• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Moi aussi j'étais de mariage ce week-end, mais à plus de 3h de chez moi et à 2h30 de chez mes parents, donc pas possible de laisser ma puce juste pour la soirée. Par contre ma grande est restée tout le week-end avec papi et mamie, c'était la première fois que nous la laissions aussi longtemps et ça s'est super bien passé :)

Coup de chance, le trajet aller s'est plutôt bien déroulé, idem pour les 2h de voiture le jour J (il y avait 1h entre la mairie et le manoir où nous étions logés dès le vendredi soir et où avait lieu le cocktail et la soirée). Bon par contre clairement un mariage avec un bébé ce n'est pas le top... Pendant la mairie, elle dormait dans la poussette donc le papa est resté dehors, pendant l'église il a navigué car la demoiselle ne supporte pas qu'on reste statique... En tant que témoin, moi j'étais aux premières loges. Pendant le cocktail, nous étions dehors, c'était un buffet donc nickel, mais le repas du soir la galère. Le son était hyper fort, impossible de garder la puce avec nous. Impossible de la laisser seule dans la chambre dans le bâtiment voisin, si je ne suis pas à côté elle se réveille en panique. De toute façon, c'est une vraie gageüre de l'endormir depuis vendredi soir. Du coup, nous nous sommes relayés avec le papa... Sympa pour le repas... Je devais participer à l'ouverture du bal avec les mariés donc après avoir enfin réussi à endormir bébé, je l'ai laissée avec mon homme. Mais ça a traîné (ouverture à 1h15 au lieu de minuit...) et j'ai dû filer en catastrophe car elle s'était réveillée en pleurs et impossible pour le papa de la calmer. Bref, nous n'avons pas beaucoup profité :(

Ma poulette a dormi sur le trajet retour chez mes parents, mais nous a fait la misère pour le retour à la maison (nous sommes encore sur la route). En tout, nous nous sommes arrêtés près de 2h car elle hurlait sans arrêt... Poussette/bercement dans le cosy/sein/écharpe, rien ne fonctionnait pour l'endormir. Je l'ai finalement vaincue au sein. Mais nous nous sommes pris la tête et je n'en peux plus ce soir. Pourquoi l'endormissement du soir est-il si compliqué ? Elle a enfin sa première dent qui perce depuis hier après-midi, est-ce lié?

(Désolée pour le pavé mais j'ai le cœur lourd ce soir...)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron je compatis. Je pense que le dodo du soir est plus compliqué car nous souhaitons dormir aussi.
Pour la sieste peu importe ils peuvent la faire au sein et nous faisons autre chose pendant ce temps alors que le soir on aimerait aussi pouvoir recharger les batteries. Du coup je pense qu'on met inconsciemment une petite pression qu'ils doivent ressentir.
Et puis clairement une dent qui pointe ça n'aide pas du tout ! Courage !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai merci pour ton soutien.
Quand j'ai vu hier un autre bébé s'endormir tranquillou dans sa nacelle après avoir chouiné 1 minute max, sans rouler ni rien... Ben j'avoue j'ai les boules.
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron Je suis d'accord avec @Sharizhai. On se donne à fond chaque journée et donc le soir on veut avoir la paix le soir (malgré tout l'amour qu'on leur porte )
En plus ce week-end vous avez fait beaucoup de route, peu de sommeil et du monde à voir. La pression à augmenté... Ce n'est pas très étonnant qu'il y ait prise de tête. Ça ira mieux.
Vous avez encore beaucoup de route?

J'ai remarqué que lorsque qu'on allait à un nouvel endroit belette était très demandeuse les premières 24-48h. Ensuite ça allait mieux.

Rien à voir mais aujourd'hui petit chat a perdu sa tototte. On a eu beau chercher on ne l'a pas trouvé . Du coup sieste sans. Il a bien géré.
Mais au couché se soir c'était plus compliqué. Il était tellement triste! Il en boudait même son doudou. Pauvre chou. On a pas mal discuté.
Je me suis donc retrouvée à accompagner belette qui ne c'était pas endormie au sein, ainsi que petit chat sans sa tototte dans leur sommeil. Je m'en suis plus bien sorti.
A voir cette nuit pour petit chat si il cherche quand même sa tototte.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes,
De mon côté aussi l'endormissement du soir est de loin le plus long et le plus dur. La pression à mon avis aussi est autant chez nos bébés que chez nous.
Le mien a clairement besoin de moi et de mon sein, et met au moins une heure à vraiment s'endormir profondément. Il tetouille longtemps avant de trouver le sommeil.
Alors que par exemple hier on a déjeuné chez des amis et il est tombé de fatigue dans les bras de mon homme, en 2 secondes!
Sinon hier mon petit chat à réussi à se remettre du ventre au dos et l'a fait plusieurs fois, il est donc maintenant en mesure de rouler pour se déplacer :p
Il fait aussi la planche, un beau gainage!;)
@MagPuceron ton WE a du être éprouvant. J'espère que les mariés ont été touchés par vos efforts!
Reposez vous bien maintenant...
C'est bien que ton aînée ait pu passer du bon temps avec ses grands parents. À refaire ;-)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 nous sommes arrivés à la maison vers 23h30. Nous avons réussi sans problème à transférer la grande endormie dans son lit. Mais la pleureuse s'est réveillée quand on z sorti le cosy de la voiture... Heureusement elle s'est assez vite rendormie au sein, et ensuite elle a dormi d'une traite jusqu'à 6h (tétée ensommeillée) puis réveil définitif vers 8h. La couche avait encore fuit...

