Coucou les mums !
Dernier jour de boulot de la semaine, ouf !
@mamakoala : Je crois qu’il faut prendre son mal en patience... Pouvoir s’octroyer des sorties le soir avec un bébé, c’est compliqué. Quand on allaite, ça l’est encore plus. J’avais naïvement prévu 2 concerts après ses 3 mois et j’ai dû revendre les places. A cet âge, l’endormissement est encore compliqué et ils ont trop besoin de nous. Pas forcément du sein mais des bras de leurs parents.
P’tit loup ne s’endort quasi plus au sein, deux fois par semaine maximum. Chaque soir, c’est autre chose qui marche. Le papa m’aide beaucoup, j’ai de la chance. Quand je n’arrive pas à l’endormir, il prend le relais et il arrive que je re-reprenne le relais.
J’ai aussi eu droit à la réflexion sur le fait que l’endormir au sein n’était pas une bonne idée, surtout après les visites chez le pédiatre. Et bien maintenant qu’il ne s’y endort plus, il a revu sa position et regrette cette période lol.
Les soirées restent encore trop compliquées pour qu’on envisage la moindre sortie, que ce soit en solo ou en couple. On a fait une croix dessus et on essaie de s’octroyer des moments à nous en journée, notammenr quand il est à la crèche. C’est un petit sacrifice à faire... je me dis qu’il faut profiter à fond de ces moments où il a encore tellement besoin de nous. Ça ne durera pas ! Des soirées, on en aura par la suite et c’est bien, aussi, d’avoir des amis qui comprennent et nous soutiennent. Ce week-end, on a un anniv surprise. Petite sortie l’aprem et soirée pizza ensuite chez nous pour qu’on puisse avec notre Loulou.