• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
Ce matin 1h de dodo et là 2h30 :eek:. En sachant qu'il y a toujours un mini dodo vers 18h. Si toutes les journée pouvaient être comme ça!

Petite question niveau jouet vous proposez quoi à vos bebe?
 

Flo16

Hyperlactation
Elle vient de se mettre sur le ventre puis retour au dos seule!!! (Merci les jambes de papi qui étaient là ) :D

Niveau jouet: hochet - spirale - un cube mou - trousseau de clefs ...
 

Charivari

Hyperlactation
Côté poids j'avais perdu plus que mes kilos de grossesse au bout de 6 semaines. Puis j'ai dû me gavrt entre autre de fenugrec et là ça a été la catastrophe. Toujours un truc en bouche, tout le temps en train de manger. Bin j'ai pas spécialement envie de me peser car je crois que j'ai tout repris :oops:

@alexia8160 n'importe quoi vu qu'il s'amuse avec rien. Hier il s'est éclaté pendant 20 minutes avec un paquet de couches vide :rolleyes:
Ce matin c'était la boîte du camilia.
Il lui faut des nouveaux trucs régulièrement en fait. Il se lasse des jouets qu'il adorait ya 2 semaines. Et comme on n'a pas les moyens d'acheter des nouveaux jouets toutes les deux semaines.... On achète des petits trucs, genre les hélices en plastique sur le marché le truc qui tourne tout seul quand il y a du vent.
 

Flo16

Hyperlactation
Les bourses aux jouets ou puériculture c'est top pour trouver des jeux à quelques euros.

Pareil pour les vêtements
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous recyclons les jouets de notre grande : des jouets en bois issus d'une commande groupée avec la MAM, des trucs qu'on nous a offerts (hochets, cube en tissu, divers doudous avec des grelots, des textures différentes...), des petits livres pour bébés, une balle de préhension etc. Et comme le petit de @Sharizhai les objets sans danger qui traînent.
Jamais plus de deux jouets disponibles à la fois pour éviter le "zapping".
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je profite de la fin de semaine pour répondre un peu en vrac.

En jouets ici on lui proposait surtout des peluches, d'abord des tissus, puis des trucs un peu plus gros mais facile à attraper. Entre les cadeaux et ce qu'on a récupéré de la famille on n'a pas encore sorti tous les doudous.
Mais en début de semaine que je suis allée la chercher chez la nounou elle ne voulait pas lâcher un hochet en forme de trousseau de clés. Du coup je lui ai proposé une pince à linge et ai acheté un truc du même style, et elle adore effectivement. Sinon il y a toujours un lange ou un bavoir qui traine près d'elle, ça peut lui suffire.

Et en ce moment elle se retourne tellement vite que je n'ai même pas réussi à faire une vidéo. Elle commence même à essayer de ramper. Le tapis est trop petit.
Et là elle gazouille en continu, c'est trop mignon.

Niveau kilo de grossesse j'avais lu que c'était le dernier mois, en congé mat', qui était le pire. Mais comme ma fille avait un peu d'avance je l'ai esquivé du coup ça va. Il me reste encore 1 ou 2 kg à perdre mais je ne m'en occupe pas pour l'instant, c'était pire pendant l'adolescence.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mums,
De mon côté j'ai de la chance, 2 jours après l'accouchement mon ventre était quasi plat, sans vergeture, incroyable...
Et 2 semaines après, les 15 kgs pris pendant ma grossesse étaient volatilisés, j'ai halluciné! L'allaitement me pompe énormément d'énergie et je dois vraiment dévorer pour ne pas perdre du poids. Je me fais des goûters d'enfer! Mais il va falloir que je fasse vraiment gaffe après le sevrage...
Par contre j'ai chopé une varice sur une jambe, il va falloir que je m'en occupe en jour...Mais je m'en fous aussi et continue à sortir les jambes cet été.
Je faisais beaucoup de sport avant ma grossesse et je n'ai rien repris comme activité, compliqué quand même avec un bébé... Mais pour l'instant ça ne me manque pas, chaque chose en son temps!
Sinon coté jouets Sophie la girafe, des spirales d'activités multimatieres et hochets qu'on nous a offert. Il joue aussi beaucoup avec ses pieds et aime les manger :p
En ce moment il est super excité de tous ses progrès et c'est dur de l'endormir en journée...
Par contre ce soir il s'est endormi très rapidement au sein, je croise les doigts!
 

Lyse

Hyperlactation
Les bourses ce serait bien oui car je suis allée faire un tour aux soldes... et bien y a pas de très bonnes affaires. Sinon en ce moment c'est la période des vides grenier alors pkoi pas?

Question poids... et bien 19kg et il m en reste 3. Je suis gourmande et je ne me prive pas... donc je suis pas inquiéte, d'autant que je suis pas épaisse.

Merci @maman4203 pour tes encouragements jespere que tu as raison car je suis quelqu'un qui prend (qui essaye par moment) soin de mon corps.
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les mamans.
Je sais pas pour vous mais avec ces températures belette réclame plus....notamment la nuit.

Hier j'ai passée la journée avec mes parents et belette à encore eu du mal au début :(. Mais l'après-midi ça allait mieux. :)
Ça fait bizarre pour ma mère de voir sélène pleurer rapidement quand elle lui parle.
 