Depuis vendredi ma puce a repris le dos-ventre, ventre-dos à fond. Elle ne fait plus que ça :)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron mon message est parti alors que j'avais jeté mon téléphone.

Depuis jeudi il pique des crises à longueur de journée avec des cris stridents tout nouveaux. Comme dirait son père c'est des cris qui ne te donnent que l'envie de le jeter contre un mur. Ça vrille les oreilles.
Il fait ça depuis notre visite à la crèche. Coïncidence ou pas je n'en sais rien je sais juste que j'en peux plus, c'est pratiquement non stop à longueur de journée sauf quand j'arrive à le faire dormir.
En prime il est redevenu imposable ...

Ça, plus le fait que je me fais traiter d'esclave par son père et par ma mère parce que je ne peux pas le poser pendant ses siestes, ça commence à me taper sur le système. J'ai rétorqué à son père qu'il pourrait faire comme il voudrait le jour où il s'en occuperait h24 mais qu'en attendant moi je faisais comme je pouvais...
L'esclave elle gère 100% des nuits et 90% des journées donc elle fait ce qui fonctionne comme elle peut.

Bref, on en a gros sire !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron mon message est parti alors que j'avais jeté mon téléphone.

Depuis jeudi il pique des crises à longueur de journée avec des cris stridents tout nouveaux. Comme dirait son père c'est des cris qui ne te donnent que l'envie de le jeter contre un mur. Ça vrille les oreilles.
Il fait ça depuis notre visite à la crèche. Coïncidence ou pas je n'en sais rien je sais juste que j'en peux plus, c'est pratiquement non stop à longueur de journée sauf quand j'arrive à le faire dormir.
En prime il est redevenu imposable ...

Ça, plus le fait que je me fais traiter d'esclave par son père et par ma mère parce que je ne peux pas le poser pendant ses siestes, ça commence à me taper sur le système. J'ai rétorqué à son père qu'il pourrait faire comme il voudrait le jour où il s'en occuperait h24 mais qu'en attendant moi je faisais comme je pouvais...
L'esclave elle gère 100% des nuits et 90% des journées donc elle fait ce qui fonctionne comme elle peut.

Bref, on en a gros sire !
Oh comme je te comprends...

La mienne aussi produit de nouvelles tonalités depuis deux jours. Bon, as-tu réussi à regarder dans sa bouche? Y aurait pas une dent là-dessous ? Je pense que celle qui commence à sortir a vraiment beaucoup travaillé ma puce. Voilà deux soirs que je lui donne du Doliprane car clairement elle a mal.

Quant aux remarques à la con, j'ai donné aussi. Les autres sont bien mignons avec leurs grands préceptes, mais au quotidien on s'adapte comme on peut... Ce matin j'ai mis la mini dans son lit avec son mobile quand elle a donné des signes de fatigue. Bon, elle a tenu 5 minutes avant de se mettre à hurler. Je ne la laisserai pas pleurer car de toute façon, si c'est comme en voiture, ça ira de mal en pis, et je ne vais pas essayer de voir combien de temps elle tiendrait avant de s'épuiser. Donc là ben sieste au sein. N'en déplaise à ceux qui estiment que je me fais bouffer. Entre ça et les pleurs, ben je choisis ça.

