Hello les super mums,
Visite des 5 mois bien passée hier, petit chaton n'a même pas pleuré pour le vaccin. 66,5cm et 7,5 kgs.
@Sharizhai c'est bien que tu reparles à un psy. Je t'envoie tout mon soutien dans cette période difficile. Ne t'inquiète pas pour ton bébé, il a déjà tout ton amour et tes soins, ton maternage proximal, c'est enorme!
Il me semble que ce que tu vis fait écho à ce que ressentent pas mal d'entre nous et comme l'ont évoqué d'autres mums, je pense que c'est le fait de se sentir seule qui fait mal.
Courage à toutes!
De mon côté, j'ai 42 ans et déjà vécu une quinzaine d'années à Grenoble avant d'avoir mon bébé, j'ai bcp profité (amis, sport, culture) et suis aujourd'hui bien entourée.
Il n'empêche je me sens quand même isolée dans mon maternage.
Alors j'essaye de sortir un max en journée, ca nous fait du bien à tous les 2! Je parle beaucoup aux gens que je rencontre sur mon chemin (j'imagine que comme moi, en balade, vous vous faites draguer par les personnes âgées qui adorent les bébés ;-)
@Sharizhai c'est dommage que l'allaitement en public t'empêche de sortir un peu plus longtemps. Tu pourrais essayer de localiser les spots où tu te sentirais plus tranquille, à l'aise?
À Grenoble, la CAF a ouvert "la cité des Familles" en plein centre-ville, lieu où les mamans peuvent aller librement pour allaiter, changer et échanger. J'y vais souvent quand je fais une petite virée, il y fait frais et je rencontre souvent d'autres mamans...
@alexia8160 je comprends ton stress pour ce mariage. Moi aussi les invitations aux soirées me stressent toujours...
Le challenge c'est de transformer cette obligation pour toi en une petite virée sympa à 3 sur 2 jours! Peut être essaye de trouver un lieu cosy et confortable pour dormir, pas loin. Tu vas à la fête de 19h et à 21h, tu laisses ton homme là bas et rentre avec ton bébé? Il y aura peut être une journée prévue le lendemain?
Bon voilà j'ai encore écrit un pavé. Désolée. Je vous souhaite à toutes une bonne journée!