• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 c'est comme les lits à barreaux pour enfants à l'hôpital sauf que ya 2 couchages l'un sur l'autre.
Non vraiment ça me donne pas du tout envie...
 

maman4203

Montée de lait
Ça m'est arrivé aussi de lui crier dessus :( et forcément il criait encore plus derrière ...

Sinon j'ai vu un bout de l'intérieur de la crèche hier et je suis atterrée. Des lits à barreaux superposés et qui m'ont sembles minuscules.
Je n'ai absolument pas envie qu'il aille la bas. En prime on m'a clairement dit que le biberon a l'horizontale c'était pas possible vu qu'il y avait une personne pour 3 bébés et qu'elle ne pouvait pas prendre trop de temps à nourrir l'un d'entre eux. Je suis dégoutée... J'imagine déjà qu'il vont lui filer une tétine derrière mon dos...

Son père ne veut rien savoir, pour lui il ira dans cette crèche un point c'est tout :(
Ton petit bout va s adapter. Ne t inquiète pas. Les lits à barreaux superposés, ça ne fait pas rêver mais je suis certaine qu il doit y avoir des points positifs. Le cadre ne fait pas rêver mais il va sûrement s amuser avec les nouveaux jeux et les découvertes. Et puis pour le biberon, celle qui t a répondu ne sera pas forcément celle qui s’occupera de ton bébé.
Surveille s il n’est pas deshydrate en le récupérant et s il a l’air bien dans sa peau.

Tu connais des enfants déjà dans cette crèche ? Tu as discuté avec des mamans ? Peut être que cela te rassurerait
 

alexia8160

Période de pointe
Moi non plus jamais vue de lit barreau superposés
C'est vraiment bizarre, peu être un manque de place..
Mais ça ne v rien dire à toi de voir. Tu vas faire une adaptation ? Déjà voir après une matinée
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @maman4203
Je ne connais personne là bas mais il y a une sorte de portes ouvertes mardi prochain. Autant dire que je vais me faire une joie de tout inspecter et de poser un max de questions.
Déjà je sais qu'ils les font manger les uns après les autres donc que ça doit être plutôt rapide, qu'ils les prennent pas trop dans les bras pour soit disant ne pas faire de jaloux...
Vraiment je crains le pire.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai bon, attends déjà la fameuse "portes ouvertes" pour te forger une opinion plus solide. Cet endroit n'est peut-être pas si mal... Si cette visite te conforte dans ta première impression, alors tu pourras envisager une autre solution et essayer de convaincre le papa...
 

Charivari

Hyperlactation
@alexia8160 l'adaptation ne sera qu'avant la rentrée donc difficile de trouver une autre solution si ça se passe mal.
Les deux fois où on y est allés il chouinait/criait un peu en présence de la directrice. Bon c'est peut être juste son odeur qu'il n'aime pas :D

@maman4203 non c'est une petite crèche, il n'y a que 40 enfants. Enfin ça me paraît pas énorme.
J'aurais peut être mieux fait de demander une crèche parentale ?

@MagPuceron oui on verra. Dommage que son père ne puisse pas être là pour voir aussi.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai c'est vrai que le lit comme sa et ce que ta dis la dame ne dois pas te rassurer. Mais ton petit bout s'y sentira peut être super bien. Après tout un lit c'est "juste" pour dormir ..
 

