• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et on a fait la première tentative de diversification. Je lui ai mis dans une assiette des morceaux de pomme de terre et de courgette et je l'ai laissée faire.
Elle en a mis par terre, sous l'assiette et sur son pantalon mais rien dans la bouche. Du coup j'ai mouliné et mis au congel dans un bac à glaçons.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit peu oui mais sans grande conviction. Juste en lui posant un peu de nourriture sur les lèvres, mais elle n'ouvre pas la bouche. Même quand elle est sur mes genoux elle n'a pas l'air très intéressée donc je me dis qu'il y a le temps. Je voulais surtout lui donner l'occasion de montrer son intérêt en la laissant mettre les mains dans l'assiette.
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala il ne faut pas culpabiliser... moi c'est quand je rentre du travail avec Minipouce et que j'ai des choses à faire à la maison. Elle pleure et je ne peux pas intervenir tout de suite. Du coup ça me rend malade, je me dis qu'elle ne m'a pas vu de la journée et que je ne répond même pas à ses appels ! Heureusement c'est rare et les bébés ne sont pas rancuniers :rolleyes:
Les mamans de deux bébés, franchement bravo je sais pas comment vous faites !! Vous êtes au top !
J'avais lu un truc concernant nos réveils nocturnes, comme quoi en allaitant on se rendormait beaucoup plus vite et directement en phase de sommeil récupérateur... que la nature est bien faite.
 

Flo16

Hyperlactation
Ce soir j'ai fais du flan au LM pour tester. A voir ce que ça donne demain.
J'ai fait goûter de la banane à belette. Elle l'a sucé un peu et à bien aimé.
Elle veut prendre ce qu'il y a dans nos assiettes c'est trop drôle.
 

Flo16

Hyperlactation
Oui avec agar-agar.
Ce matin j'ai regardé. Ça a l'air d'avoir bien pris. Je lui en proposerais ce midi un peu à distance de sa tétée.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello et merci pour votre soutien, c'était dur hier soir, après s'être endormi, il est reparti en vrille soudainement, et a encore mis longtemps à se calmer. Le genre de pleurs-crise de nerfs auxquels je ne suis pas habituée. Incapable de prendre le sein tellement il pleurait. Ca m'a retournée. Il s'est finalement endormi dans mes bras et je l'ai gardé sur moi quelques heures au lit avant de le reposer à côté de moi. Pauvre chaton. Pas compris. Heureusement la nuit s'est bien passée. Mais réveillé tôt et ce matin il est à nouveau à bloc question motricité. Il se retourne, fait la toupie, fait la planche et ce matin nouveauté, se met à 4 pattes!!
Peut-être que les pleurs sont liés à tous ces progrès...
Bonne journée à toutes!
 

Lyse

Hyperlactation
J'avais une question un peu perso aux mums qui ont déjà eu un baby... Est ce qu'après l'allaitement on peut espérer retrouver une poitrine plus tonique ? Je n'ai jamais eu une grosse poitrine mais je la trouve tombante et ça m'inquiète un peu... J'ai opté pour une lingerie d'allaitement confortable sans armature et je commence à me dire que je n'aurais pas du... :(

@mamakoala tu as eu encore une nuit agitée. C'est possible que tous ses progrès l'épuisent et quil relâche la pression comme ça. En tous les cas, rien ne dure, courage !
 

Val_2

Montée de lait
hello @Lyse De mon côté, après ma première grossesse et environ 14 mois d'allaitement, ma poitrine a retrouvé son aspect "normal", c'est à dire tonique mais petits seins. Je précise que j'ai 42 ans, que c'était donc l'an dernier, pas une peau de jeunette donc. Sans soins particuliers, pas le temps ))) juste de l'hydratation.
Ici, la nuit a été bof : dodo de 20 h à 00 h 30, tétée, idemn à 20 h 30. Mais à partir de 3 h 30, impossible de la remettre dans le couffin sans réveils.J'ai donc passée le reste de la nuit assise sur le canap', elle sur moi. Et la grande qui s'est réveillée à 6 h, joie et bonheur )))
 

Charivari

Hyperlactation
Ça m'est arrivé aussi de lui crier dessus :( et forcément il criait encore plus derrière ...

