• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron elle est encore à la maison avec moi. Personne n'a la varicelle en ce moment mais vue qu'il faut 14jrs pour avoir les premiers boutons.
Je sort du médecin c'est bien la varicelle. Il était très étonné pour son âge.
De mon côté j'ai une angine. Après la grippe en mars, rhino en avril, angine en mai. Il m'a encore proposé d'arrêter mon allaitement pour la prise des médicaments et definitivement pour reprendre des forces :mad:
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron elle est encore à la maison avec moi. Personne n'a la varicelle en ce moment mais vue qu'il faut 14jrs pour avoir les premiers boutons.
Je sort du médecin c'est bien la varicelle. Il était très étonné pour son âge.
De mon côté j'ai une angine. Après la grippe en mars, rhino en avril, angine en mai. Il m'a encore proposé d'arrêter mon allaitement pour la prise des médicaments et definitivement pour reprendre des forces :mad:

Au lieu de ça il aurait pu te proposer des vitamines pour t'aider.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 super le médecin... Franchement ça me fait halluciner. Beaucoup de médicaments sont tout à fait compatibles avec l'allaitement, il lui suffit de vérifier sur le site du CRAT... Quant aux forces, ben s'occuper d'un bébé ou même d'un enfant c'est fatigant, qu'on allaite ou pas. Le LA n'est pas la garantie de meilleures nuits!

Désolée je ne savais plus si ta fille allait à la crèche/chez la nounou, je m'y perds un peu, on est nombreuses :)
La varicelle est costaud ou pas? Ma grande l'a eue l'été dernier, elle a été l'une des dernières à la déclarer pendant l'épidémie à la MAM. Mais elle avait failli la faire à 4 mois, quand une de ses copines de tapis l'avait eue (refilée par la grande soeur). Bref, y a pas d'âge...
 

alexia8160

Période de pointe
Du coup mon médecin me sort 15jrs à tirer mon lait pour le jeter et donner du LA au bib. Pas possible il est fou, je lui ai demandé autre chose il dit qu'il n'y a que ça. Ok..
Puis je lui parle de mon choix d'allaiter, de l'OMS et là il me sort en rigolant "ralala l'OMS au bout.dun moment on va les insulter" euhhh ok...
Résultat je suis sortie avec une ordonnance que j'ai jeté direct à la poubelle.
Par moment j'ai l'impression d'être une maman bizarre qui allaitement sa fille de 30ans et qui passe sur nrj12... Non mais c'est fou quand mêgk.me.

Pour la petite elle a de la fièvre 38.2 comme pour sa grippe en mars. Elle demande le sein ++.
Sinon pour la varicelle il y a 3 poussées elle vient de faire la première à voir dans le temps.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits sont rudes depuis 3 semaines. Il dort dans son berceau à côté de moi et comme on part d'Equateur dans 1 mois, je ne pense pas le mettre dans sa chambre avant au moins 3 mois, le temps qu'on soit bien installés et posés en France. Et encore, j'aimerais bien le mettre dans la même chambre que son grand frère...
@alexia8160 bon il vaut mieux qu'ils la fassent petits, ça évite qu'ils se grattent trop. Dans tous les cas, courage !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 au secours... J'aurais eu du mal à ne pas l'envoyer sur les roses ce médecin !

Je pense vraiment attendre juillet ou août pour essayer de passer ma puce dans sa chambre. Et nous allons passer directement passer au lit 190*90 version Montessori, donc sans barreaux... Ce sera plus simple pour l'endormissement au sein (qu'est-ce que j'ai pu me casser le dos en mettant ma grande au lit...) et pour les tétées nocturnes (cododo inversé). Ce n'était pas prévu ainsi, on voulait réutiliser le lit évolutif de sa sœur, mais comme on va passer cette dernière dans un 190*140... Ben on va pouvoir utiliser son lit maison une personne.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je me pose la question du lit sans barreau. Chez mes beaux-parents il y a un genre de lit parapluie mais en bois et j'ai essayé une ou deux fois de lui faire faire la sieste. Mais le sommier est super bas (faut que ça aille à un bébé plus grand qui commence à tenir debout) et ça me fait bizarre de regarder ma fille de si haut. Je ne peux pas lui poser une main sur le ventre pour l’apaiser.
Mais du coup il faut vachement sécuriser la chambre...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr. La chambre est assez épurée pour l'instant : en dehors du lit et du placard (portes dures à ouvrir) il y a une commode en pin massif (donc impossible à faire tomber) et sans poignée sur les tiroirs.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon grand, je l'avais passé dans sa chambre à 4 mois sur un matelas 2 places posé par terre. Ca me permettait de l'allaiter confortablement, voire de m'endormir avec lui. Il n'a jamais eu de lit à barreaux et ne se levait pas spécialement de son lit, il nous appelait plutôt.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons fait pas mal de choses en motricité libre, maternage, etc pour notre aînée, mais nous étions encore timides. Pour la seconde nous allons aller plus loin dans la démarche, par envie mais aussi par la force des choses : le cododo s'est imposé, compte tenu des besoins de bébé... Aujourd'hui j'ai testé le bain libre et elle a adoré :)
 

