• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 j'adore parler caca tout va bien :D

Bon, premier réveil, la nuit s'annonce mal. Et il vient de me lâcher un pet digne des chambres à gaz. C'est immonde depuis le début de la diversification !
 

Cally

Montée de lait
Coucou les mums !!! Didiou, qu’est-ce que vous avez papoté !! :D

Niveau motricité, P’tit loup se plaît tellement sur le dos qu’il ne pense pas à se retourner. Il se contente de se mettre sur le côté quand ça lui dit. Hier, par exemple, on faisait des selfies sur son tapis et a un moment, il s’est retourné vers moi, sur le côté, en rigolant <3 J’ai même capturé le moment en photo. Quand on le met sur le ventre, il ne râle plus, il fait des pompes et tente bien d’avancer/reculer mais il ne va jamais s'y mettre de lui-même. Par contre, il adore être debout et réclame tout le temps. Après, il fait le fier :)

@MagPuceron : On devine la petite quenotte sur la photo ^^ Ca doit faire bizarre... J'ai hâte de les voir sentir mais, d'un autre côté, ça prouvera que mon bébé n'est définitivement plus un bébé...

@alexia8160 : On est pas trop mal au niveau diversification. Il mange bien ses purées et ses compotes. Parfois, il s'enfile un pot complet de +120g et, d'autres fois, il va le prendre en plusieurs prises. Un peu comme avec le lait, en fait. Je me dis que ça doit être spécifique des bébés allaités, qui sont à la demande et qui vont donc manger plus ou moins selon leur envie/besoin. Il adore évidemment les compotes : sa préférée étant la mangue et tout ce qui contient de la banane. Hier, j'ai fait abricots/framboises. Il a adoré aussi ! Niveau purées, il est bien branché patate douce et brocolis/poire. J'ai acheté des petits pots pour dépanner quand pas le temps et je suis plutôt déçue par les Hipp. C'est fade ou très relevé (genre la carotte) et les purées qui contiennent de la pomme de terre sont très denses. Du coup, il ne les mange pas. Certaines d'entre vous proposent déjà des petits pots ?
Normalement, on doit commencer les protéines la semaine prochaine, pour ses 6 mois.

@Lyse : Ca va bien, avec le papa ! Même si hier soir, en rentrant de l'enterrement de sa grand-mère, P'tit loup pleurait donc on a eu une petite prise de tête. Mais rien de grave lol
Comme ta puce, mon bonhomme a fait des nuits assez tôt mais à partir de 3 mois, il a demandé davantage de tétées la nuit. Je suis partagée, comme toi, entre l'envie d'avoir enfin des vraies nuits et le plaisir de ces petits moments ;)

@mamakoala : J'ai acheté le Babycook peu de temps après avoir commencé la diversification. J'en avais entendu du bien et du moins bien mais quand mes premiers essais de purée/compote maison ont été minables, j'ai investi lol. J'en suis contente, même si certaines textures m'embêtent encore un peu parfois. Je pense qu'une maman qui cuisine bien peut faire sans :) Mais pour une maman qui ne cuisine pas, comme moi, c'est quand même génial ! J'ai pris le modèle standard mais je regrette un peu de ne pas avoir pris le double car je suis tout le temps en train de le laver pour faire une autre tambouille. Après, le souci du double, c'est qu'il n'y a qu'un seul bol qui mixe. Je trouve ça bête !

@BeatriceRB : Mon bonhomme est gardé par la famille et va 2 après-midi en crèche par semaine. A la maison, il boit 2 à 3 biberons le matin : un petit vers 8h/8h30, un gros de 150/160 vers 11h/12h, un autre vers 13h. L'après-midi, il en prend un ou deux, c'est selon...
Pour moi, pas de confusion sein/tétine sauf de temps en temps, la nuit... Mais c'est peut-être qu'il a juste trop la tête dans le cucul pour téter lol.

@Sharizhai : Ah oui, beurk le kitett ! J'en ai aussi eu un à la sortie de la maternité car ma pharmacie ne faisait que cette marque. J'ai fini par en acheter un et un deuxième par la suite. Bien trop merdique !!!!

