• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh ben tu ne me rassures pas :(
Le papa a pris la relève. Elle baille mais ne lâche pas prise. C'est fou...
 

Charivari

Hyperlactation
Courage. On a eu droit à une lutte extrême contre le sommeil pendant près de trois semaines.
Si jamais ça peut aider, ce qui le calmait quand il hurlait c'était lui faire czrresser le chat et aussi lui faire prendre l'air. Il s'endormait pas mais au moins il était tout calme :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué aussi que ma fille est plus calme quand on prend l'air. Avec la chaleur actuelle c'est d'autant plus efficace.
Sinon quand elle hurle je lui souffle dessus. Ça ne la calme pas longtemps mais ça peut me permettre d'attirer son attention et j'ai l'impression de faire quelque chose.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage. On a eu droit à une lutte extrême contre le sommeil pendant près de trois semaines.
Si jamais ça peut aider, ce qui le calmait quand il hurlait c'était lui faire czrresser le chat et aussi lui faire prendre l'air. Il s'endormait pas mais au moins il était tout calme :)
Après un petit tour au rez-de-chaussée où il fait moins chaud, elle semble enfin endormie au sein. Je croise les doigts... Merci pour les encouragements, ça fait du bien.
 

alexia8160

Période de pointe
Dur nuit...
Au début cool endormie à 19h sauf 1h après réveillé. Rendormie vers 22h merci la chaleur.
Pourtant elle se frotte les yeux,chouine et crie même (sans pleurer, juste des cries et des cries).
La chaleur l'épuise et l'empêche en même temps de dormir.
Cette nuit Bcp Bcp de tétées, en plus avec la chaleur dans la chambre j'en pouvais plus !!! Dur dur de me rendormir entre les tétées.
Et là elle reste collé à moi dans le lit. Comme d'hab mais avec la chaleur je surchauffe.

Courage pour aujourd'hui, la journée la plus chaude de cette semaine. J'espère qu'il y aura un orage de chaleur histoire de bien rafraîchir la maison pour la nuit .
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les super mamans!
Et bien idem de mon côté. Endormissement difficile et plein de réveils et tétées. Et moi aussi j'ai eu du mal à les supporter...Hier soir j'en ai eu vraiment marre et j'ai arrêté net une séance de tetouillage pour poser mon petit loup sur son lit. Il s'est retourné sur le ventre et a réussi à s'endormir. Son lit est du côté de la fenêtre grande ouverte et forcément il y fait un peu moins chaud qu'entre nous 2...
Mais il s'est réveillé plein de fois pour tourner et retourner sa tête...un peu comme nous d'ailleurs. À 4h, il a fallu que son père le berce un peu dans l'appart pour le rendormir... Ce matin comme d'hab il s'agite à partir de 5h30... Mais il a compris maintenant qu'on ne se levait plus trop avant 7h alors il fait plein d'efforts pour se rendormir avec ou sans tetouillage...
À partir de 6h30, ca gazouille fort!

Sinon en ce moment on se prend très souvent la tête avec son papa. Pour des broutilles. Ca m'énerve. Je crois qu'on a chacun l'impression de donner le max sans que cela soit assez aux yeux de l'autre...
Courage pour cette journée très chaude...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin première tétée de réconfort en mode j'ai voulu explorer le monde mais ça fait peur (à force de se retourner elle est sortie du tapis, le carrelage ça fait mal) heureusement il y a les bras de maman pour se rassurer.

Beaucoup de réveils cette nuit et 7h elle gazouillait. L'avantage c'est que ça permet d'aérer la maison avant qu'il ne fasse trop chaud.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Ici endormissement définitif vers minuit... Puis tétée à 2h, 3h, 4h30, 6h... Fait tellement chaud dans la chambre ! Et réveil à 8h quand notre aînée a débarqué. La couche était moins lourde que d'habitude ce matin. Elle a dû transpirer...
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.
Contre toute attente la nuit a été plutôt bonne ici.
Ça s'est mal passé quand par réflexe je l'ai recouvert avec sa petite couverture en polaire :oops:

