• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai parlé à mon mari et il m'a répondu Oui de toute façon je ne pensais pas acheter un truc spécial quand elle ne rentrera plus dans la baignoire bébé mais on a le temps.
C'est vrai qu'elle a encore de la place on verra.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura moi non plus jamais fait avec mon aînée... Elle est restée longtemps dans sa petite baignoire... Si tu es à l'aise avec l'idée, c'est cool, faut pas se forcer. Si on a peur, je pense que bébé le sent! De toute façon, s'il n'apprécie pas bah on le sort et c'est réglé vite fait ;)

@BeatriceRB oui je pense qu'on me fait quand on le sent!

Hier elle a fait un petit pipi, du coup j'ai vidé l'eau et je l'ai rincée avec la poire de douche, avec un petit débit, ça l'a beaucoup amusée!
 

Charivari

Hyperlactation
Je pensais prendre un transat de bain car bébé adore tout éclabousser et être dans un certain volume d'eau.
Dans sa baignoire il fait un carnage, dommage qu'elle devienne trop petite ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai fait sans... C'est plus pour éviter que le bébé glisse je pense. À la rigueur on peut mettre une serviette au fond de la baignoire.
 

Flo16

Hyperlactation
Salut!
Petit rectificatif. Belette sait se mettre sur le côté et revenir sur le dos !
Oui mais que pour une raison! Allez chercher le sein!:D
Je l'avais laissée bien sûr le dos moi allongée à côté et je l'ai pas aidée. Je lui est juste dit de venir ( oui un peu vache la maman mais je voulais tester )
Et oui pour le reste y a pas d'intérêt de se bouger apparemment :p

Et elle a commencé à rire un peu aujourd'hui.<3
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron moi elle est pas rester tres longtemps dans sa baignoire de bain mais j'ai utilisé très longtemps un siège de bain, donc elle étais assise quoi. Pas super sympa lol
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bravo à ta belette!!! Y avait une motivation suffisante là aussi :D
Mon ptit hanneton s'est davantage bougée aussi aujourd'hui, elle s'est retournée plusieurs fois. Elle soulève de plus en plus son bassin, toujours au moment où on essaie d'attacher sa couche (sinon ce n'est pas drôle hein!) et tente de se redresser comme pour s'asseoir quand elle est sur le dos :)

@Laaura c'est clair que question liberté de mouvement, c'est bof le siège de bain :D Nous on la maintenait, elle pliait ses jambes. Et ensuite assise dans la petite baignoire !

Ô joie, nous sommes chez les beaux-parents jusqu'à demain soir.
On m'a fait remarquer que mon bébé est très gros. Que j'aurais dû l'habituer à la poussette. Que je devrais la mettre plus sur le ventre pour qu'elle se muscle. Et mon aînée, ben c'est la grande, elle est trop dans les bras. Voilà voilà...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha les beaux-parents... les miens n'osent pas trop faire de remarques mais je sens bien que leurs filles ne faisaient pas pareil. Courage @MagPuceron.
Mais par instinct de survis mon mari est sur la même longueur d'onde. Depuis qu'il a réalisé que mettre bébé dans le porte bébé nous permettait de manger ensemble il est le premier à "l'emballer" quand elle commence à raler.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau mobilité elle arrive pas mal à faire du ventre dos, le dos ventre n'aboutit pas encore tout à fait.
Et sur le ventre elle lève bien les fesses. J'ai l'impression que dès qu'elle aura compris qu'il faut aussi pousser sur les bras elle va foncer.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB heureusement mon mari aussi remet ses parents à leur place. Mais je crois qu'aujourd'hui il a préféré laisser couler... Ce n'est pas plus mal. On n'en pense pas moins!
 

Flo16

Hyperlactation
Super les remarques....

Ici c'est souvent des remarques sur les "caprices" de petit chat. Ou qu'il est terrible.... mais pas de ma BM plutôt BP.
Ma BM pose souvent ses questions avec tact.

En ce moment je pense que c'est mon papa qui a du mal avec le comporte de petit chat.
Pas facile et je sais qu'il n'a pas eu une enfance facile de son côté.
 
Dernière édition:

Lyse

Hyperlactation
Je ne m'y ferai jamais à ces réflexions à 2 balles sur les enfants... comme si qqun avait la science infuse ! C'est incroyable je ne me suis jamais permise de faire des remarques sur la façon d agir des parents avec leurs enfants - et ce même si je ne suis pas d accord avec leur méthode !! Peut être le prétexte de l'âge pour les beaux-parents @MagPuceron
@Flo16 c'est ton papa qui tique avec le comportement de bébé ?
Ici personne ne me dit rien, mais personne n'allaite et je me suis servi de ça dès le départ pour couper court aux remarques que je voyais venir ;) et j'ai de la chance Minipouce en société Minipouce est super discrète (ou les autres sont plus bruyants):p
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse
Oui mon papa mais pour mon aîné 3 ans... qui peut être ingerable. Il n'écoute rien et c'est un petit tsunami. Mais à côté il est très curieux et veut tout voir et comprendre.
 
Haut