Re @alexia8160 : Je m'étais fixée un objectif d'un mois et demi, deux mois, comme je reprenais à mi-temps. Au vu des petits soucis que j'ai eu en début d'allaitement, je ne pensais même pas tenir un mois. Et finalement, on sera à 6 mois la semaine prochaine. Entre la diversification et les petites crises régulières, je pense que ça va doucement s'éteindre dans les semaines à venir. Je suis contente et fière d'avoir tenu aussi longtemps pour offrir le meilleur à mon P'tit loup. Les moments où il me fait son sourire charmeur en étant au sein vont me manquer mais pas les crises qui sont de plus en plus nombreuses :s
En tout cas, j'admire les mamans que vous êtes qui allaitent aussi longtemps leur deuxième enfant. Quand j'y pense, ça a été un tel investissement que je ne vois pas comment je pourrai allaiter mon deuxième bébé. Ca me paraît insurmontable...

Depuis ce matin, il tient son petit biberon tout seul à deux mains :D La visée est encore approximative mais une fois sur deux, il arrive à le mettre au bon endroit lol
 
Dernière édition:

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,
Ah oui ça papote sec!!!
Endormi encore plus tôt (19h45) et facilement hier avec l'arme absolue :p

@alexia8160 Moi aussi je m'allonge à côté de lui dans le lit et maintenant depuis quelques jours, dès qu'il s'endort bien je peux me lever pour aller enfin pouvoir grignoter avec mon homme (quand il est là) :)
Bon par contre je vais très souvent surveiller car il est dans ce cas au milieu de notre lit. Souvent il se retourne sur le ventre et part en sommeil bien profond...Mais généralement se réveille vers 22h30...
Lever toujours aux aurores, ca me fait mal car c'est juste au moment où il ne fait plus trop chaud et où on est si bien au lit :confused:
 

mamakoala

Période de pointe
-pour la durée de l'allaitement je ne sais pas trop. Plus le temps passe plus mes objectifs évoluent. Pour le moment je souhaiterais qu'elle est mon lait jusqu'à ses 1an et éviter tout apport de LA. A voir aussi avec la reprise du boulot.
Des fois j'en ai marre qu'elle dépende autant du sein et en même temps que de moment de bonheur et privilégié <3.

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis Flo16 en ce qui concerne l'allaitement.
-J'ai vraiment pas envie de toucher au LA...
-J'adore ce lien fort avec mon bébé
-Sans parler de l'arme fatale pour calmer et endormir...

Le hic c'est la reprise du boulot à 80% avec des journées qui seront je pense hyper speed. Tirer mon lait là bas me paraît super contraignant....
Faut que je réfléchisse ....:confused:
 

mamakoala

Période de pointe
@Cally
Merci pour ton retour d'expérience Babycook! Finalement j'ai trouvé un modèle entre les 2, le XL, le bol fait 1100ml, je vais le récupérer cette semaine! On n'est pas super équipé à la maison et je ne suis pas une grande cuisinière donc ça va me servir je crois!

Sinon j'ai vérifié la marque de mon tire-lait... Et ben c'est un Kittet aussi, le Fisiopro, il est blanc et rose, tout neuf, la pharmacienne m'a assurée que c'était la "Rolls" du tire lait!
Bon je n'ai rien essayé d'autre mais je le trouve bien, il ne me fait pas mal...
Vous lui reprochez quoi?
Il y a peut être différents modèles?
 

Cally

Montée de lait
Super pour le BC, @mamakoala !! Tu me diras ce que tu en penses ^^

J'ai eu le Kittet vert et violet, apparemment aussi un Fisio Pro mais sûrement ancienne version. Je ne le trouvais pas désagréable en soi mais je ne tirais quasi plus rien, même en double pompage, une fois que ma lactation a été installée. Il faisait pas mal de bruit et était tellement encombrant !! Etre toujours attachée à cette grosse valise, beurk !
J'avais gardé un très bon souvenir du Medela à la maternité et j'ai finalement craqué en en achetant un "portable". Je suis passée à un tirage deux fois plus important... et tellement plus confort. Super silencieux et on peut continuer ses activités tout en tirant son lait car il s'attache à la ceinture. J'ai acheté un bustier pour pouvoir être vraiment mobile !
 

Cally

Montée de lait
J'avais regardé sur le Bon Coin mais il y en avait tellement en vente que les prix étaient à peine plus bas que le neuf.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pas de souci s'il est indiqué "pour la durée de l'allaitement". Pour ma grande j'ai gardé mon tire-lait de location plus d'un an sans souci.

La nuit dernière a été compliquée ici. Début de la tétée-dodo vers 20h30, plusieurs ratés car bébé souffrait de gaz qui la réveillaient. Je ne pense pas que ce soit lié à la purée de courgette (2 cuillerées...) mais peut-être au fait que j'ai réintroduit doucement des PLV dans mon alimentation depuis quelques jours. Et puis un tout petit caca seulement hier soir, alors que d'habitude y en a au moins 3 par jour... Elle a aussi chouiné plusieurs fois dans la nuit.