Charivari

Hyperlactation
@Laaura je trouve que ça fait vraiment cage à lapin ce truc o_O

Comment vont les nuits de ton côté ? Le prochain rdv chez le chiro est prévu pour quand ? Il t'a averti pour l'effet rebond ?
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron ma sage femme ma dit qu'il fallait impérativement des soutien gorges (même la nuit) pour ne pas que ma.poitrine s'affaisse. Sinon je vivrai seins nus... lol
En tous les cas c'est encourageant, merci pour vos messages.
@Sharizhai c'est dommage que le papa ne soit pas dispo pour venir mardi prochain. Après quand ils sont gardés ce n'est jamais aussi bien qu'avec nous car ce n'est pas nous... il faut se faire une raison. Maintenant c'est autre chose si cette crèche ne t'inspire pas confiance. C'est déjà pas simple de laisser nos petits bouts donc il faut au moins être en phase avec les personnes qui prennent le relais. 40 c'est déjà une grosse crèche si, elles doivent être plusieurs, tu trouveras sûrement des personnes plus à l'écoute ;) tu nous raconteras mardi.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je trouve étrange ce conseil de ta Sage-femme franchement ! À part pendant la montée de lait, je ne partage pas son point de vue! Le port du soutien-gorge affaiblit la musculature et n'aide pas à garder une poitrine ferme... Donc il n'y a pas d'obligation d'en porter, sauf si on en ressent le besoin.
Tiens il y a un article sur les seins ici qui peut t'intéresser : https://www.lllfrance.org/1719-aa-99-la-vie-des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement

Extrait :
Faut-il absolument porter un soutien-gorge ?
C’est vraiment une question de confort. Certaines mères pourront très facilement se passer de soutien-gorge (d’autant que l’allaitement à la demande peut amener à un dégrafage et regrafage si fréquent qu’il en devient vite fastidieux...) sans avoir peur d’avoir les seins aux genoux dans leurs vieux jours (8). D’autres, qui ont des seins volumineux et lourds, ne seront confortables qu’avec un bon soutien-gorge maintenant bien la poitrine (certaines éprouvent le besoin d’en porter un aussi la nuit).
On trouve maintenant de la lingerie d’allaitement gaie, colorée, voire sexy. Mais le côté esthétique ne doit pas faire oublier le confort et l’aspect pratique : un bon soutien-gorge d’allaitement ne doit pas comprimer les seins (attention aux baleines que certains comportent), et doit si possible pouvoir s’ouvrir et se fermer d’une main, l’autre tenant le bébé.
 

Lyse

Hyperlactation
Super @MagPuceron je suis trop contente de lire ça ! J'ai bon espoir alors :D Tu me redonnes le sourire !!
Ici ça commence à baisser niveau lactaction... 2 jours sans tirage cette semaine et fatigue cumulée, faut vite se ressaisir pour éviter un sevrage non voulu !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse tant mieux si je peux aider :)
J'ai une poitrine moyenne (95C en temps normal), voilà 3 ans que j'allaite, j'enlève mon soutif dès que je peux, et ça ne tombe pas ;)
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai le prochain rdv est le 4 juillet (ça sera la 2e séance. Il n'y en a que 3 systématiquement pour le syndrome de Kiss). Aucune amélioration pour le sommeil, que ça soit en journée ou nuit. La nuit c'est même affreux la depuis notre 1ère séance. Oui il m'a dis et ma même donner un papier où c'est expliquer que le bébé peut régresser énormément pendant les 48h après la séance mais c'est tout. Il ma affirmer que après ses 48h je devrais avoir du mieux.. Et la aucune amélioration pourtant on a largement dépasser les 48h..
 

Lyse

Hyperlactation
Zut @Laaura Ça donne pas franchement confiance pour la suite... après il réagira peut être plus à la seconde visite. Rafraichis moi la mémoire ça concernait le sommeil et un autre problème ?
@MagPuceron Bon je n'ai qu'un bébé et quand je retire mon soutien gorge ça tombe déjà... Je suis mal barrée je crois :confused:
 

Laaura

Lactarium
@Lyse enfait il a le syndrome de kiss et ducoup à cause de sa c'est un bébé qui ne dors jamais (très peu avc des réveils quasiment toutz les heures) il est très nerveux, tjr en mouvement, très actif et il pleure énormément..
 

Lyse

Hyperlactation
Ah oui désolée je me souviens bien maintenant que tu le dis... Et en journée pas d amélioration non plus ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse toujours dans le même article :
"En fait, les études montrent que les seins retrouvent grosso modo leur taille et leur tonicité quelques mois après le sevrage."
--> Ne désespère pas !
 
Haut