Courage, c'est tellement dur le quotidien avec un bébé qui a tant de besoins...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'ai eu des mots durs avec le papa hier aussi... Pourtant on a la même vision de la parentalité, mais le week-end a mis notre entente à rude épreuve. Il est tellement frustré de ne pas parvenir à l'endormir le soir que pour la première fois il a mis en cause l'allaitement samedi soir, ce qui m'a fait beaucoup de peine. Quand elle l'a réveillé en hurlant à 1h30 et que je n'étais pas là pour la calmer, il a pété un câble. On s'en est jeté pas mal à la tête hier après-midi et je lui ai rappelé - pas ce gentiment car j'étais à bout - que s'il n'a jamais eu de pleurs à gérer la nuit jusque-là, c'est parce que je dors avec elle et que je lui donne le sein dès qu'elle s'agite. Bref, vivement qu'on réussisse à se reconnecter un peu... Voilà 5 mois et demi que je me consacre quasi exclusivement aux enfants, je fais ce que je peux...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron toujours impossible de voir dans sa bouche. Je ne peux plus lui masser les gencives non plus. Je n'ai donc aucune fichue idée de ce qui se passe dedans. J'ai fini par laisser tomber de toute façon le connaissant dès qu'il y aura une dent je la sentirais dès la première tétée.
Je met du gel sur un anneau quand j'ai un doute mais bon c'est pas le top.

Tu as quand même de la chance d'avoir un homme qui pense plutôt comme toi. Le mien c'est pas vraiment ça. Mais il le dit de moins en moins car il sait que sinon je vais lui en mettre plein la tête.
Mais je sens bien qu'il commence à en avoir marre de l'allaitement. Et du maternage proximal. Ça commence déjà à être ma faute s'il ne s'endort pas sans être porté le soir, s'il n'aime pas la poussette. Et puis on peut pas faire de grandes balades parce que j'aime pas allaiter en public. Et bla et bla et bla.
En même temps la dernière longue sortie à, 3 mercredi dernier où je n'ai pas eu le choix que d'allaiter dehors je me suis faite emmerder par un gros pervers. Ça aurait pu mal finir si j'avais été seule. Donc franchement ça donne pas envie...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ma puce a été très agitée deux semaines avant que cette saloperie de dent se décide à percer... Je ne la sens pas quand j'allaite, mais par contre quand elle mort le doigt aïe!

Oh oui je sais que j'ai de la chance que le papa soit sur la même longueur d'ondes que moi...

Sérieux, un type t'a ennuyée quand tu allaitais dehors??? Je le fais régulièrement et quasiment partout, on ne m'a jamais rien dit (et je voudrais bien voir ça tiens!).
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron je suis passée à la pharmacie il m'a dit que je pouvais doubler les doses de camilia vu que c'était mission impossible pour lui passer du gel.

Oui un mec s'est approché et a commencé à poser des questions bizarres. Mon homme était un peu plus loin en train de fumer. Le mec a fini par insister lourdement pour savoir où j'habitais en lorgnant bébé en train de teter. Et comme j'ai un super bébé qui lâche le sein quand il est distrait j'étais bien mal...
Finalement papa s'est ramené et le mec s'est barré. Bref ça donne pas envie d'allaiter dehors...

Sinon j'ai enfin pu poser bébé au bout de 2h30 de sieste. J'ai fait une photo envoyée à son père avec en légende 'l'esclave te salue bien' :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai tente le camilia, ça ne lui fera pas de mal en tout cas...

Effectivement, désagréable expérience ! Moi j'ai toujours un grand lange ou une écharpe pour recouvrir bébé et le sein s'il y a du monde autour. La mienne aussi lâche à la moindre distraction :D

Cool que tu aies pu le poser! Il a dormi longtemps âpre ?
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron il a dormi 30 minutes seul. Le temps de me faire un casse croûte et de mater un bout de série. Ça me manque tellement de pouvoir regarder mes séries, :(

Je viens de le vaincre à l'instant, avant 23h, un record depuis 2 semaines ! Porte bébé et un anneau de dentition dans la bouche. Il fallait qu'il tete un truc mais il ne voulait pas de mon sein ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici endormie depuis 15 minutes. Après 1h de tétée/tetouille. Je voulais bosser pour préparer ma rentrée mais je n'en ai plus le courage, je vais dormir.
Moi aussi les séries me manquent...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Et je me faisais plaisir pendant les 3h de sieste de l'après-midi. Désormais soit elle me fait des micro siestes soit j'ai aussi la grande sœur à gérer donc impossible.
 

Flo16

Hyperlactation
Ça va pas vous aider mais je suis de tout coeur avec vous les filles.

Lorsque belette refuse le sein et hurle j'ai remarqué que c'était dû à trop de gazs accumulés. Et c'est partit pour les massages et mouliné avec un résultat 1 fois sur 10..... faut être patient !

J'ai enfin eu le caca tant attendu ! Et je me suis fait avoir... j'ai cru que c'était fini....Et non! "Tiens je ten rajoute un peu maman" J'ai du changer le tissu du matelas à langer ! :rolleyes:
Par contre il y avait des traces de sang sécher et frais.:( Mais je me demande si ce n'est pas le reflux qui lui a abîmé l'oesophage un peu.

Hs: on a visité l'école de petit chat.... Ça va trop vite!:eek:
 
Haut