• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Tu avait peu être trop de choses gardée en toi. Il devait sentir que ça n'allait pas.
Quand la pression monte belette est plus sensible. Et se calme quand je m'exprime.
 

Charivari

Hyperlactation
Du coup je me sens inutile là. Bébé dort dans son lit et je ne sais absolument pas quoi faire...
En fait j'angoisse car il ne tete vraiment que quand il dort au sein, sinon il ne fait que des tétées express d'à peine 5 minutes.

On en rêve et quand ça arrive on est désemparée lol
 

Charivari

Hyperlactation
Je suis quand même inquiète @Flo16
J'ai souvent l'angoisse que mes émotions influent négativement sur bébé.
Il m'arrive souvent de pleurer parce que je suis désemparée, parce que je me sens seule avec lui, parce que mon entourage trouve que je le materne trop, parce que je me sens mal, bref pour des tas de raisons.
Et j'ai toujours cette terrible angoisse qu'il devienne comme moi, un peu éteint au fond de lui...
 

Flo16

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer pour petit chat j'ai beaucoup beaucoup pleurer. Limite dépression.
Je pense qu'il vaute mieux s'exprime que de tout garder pour soit.
Des fois je lui expliquait pourquoi je pleurait.... Et il me sortait un gros sourire. Du coup il me faisait rigoler.
Sinon tu peux peut-être te diriger vers la pmi il y a des psychologue je crois. Surtout si l'entourage ne t'aide pas autant trouver du soutien ailleurs.

Il faut s'exprimer face à nos enfants car ils ont besoin de comprendre et de se comprendre eux même par la suite.
 

Charivari

Hyperlactation
Je vois déjà un psy. J'ai senti la nécessité de reprendre ma thérapie stoppée il y a quelques années après sa naissance. Tellement de chamboulements...

Mais j'ai vraiment peur par rapport à lui. Je suis terriblement inquiète que ça puisse avoir une influence négative. Je veux que mon fils soit pleinement épanoui et que jamais il ne se mette dans une sorte de veille émotionnelle à cause de moi.
 

Val_2

Montée de lait
Bonsoir à toutes, et penséée particulière pour @Sharizhai , tes derniers messages me touchent. J'ai connu des jours en fond de cale... pourtant, deux filles en bonne santée, un compagnon, mais je me sens si seule, pas de famille, plus de collègues, amies loin, je me sens si nulle, bref, etc etc
La puce dort peu en journée et je vais faire des recherches sur le site car je trouve qu'elle tête très rapidement, peu (mais je suis tellemetn fatigueée que j'ai l'impression de ne jamais avoir les seins remplis) et donc la nouveauté depuis 10 jours environ : elle fait caca très fréquemment, quasi à chaque tétée, peu abondant mais verdâtre. Je me demande si elle prend bien le lait de fin de tée, bref....
Bonne soirée et bon courage pour vos nuits !
 

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir les mums!
Je vais essayer de rattraper le train en route mais vous papoter tellement ;)
Ici rythme irrégulier mais proche de @MagPuceron avec des siestes beaucoup plus longues quand elle est gardée chez Nounou... La coquine !
Concernant les mensurations, à la visite des 4 mois 64,5cm pour 6,970kg. On est en couches taille 3 et vêtements entre 6 et 9. J'espère qu'elle aura bien pris. J'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup... que ma lactation baisse, doucement mais quand même. Entre les tirages que je saute parfois faute de temps, la fatigue et mon alimentation bof bof...
Côté selle toujours plusieurs jours de couche propre... Mais souvent un peu de diarrhée quand ça sort.
Concernant les papas... pfff que dire. Je me suis fâchée ce soir. Pas à cause de Minipouce (nous sommes d accord également) mais je suis crevée, j'essaye d'être sur tous les fronts et quand il lui arrive de mettre la main à la patte je dois lui décerner une médaille !!! Bref.
@Sharizhai les gens sont sans gêne. Ça m'aurait mis mal à l'aise je n'aurais pas pu me retenir de lui dire "vous permettez !" Cest dur ce que tu vis... il faut te faire accompagner à défaut de pouvoir t'accorder du temps. Je rejoins @Flo16 parles à ton bébé et explique lui. Ca te liberera et ça l'apaisera :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val_2 je comprends ta situation, la mienne est similaire. Un homme adorable, deux belles petites filles, un niveau de vie confortable, une belle maison... Mais tout comme toi, je me sens très seule. Mes amies sont loin, ma famille aussi. J'ai été mutée ici en 2015, mais depuis entre mon premier bébé et mon boulot envahissant, je n'ai pas vraiment pu nouer de nouvelles amitiés. Le congé parental c'est bien, mais enfermée à longueur de journée avec les enfants je déprime. Et en plus je suis débordée par mes corvées et j'ai du mal à rester bienveillante avec mon aînée, je culpabilise. L'impression de ne rien gérer comme il faut.

