• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Oui c'etais en live sur les réseaux sociaux lol. Très intéressant mais bon pas de solution miracle sinon ça se saurais
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis c'est tellement aléatoire... Mon aînée dormait sans interruption de 22h à 7h dès 6 semaines... Mais à 6 mois elle ne faisait plus ses nuits !
 

Flo16

Hyperlactation
Whoo je m'absente l'aprem et j'ai plein de messages de retard!

Belette a plus ou moins un rythme. Avec un bonne sieste en début d'après-midi (c'est d'ailleurs le seul moment de la journée où je peux la poser)
Le soir chaotique .
Le matinombre ça dépend
La nuit un réveil vers 3-4h puis session massage pdt qu'elle dort.
 

Charivari

Hyperlactation
Nuit pourrie en cours.
Et je comprends pourquoi : il a le nez encombré, papa l'a mal mouché, et il fait des bruits de cochon en tetant. Pffff ça m'énerve...
 

Flo16

Hyperlactation
Moi aussi ça m'énerve ce nez qui s'encombre à cause des ces fichu reflux.
Des fois jai vraiment trop peur qu'elle s'étouffe.
 

Laaura

Lactarium
Faut pas hésiter à les remoucher même en pleine nuit.. Même si c'est embêtant pour bébé et pour nous aussi.
Courage les filles !
 

Charivari

Hyperlactation
Nuit de merde, bébé qui s'est réveillé presque toutes les heures, papa qui est resté devant son pc jusqu'à 6h du matin et n'est pas venu une seule fois m'aider (bah oui bébé mange pas toutes les heures, parfois il avait juste besoin d'être un peu dans les bras ...)
Ça me rend folle. Et pire encore, je l'ai retrouvé en train de fumer sa cigarette électronique dans le salon à 3h du matin alors que c'est juste interdit de fumer à la maison ! (et c'est bien normal)

Là bébé dort enfin paisiblement mais je devais aller le faire peser. Remarque je me dis que s'il prend un repas en plus avant d'y aller ça n'en sera que plus bénéfique pour la balance :)

@Laaura : Oui je suis bien d'accord, il a été remouché cette nuit. Mais encore ce matin des bruits de cochon. Il doit y avoir un truc qu'on n'arrive pas à faire sortir et il ne nous aide pas car maintenant dès qu'on le met sur le côté il sait que c'est pour le moucher et il se débat comme un diable ! Du coup la nuit avec pas beaucoup de lumière c'est très sport :D
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai je compatis pour les nuits pourries. Effectivement pas cool d'avoir tout assumer toute seule cette nuit.
Tu fais qu'au sérum phy le nettoyage de nez ? Moi quand je sent que sa suffit pas hop mouche bébé derrière.. Sa aide pas mal à faire tout sortir
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit correcte ici... Pas de chouinements liés aux gaz avant 7h. Et surtout, pour la première fois depuis sa naissance, elle a dormi 2h30 À CÔTÉ de moi et non pas sur moi : j'ai pu m'allonger pour de vrai, quel bonheur !!!

Tiens par contre je m'étonne depuis quelques jours d'avoir les seins souples jour et nuit, fini les obus, même quand bébé tète plusieurs fois de suite du même côté. Ça me semble précoce. Bon y a toujours du lait, ma grande se plaindrait sinon et quand ça tète sérieusement je sens la montée de lait des deux côtés (mais le 2e sein ne coule plus tout seul). Faut dire aussi que bébé est très souvent au sein depuis quelques jours, mais pour des tétées plus courtes, 5 minutes parfois.
C'est comment pour vous?
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ici pareil, finis la sensation des seins remplie qui font mal. Même quand bébé espace un peu les teter en journée. Parcontre le 2e à souvent tendance a couler quand il tête goulument l'autre mais c'est tout à fais normal avec le temps nos seins s'habitue au rythme de bébé. Donc tout ses petit désagrément disparaissent lol
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous rejoindre avec Petit Twistou qui est né le 23 janvier. Pas de soucis particulier, c'est juste étrange qu'un bébé qui ressemble si fort à son grand frère ait un comportement si différent :D. Le sein qui marchait pour tout calmer, ben ce n'est plus vrai, je suis en pleine rééducation de mes réflexes de maman :p.

