Coucou les mums !!! Didiou, qu’est-ce que vous avez papoté !!
Niveau motricité, P’tit loup se plaît tellement sur le dos qu’il ne pense pas à se retourner. Il se contente de se mettre sur le côté quand ça lui dit. Hier, par exemple, on faisait des selfies sur son tapis et a un moment, il s’est retourné vers moi, sur le côté, en rigolant
J’ai même capturé le moment en photo. Quand on le met sur le ventre, il ne râle plus, il fait des pompes et tente bien d’avancer/reculer mais il ne va jamais s'y mettre de lui-même. Par contre, il adore être debout et réclame tout le temps. Après, il fait le fier
@MagPuceron : On devine la petite quenotte sur la photo ^^ Ca doit faire bizarre... J'ai hâte de les voir sentir mais, d'un autre côté, ça prouvera que mon bébé n'est définitivement plus un bébé...
@alexia8160 : On est pas trop mal au niveau diversification. Il mange bien ses purées et ses compotes. Parfois, il s'enfile un pot complet de +120g et, d'autres fois, il va le prendre en plusieurs prises. Un peu comme avec le lait, en fait. Je me dis que ça doit être spécifique des bébés allaités, qui sont à la demande et qui vont donc manger plus ou moins selon leur envie/besoin. Il adore évidemment les compotes : sa préférée étant la mangue et tout ce qui contient de la banane. Hier, j'ai fait abricots/framboises. Il a adoré aussi ! Niveau purées, il est bien branché patate douce et brocolis/poire. J'ai acheté des petits pots pour dépanner quand pas le temps et je suis plutôt déçue par les Hipp. C'est fade ou très relevé (genre la carotte) et les purées qui contiennent de la pomme de terre sont très denses. Du coup, il ne les mange pas. Certaines d'entre vous proposent déjà des petits pots ?
Normalement, on doit commencer les protéines la semaine prochaine, pour ses 6 mois.
@Lyse : Ca va bien, avec le papa ! Même si hier soir, en rentrant de l'enterrement de sa grand-mère, P'tit loup pleurait donc on a eu une petite prise de tête. Mais rien de grave lol
Comme ta puce, mon bonhomme a fait des nuits assez tôt mais à partir de 3 mois, il a demandé davantage de tétées la nuit. Je suis partagée, comme toi, entre l'envie d'avoir enfin des vraies nuits et le plaisir de ces petits moments
@mamakoala : J'ai acheté le Babycook peu de temps après avoir commencé la diversification. J'en avais entendu du bien et du moins bien mais quand mes premiers essais de purée/compote maison ont été minables, j'ai investi lol. J'en suis contente, même si certaines textures m'embêtent encore un peu parfois. Je pense qu'une maman qui cuisine bien peut faire sans
Mais pour une maman qui ne cuisine pas, comme moi, c'est quand même génial ! J'ai pris le modèle standard mais je regrette un peu de ne pas avoir pris le double car je suis tout le temps en train de le laver pour faire une autre tambouille. Après, le souci du double, c'est qu'il n'y a qu'un seul bol qui mixe. Je trouve ça bête !
@BeatriceRB : Mon bonhomme est gardé par la famille et va 2 après-midi en crèche par semaine. A la maison, il boit 2 à 3 biberons le matin : un petit vers 8h/8h30, un gros de 150/160 vers 11h/12h, un autre vers 13h. L'après-midi, il en prend un ou deux, c'est selon...
Pour moi, pas de confusion sein/tétine sauf de temps en temps, la nuit... Mais c'est peut-être qu'il a juste trop la tête dans le cucul pour téter lol.
@Sharizhai : Ah oui, beurk le kitett ! J'en ai aussi eu un à la sortie de la maternité car ma pharmacie ne faisait que cette marque. J'ai fini par en acheter un et un deuxième par la suite. Bien trop merdique !!!!
Re
@alexia8160 : Je m'étais fixée un objectif d'un mois et demi, deux mois, comme je reprenais à mi-temps. Au vu des petits soucis que j'ai eu en début d'allaitement, je ne pensais même pas tenir un mois. Et finalement, on sera à 6 mois la semaine prochaine. Entre la diversification et les petites crises régulières, je pense que ça va doucement s'éteindre dans les semaines à venir. Je suis contente et fière d'avoir tenu aussi longtemps pour offrir le meilleur à mon P'tit loup. Les moments où il me fait son sourire charmeur en étant au sein vont me manquer mais pas les crises qui sont de plus en plus nombreuses :s
En tout cas, j'admire les mamans que vous êtes qui allaitent aussi longtemps leur deuxième enfant. Quand j'y pense, ça a été un tel investissement que je ne vois pas comment je pourrai allaiter mon deuxième bébé. Ca me paraît insurmontable...
Depuis ce matin, il tient son petit biberon tout seul à deux mains
La visée est encore approximative mais une fois sur deux, il arrive à le mettre au bon endroit lol