plus que prêt, je lui ai fait goûter de la purée de fruit pomme-mangue à midi avec une cuillère, il était comme un fou, en redemandait et s'en est foutu partout!!
Je suis en train de chercher un babycook sur le BC, vous en avez un? Il y a le modèle riquiqui mais qu'on peut amener partout, le modèle un peu plus gros et le modèle duo. J'hésite, si vous avez des conseils...?

Ce matin 1h30 de sieste en poussette à l'ombre et cet après-midi j'ai mis au moins 1h à l'endormir dans notre lit. Il dort enfin, depuis 45min environ, encore sur le ventre...

Piscine fermée le lundi (c'est nouveau cette année) les boules...

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez mais malgré les difficultés dont on parle souvent ici, je trouve que nos bébés sont à un âge à croquer, de les voir découvrir le monde, rire et montrer si bien leur attachement à nous, c'est quand même bien bon. Je kiffe!
 

Flo16

Hyperlactation
Ils sont bien pressés vos baby :) ou alors c'est la mienne qui prend sont temps:rolleyes:. Car mis à part les côtés et les étirements pour attraper ce qu'il y a au-dessus de sa tête, elle n'a pas réitérer son passage sur le ventre. Mais je le vois qu'elle a encore besoin de se muscler car même un peu assise il ne faut pas que ça dure longtemps.

Niveau divérification elle ne saute pas dessus. Elle prend deux trois mini cuillère. Elle a pas l'air de savoir trop quoi en faire.
Ça me fait bizarre comparé à son frère qui avait adorer manger très vite.
 

Charivari

Hyperlactation
Ici j'ai un ventre sur pattes. Il tête toutes les heures s'enfile ses purées à l'aise après une tétée et en prendrait bien un peu plus ^^
Bon par contre il a un max de gazs et moins de selles. Ça c'est la partie moins fun du truc ^^
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est une vraie pipelette en ce moment, les aiguës, les graves...

Ce soir je l'avais sur les genoux en mangeant, et pour la première fois elle a eu l'air intéressée par la nourriture, elle a crié et ouvert la bouche quand j'ai approché une cuillère. Bon c'était un fromage de chèvre bien coulant...
Et les tétées sont compliqués le soir. Hier elle ne voulait pas dormir. J'ai fini par la laisser sur son tapis à 10h du soir. Elle était assez calme. Ce soir ça s'annonce du même style. Elle tète à peine puis se débat. Et aussi elle suce son pouce pendant qu'elle tète o_O, ça marche beaucoup moins bien.
Et depuis ce weekend les selles redeviennent plus régulières, 3 rien qu'aujourd'hui.

Et la bonne nouvelle du weekend c'est qu'elle a prit 110g en 3 jours :D. Merci la chaleur je pense, elle a soif elle tète elle grossit.
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron on devine la dent sur la photo ! Elle doit être trop chou <3 moi non plus je ne poste jamais rien nul part mais lllg c'est différent. Cest grâce à vous toutes que jai réussi mon allaitement... je n'avais personne vers qui me tourner et les gens ne savaient jamais quoi me dire... depuis que je suis sur ce forum je me sens vraiment moins seule, dommage que l'on soit si loin ;)
@alexia8160 @BeatriceRB ici aussi ça crie ! Parfois pour m'appeler parfois juste pour papoter... niveau diversification Minipouce aura 5 mois dans qq jours mais toujours rien. Elle ouvre la bouche quand son papa tient une chope de bière mais rien devant une cuiller. On attend doucement les 6 mois.
Niveau motricité elle devient déjà fainéante. Après avoir fait du dos ventre et ventre dos jusqu'à se déplacer en roulant jusque sous le canapé, voilà qu'une fois que le ventre elle lève bras et jambes et crie pour qu'on la retourne ! Drôle de bébé !! Tu as raison @mamakoala on les mangerait <3<3
@Cally comment ça se passe avec ton homme ?
Aujourd'hui dur dur avec la chaleur ! Ça gesticule sur mon lit et ça chouine à chaque mini éveil si je ne suis pas à côté d'elle. La nuit va être longue... pensée à @Sharizhai. Et vous ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici endormissement amorcé depuis 20h40... C'est la 3e fois qu'elle lâche le sein et semble endormie. Les 2 autres fois elle s'est réveillée en couinant dans les 5 minutes. Des gaz apparemment... Là ça fait 10 minutes. Je croise les doigts car je dois bosser ! J'espère pouvoir avancer en restant à côté d'elle...
 

Charivari

Hyperlactation
Je viens d'essuyer 30 minutes de hurlements après avoir essayé de le poser dans son lit.
Il se rendort très difficilement dans le porte bébé là.

C'est pas gagné mais au moins il est encore tôt...
 
Haut