Bref, le forum m'apporte beaucoup de réconfort. Merci les filles, c'est dommage que nous soyons trop éloignées pour des rencontres "en vrai".

@Sharizhai, pleurer ça fait du bien aussi, ça permet d'évacuer... Moi je n'y arrive même pas :(
 

Lyse

Hyperlactation
DSL pour le pavé mais j avais du retard.. Et je m'abstiens au sujet de l endormissement, Je n'ai rien de plus à ajouter... lol
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou à toutes.
Rolala en quelques jours j'ai raté Bcp Bcp de message.

Ici aussi la reprise en septembre. Mais je suis sur que ma lise sera forte, sûrement plus que moi ^^. Par moment les bébés ont une telle capacité d'adaptation, vraiment impressionnant!!!

La visite des 5mois c bien passé il y a une ou deux semaine environs (je perds la notion du temps par moment tellement de fatigue). 62cm pour 6k500, petit poids par rapport à vos bébés, mais pour l'instant lili reste dans son couloir "petit gabarit"(Comme dit le papa)

Le sommeil n'est pas simple non plus,papa n'arrive jamais à l'endormir sauf en poussette (ça commence à le frustrer)
Le soir endormissement au sein. J'ai compris que lili s'endort vers 21h/21h30 la mettre plus tôt ne fonctionne pas, même au sein. Elle "tombe" toujours entre 21h/21h30 au sein.
Niveau sucette je vous avoue que j'aimerai bien, au moins avec papa, sauf qu'elle les refuse toutes.... sauf bizarrement en voiture.
Sinon la nuits Bcp de micro réveils, histoire de téter un peu mais sans plus.

@BeatriceRB alors les massages? Comment va ton bébé?
 

Charivari

Hyperlactation
Merci les filles pour votre soutien.
Je crois que bébé a senti que je n'étais pas bien. Incroyable mais ce soir il a tété 20 minutes, s'est détaché et j'ai pu le poser dans son lit sans le réveiller. Cela faisait 3 semaines que je n'avais plus réussi à l'endormir au sein !
Je suis en train de fêter ça avec un petit épisode de la servante écarlate... On verra de quoi la nuit sera faite...
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien comme quoi les bébés sont épatants ! @Sharizhai profite bien de ta soirée :)
@alexia8160 Minipouce aussi s endort vers 21h sauf si elle ne fait pas sa sieste en fin de journée... nous on a tétine depuis le début car Papa m'a dit que quand je n'étais pas là et qu'elle était inconsolable il n'y avait que ça qui marchait. Donc je ne savais pas quoi lui répondre... Et pas de confusion sein/tétine jusque là donc :p
 

Charivari

Hyperlactation
Entre me faire à manger et manger et faire un brin de ménage bébé s'est réveillé. Mais en douceur et sans cris. Les bercements n'ont pas fonctionné donc il est au sein.
J'irai dodo quand il dormira à nouveau.