Bon courage à toutes <3
 

Laaura

Lactarium
@Nerialka oh comme je te comprends. Ma grande étais h24 au sein, ducoup jamais de crise elle se calmer direct en ma présence à peine dans mes bras hop toute calme. Alors que la bb2 non, il peut pleurer dans ms bras, ne veux pas tout le temps du sein. Ahlala les bébés sont tellement différent
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Ici il s'énerve au sein s'il n'a plus faim et préfère téter notre doigt, il ne tétouille jamais. Il cherche son poing aussi, je suppose qu'il va finir par trouver son pouce. J'hésite à lui proposer une tétine par peur de la confusion mais le pouce, ça déforme beaucoup les dents, je garde un mauvais souvenir du parcours orthodontique de ma frangine... Bref, on verra bien, pour l'instant, on offre nous doigts :D
 

Laaura

Lactarium
Moi j'avoue que j'ai mis teuteute des la maternité déjà psq ma puce elle n'avais jamais eu teuteute ni rien et ducoup a 1 ans passer elle ne voulais tjr pas le biberon ni la teuteute donc je ne pouvais jamais m'absenter. J'étais une tetine geante. Ce qui ne me déranger pas à l'époque mais mnt que je ne suis plus seule au monde avec un bébe je dois me rendre disponible pour les 2.
 

Flo16

Hyperlactation
Belette ne veut que moi.... même papa avec le porte bébé ça marche pas . Hier je lui est passée la puce qui s'endormai dans mes bras pour aller chercher p'tit chat chez nounou.
Ben quand on est arrivé elle avait toujours pas dormir (1h après )
Je l'ai prise dans les bras...30s après zzzz
Par contre même le petit doigt elle n'en veut pas. ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Ici il s'énerve au sein s'il n'a plus faim et préfère téter notre doigt, il ne tétouille jamais. Il cherche son poing aussi, je suppose qu'il va finir par trouver son pouce. J'hésite à lui proposer une tétine par peur de la confusion mais le pouce, ça déforme beaucoup les dents, je garde un mauvais souvenir du parcours orthodontique de ma frangine... Bref, on verra bien, pour l'instant, on offre nous doigts :D

Pareil! Mon aînée, dès qu'elle chouinait, hop au sein et nickel! Là quand elle est douloureuse, fatiguée ou contrariée, elle rejette le sein... Faut bercer, chanter, et donner le petit doigts! J'étais désemparée au début de constater qu'elle ne voulait pas de mon sein mais prenait le petit doigt de Papa...
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 et ton homme à l'habitude de sen occuper ? Moi ma puce elle ne voulais QUE moi psq clairement le papa ne s'en est pas occuper ses 1er jour de vie donc forcément elle étais pas apaiser en sa présence.
 

alexia8160

Période de pointe
Salut je rejoins la discussion.
Ma petite fille est arrivée le 4 janvier à 00h53 (beau cadeau d'anniversaire je suis du 3 janvier).
Allaitement difficile freins de lèvre et de langue coupés à 1mois + REF.
Mise en place de compléments à la naissance à cause des freins ( non détectés à la mater) , baisse lactation ++.
Donc colique, reflux etc..
Actuellement ça va beaucoup mieux, plus de compléments sauf si je rate une tétée ( rdv ou course). Par contre REF toujours présente.
 
Dernière édition:

Flo16

Hyperlactation
@Flo16 et ton homme à l'habitude de sen occuper ? Moi ma puce elle ne voulais QUE moi psq clairement le papa ne s'en est pas occuper ses 1er jour de vie donc forcément elle étais pas apaiser en sa présence.

Ben si il s'en est occupé. Quand je suis rentrée de la maternité il était avec moi pendant 15jours. Et la nuit il prenait le relais après la tétées pour la poser après. Le temps dun rots et qu'elle digère.
Mais c'est vrai que la journée il s'en occupe moins depuis qu'il travail. Je lui est justement dit qu'il fallait qu'il passe plus de temps avec elle surtout quand elle est éveillée.

J'ai eu droit à une jolie sieste de 2h cette aprem <3. J'ai pu roupiller un peu:p. Depuis 6h ce matin ça tire un peu.
Mais bientôt ça va être la partie la moins sympa de la journée.
 
Haut