• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le rythme, je n'en ai pas vraiment identifié. En semaine on doit partir à 8h20 pour la nounou donc dans l'idéal je voudrais la lever vers 7h45 une fois que je me suis préparée, mais parfois il faut que je la réveille, d'autre fois c'est elle qui me réveille à 7h.
Chez la nounou dans l'ensemble elle fait 3 siestes je crois, mais à la maison c'est l'anarchie, plus des micro siestes à chaque tétée.

Et depuis hier elle est à fond retournement. Hier soir elle s'est mise sur le ventre pour dormir, et ce matin à chaque fois que je la regardais elle avait changé de côté.
 

Lyse

Hyperlactation
@alexia8160 Je te comprends, avec la distance impossible de laisser bébé mais envisager la soirée avec elle dur dur... tu vas certainement devoir t'eclipser rapidement pour le dodo.
@mamakoala C'est une super initiative cette cité des familles.
Ici j'ai la chance d avoir ma soeur et ma belle-mère qui me soutienne dans tout ce que je fais avec Minipouce. Mais pour le reste de l entourage c'est plus compliqué... La seule question qui revient en boucle- et qui me gonfle - c'est les nuits. Je me sens toujours obligée de me justifier sur les réveils nocturnes, sur le lit de Minipouce dans notre chambre... Alors qu'à ce moment là j'ai plutôt besoin d'encouragements.
@Sharizhai tiens bon, en septembre avec la crèche tu vas avoir du répit ;) et c'est bon pour eux aussi, Minipouce adore les autres enfants ! Partout où on va elle les fixe et leur sourit.
 

mamakoala

Période de pointe
@Lyse
Pareil pour les nuits ça me gonfle aussi!
Tout le monde me pose cette question, s'il fait ses nuits, on dirait vraiment qu'il n'y a que ça qui compte...
Alors je réponds souvent qu'il se réveille un peu mais que comme on dort tous ensemble, il a les caresses de papa ou le sein de maman à disposition pour se rendormir, sans vraiment nous réveiller...Et qu'on se fait tous plein de câlins et de sourires au réveil.
Ca les interloque sans doute mais ils ne peuvent trop rien dire...!

Heureusement ma mère aussi est compréhensive. Ma sœur a 3 enfants et ne me fait pas de commentaire...Elle a allaité ses 3 enfants, ils ont tous fait leur nuits très vite (genre à 2 mois) mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui l'aînée qui a 8 ans et la seconde 4 viennent régulièrement dans le lit de leur parents pour finir leur nuits...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah je connais l'exception qui confirme la règle. Un collègue qui ne parle pourtant que boulot m'a demandé si elle grossissait bien. Bon à côté de ça il me parle de bosser à la maison entre deux biberons, il ne peut pas avoir toutes les qualités.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Samedi dernier nous étions logés sur place pour le mariage. Dans une mini chambre collée à deux autres mini chambres, avec un dortoir juste en dessous sans porte au niveau des escaliers. Et des murs épais comme un sandwich SNCF. Bref, l'angoisse que la mini réveille tout le monde (pas seulement éprouvée par nous je pense :D). Bref, dimanche midi, nombreux ont été ceux qui nous ont dit "mais on ne l'a pas entendue votre petite! Elle a bien dormi c'est fou!". Ouais... Merci le cododo et l'allaitement hein ;)
 

alexia8160

Période de pointe
Oui je vais essayé de me motiver pour faire un petit wkd.

