• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Toujours en train de bercer pendant que j'écris. :confused:J'ai beau vouloir réduire de rythme ça marche pas ce soir. Foutue dent. Je sens que ça va être compliqué à chaque fois.... petit chat gérait bien pourtant il nous les avons sorties en plusieurs fois et rapidement.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Flo16 :)

Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est idyllique nulle part, sauf bébé éminemment facile (et je parie que ça se paie un jour!). Quand nous en discutons autour de nous, nous constatons que de nombreux parents galèrent, font du cododo... Et je suis persuadée aussi que beaucoup cachent leurs difficultés, comme si avoir un bébé qui s'endort difficilement ou, comble de l'horreur, finit ses nuits dans le lit parental, était un échec honteux. La réponse à la question : "Il/elle fait ses nuits?", qui sort à tout bout de champ, semble déterminer notre capacité à être de bons parents et à réussir notre vie familiale :D Quand je dis que ma puce dort avec moi, on me regarde d'un air parfois... J'ai l'impression d'être une hippie écervelée. Mais j'assume... Et en fait j'men fous.

Charivari

Hyperlactation
Ici il s'est endormi au sein, puis réveillé au bout de 30 minutes, il hurlait.
On a fait 1h de balade dehors il était calme mais pas de dodo en vue. Mise au sein en rentrant et toujours pas de dodo en vue, il chouine ça m'énerve.

Cally

Montée de lait
Coucou les mums !

Dernier jour de boulot de la semaine, ouf !

@mamakoala : Je crois qu’il faut prendre son mal en patience... Pouvoir s’octroyer des sorties le soir avec un bébé, c’est compliqué. Quand on allaite, ça l’est encore plus. J’avais naïvement prévu 2 concerts après ses 3 mois et j’ai dû revendre les places. A cet âge, l’endormissement est encore compliqué et ils ont trop besoin de nous. Pas forcément du sein mais des bras de leurs parents.

P’tit loup ne s’endort quasi plus au sein, deux fois par semaine maximum. Chaque soir, c’est autre chose qui marche. Le papa m’aide beaucoup, j’ai de la chance. Quand je n’arrive pas à l’endormir, il prend le relais et il arrive que je re-reprenne le relais.

J’ai aussi eu droit à la réflexion sur le fait que l’endormir au sein n’était pas une bonne idée, surtout après les visites chez le pédiatre. Et bien maintenant qu’il ne s’y endort plus, il a revu sa position et regrette cette période lol.

Les soirées restent encore trop compliquées pour qu’on envisage la moindre sortie, que ce soit en solo ou en couple. On a fait une croix dessus et on essaie de s’octroyer des moments à nous en journée, notammenr quand il est à la crèche. C’est un petit sacrifice à faire... je me dis qu’il faut profiter à fond de ces moments où il a encore tellement besoin de nous. Ça ne durera pas ! Des soirées, on en aura par la suite et c’est bien, aussi, d’avoir des amis qui comprennent et nous soutiennent. Ce week-end, on a un anniv surprise. Petite sortie l’aprem et soirée pizza ensuite chez nous pour qu’on puisse avec notre Loulou.

mamakoala

Période de pointe
Hello les super mamans qui déchirent :p
Pas facile les endormissements du soir... Je compatis avec vous...
Merci pour vos retours sur l'endormissement avec Papa. Je lui ai dit qu'il devrait trouver son truc!
Et la situation n'est pas désespérée vu qu'à part le soir, il peut s'endormir sans le sein, l'écharpe fonctionnant bien...Mais il a moins l'habitude que moi et a tendance à le mettre dans l'écharpe pour faire autre chose alors que moi j'ai mon petit rituel d'endormissement (comme vous j'imagine), je marche, je berce, je tapote les fesses, et les shhhh marchent bien, il s'endort vite (en tout cas en journée)
Hier soir j'ai moi aussi essayé de retirer le sein à chaque endormissement et me décoller un peu de lui, mais rien à faire, entre 20h et 21h ça ne fonctionne pas. Il se met à chouiner et redemande desesperement le sein; ca m'énerve aussi...
Ensuite et pendant toute la nuit j'arrive à gérer plein de micro réveils en l'entourant simplement de mes bras ou en posant ma main sur lui. Par contre toujours besoin de ce contact avec moi donc c'est plus souvent ma tête ou mon bras qui utilise son lit que lui :rolleyes:
Moi aussi quand je dis qu'il dort avec nous souvent je n'ai aucun commentaire en retour avec une tête un tantinet bizarre ;)
Mais idem, je me fous..,
Bon courage à vous toutes!!!

