• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Cally

Montée de lait
Oui, une petite sieste de 30mn. Hier, apparemment, il a même demandé à dormir vers 8h et s’est endormi, sans râler, dès que son papa l’a posé dans son lit.

Et là, il vient de faire une sieste de 45mn, dixit le papa. Il devrait redormir en fin de matinée si c’est comme les jours précédents.
 

Flo16

Hyperlactation
Oui, une petite sieste de 30mn. Hier, apparemment, il a même demandé à dormir vers 8h et s’est endormi, sans râler, dès que son papa l’a posé dans son lit.

Et là, il vient de faire une sieste de 45mn, dixit le papa. Il devrait redormir en fin de matinée si c’est comme les jours précédents.

C'est cool. Ils prennent leur rythme tout les deux.
Il a une tétine pour s'endormir ? Ou le papa a son petit rituel avec bébé ?
 

Cally

Montée de lait
C'est cool. Ils prennent leur rythme tout les deux.
Il a une tétine pour s'endormir ? Ou le papa a son petit rituel avec bébé ?

Le papa a un petit rituel, qui inclut la totote. Il le pose sur le lit, le fait mordre sa girafe, tamise la lumière peu à peu, lui donne ensuite la sucette et lui met la main sur la joue. Là, p’tit loup prend sa main et s’endort quasi direct s’il est fatigué. Ça marche en journée mais pas le soir, par contre...
 

Flo16

Hyperlactation
Le papa a un petit rituel, qui inclut la totote. Il le pose sur le lit, le fait mordre sa girafe, tamise la lumière peu à peu, lui donne ensuite la sucette et lui met la main sur la joue. Là, p’tit loup prend sa main et s’endort quasi direct s’il est fatigué. Ça marche en journée mais pas le soir, par contre...

Trop bien!
Tu m'étonne pas le soir! Il veut sa tétée de maman!<3 si tu es là c'est vite vu!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ici tétées en grappe aussi au petit matin, entre 4h et 7h. Après elle peut se rendormir jusqu'à 9h, ou bien restée éveillée. Dans ce cas, sieste vers 9h.
Elle fait un petit somme vers 11h-12h, puis une grosse sieste de 3h voire 3h30 l'après-midi (14h-17h30 en général). Ensuite petit somme vers 19h, et coucher entre 21h et 21h30.
Les petites siestes se font dans l'écharpe, la grosse avec maman sur le lit. Seule, ça ne dure pas longtemps... :(
 

Cally

Montée de lait
Ici plus du tout de tétées en grappe le soir. Le pire étant quand je rente du boulot. Dès qu’il est au sein, il s’endort pour la nuit, même s’il n’est que 19h30...
 

alexia8160

Période de pointe
Hello,
Ici tétées en grappe aussi au petit matin, entre 4h et 7h. Après elle peut se rendormir jusqu'à 9h, ou bien restée éveillée. Dans ce cas, sieste vers 9h.
Elle fait un petit somme vers 11h-12h, puis une grosse sieste de 3h voire 3h30 l'après-midi (14h-17h30 en général). Ensuite petit somme vers 19h, et coucher entre 21h et 21h30.
Les petites siestes se font dans l'écharpe, la grosse avec maman sur le lit. Seule, ça ne dure pas longtemps... :(
Si je suis avec elle, elle pourrait aussi dormir une aprem entière avec le sein à disposition.
Pour l'instant elle dort un peu dans son lit pour les siestes mais pas plus de 45mins max.
Pour la longue sieste c'est dans la poussette et généralement dans le jardin. Dans son petit cocon.
Par contre par moment j'aimerai tellement qu'elle accepte la tutute.
 

Lyse

Hyperlactation
Hey coucou les mamans ! Bonne fête en retard à vous toutes <3 est ce que vos papas ont pensé à vous ? Ici pas du tout... Je vais lui faire un petit cadeau de fête des pères histoire de...

Je rentre d'une semaine de vacances dans le sud-ouest. C'était trop bien d'être avec Minipouce H24 mais elle était hyper perturbée, réveils multiples toutes les nuits et fort besoin de maman.
Du coup ce matin chez nounou un peu dur... pour elle et moi!

Nous sommes en plein travail des gencives... camillia Ça a l'air de l'aider. Je suis allée chercher l homéopathie pour les vaccins. On verra.

De votre côté quelles sont les nouvelles ? Je pense à toi @Sharizhai notamment :)

@alexia8160 pas de tetees groupées le matin non plus ici. Ça ne t'aide pas hein ?!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ici non plus le papa n'a rien fait pour la fête des mères. Par contre la nounou si et j'ai un papillon fait avec le pied de ma fille <3.

Ma fille ne fait pas vraiment de tétées groupées le matin (je n'ai pas l'impression le soir non plus) par contre ça fait plusieurs jours qu'au petit matin je dois la prendre contre moi pour grapiller un peu de sommeil.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Là j'ai eu des tétées nocturnes en grappe... Quasi toutes les heures entre 1h et 6h... Réveil à 8h, j'ai les yeux qui brûlent -_-
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron J'ai eu aussi droit à ça la nuit dernière horrible !! Retour comme au début je ne sais pas pourquoi gencives, ventre, chaleur ++

Pas facile aussi pour elle de supporter la chaleur.

Ici papa a pensé à la fêtes des meres. Je l'avais prévenu "c'est ma première fete c ultra important pour moi" :D je pensais avoir un p'tit truc genre une plante au final j'ai eu une montre <3
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,
je suis un peu inquiète, bébé vient de régurgiter et c'était marron clair avec 2 "filets" plus foncés... J'ai pas crevasses, j'ai tiré un peu mon lait, il est blanc. Il n'a pas fièvre mais est un peu chouinou. Vous savez ce que ça pourrait être ? Ca vous est déjà arrivé ?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,
je suis un peu inquiète, bébé vient de régurgiter et c'était marron clair avec 2 "filets" plus foncés... J'ai pas crevasses, j'ai tiré un peu mon lait, il est blanc. Il n'a pas fièvre mais est un peu chouinou. Vous savez ce que ça pourrait être ? Ca vous est déjà arrivé ?
Du sang venant de sa bouche ? Par exemple une dent qui a percé et ça saigne un peu ou une égratignure en machouillant un truc ?
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de dent ni d'égratignures je crois. Le pédiatre dit que ça peut être un petit saignement provoqué par le reflux... A suivre donc.
 

alexia8160

Période de pointe
@Mandou59 il a Bcp de reflux ? Cela provoque par moment des irritations..
Après en mordant trop fort un joujou pour faire les dents, par moment ma fille y va tellement fort que j'ai peur pour elle.

A surveiller mais je ne pense pas que ce soit inquiétant si cela ne continue pas. Surveille ses selles si tu vois des traces de sang marron ou plus rouge.
Et pour te rassurer contacte ton pédiatre si c'est trop tard le samu. Le médecin que tu vas avoir au tel est souvent de bon conseils, je les avais contactée pour la grosse conjonctivite de pepette un jour férié.
 
Haut