• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Salit je rejoins la discussion.
Ma petite fille est arrivée le 4 janvier à 00h53 (beau cadeau d'anniversaire je suis du 3 janvier).
Allaitement difficile freins de lèvre et de langue coupés à 1mois + REF.
Mise en place de compléments à la naissance à cause des freins ( non détectés à la mater) , baisse lactation ++.
Donc colique, reflux etc..
Actuellement ça va beaucoup mieux, plus de compléments sauf si je rate une tétée ( rdv ou course). Par contre REF toujours présente.
Salut @alexia8160 . Un début d'allaitement pas simple à ce je vois. Courage.

@Laaura. Pas sympa car belette pleure beaucoup et le sein ne fonctionne pas toujours. Et dans ces moments là elle tête mal avalé énormément d'air. Et souvent j'ai droit à des vomi. Je ne suis pas vraiment disponible pour p'tit chat. En ce moment je ne mange même plus avec eux et je ne raconte plus l'histoire de soir. J'arrive pas à trouver la méthode qui convienne à belette.
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 je compatis.. Courage, j'espère que vous allez tous trouver la bonne méthode qui marche pour vous que tu puisse souffler et retrouver des moments avec ptit chat.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @alexia8160 . Un début d'allaitement pas simple à ce je vois. Courage.

@Laaura. Pas sympa car belette pleure beaucoup et le sein ne fonctionne pas toujours. Et dans ces moments là elle tête mal avalé énormément d'air. Et souvent j'ai droit à des vomi. Je ne suis pas vraiment disponible pour p'tit chat. En ce moment je ne mange même plus avec eux et je ne raconte plus l'histoire de soir. J'arrive pas à trouver la méthode qui convienne à belette.

Chez nous aussi c'est compliqué le soir, beaucoup de pleurs. C'est rare de partager un repas en famille, soit je m'isole avec le bébé hurlant, soit c'est le papa. Mais je suis réquisitionnée pour la tétée du soir de ma "grande" :)
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron aumoins tu as un moment privilégié avec ta grande. C'est agréable je pense. Moi Ya des soirs où limite ma puce va au lit seule à peine le temps d'un câlin quoi. Et la c'est dur a ce moment la jen veux limite au bébé de me demander autant. Mais c'est la vie.. Sa passera
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier, j'ai raté la tétée du soir de mon grand :oops:. "Heureusement" il a eu un réveil à 3h, on s'est rattrapés :rolleyes:.

Ce n'est pas simple de rester disponible pour l'aîné. J'essaye de passer un moment seule avec lui chaque jour mais ce n'est pas toujours évident.

J'étais désemparée au début de constater qu'elle ne voulait pas de mon sein mais prenait le petit doigt de Papa...
Ça m'a fait la même chose ! J'ai parfois encore du mal à changer de mode de comportement car pour le grand ça marche toujours, le tétou magique. Ils pourraient arriver avec un mode d'emploi avec les updates, quand même :p !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura : oui c'est un moment privilégié, on en a besoin toutes les deux.. Elle me manque, "bébé greffon" ne me laisse pas beaucoup de répit :(

@Nerialka : Tu co-allaites aussi! Quel âge a ton aîné? Je me dis la même chose, il manque un mode d'emploi... Et un SAV :D

Ma pleurounette passe son temps à dormir aujourd'hui, j'espère qu'on ne va pas trop le payer ce soir...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'énerve ce nez qui s'encombre à cause des ces fichu reflux.
Des fois jai vraiment trop peur qu'elle s'étouffe.
Le nez s'encombre à cause des reflux ??? Ahhhhh mais ça explique pourquoi il a le nez pris depuis 2/3 semaines alors ! Je savais pas...
 

Flo16

Hyperlactation
Le nez s'encombre à cause des reflux ??? Ahhhhh mais ça explique pourquoi il a le nez pris depuis 2/3 semaines alors ! Je savais pas...

Pour belette c'est systématique. Si elle pousse pour le caca ou les selles ça lui fait remonter du coter de l'estomac et le nez s'encombre.
Et la nuit ou alors sur le tapis si elle a des reflux ça s'encombre aussi et elle ravale.
 

alexia8160

Période de pointe
Pour belette c'est systématique. Si elle pousse pour le caca ou les selles ça lui fait remonter du coter de l'estomac et le nez s'encombre.
Et la nuit ou alors sur le tapis si elle a des reflux ça s'encombre aussi et elle ravale.
La même pour ma petite
Obligé de lui nettoyer au sérum physiologique 1 à 2x par jour.
Pas top top.
Je fais aussi attention en ce moment à l'hygrométrie de la chambre, chauffage électrique du coup la nuit l'air est trop sec. Meme pour nous à 3 (bebe, papa, maman :D) dans la chambre porte fermée c'est trop sec, du coup encore plus encombré.
 