mamakoala

Période de pointe
@Cally
Merci pour ta réponse positive!
Et donc peux tu me donner un ex de ce qui marche pour toi et le papa comme alternative aujourd'hui?
Sinon tu as raison pour les soirées.. Je vais être patiente, et ca ne me demandera pas bcp d'effort.
Mon homme a aussi acheté des places de concert pour fin octobre je crois!

Et nous aussi on fait bcp de choses en journée!!!

Cally

Montée de lait
Ce qui commence à marcher, c’est l’endormissement contre moi avec totote et les Shhhhhh.
Avec le papa, ce sont les bras ou alors totote, main sur le visage et petite musique avec lumière.

Il arrive qu’il s’endorme juste avec totote, musique et lumière en journée mais jamais le soir. En ce moment, on bataille davantage le soir alors qu’il montre tous les signes de la fatigue.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,

Comment ça va de votre côté?
Ici la mini semble dérangée par son ventre depuis 2 jours, mon REF nous refait probablement un petit coucou après la grosse dose de gâteau d'anniversaire tout chocolat noir de ma grande :( Dur d'endormir ce petit monde ce soir avec la chaleur.

Flo16

Hyperlactation
Journée avec tétées express. J'ai l'impression d'avoir les seins vides.
Petit chat a fait une sieste mais c'est belette qui a eu beaucoup de mal à s'endormir. Dans les bras à 15h enfin. J'ai pu m'allonger avec elle ensuite.
Et ce soir aussi galère. Le doliprane ne suffit pas. Elle a vraiment mal aux gencives. Je vois pas vraiment de dent mais c'est toujours plus rugueux à un endroit precis...

Bonne a vous

Charivari

Hyperlactation
Hello.
Nuit difficile comme d'habitude. J'ai arrêté de compter les réveils au bout d'un moment.

Ce matin rdv à la crèche. Donc ils ne donnent que le bib. Ils acceptent le lait maternel mais jettent ce qui n'est pas bu. Et ils ne connaissent pas l'allaitement à la demande ni les risques de confusion. J'ai pas cherché à polémiquer pour le moment car nous sommes les seuls parents à avoir obtenu une place pour septembre et je n'ai pas envie de la perdre.

Selon la directrice certains bébé ont besoin de pleurer pour trouver le sommeil et il ne faut pas répondre toujours immédiatement à leurs appels sinon ils napprennent jamais à patienter. Ça m'a retourné l'estomac d'entendre ça. Je veux pas qu'on laisse mon bébé pleurer :(

J'appréhende énormément... Surtout que l'adaptation va se faire en même temps que l'angoisse de séparation. Oh mon pauvre bébé. J'ai tellement pas envie de le laisser !

mamakoala

Période de pointe
@Sharizhai comme je te comprends...Toi aussi tu reprends en Septembre?
J'ai un peu les mêmes appréhensions.
Nous sommes bientôt en Juillet, le temps passe si vite...
Quand je pense à tous les changements et adaptations à faire (diversification, biberon, sommeil...) je m'inquiète aussi un peu car idem que toi, il sera à l'âge critique de l'angoisse de la séparation.
Il va falloir que nos bébés soient forts!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai @mamakoala je comprends, moi aussi je vois arriver septembre à grands pas et ça m'angoisse :(
Je mesure la chance que j'ai d'avoir un super lieu de garde. Il faut quand même que j'habitue bébé à boire à la tasse. Et elle est tellement dépendante de moi, c'est toujours mon ptit greffon, je pense que ça va être dur....mm

Charivari

Hyperlactation
@mamakoala oui je reprends en septembre. Je commence déjà à angoisser le temps passe trop vite...
Le sommeil je sais pas comment faire, depuis les orages il ne dort plus avant minuit. Pour le bib ils se démerderont je ne vais pas risquer une nouvelle confusion. Par contre je vais leur expliquer comment le lui donner.

