• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La poser dans son lit, même pas en rêve :D
Dès que je m'écarte de quelques centimètres c'est la panique, alors bon... Et dire qu'à cet âge mon aînée s'endormait profondément au sein en 30 minutes grand max, et ensuite hop je la mettais dans son lit sans problème...
 

Charivari

Hyperlactation
Il lutte de tout son corps contre le sommeil.
On a essayé toutes les techniques dès le moindre signe de sommeil et rien ne marche ...
 

Laaura

Lactarium
Courage les filles. Ici aussi l'endormissement c'est toujours galère. Rien ne marche 2 x de suite, parfois le sein parfois je berce à bras mais en mode koala genre il est contre moi comme si il étais dans le ventre.. Ensuite parfois, c'est dans les bras basique.. Parfois faut que je le berce debout. Parfois d'avant en arrière.. Bref voilà faut tout tenter.. Je sais que c'est difficile mais courage on est toute dans la même galère
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pas de tétine non plus. Dans la famille de mon mari ils en ont un peu par principe, ma belle mère nous a demandé plusieurs fois "alors toujours pas de tétine ?" mais au final je pense qu'elle n'en aura jamais parce que en dehors du vital on a une certaine inertie à acheter. Et comme @Sharizhai je préfère servir de tétine pour la gaver un peu.

En parlant de bruit blanc, ça me fait penser que les couchers se sont peut-être améliorés depuis que j'ai branché l'anti moustique, un truc qui fait le bruit de mr moustique pour faire peur aux piqueuses.
Enfin pas ce soir où mlle a fini pas se calmer dans le porte-bébé avec papa.
@Sharizhai courage pour l'endormissement j'espère que ça va passer.

@MagPuceron ici aussi les repas sont souvent un peu compliqué. Au début on mangeait en décalé pendant que l'autre la berçait. Sinon c'est souvent en porte-bébé ou sling, debout le temps de l'endormir.

Ce soir j'ai pris un petit coup au moral en la pesant, 20 g de moins que mercredi. J'essaie de me rassurer en disant que des variations aussi faibles ça dépend de la dernière tété ou du pipi mais ça ne va pas vite.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En désespoir de cause j'ai remis la peluche avec le son du battement de cœur... Voilà 10 minutes qu'elle a lâché le sein et dort à côté de moi. Aller j'y crois pour ce soir... Mais bon je sais qu'avec elle, il ne faut pas crier victoire trop vite :(

@Sharizhai @Laaura courage!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB je me sens moins seule pour la galère du repas du soir... Merci !
Pour le poids, je te conseille de laisser passer au moins une semaine ou deux entre les pesées. Trop rapproché, c'est anxiogène. Moi aussi j'ai eu des pesées qui m'ont inquiétée (stagnation sur plusieurs jours, voire même perte légère) et finalement à la pesée suivante elle avait pris 200g en 6 jours :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je compatis... Je serai peut-être dans la même mouise tout à l'heure... Je comprends mieux pourquoi, à une époque, les nourrices indélicates mettaient une lampée de rhum dans le bib du soir :p
 

Flo16

Hyperlactation
Pffff raz le bol ce soir! Ça y est tout le monde dort. Ça faisait 1h15 !que j'y étais. Entre petit chat qui faisait que de gigoter et belette qui n'arrivait pas à s'endormir je commençais à saturer.
Le truc super pratique c'est quand belette tête et que petit chat qui est derrière moi me demande de le regarder o_O. J'arrive à donner ma main faute de.

Elle me fait un nouveau son ça ressemble à "mam". J'arrive pas savoir si c'est pour le sein ou moi en général...<3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai effectivement, le congel c'est encore plus radical :D

@Flo16 je connais bien le fameux "Maman, tu regardes moaaaaaaaa" sur un ton impérieux, alors que j'essaie d'endormir la mini ;)
 

Cally

Montée de lait
Ah ah ! Vous me faites rire avec les minis qui demandent de l’attention. Ça me rappelle quand j’ai emmené P’tit loup chez le doc la semaine dernière. Il se laissait bien examiner en souriant (je crois qu’il aime les blouses blanches...) mais manque de pot, une collègue est entrée pour demander son avis à notre généraliste sur un cas délicat. Comme ça dirait, je voyais P’tit loup qui regardait le doc, qui ne faisait plus attention à lui. Et voilà qu’il a commencé à faire des petits bruits pour se rappeler à son bon souvenir. Cela ne marchant pas, il a commencé à pleurer (sans les larmes, juste pour exprimer son mécontentement manifeste). J’étais morte de rire

Sinon, j’espère que la nuit s’est finalement bien passée pour tout le monde. Ici, réveil à 1h, 4h puis 7h30. Une heure plus tard que d’habitude et 2mn avant que je parte au taff... évidemment, 7h30, ça n’est jamais sur mes jours de repos :confused:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes et merci pour vos feed-back sur la sucette. J'ai fait sans jusqu'à présent, je vais donc tenir bon et attendre la reprise du travail pour voir. C'est sûr que je n'ai pas envie de le rendre dépendant de ce machin.
Il suce bcp ses doigts et parfois son pouce mais j'ai pas l'impression que ça fasse le même effet que mon sein.
De mon côté, petit chat à tetouillé au lit de 20h à 21h je pense puis s'est endormi. Réveil à Minuit puis 3h. Jusque là c'était plutôt bien mais à partir de 3h, on a eu du mal tous les 2 à se rendormir, trouver une position, entre le papa qui ronflait et le moustique que j'entendais ;-)
Il s'est aussi pas mal gratté (il a une peau atopique et a souvent des petites plaques d'eczéma, c'est pas catastrophique mais suffisant pour l'embêter la nuit...)
Réveil final vers 6h15, c'est un lève tôt!

@MagPuceron je comprends ton désarroi pour les repas du soir... Moi comme le mien fatigue assez tôt (19h30 environ) je ne dine même plus, je préfère me faire un gros goûter...
Le soir de ses 45ans cette semaine mon homme a mangé seul sa pizza (il est rentré tard du boulot) pendant que j'étais au lit avec le petit loup, c'est moche! Mais on s'est rattrapé ce WE ;-)

@BeatriceRB c'est quoi exactement ta prise qui fait du bruit contre les moustiques? Si ça empêche de se faire piquer et qu'en plus ça endort BB, ca m'intéresse!!!

@Sharizhai tu as tout mon soutien même si je n'ai pas de conseil à te donner à part tenir bon et prendre ton mal en patience (facile à dire)
Comment s'est passée ta nuit?
 

Flo16

Hyperlactation
Ben ça faisait longtemps mais belette à fait quasiment toute sa nuit avec moi. Il y a qqch qui l'embête je sais pas quoi. Ça la fait pleurer, elle prend un peu le sein et c'est reparti.
Pareil pour cet après-midi.

@MagPuceron pareil ici elle vide bien mes seins. Le nombre de tétées à augmenté. 5 mois il y a deux jours. Un peu tôt pour un pic à voir
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 peut être un besoin de réassurance, une acquisition qui arrive ou tout simplement u un besoin de plus de câlins ^^

Ici la nuit a été dure. Il a fait la fiesta de 5h30 à 7h.
 

Flo16

Hyperlactation
On se posait la question avec mon homme aussi. Pendant deux jours elle ne disait plus grand chose alors qu'elle gazouille sans cesse. Et elle ne faisait plus rien sur le tapis.
Restait à plat dos en mode crêpe:p. Depuis hier ça rebouge. Affaire à suivre.;)
 
Haut