• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On va tester les vacances avec bébé fin aout. On n'est pas très doué en organisation donc je ne sais pas ce que ça va donner. On doit aller voir des copains en Alsace puis une semaine dans les Vosges. Avec l'espoir de faire quelques balades.
Et nous aussi la voiture est un peu petite mais on n'a pas de poussette c'est ça de gagné.

Et quand vous êtes en vadrouille comment vous faites dormir bébé. Dans la famille on a toujours trouvé un matelas à poser par terre mais là faudrait prévoir un truc.
 

alexia8160

Période de pointe
Nous on dort à 3 dans le même lit on colle le lit contre le mur par contre, avec le papa qui fait 1m86 on n'a pas bcp d'espace mais pour quelques jours ça passe.
Et là journée en poussette soit dans la nacelle si je l'ai ou en inclinant le dossier de ma poussette totalement (position allongé)
 

Flo16

Hyperlactation
Je suis déjà partie une semaine à la mer en Charente Maritime. Avec juste 1h30 de route ça allait. Et j'avais rejoind mes parents là bas.

La semaine prochaine je par pour Toulouse avec mes parents pour voir ma cousine et sa petite famille. Là y en a pour 4h de route. Mais avec belette on fera des arrêts. Plus petit chat. Mais je ne suis pas toute seule.
Je sais qu'elle y fera sa sieste du matin mais ça ne durera pas tout le trajet.

Et en août on part en Vendée avec mon homme une semaine. 3h 30 de route mais avec une escale chez les beaux-parents.
Dans la caravane à 4 ça va être chaud. Y a forte chance que belette dorme avec moi et petit chat à côté. Et mon homme dans la toile de tente.

J'ai un lit parapluie mais à chaque fois que j'ai changé d'endroits belette finissait avec dans le lit. Ça la perturbe. Alors que son frère ça ne lui posait pas de problème.

Pour les bagages je faisais une liste pour ne rien oublier.
Chez ma cousine elle a déjà quasiment tout donc je ne serait pas trop chargée.
C'est surtout petit chat qu'il va falloir occupé si il ne dort pas sur la route.
 

Flo16

Hyperlactation
L'inconvénient c'est qu'elle ne tete qu'allongé depuis 3mois. C'est pas pratique.

Et en ce moment ça dure 5 min. Si le papa vient me parler c'est fichu elle ne reprend pas le sein. Je vous parle même pas si c'est son frère. Même moi je ne parle pas quand elle est au sein sinon elle stop complètement.

Plus ça va plus c'est contraignant.
 

Charivari

Hyperlactation
L'inconvénient c'est qu'elle ne tete qu'allongé depuis 3mois. C'est pas pratique.

Et en ce moment ça dure 5 min. Si le papa vient me parler c'est fichu elle ne reprend pas le sein. Je vous parle même pas si c'est son frère. Même moi je ne parle pas quand elle est au sein sinon elle stop complètement.

Plus ça va plus c'est contraignant.
Pareil ici. Faut pas faire un bruit sinon c'est fichu. C'est comme ça depuis ses 3 mois. C'est bien relou
 

Cally

Montée de lait
Si on partait, je pense qu’il dormirait avec nous. Ça fait 2 jours qu’il fait toute la nuit dans notre lit accroché aux seins :rolleyes:
Et moi, je me retrouve souvent à dormir sur le bois d’encadrement du lit. Ouille ouille ouille lol
 

Laaura

Lactarium
Pour les vacances quand ma puce avais 6 mois elle dormais en poussette quasiment 90% du temps et allonger sur le transat au sein sous un parasol lol. L'avantage du sein c'est qu'on le donne partout. Mais elle tant qu'elle avais le sein elle dormais partout.

La avec mon fils j'appréhende mais moins parce que on part chez mon frère donc pratique
 

mamakoala

Période de pointe
Qu'est ce qu'ils transpirent ces petits bébés par un temps pareil! Le mien transpire surtout de la tête, vous aussi?
Aujourd'hui on a participé à un grand picnic dans le jardin des parents d'une copine, avec une piscine. C'était bien agréable et petit chat a adoré se baigner! Il aime beaucoup l'eau, c'est chouette!
Au retour on a récupéré un (grand) parc pour bébé trouvé sur le Boncoin, que je pourrai mettre sur la terrasse pour qu'il joue dehors en sécurité. Le transat ne l'intéresse plus!
Ce soir il dort depuis 20h15, il a mis environ 1h à s'endormir avec moi.
Je vais essayer de sortir de la chambre doucement pour manger un peu et prendre une douche. Il me tient chaud mon bébé! :p
Côté vacances, on devrait aller quelques jours en montagne dans le chalet de mon beau frère, puis quelques jours dans le var chez mes beaux parents (ils ne sont pas au bord de la mer, j'ai peur qu'il fasse très chaud)
Et enfin je vais partir avec ma mère (et son chien) une semaine en Bretagne. Le trajet va être long, depuis Lyon. On fera une nuit étape à l'aller et au retour! J'espère que le voyage en voiture se passera bien...
 

mamakoala

Période de pointe
pour le dodo en vacances, c'est avec moi/nous dans un lit double, on ne s'encombre pas avec un lit parapluie. Siestes en poussette ou écharpe. J'ai récupéré une poussette canne avec position allongée, et ça a l'air de pas mal fonctionner...
 

Flo16

Hyperlactation
Belette transpire aussi beaucoup de la tête. Elle laisse une belle auréole.
A la sieste cette aprem il y avait même la trace de son dos. Et elle n'avait même pas repris le sein pendant sa sieste.


Pour les long trajet par contre je prévois le siège auto et non le cosy. De toute manière le cosy elle commence à en avoir marre des fois. Elle n'est plus aussi à l'aise qu'avant.

Bon tout mon petit monde dort.
Belette à juste passé bien 20 min à essayer de pousser..... mais à part 1 ou 2 pets qui sentent la rose.... rien du tout.

Bonne nuit à vous. Ou du moins du mieux qu'elle puisse être.
 

Charivari

Hyperlactation
@mamakoala il a toujours énormément transpiré de la tête. Il laisse d'ailleurs des traces énormes sur le coussin d'allaitement :rolleyes:
C'est vrai qu'entre hier et aujourd'hui il y avait plus de liquide sur son corps que dans sa couche :D

Moi j'aimerais bien lui trouver une petite piscine à mettre sur le balcon.
 

Cally

Montée de lait
P'tit loup aussi transpire énormément de la tête, surtout quand il est dort avec nous. Du coup, j'ai commandé une alèse micro-respirante comme il a dans son lit. On verra le résultat.

Journée trèèès compliquée aujourd'hui et soirée dans la même lignée. Ca fait plus d'une heure qu'on essaie de l'endormir. Il a au moins arrêté de hurler dans les bras de Papa... et moi, je suis épuisée. J'ai l'impression de ressentir soudainement toute la fatigue et le manque de sommeil accumulés depuis quasi 6 mois. Tout à l'heure en balade, j'ai même cru que j'allais tomber dans les pommes... Je me sentais vraiment faible. Et demain, boulot :(
 

Cally

Montée de lait
Merci @mamakoala :)

Voilà... Papa n'en pouvant plus, il l'a posé dans son lit, dans sa chambre, pour se reposer les bras 5 minutes et il s'est endormi en moins d'une minute... A n'y rien comprendre ! Je file au dodo pour profiter des quelques minutes de répit accordées...

Bonne nuit les mamans ! J'espère que votre soirée sera moins hard !
 
Haut