• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
@mamakoala il a toujours énormément transpiré de la tête. Il laisse d'ailleurs des traces énormes sur le coussin d'allaitement :rolleyes:
C'est vrai qu'entre hier et aujourd'hui il y avait plus de liquide sur son corps que dans sa couche :D

Moi j'aimerais bien lui trouver une petite piscine à mettre sur le balcon.

J'utilise une baignoire gonflable acheté sur Amazon. Elle n'est pas ronde mais allongé comme ça elle p soit être allongée comme dans le bain libre ou assise facilement.
Y'a même le truc pour gonflé.

Et surtout comme ça quand on part en wkd ou en vac on n'a une baignoire pour lili. Car la douche elle aime pas du tout.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde a eu chaud aujourd'hui !
Nous étions invités ce midi, nous étions nombreux et c'était barbecue... Même à l'ombre, quelle chaleur ! Ma puce n'a quasi pas dormi, du coup endormissement pour la nuit à 19h15. Un réveil tétée vers 22h, là elle se rendort au sein. Ma grande dort aussi depuis 19h30. Pour la première fois depuis près de 6 mois, j'ai pu dîner (bon OK disons plutôt grignoter) en tête à tête avec mon homme :)

@Flo16 tu vas où en Vendée? C'est mon fief!!!
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron à côté de beauvoir sur mer! Les grands-parents de mon homme ont un terrain avec une petite maison. Et l'été on emmène les caravanes. Le pépé est vendéen de souche. :)

@Cally ça m'est déjà arrivée où belette commence à s'endormir au sein puis rien ne va plus. Un rot et ça ne va toujours pas.... Il s'avère que parfois après le rot tout ce qu'elle veut c'est de dormir et d'être posée. Et souvent je laisse ma main s'attarder sur son ventre. Et elle dort.
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien ici c'est bcp de dodo, la chaleur l'epuise (Et moi aussi). Je lui ai installé la tente anti uv sur la terrasse avec ses jouets et brumisateur à volonté. Elle n'a pas eu l'air gênée et ne transpire pas... je supporte plutôt bien la chaleur c'est peut être ça !
@Cally prend soin de toi, on tire bcp que la corde et nos bébés nous donne la force d avancer sans trop se poser mais a un moment le corps dit stop et la fatigue se rappelle à nous... avec les rythmes que l'on a ça ne m'étonne pas. Pourquoi pas un peu de vitamines et homéopathie pour t aider ?
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes
@Sharizhai alors il s'est endormi à quel heure ton petit ange??

Ici endormi tôt et plutôt une bonne nuit. Le prix: réveil à 5h30, lever 6h :D

Je crois que mon enfant sera un couche/lève tôt!!!

Aujourd'hui mon homme bosse de la maison, j'espère pouvoir lui laisser notre petit boy un moment cet après midi pour aller faire quelques longueurs à la piscine municipale d'été (extérieure) qui se trouve à 2 pas de chez nous! :rolleyes:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Cally il faut te ménager... La chaleur écrasante n'a pas dû aider mais là il fait plus frais, ça devrait s'arranger avec du repos...

@Sharizhai qu'a donné la nuit?

@mamakoala j'ai toujours entendu dire que l'avenir souriait aux lève-tôt :D

@Flo16 c'est à côté de chez mes beaux-parents, ils sont à Challans. Ma BM est native de Noirmoutier. Et mon père de Longeville-sur-mer (mes parents sont plus proches de la Roche-sur-Yon). Ça pourrait ère rigolo de se voir "en vrai", qu'en penses-tu?

Ici ma puce a fait 19h15-8h, avec quelques tétées (je dirai 3). Chouette!
 

Lyse

Hyperlactation
Impossible de dire combien de tétées mais Minipouce a finit dans notre lit... car je me suis endormie pendant l'une d'elle.
Ce soir on installe un matelas dans sa chambre et on essaye ;)

@mamakoala faut se caler sur son.rythme Et se coucher tôt... Lol!
 

Charivari

Hyperlactation
Endormi à minuit passé, hurlements de 3 à 4 rendormi à 4h30, réveil vers 8h et réveil définitif à 10h15.
Une belle nuit de merde :D

J'espère que la prochaine sera meilleure...

Il entame son 4ème jour sans selles. Aujourd'hui il va goûter les pruneaux ! :p
 

Cally

Montée de lait
Merci pour vos p’tits mots d’encouragement. Je me sens un peu plus en forme ce matin mais la crève est bien installée.

@Lyse J'essaie de manger un max de fruits frais pour la vitamine C mais je vais peut-être aussi regarder du côté de l’homéopathie.

@MagPuceron : du repos, j’en rêve! Mais jour de taff aujourd’hui alors que Papa m’annonce que p’tit loup dort depuis 2h... demain, toute seule avec lui et je sens que ce ne sera pas le même refrain lol

P’tit loup nous a rejoints dans le lit peu avant minuit. Je l’ai remis dans le cododo vers 0h50 et il était de retour vers 2h30. Je crois qu’il est resté accroché au sein toute la nuit. Mes tirages de lait sont catas ce matin: 40ml au petit dej et un petit 100 au boulot. Je crois qu’on arrive doucement vers la fin de l’allaitement. Je pense réussir à maintenir encore la nuit et un peu le matin mais en journée, ça devient dur. Pour lui et pour moi...

@Sharizhai Comme je compatis !!! Sais-tu pourquoi il a hurlé cette nuit ?
 

Charivari

Hyperlactation
@Cally il hurlait parce qu'il était fatigué, qu'il faisait ultra chaud, et qu'on s'est aussi pris la tête avec son père pendant qu'il hurlait.

Pour améliorer tes tirages tu as essayé le Power pumping et les galactogenes ?
 

Cally

Montée de lait
Je vois bien... Dès que P’tit loup a un pet de travers, on a une fâcheuse tendance à se prendre la tête avec le papa. Tout l’inverse de ce qu’on devrait faire...

Au niveau galactogènes, je bois beaucoup de lait, je mange pas mal d’amandes et de chocolat...
Je suis allée voir le power pumping, je ne connaissais pas. A essayer au boulot ! Merci pour le tuyau ;)
Après, je pense que la fatigue et la crève jouent pas mal mais j’avais déjà remarqué une petite baisse de production des deux dernières semaines.
 

Charivari

Hyperlactation
Et l'enfer commença. Ça commence à crapahuter sévère.
Hier c'était les doigts dans les prises et à l'instant renverser la gamelle du chat pour jouer avec les croquettes...
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai ah les prises, les ouvertures de placard, rien laisser sur la table basse.....
On sécurise puis ds fois il fait faire ou attraper quelque-chose et tu vas te dire "ah il faut enlever ça ou déplacer ceci ";) c'est pas mal aussi quand ils se mettent debout.

@MagPuceron se serait une bonne idée:). Dans un matin ou après une sieste. Faut que j'en parle avec mon homme. Je le connais il est timide et il va être un peu septique "genre on les connais pas / par internet blablabla". En plus nos "grands " pourraient jouer ensemble il sont du même âge.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je comprends les réticences éventuelles... Ce serait aussi une première pour nous. D'ailleurs c'est bien la première fois aussi que je m'investis sur un forum (je n'ai jamais rien posté ailleurs !). Mais comme je l'ai déjà écrit ici, les réunions LLL dans mon coin sont à plus d'une heure de route et je regrette que les mamans du forum ne soient pas plus près!
D'ici août tu arriveras peut-être à convaincre ton homme. Nous sommes des gens tout à fait respectables et fréquentables :D
 
Haut