Salut à toutes,
@Lyse merci pour tes encouragements pour la reprise, c'est vrai que tu es passée par là! Je me rappelle avoir lu que c'était très dur pour toi au début!
En combien de temps ta puce s'est adaptée? Est elle bien calée maintenant?
Je vois tellement de progrès en ce moment chez mon petit bébé que ce matin, n'ayant aucune pression de voir quelqu'un pour le déjeuner ou cette apres midi (car je ne sais pas pour vous mais je ne peux m'empêcher de me mettre cette pression dodo avant de voir du monde, pour être sure que petit chat sera calme et reposé...)
...bref aujourd'hui plutôt que le mettre en écharpe je l'ai posé dans son lit avec sa peluche habituelle (je ne sais pas si on peut déjà parler de doudou), fermé un peu les volets, bloqué le côté du lit ouvert sur notre lit avec le coussin d'allaitement et lui ai expliqué qu'il pouvait faire son dodo ici...Il a commencé par jouer avec sa peluche tranquillement puis à s'agiter en roulant sur le ventre et à brasser comme il le fait souvent. Ca a le mérite de le fatiguer plus vite je crois!
Je suis retournée dans la chambre pour lui dire gentiment qu'il avait assez joué sur le ventre et qu'il pouvait aussi dormir. Il commence à être vraiment à l'aise sur le ventre et m'a fait un grand sourire. Je suis restée avec cette image en quittant la chambre. Et peu de temps après,...il dormait! J'ai eu du mal
à croire ce que mes yeux voyaient... En m'approchant du lit à 2 reprises pour vérifier qu'il n'avait pas le nez dans le matelas, je l'ai fait bouger, mais à chaque fois il s'est rendormi. Bon cela fait 15min faut pas crier victoire mais c'est déjà super bien, je suis fière de lui et lui ferai plus confiance désormais. La porte de sa chambre est ouverte et une machine est en train de tourner, est ce que ça joue un peu?!
J'avais déjà remarqué la nuit qu'il arrivait à se rendormir seul sur le ventre, moins sur le dos...
Voilà, je surveille de loin...
Tout ça pour dire, nos bébés changent petit à petit et en douceur, sans pleurs!
Ca me remonte le moral!