Bon j'ai pu regarder 20 minutes de l'épisode c'est pas mal :p
Comme quoi tout fini par arriver même quand on n'y croit plus !
 

Flo16

Hyperlactation
Je crois que cette sensation de se sentir seule on l'a toute. Même si on est bien entourée. Tout simplement parce que bébé ne dépend et ne se réfère qu'à nous. Et les autres peuvent nous aider qu'avec les tâches annexes et pas vraiment avec le bébé en lui-même. Même si en grandissant ça vient.
Le papa peut m'aider avec la puce mais tout ce qui est endormissent et gestion de la nuit c'est moi. Là question ne se pose même pas.
Il doit juste subir les fois où je peste la nuit quand j'en ai marre. Faut bien qu'il se réveille un peu.:p
Bon après ménage et en grande partie cuisine c'est lui.

Moi justement je culpabilise par rapport à mon homme et notre vie de couple. :(Les deux loulous me prennent tellement que je surdose en "contact". Même le soir au bout d'un moment j'ai du mal à supporter le contact rapproché de petit chat. :(On dirait qu'il veut fusionner avec moi tellement il se colle... non il me pousse même.
Quand tout le monde dort je préfère me retrouver avec moi même (livre, hobbies. ...)
 

Flo16

Hyperlactation
Pour ce qui est du rythme de belette:
-reveil vers 7h30 (avec une tétée à 6h souvent )
-un dodo vers 8h30 ou 9h30 de 30 min à 1h30 (berceau ou balade en poussette +/- commencée dans la voiture )
- une mini sieste vers 11h30 tout dépend du dodo d'avant (berceau ou sein)
-sieste vers 13h 15 de 2 à 3h en grande partie au sein
- une mini sieste vers 18h30 30 min dans le berceau
-s'endort entre 21-22h au sein (plus berceau si le sein ne suffit pas) avec un ou deux réveil la nuit
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que cette sensation de se sentir seule on l'a toute. Même si on est bien entourée. Tout simplement parce que bébé ne dépend et ne se réfère qu'à nous. Et les autres peuvent nous aider qu'avec les tâches annexes et pas vraiment avec le bébé en lui-même. Même si en grandissant ça vient.
Le papa peut m'aider avec la puce mais tout ce qui est endormissent et gestion de la nuit c'est moi. Là question ne se pose même pas.
Il doit juste subir les fois où je peste la nuit quand j'en ai marre. Faut bien qu'il se réveille un peu.:p
Bon après ménage et en grande partie cuisine c'est lui.

Moi justement je culpabilise par rapport à mon homme et notre vie de couple. :(Les deux loulous me prennent tellement que je surdose en "contact". Même le soir au bout d'un moment j'ai du mal à supporter le contact rapproché de petit chat. :(On dirait qu'il veut fusionner avec moi tellement il se colle... non il me pousse même.
Quand tout le monde dort je préfère me retrouver avec moi même (livre, hobbies. ...)
Je vis la même chose. Vie de couple au point mort, franchement quand je n'ai plus d'enfant dans les bras (en gros pendant ma douche, et encore), je veux juste rester tranquille. J'vous parle même pas de ma libido totalement inexistante :D
 

alexia8160

Période de pointe
Niveau couple est aussi inexistant. Libido zero.
Pareil je supporte même plus par moment quand le chat vient me faire un câlin, si c'est pas pepette, c'est mon chéri, si pas chéri c'est le chat "É je suis pas un matelas!!!".
Je pense que c pas facile pour mon chéri, il doit ce sentir seul par moment,seul le soir quand je suis avec bebe en haut etc... Mais bon, lui qui voulait bebe2 rapidement ,c'est plus d'actualité loool

Par contre on n'a réussi à faire 2 sorties au mois de juin en aprem midi juste à deux. Même si on juste fait un ciné et un resto ça nous a fait un bien fou !!!!