Charivari

Hyperlactation
Idem ici. Réveils très rapprochés jusqu a 3h du matin. Je m'en suis voulu de lui avoir mis une grenouillère même si elle était très légère.
Et aujourd'hui il va faire encore plus chaud. Ça promet !
 

Laaura

Lactarium
Oui la chaleur est difficile à supporter pour nos tout petit. Moi malgré qu'il dorme simplement en body manche courte c'est déjà très dur. Déjà qu'il dors peu. Alors la les nuits sont... Comme le jour mdr l'impression de ne jamais se reposer .

Courage à toutes pour cette grosse journée
 

alexia8160

Période de pointe
Difficile aussi pour lili cette chaleur. J'utilise la petite baignoire en mimi piscine sous un arbre elle adore!!!

Hier soir direction les urgences... notre amour est tombée de notre lit!
J'ai entendu un gros boumm puis des hurlements. Lili face contre terre sur le parquet.. :(
Heureusement elle n'a rien!!
Elle a roulé de son lit cododo collé au notre jusqu'à l'autre côté du lit !!!

Déjà qu'on n'arrête pas de me dire que je vais l'étouffer dans son sommeil, qu"elle sera jamais dormir seule." Maintenant " ah tu vois c pas secur"
 

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160 oh la la j'imagine même pas la frayeur que vous avez eu jusqu'à ce qu'on vous dise que tout va bien. Petite bichette!
Vous avez pas trop attendu aux urg ?
C'est peu être déjà le cas, mais tu peux laisser le coussin d'allaitement pour faire barrière dans votre lit si vous n'y êtes pas. Ou un traversin.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 ça fait une sacrée traversée, heureusement qu'elle va bien. Ma mère, qui est pédiatre, disait que tant qu'un enfant pleur ce n'est pas trop grave, c'est quand ils ne font plus de bruit qu'il faut s'inquiéter. Ça marchera aussi pour les bêtises d'ailleurs...
J'ai mis un traversin pour isoler son lit, j'en avais marre des coups de pieds, mais certaines ont déjà commencé à dire que se sera dangereux quand elle pourra passer par dessus.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit la micro puce a poussé la chansonnette. C'est mignon mais à 5h je préfèrerais dormir... Et le reste de la nuit c'était dans les bras ou contre moi.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici aussi plus de tétées cette nuit. Déjà que la nuit a été courte car nous sommes rentrés de soirée à plus de minuit...

@alexia8160 je comprends, j'aurais flippé aussi! Bon après les remarques genre "elle ne saura pas dormir seule" et compagnie... Ignore-les!!! J'ai quelques réponses pour clouer le bec aux bien-pensant(e)s :
1/ Un bébé qui dort seul n'est pas la garantie d'un bon sommeil par la suite. Mon aînée dormait dans son lit, dans sa propre chambre, dès le retour de la maternité. À 6 semaines, il n'y avait plus de réveil nocturne. Elle vient d'avoir 3 ans... Et 3 nuits sur 4 elle appelle la nuit. Donc bon...
2/ L'idée qu'un enfant doit dormir (et s'endormir) seul, ne plus emmerder ses parents la nuit très tôt, etc... C'est très culturel. Typique des "pays à berceau" (la France est reine de la catégorie j'ai l'impression). Dans la majeure partie du monde, le cododo est la règle.
3/ Faut pas se leurrer, à 12 ans ils ne voudront plus dormir avec papa et maman.

Quant à la chute... Ça peut arriver dans plein de circonstances, à commencer par le change. Le risque zéro n'existe pas, il faut juste y penser et sécuriser aux max.
 

mamakoala

Période de pointe
Salut les mamans, ici aussi c'est dur avec la chaleur, et mon petit Colin boit plus et dort moins également, surtout en journée, pas facile de le faire dormir l'après midi. Il n'a qu'une idée en tête, se mettre à 4 pattes ;-)
@alexia8160 c'est pas la faute au cododo, ça peut arriver à tout moment ce genre de chute. BB est tombé une fois aussi d'un lit sur un tapis. J'avoue ne pas être allée aux urgences, mais j'ai eu sacrément peur en entendant le bruit de la chute...
Je mets aussi le coussin d'allaitement pour faire barrière, mais il est rarement seul dans son lit pour l'instant...
 

alexia8160

Période de pointe
J avais mis des coussins mais pas suffisamment. Du coup maintenant je fais un château de coussin ^^
Heureusement elle n'a rien c'est le principal.

Niveau sieste ça va malgré la chaleur J ai la chance d'avoir une chambre d'ami très fraîche du coup les siestes se font là. Dans le noir complet,je me suis rendu compte qu'elle dormait plus longtemps.

Pas de 4pattes à l'horizon pour nous pour l'instant
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai c'est mieux l'endormissement de ton côté? La mienne est infernale depuis 3 semaines maison atteint des sommets. Impossible de l'endormir, là ça fait 1h30 que j'y suis... Marre...
 

Charivari

Hyperlactation
Il est devenu plus facile. Par contre je me paie plus de réveils la nuit.
Là il s'était endormi en 20 minutes au sein et il s'est réveillé moins d'une heure après...
Le bercer n'a pas fonctionné, je viens de le mettre au sein mais je pense que ça ne va pas fonctionner...

La nuit dernière j'ai arrêté de compter les réveils au bout du 5ème...
 
Haut