@alexia8160 pitié pas d'orages. C'est avec ça que ses problèmes de sommeil avaient commencé :(
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les filles !
Hier soir a été dur pour toutes et tous on dirait... en plus de la chaleur nous avions du monde ! Je l'ai couché comme d'habitude 21h mais 21h45 réveil en pleurs, idem à 22h du coup je l'ai prise vers nous à la "fraîche". Du coup s'est endormie qu au départ des invités soit 00h30 ! Tétée à 6h30 et 9h et entre temps dodo dodo dodo... Normal vu comme elle a veillé.
Aujourd'hui on va rester au calme, la maison est plutôt bien exposée donc température correcte pour la sieste :p
@mamakoala la fatigue cumulée crée des tensions et on fait tous de notre mieux (même si on en fait kan même plus qu'eux ;))
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Je vois qu'avec la chaleur on passe toute des nuits affreuse. Vivement que l'air frais revienne un peu.. Les pauvres bébé :(

Ici nuit comme d'habitude. Endormissement difficile et bcp de réveil. Bref comme dhab lol.

Alors ici bébé se retourne dos ventre et ventre dos depuis ses 2 mois et demi (mais cest du au syndrome de kiss apparemment..) il rampe depuis ses 4 mois et demi.. Et bientôt je pense qu'il fera le 4 pattes.. Il le fais déjà quelque fois quand il pense à lever les bras en même temps que ses pied lol

@BeatriceRB je te rassure le mien finis souvent au sol aussi. Bien que j'ai un grand tapis avec couverture etc il bouge tellement qu'il a vite fais de sortir..
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou
Même topo endormissent plus ou moins difficile à 21h 30 puis tétée à 22h30 - et je sais plus combien j'ai pas compter. Elle a passée la nuit à côté de moi.
Et c'est sans compter petit chat vers 5h du mat pour trouver doudou (et hop un pipi au passage ) puis 5 min après il revient (là c'est papa qui s'y colle belette est au sein). Et il revient encore un peu plus tard:mad:. Il voulait dormir avec nous.... j'ai réussi à le convaincre de rester dans son lit à cause de la chaleur. 7h50 ça gazouille.... Et maman dans le pâté:rolleyes:

Bonne journée
 

Cally

Montée de lait
Hello les mamans,

Je vous rejoins dans la galère de l’endormissement. Depuis 2 jours, c’est la cata ! Hier, on a mis plus de 2h. Je pense qu’il a fini par s’écrouler de fatigue au sein à force de pleurer...
Il est ronchon depuis 2 jours et a choppé un virus à la crèche. Et nous l’a refilé... O joie !!! On lui lave le nez plusieurs fois par jour mais on ne voit aucune amélioration. C’est même plutôt l’inverse. Ce qui sort du nez commence à être vert et il tousse. La nuit, moins mais quand même... Donc demain, petit appel au pédiatre.

Vendredi, visite des 5 mois (et demi). Il a fait une petite poussée de fièvre suite au vaccin mais ça a été. On a aussi eu droit à 7 gros cacas sur la journée. Un truc de malade !!! Sinon, on continue dans les belles mensurations : 71,5 cm et 8,150kg.

Pas de vacances prévues comme P’tit loup et la voiture ne sont pas les meilleurs amis du monde. Il nous faudrait de toute façon une autre voiture car la poussette prend tout le coffre lol. Mais je ne désespère pas d’aller 2/3 jours en Alsace à la fin de l’été.
 

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai oupss désolé donc juste un orage chez moi ;)

@Laaura Oui on part 1 semaine en Sardaigne en septembre avec un couple d'ami (6mois de grossesse) réservation avant qu'elle tombe enceinte ^^, et notre poussin forcément.
J'espère que ça va bien se passer on va visiter le nord de l'île. À la base on voyage beaucoup donc on n'a gardé un petit côté baroudeur mais avec des airbnd ou hôtel pour bebe.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai oui des week end c'est agréable aussi !

@Cally mdr je compatie. J'ai un clio 2 alors avec les 2 poussettes... Mdr autant dire que mon coffre est inexistant.

@alexia8160 top, profitez bien !!

Moi on part sur Bordeaux chez mon frère pour 2 semaines. On part en voiture mais avec celle de ma maman (bcp plus spacieuse que la mienne ) j'ai tellement hâte de quitter mon quotidien pesant (avec le papa c'est la m*rde total) et la il ne viens pas avec nous donc sa me fera souffler
 
Haut