En juillet sa cousine fait une soirée de mariage, on n'est pas invité pour le civile de juin mais juste en juillet. Sauf que ça commence à 19h !! A 2h30 de chez nous. Forcément mon mari souhaite y aller. Mais moi je le dit "pouff 3h de route pour rester au mariage même pas 1h/2h, top...". Il voulait faire aller retour mais j'ai dit "non" trop compliqué avec la petite: 3h de route, 2h de mariage, 3h de route.
Vue l'heure pas possible de la faire garder, le soir ya que moi qui arrive à l'apaiser. Ça me stress déjà cette journée.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je comprends ton stress! Moi c'était un week-end mariage, je suis ravie que ce soit passé. J'espère pour vous que la sono sera moins forte (pour les animations, le fil rouge...) car pour nous il était impossible de garder bébé avec nous :( J'aurais dû prévoir le casque anti-bruit...
Sinon deux sorties en amoureux c'est déjà top!
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les super mums,
Visite des 5 mois bien passée hier, petit chaton n'a même pas pleuré pour le vaccin. 66,5cm et 7,5 kgs.

@Sharizhai c'est bien que tu reparles à un psy. Je t'envoie tout mon soutien dans cette période difficile. Ne t'inquiète pas pour ton bébé, il a déjà tout ton amour et tes soins, ton maternage proximal, c'est enorme!
Il me semble que ce que tu vis fait écho à ce que ressentent pas mal d'entre nous et comme l'ont évoqué d'autres mums, je pense que c'est le fait de se sentir seule qui fait mal.
Courage à toutes!
De mon côté, j'ai 42 ans et déjà vécu une quinzaine d'années à Grenoble avant d'avoir mon bébé, j'ai bcp profité (amis, sport, culture) et suis aujourd'hui bien entourée.
Il n'empêche je me sens quand même isolée dans mon maternage.
Alors j'essaye de sortir un max en journée, ca nous fait du bien à tous les 2! Je parle beaucoup aux gens que je rencontre sur mon chemin (j'imagine que comme moi, en balade, vous vous faites draguer par les personnes âgées qui adorent les bébés ;-)
@Sharizhai c'est dommage que l'allaitement en public t'empêche de sortir un peu plus longtemps. Tu pourrais essayer de localiser les spots où tu te sentirais plus tranquille, à l'aise?
À Grenoble, la CAF a ouvert "la cité des Familles" en plein centre-ville, lieu où les mamans peuvent aller librement pour allaiter, changer et échanger. J'y vais souvent quand je fais une petite virée, il y fait frais et je rencontre souvent d'autres mamans...

@alexia8160 je comprends ton stress pour ce mariage. Moi aussi les invitations aux soirées me stressent toujours...
Le challenge c'est de transformer cette obligation pour toi en une petite virée sympa à 3 sur 2 jours! Peut être essaye de trouver un lieu cosy et confortable pour dormir, pas loin. Tu vas à la fête de 19h et à 21h, tu laisses ton homme là bas et rentre avec ton bébé? Il y aura peut être une journée prévue le lendemain?

Bon voilà j'ai encore écrit un pavé. Désolée. Je vous souhaite à toutes une bonne journée!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ton bébé sait qu'il pourra toujours compter sur toi et c'est ça qui l'aidera à grandir et à partir explorer le monde. Et craquer c'est normal, ça nous arrive à toutes, et pour des broutilles pour ma part.

@alexia8160 pour les messages c'est toujours la galère. La lèvre ça va mais la langue elle se débat et de toute façon je n'arrive pas à vérifier la cicatrice. Mais je trouve qu'elle a moins de gaz et mon mari m'a fait remarquer qu'elle fait moins de bruit en tétant donc c'est positif.

Ici la seule activité à 2 ça a été un tour à vélo pendant l'adaptation. J'aurai bien voulu aller voir le dernier StarWars mais je n'arrive pas à me résoudre à la laisser à ma belle -mère. On se fait quand même quelques soirées série (ou Top Chef) avec bébé au sein ou si j'ai réussi à la coucher.
 
Haut