• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Cally

Montée de lait
Hello!

@Mandou59 : on a eu ça à la naissance mais l’explication ne peut pas être la même... Ton pédiatre prévoit de voir bébé si ça se reproduit ? Tiens-nous au courant !

Ici, papa a pensé à la fête des mères parce que... j’ai demandé à ma mère de l’y faire penser lol. Résultat : en allant chercher le bouquet pour ma mère, j’ai aussi ramené celui qu’il m’avait commandé lol.

Grosse journée pour P’tit loup hier, avec la chaleur en plus : ostéo le matin et crèche l’après-midi. Il était claqué le soir en rentrant !! La crèche s’est mieux passée que la veille apparemment. Une des tatas a avoué qu’elles avaient eu bcp de mal mardi. Il a pas mal pleuré et elles ne savaient plus quoi faire.
On leur a laissé une totote comme il commence à la prendre de plus en plus pour s’endormir et elles ont demandé un nouveau bib car il a refusé le sien hier mais a accepté un autre qu’elles ont essayé. Ça me paraît bizarre car il a les mêmes à la maison et ici, pas de souci... Je pense qu’au début, il n’avait pas faim mais on va essayer en leur amenant un autre bib.

Ce matin, ça a été retour au dodo avec papa et maman après une micro sieste. C’était trop Il a tétouillé tranquillement en se rendormant un peu et au réveil, en a profité pour se retourner sur le ventre !!! Il a râlé au bout de 2mn comme il était tout coincé mais j’étais trop fière de lui ! Un peu plus tôt ce matin, il avait attrapé son pied gauche avec la main gauche. De gros progrès aujourd’hui !!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui, pas mal de reflux en ce moment. Après, on est partis en Amazonie le week-end dernier (d'où mon silence radio pdt qques jours), ça l'a pas mal fatigué (tu m'étonnes) donc ça expliquerait peut-être le côté chouinou... Rien dans les selles pour l'instant. J'ai contacté mon pédiatre qui m'a dit aussi de surveiller les selles dans les 24h.
En enquêtant un peu sur internet, j'ai vu que le sang pouvait venir d'une crevasse interne. J'avais jamais entendu parler de ça !
@Cally bravo, en effet, ce sont de gros progrès !
 

alexia8160

Période de pointe
Parmi vous certaines pratique le cododo?
En ce moment je trouve que ma fille se réveille beaucoup la nuit. J'aime le cododo l'avoir à côté de moi etc...
Mais par moment je me demande elle ne dormait pas mieux seule.
Mon mari me dit que je dois sûrement la réveiller quand je bouge.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 pareil. Beaucoup de réveils depuis quelques jours... Mais je n'arrive pas à me résoudre à la mettre dans son lit (d'ailleurs pas sûr qu'elle y dorme bien longtemps). Dans sa chambre c'est difficile pour l'instant car vu la configuration de la maison, elle réveillera sa sœur avant nous :(

Ma grande dormait dans sa chambre deux jours après le retour de la maternité, et à 6 semaines elle faisait 21h-7h sans réveil. Mais ça ne l'a pas empêchée d'avoir un sommeil agité plus tard. Du coup je suis partagée. Je n'ai pas envie de me lever la nuit. Je pense attendre encore, un mois peut-être.
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron de mon côté aussi je n'ai pas envie de me lever.... surtout vue ses réveils en ce moment. Après il y a une régression niveau sommeil pour certains bébé de 4 à 5mois
Quand je vois que dans certains pays ils gardent bébé jusqu'au 2ans.
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@alexia8160 alors je fais cododo et parfois pas cododo et même nombre de réveil avec bébé de bientôt 5 mois.

Expérience de cododo et d'allaitement avec ma puce pendant plus de 18 mois et aucun changement les peu de fois où elle a dormis sans moi.

D'ailleurs actuellement mon fils passe la 1ere partie de la nuit dans son lit et il se réveil tt les heures. Pareil que quand on dors en cododo à la fin de nuit..
 

Laaura

Lactarium
@alexia8160 et non.. J'ai sevrer ma puce à 21 mois totalement. Sevrage de nuit fais depuis ses 19/20 et elle a fais ses nuits qu'à 2 ans. (a la naissance de bb2 je l'ai laisser pleurer seule.. Sa a durer quelque jours. Très difficile..) mais voilà je pouvais pas gérer les 2 la nuits c'était impossible ..
 

Lyse

Hyperlactation
@alexia8160 ici c'est cododo aménagé. Dans son lit mais dans notre chambre contre mon lit avec ses barreaux baissés. Je la couche à 20h30/21h seule et parfois elle dort bien parfois moins bien. Je tarde à la passer dans sa chambre car c'est tellement plus facile de ne pas me lever...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici cododo dans son lit ouvert sur le notre. Et comme on n'a toujours pas fini de libérer sa chambre ça ne va pas changer tout de suite :rolleyes:. Et elle est capable de ne se réveiller qu'une seule fois comme 4 fois. Dans tous les cas si je la vois commencer à bouger je lui propose le sein.