Niveau tire-lait j'ai le petit Freestyle de Medela que je m'étais acheté pour le boulot, pratique car peu encombrant et sur batterie... Mais un peu bruyant. Je vais à nouveau louer le Symphony de Medela pour la maison. Il est super confortable et efficace, peu bruyant, mais encombrant et ne fonctionne que branché. Mais pour moi c'est le top.

Je ne me fixe pas de limite pour ce nouvel allaitement. Je songe à sevrer ma grande en revanche, j'escomptais un sevrage naturel vers 3 ans mais clairement ce n'est pas gagné. Je ne me vois pas donner du LA à mon bébé, et puis même si l'allaitement peut être contraignant, je lui trouve plus d'avantages et surtout c'est vraiment une relation privilégiée. Et allaiter ma grande a été d'une grande aide dans de nombreuses situations.
Je regrette simplement que tout soit plus compliqué avec ce bébé, ce bébé qui ne veut pas dormir sans maman, que je ne peux pas poser dans son lit, qui s'éveille dès que je m'éloigne... C'est dur au quotidien, et quand il faudra que je travaille le soir (et que je tire mon lait) ça s'annonce difficile si les choses ne se sont pas améliorées :(
 

maman4203

Montée de lait
J ai aussi un kitet mais je ne tire pas encore mon lait. Il fait trop chaud
Je vois que c est partit pareil, les petits loulous tètent beaucoup la nuit
Par contre ma fille fait de grosse sieste la matin mais... sur moi uniquement :confused:
C est épuisant

Question jouet (je reviens sur un vieux message) elle a quelques jouets. Et j ai une boîte avec des objets ou tissus safe pour elle. Un bonnet , une spatule un gant de toilettes une cuillère ... ça occupe pas mal et ça coûte rien . Je fais semblant de m en servir plusieurs fois sur une ou deux jour puis je les mets pas loin d elle. Elle les chaparde comme si c’était des trésors

Par contre j emprunte pas mal de livres et de cd à la médiathèque et ce st cool. L éveil musical est pas mal
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui deuxième essai courgette patate et un peu d'abricot, en mode un peu DME. J'ai tout cuit à la cocotte puis j'ai isolé quelques morceaux avant de faire revenir ma part à la poêle. Et en suite je mange avec la puce sur les genoux et sa part dans une assiette. Elle n'avait pas l'air intéressée, mais elle a ouvert la bouche quand je lui tendait un morceau. Du coup elle a sussotté de tout, jeter de la patate par terre et essayé de faire la même chose de son assiette.
Je pense qu'on essaiera des purées quand on sera vraiment décidé à commencer, quand elle aura 6 mois, mais au moins je pourrai dire au médecin oui oui j'ai commencé la diversification :cool:.

Et ce matin on est allé à un LAEP mais ma fille a fait sa timide. Je pensais qu'elle profiterait d'un plus grand espace pour faire des roulé boulés mais non. Elle est restée sur le dos à attraper ce que je lui tendais.
 

alexia8160

Période de pointe
@maman4203 ah bonne idée.

J'utilise aussi le medela symphony mais je ne l'utilise pas souvent je le trouve très encombrant. Je l'utilise si je rate une tétée, du coup je n'ai pas de stock...
 

Flo16

Hyperlactation
Salut.

Dure aprem! Pas endormi avant 14h 45 elle refusait le sein allongée ! :eek: et hurlait... j'ai réussi en madone en tailleur dans le lit en faisant des soubresauts:rolleyes: pour enfin m'allonger avec elle. Ce qu'il faut pas essayer! Tout ça avec l'orage comme compagnie (qui est toujours là en ce moment )

Moi j'ai le nutribaby de babymoov. Encombrant mais bien. JEt peux même faire des oeufs durs sans surveillée. Un jour j'ai même cuit des légumes pour ensuite en faire un poêlée. Je lance et je peux faire autre chose (belette notamment )
 

alexia8160

Période de pointe
Aujourd'hui journée difficile. Même pas 1h de sieste en plusieurs fois.. pourtant piscine (bassine) etc...
Frottements des yeux, grognon mais rien à faire même au sein.
Au final c'est papa qui l'a achevé avec des petits bisous sur la joue et des "guili" dans le dos <3
 
Haut