Flo16

Hyperlactation
Qu'est ce que je vous comprends les filles.
Je reprends début octobre et je trouve que ça arrive bien vite...

@Sharizhai et même la tasse à bec ils veulent pas? Vu tout ce tu as traversé je comprends que tu n'es pas envie de réintroduire le biberon.

Je sais pas ce qu'ils entendent par laisser pleurer. Des pleurs pour décharger à la limite oui. Mais des hurlements ou larmes non.

Ce matin belette était très intéressée par le bib de son frère. Vu que je venais juste de tirer du lait pour le lactaruim je lui en ai mis un peu dans un petit bib. Elle a bu un peu et jouer avec aussi.
Elle est vraiment intéressée par le contenu de nos assiettes et râle à table. Ne veut pas des jeux . J'hésite de plus en plus à commencer la diversification maintenant.

Par contre y a pas que le sommeil qui a régressé. Elle a téter un peu plus.... ben rebonjour le mega réf! Les gazs!gros rots! Reflux et nez aggravés! Fait *****

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 selon la directrice il y a des enfants qui ont besoin de pleurer pour dormir. C'est le genre de remarque qui m'angoisse littéralement... Vu que mon fils ne sait pas trouver son sommeil seul fait ses siestes au sein et part pour sa nuit dans le porte bébé ils vont décréter qu'il doit pleurer pour dormir.

Oh et puis comment il va faire s'il a un besoin de succion succion pour sa sieste ? Rassurez moi, ils vont pas essayer de lui refiler une tétine ? Et puis il a tellement besoin d'être porté pour être rassuré.
Je crois que cette rentrée a la crèche va vraiment être un crève cœur pour moi ...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 la même ici, avec le REF sont aussi revenus les gaz et les pleurs :(

Dur ce soir, ma grande voulait que ce soit moi qui l'accompagne au sommeil. Pour une fois, comme la mini dormait dans les bras du papa, c'était jouable. Sauf qu'elle s'est réveillée en hurlant... J'ai tenu 5 minutes, puis j'ai expliqué à ma fille que Papa allait finir l'histoire :( Et j'ai retrouvé mon homme totalement désemparé face aux pleurs de bébé, frustré, du coup j'ai eu droit au désormais fameux "Moi j'ai pas de sein pour la calmer, je ne peux rien faire avec elle". Ambiance.

@Sharizhai à la MAM elles " laissent pleurer" pour le sommeil - enfin façon de parler. Elles accompagnent les pleurs, en gardant le bébé dans les bras. Elles ont adopté cette technique après avoir lu des trucs sur le sommeil.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai un peu dure les mots de la directrice. Mais ça dépend de ce qu'ils appellent laisser pleurer. Et d'ici septembre ton petit bout va vivre plein de changements, alimentaire, moteur... Difficile d'imaginer maintenant comment ça se passera.

Je commence à me poser la question de la diversification. Mais comme j'ai la flemme de faire des purées de légumes si elle n'en mange finalement pas on va peut-être faire un peu de DME, genre lui tendre un morceau de pomme à la fin de mon repas.

Ici depuis 3 jours le couché du soir se fait tout seul. Par exemple ce soir endormie au sein à 20h je l'ai mise au lit, elle s'est réveillée quand on finissait de manger et rebolote sein et dodo. Mais en contre partie elle se réveille dans la nuit le nez bien encombré et difficile de la rendormir. On a fini la nuit sur le canapé parce qu'il fait plus frais que dans la chambre. Ça me rappelle les première semaines.
Et je crois que la nounou la trouve difficile à coucher pour la sieste parce qu'elle a découvert que certaines utilisent le porte-bébé à la maison. Et ce matin elle m'a demandé si je l'endormais parfois dans son lit.

Et ma fille a un nouveau cousin. Un petit gars né vendredi matin. Il est tout mignon et j'ai hâte de les voir grandir ensemble.