Et depuis quelques nuits elle ne dort pas très bien donc je la prend contre moi, ça la calme. Sauf que ce matin elle s'est réveillée en hurlant et depuis elle est un peu fiévreuse. :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Celles qui ont déjà un enfant plus grand, quand a-t-il été capable de boire au verre ?
Parce qu'en septembre ma fille devrait aller à la crèche. Pour l'instant je fais confiance à la nounou pour le bib. Elle ne propose que 80ml à chaque fois et respecte son rythme.
Mais en crèche (même si c'est une micro 10 enfants) j'aimerai autant éviter, ce n'est pas forcément la même personne qui s'occupe du repas.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB au verre verre ? Ou zussi tasse à bec etc ? Au vrai verre ma puce à étais capable de boire sans renverser aux alentours de 20 mois je crois.. Et tasse à bec depuis ses 1ans (je lui avais jms proposer avant donc je sais pas si avant c'est possible ou non)
 

Flo16

Hyperlactation
Cododo ici aussi. Le berceau a côté de notre lit. Parfois une partie de nuit avec moi. Mais pas de changement.

Il m'est arrivé un jour, où elle avait refusé le sein en journée , de la garder avec moi. Je m'étais dit qu'elle pourrait téter en dormant pour se rattraper. Ben même pas. Elle bougeait beaucoup mais ne voulais pas prendre le sein!. Elle a demandé comme d'habitude.

Depuis 2 jours je me tâte à la mettre dans sa chambre...
 

Flo16

Hyperlactation
Celles qui ont déjà un enfant plus grand, quand a-t-il été capable de boire au verre ?
Parce qu'en septembre ma fille devrait aller à la crèche. Pour l'instant je fais confiance à la nounou pour le bib. Elle ne propose que 80ml à chaque fois et respecte son rythme.
Mais en crèche (même si c'est une micro 10 enfants) j'aimerai autant éviter, ce n'est pas forcément la même personne qui s'occupe du repas.
Franchement je ne m'en souviens pas.
Ça dépend si c'est pour lui donner ou si c'est lui qui doit tenir le verre en même temps.
 

Flo16

Hyperlactation
Par contre elle est pas pressée de se retourner. Elle essaye même pas.

Elle est plus occupé à papoter et a pousser des cris. Observer son frère aussi. Faut dire qu'il ne se fait pas oublié loin de là !

Question gencives elle souffre.:(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ma grande a bu au verre très tôt. Dès que la diversification a été bien amorcée et qu'elle a bu de l'eau (donc vers 7-8 mois je dirais). Elle n'a jamais bu autrement, à la MAM c'est verre tout de suite pour développer l'autonomie. Alors évidemment au début elle en mettait partout hein :D Mais à 1 an elle s'en sortait déjà très bien.
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB il y a aussi les tasses d'apprentissage comme celles de la marque munchkin.
Lise boit déjà au verre mais c'est beaucoup plus long qu'au biberon et ya pas mal d'accident quand on ne fait pas attention. Mais à 8mois ce sera sûrement plus simple
 
Dernière édition:

Cally

Montée de lait
Cododo ici aussi. On le met dans le cododo près de notre lit le soir, entre 20h30 et 21h30. Je le garde avec moi après la dernière tétée de la nuit sauf cette nuit, où ça a été difficile. Réveil en pleurs à 22h et je l'ai gardé avec moi jusqu'à minuit à peu près. Puis 2 autres réveils en pleurs... Du coup, il a quasi dormi toute la nuit avec nous, sans bouger. Pour l'instant, et même si le pédiatre nous l'a recommandé et que le cododo devient limite, je ne suis pas prête à le mettre dans son lit pour la nuit. On a fait sa chambre à l'autre bout du couloir car c'était la plus grande pièce et je me disais qu'on serait tous tranquille comme ça mais aujourd'hui, je regrette. Trop loin de moi :( Je pense qu'on va acheter un petit convertible pour mettre au pied de son lit quand on n'aura plus le choix...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement si on leur propose tôt, les enfants deviennent vite autonomes pour boire au verre. Et manier cuillère et fourchette aussi d'ailleurs... Je n'ai pas donné bien longtemps la cuillère à ma grande ! Elle a vite géré. Faut juste leur faire confiance... Et accepter qu'ils se mouillent/se salissent au début!

@Flo16 ici la poulette sait se retourner, mais depuis plusieurs jours elle fait sa flemmarde et reste tranquillou sur le dos pour admirer ses pieds (et éventuellement les mâchouiller) ;)
 
Haut