Moi ce que je supporte pas c'est quand les gens disent "par le bout du nez... elle connaît bien son monde", comme si elle nous manipulée, mode caprice à 5mois:mad:.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 ces remarques sont imbuvables. Le pire étant quand la personne essaie de te faire passer très subtilement un message en s'adressant à ton bébé : "Ah mais tu as compris comment faire marcher papa et maman toi" "faut être grande et dormir toute seule" etc etc.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... Merci le cododo et l'allaitement hein ;)
Au boulot on est une équipe plutôt jeune et notamment 2 jeunes papa avec des enfants à peine plus jeune que la mienne. A table on discutait de la tête de zombie du matin, et une collègue me dit que moi ça va. Je regrette de ne pas avoir pensé à dire que c'était parce que ma fille dort à côté de moi.
Mais je lui avais déjà dit que quand ma fille se réveille elle se rendort bien. "Et tu as besoin de te lever quand même ?" "Euh... Je la nourris, mais je ne me lève pas :cool:"
 

Val_2

Montée de lait
Argh ces remarques sur les caprices des bébés. J'y ai eu droit aussi, par la pédiatre, ma mère.... à chaque fois je fondais en larme après.... Bref. Ici, la sieste de ma fille de 2 ans et demi a encore été a peu près mais pas celle de baby2 ((((( elles ne dorment jamais au même moment;;; et j'ai pété un plomb quand l(abricot bio amoureusement choisi a encore une fois été refusé par la grande. Elle est dure en ce moment et les nuits morcelées pour moi m'attaquent les nerfs;;;; je parle trop aggressivement et je m'en veux !!!!!!!
 

Flo16

Hyperlactation
Oh que je te comprends et @MagPuceron aussi je pense. C'est pareil chez nous. Les aînés nous mènent la vie dure.

Petit chat ne nous embête plus vraiment la nuit. C'est plutôt l'endormissement qui est très très très long .
 

Flo16

Hyperlactation
En septembre se sera encore une autre histoire. Entre la rentrée de petit chat puis l'adaptation de belette puis la reprise du boulot. .... je sens bien les nuits pourries.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val_2 et @Flo16, oh oui je comprends bien... Hier, pour la première fois, j'ai failli mettre une claque à ma grande... J'ai réussi à stopper à l'ultime seconde. J'étais atterrée :(
 

mamakoala

Période de pointe
Bon et bien moi, je n'en n'ai qu'un et pourtant j'ai réussi à mal me comporter avec lui ce soir...
Il n'a presque pas dormi cet après midi et était super excité/fatigué alors j'ai lancé la douche et le coucher un peu plus tôt. Sauf qu'en ce moment je suis seule à la maison alors obligée de le déposer pour me préparer pour la nuit...J'ai du prendre un peu trop de temps et il s'est mis à crier, je me suis dépêchée de le retrouver...puis j'avais égaré mon tel, alors je l'ai relaissé...bref, il n'a pas supporté et les cris se sont transformés en longs pleurs...inconsolables. Je l'ai bercé il s'est calmé, me suis couchée avec lui mais il est reparti en crise de pleurs, ne pouvant prendre le sein tellement il pleurait. Et je ne sais pas pourquoi, je lui ai crié de se calmer, ca l'a stoppé net pendant 3 secondes et ensuite c'était le drame, la grosse crise, qui arrive vraiment très rarement...J'ai mis du temps à le balader et le calmer pour le mettre au sein. Il s'est endormi en 5 min, normal vu l'état dans lequel il s'était mis. Et moi je m'en veux. Les boules!!:mad:
 

Flo16

Hyperlactation
Ça m'est déjà arrivé que ce soit avec petit chat ou belette...:(

On est humain ça ira mieux demain.;) pour lui comme pour toi. Vous avez tout les deux besoin de sommeil.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ça m'est arrivé aussi @mamakoala, et plus d'une fois... Avec un bébé qui pleurait tellement les 4 premiers mois :( Nous sommes des êtres humains. Ne nous mettons pas trop la pression.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'est arrivé de lui crier dessus. Après j'essaie de lui expliquer que j'ai craqué et que ce n'est pas contre elle et que je l'aime.

Sinon en plus joyeux j'avais une vraie pile électrique aujourd'hui. Si elle avait su marcher j'aurais passé mon temps à lui courir après. Là c'était dos ventre ventre dos en permanence.
Et on a testé le bain libre. Sur le coup elle avait l'air un peu perplexe. Puis elle s'est détendue et finalement était plus calme que dans la petite baignoire.
 
Haut