Sinon j'ai vu un bout de l'intérieur de la crèche hier et je suis atterrée. Des lits à barreaux superposés et qui m'ont sembles minuscules.
Je n'ai absolument pas envie qu'il aille la bas. En prime on m'a clairement dit que le biberon a l'horizontale c'était pas possible vu qu'il y avait une personne pour 3 bébés et qu'elle ne pouvait pas prendre trop de temps à nourrir l'un d'entre eux. Je suis dégoutée... J'imagine déjà qu'il vont lui filer une tétine derrière mon dos...

Son père ne veut rien savoir, pour lui il ira dans cette crèche un point c'est tout :(
 

Lyse

Hyperlactation
Oh ma pauvre @Sharizhai ! Je suis outrée de ce que tu nous racontes et je compatis pleinement à ton stress. Même si cela ne t'aide sûrement pas.
Pourquoi Papa ne veut pas envisager un autre lieu de garde, ou même un autre mode de garde ?
 

Charivari

Hyperlactation
Un autre lieu c'est pas possible. Avoir une place c'est un peu le graal par chez nous... Et une ass mat il ne veut pas car plus cher. Et de toute façon il veut qu'il aille en crèche...
 

Lyse

Hyperlactation
Aïe... Pas simple quand on pas vraiment sur la même longueur d'onde. Quand tu lui parles de tes craintes et de ce que tu as pu observé il en dit quoi ? Après ton bébé sera plus grand et sa capacité d'adaptation va sûrement te surprendre mais je comprend que tu aimerais que la crèche respecte des principes éducatifs au moins dans les grands aspects...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai vraiment pas top... Je te comprends... Et je mesure encore une fois ma chance! Je reviens de la MAM où j'ai déposé ma grande, bébé avait pleuré pendant tout le trajet aller donc en nage, j'ai pu lui donner la tétée dans une des chambres. Ce sont des lits à barreaux car légalement elles n'ont pas obtenu l'autorisation pour des matelas au sol façon Montessori. Mais il n'y a que 4 lits par chambre, déco épurée avec des papillons en osier au plafond... J'en ai profité pour discuter un peu avec la référente de ma grande, qui sera celle de ma puce : je lui ai expliqué que c'était dur pour les siestes, elle m'a rassurée, ce sera dans les bras au début... Avec le dernier arrivé (6 mois quand il a été accueilli) c'était seulement dans les bras au début, et maintenant il s'endort dans son lit si elle reste à côté pour le rassurer. Et elle est OK pour donner mon lait à la tasse... Bref, que du bonheur. Je regrette que ce ne soit pas partout comme ça :(

Sinon en poursuivant dans le positif, voilà 3 jours que nous pouvons tous prendre nos repas assis à table pendant que la demoiselle soulage tranquillement ses gencives avec une cuillère dans son transat... On revit! Comme elle est très curieuse, quand elle ne veut pas rester sur son tapis, je la mets dans mon dos pour faire à manger, étendre une lessive, repasser, m'occuper de la grande... Ce matin elle s'y est endormieIMG_20180628_123158_897.jpg J'adore <3
 

Flo16

Hyperlactation
Alors le flan à bien pris mais granuleux sur la moitié inférieur. Je vais me renseigner mais je pense que je l'ai enlevé trop tôt du feu.

Sur les 100ml je lui en ai proposer qu'un quart. Elle a presque tout mangé tranquillou. La texture n'a pas eu l'air de la déranger tant que ça. Pas d'odeur ou de goût de lipase (lait au frigo depuis 3jours ).
Concluant du coup :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 faut aussi que je teste les flans de LM. Si ça marche j'en ferai pour la MAM.

@Lyse pour la poitrine c'est particulier, puisque j'allaite en continu depuis 3 ans. Mais une fois mon aînée bien diversifiée, il me semble que mes seins étaient redevenus comme avant. Tu sais la meilleure façon de garder une poitrine ferme, c'est pas de soutien-gorge du tout (sauf pour les très fortes poitrines) ;) donc je ne pense pas que l'absence d'armatures joue négativement !
 
Haut