Flo16

Hyperlactation
J'ai essayé une fois le bain libre mais échec total.:( elle a pas aimé. Elle s'est mise a pleurer et m'a regardé avec des yeux rempli de peur. J'ai vite écourté. C'était il y a 3 semaines.

Je vais attendre avant de retenter. En général le bain c'est pas trop son truc j'ai l'impression. Je ne la trouve pas sereine.
Mais la serviette chaude après et le petit massage oui:p
 

alexia8160

Période de pointe
J'aimerai bien tester un atelier de messagerie bebe pas forcément pour moi mais pour le faire avec le papa. C'est lui qui s'occupe majoritairement du bain. Mais je sais pas où trouver ça
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 la mini détestait aussi le bain au début. Et vu comme elle pousse, la petite baignoire est déjà trop juste... Du coup j'ai essayé. Elle a été surprise, puis quand elle a compris qu'elle pouvait éclabousser partout elle s'en est donné à coeur joie! Peut-être faudra-t-il réessayer plus tard, mais effectivement il vaut mieux qu'elle apprécie déjà le bain en soi.
 

Charivari

Hyperlactation
Coucou !

Le bain libre c'est quand on a va se baigner avec bébé dans la grande baignoire ? On pratique beaucoup ça nous, il adore. De toute façon il adore +++ le bain de base :) ça lui met la patate même quand il est fatigué ou ronchon il joue avec l'eau comme un fou.

Sinon ici ça va bien mieux !

Après des semaines de réveils nocturnes parfois toutes les heures il dort maintenant au minimum 6h voire 8h ! Ça fait un bien fou. Et il se réveille calme en gazouillant.
La nuit j'ai tout simplement arrêté de le prendre des qu'il sagitait ou qu'il chouinait à la recherche de son sommeil entre 2 cycles. Bon j'étais hs aussi. Mais maintenant il retrouve son sommeil seul la nuit. Et ça s'est fait sans pleurs :)
Bon par contre s'il se réveille c'est sein direct c'est plus rapide pour le rendormir.

Aussi la journée on peut le poser de plus en plus. Parfois c'est juste 5 minutes et parfois beaucoup plus. On lui a fait son espace dans le salon. 1.40m sur 1.50m de tapis de jeu. Et il en sort vite la crapule :D
Il se retourne dos ventre depuis cette semaine.

Côté vêtement on est sur du 9 mois. Et il va en avoir à peine 5 demain. Ça grandit trop vite !

Et côté allaitement ça roule même si des fois j'angoisse qu'il ne prenne pas assez.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles @Sharizhai :)
Et c'est super que tout roule!
Le bain libre, c'est bébé seul dans la grande baignoire, dans environ 5 cm d'eau, libre de ses mouvements (on ne le maintient pas).
 

Charivari

Hyperlactation
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles @Sharizhai :)
Et c'est super que tout roule!
Le bain libre, c'est bébé seul dans la grande baignoire, dans environ 5 cm d'eau, libre de ses mouvements (on ne le maintient pas).
Mais il va boire la tasse non ? Remarque il l'a déjà bue en prenant son bain avec moi. C'est une véritable anguille :rolleyes:

Je vais tenter aujourd'hui même si ça me fait un peu peur :oops:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut vraiment un fond d'eau, elle doit arriver sous les oreilles. S'il tente de se retourner et rate son coup évidemment c'est un risque. Il faut être à côté et au taquet ;)
 
Haut