Raven30

Colostrum
Salut à toutes, je rejoins la discution. Ma puce est née le 5 janvier c’est ma première. L’allaitement se passe plutôt bien. Depuis sa visite des 2 mois elle n’a pas pris de poids pourtant elle tète comme d’habitude. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma sœur qui fait parti d’une association pour l’allaitement me dit de ne pas m’inquiéter mais c’est plus fort que moi. En plus fait nouveau, des fois elle pleure au sein alors que ça n’arrivait jamais...
En plus situation un peu compliquée de mon côté vu que ma puce était un bébé surprise je ne suis pas avec le papa et j’angoisse un peu la reprise du boulot se rapprochant car il va commencer à la prendre. N’ayant jamais été séparée d’elle je redoute ce moment...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Raven30 : Bonjour et bienvenue parmi nous! Nos puces ont 2 jours d'écart, c'est chouette :)

Tout d'abord, chapeau à toi car élever un enfant "seule" je trouve que c'est un choix extrêmement courageux. Je ne peux qu'imaginer ton désarroi à l'idée de te séparer quelques jours de ta fille. Mais comment ça va se passer pour l'allaitement si tu n'es pas avec elle?

Pour le poids, je vis la même situant avec mon bébé. Après une prise de poids fulgurante le premier mois, elle a commencé à moins prendre et stagne certaines semaines. Pourtant elle tète bien, mouille bien ses couches et fait des selles tous les jours ou presque, est très éveillée... Le seul problème ce sont les coliques, mais sur ce front y a enfin un peu de mieux même si elle pleure tous les soirs. Je suis moi aussi assez stressée par cette histoire de poids. Mon médecin ne l'était pas à la visite des 2 mois, on verra pour la prochaine...
 

alexia8160

Période de pointe
Salut à toutes, je rejoins la discution. Ma puce est née le 5 janvier c’est ma première. L’allaitement se passe plutôt bien. Depuis sa visite des 2 mois elle n’a pas pris de poids pourtant elle tète comme d’habitude. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma sœur qui fait parti d’une association pour l’allaitement me dit de ne pas m’inquiéter mais c’est plus fort que moi. En plus fait nouveau, des fois elle pleure au sein alors que ça n’arrivait jamais...
En plus situation un peu compliquée de mon côté vu que ma puce était un bébé surprise je ne suis pas avec le papa et j’angoisse un peu la reprise du boulot se rapprochant car il va commencer à la prendre. N’ayant jamais été séparée d’elle je redoute ce moment...
Oui beaucoup de courage d'élever seule un enfant !
Si elle pleure au sein tu as regardée si tu n'as pas un REF ? c'est comme ça que je l'ai constatée avec ma fille, peu de pleure la journée ou le soir, juste au sein.
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou je vous rejoins avec un petit gars né le 05/02, premier bébé et l'allaitement se passe plutot bien. Il a énormément besoin de contact et j'arrive difficilement a le poser pour dormir. On a intégré un bib de lait maternel par jour (donné par le papa ou la grand mère) er je me pose beaucoup de question sur la reprise ci travail....
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou je vous rejoins avec un petit gars né le 05/02, premier bébé et l'allaitement se passe plutot bien. Il a énormément besoin de contact et j'arrive difficilement a le poser pour dormir. On a intégré un bib de lait maternel par jour (donné par le papa ou la grand mère) er je me pose beaucoup de question sur la reprise ci travail....
Tu reprends quand ?
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 quand mon petit aura 3mois vers le 05 mai du coup. Ce qui me stresse c'est que bébé n'a aucun rythme régulier, il ne tète jamais à la même heure et vu qu'il a un fort besoin de contact et que je n'arrive pas à le poser facilement j'ai des difficultés pour tirer mon lait car je l'ai très souvent au bras. Du coup je ne peux pas faire de stock d'avance, juste de quoi faire un tirage que je lui donne le lendemain...
 

Raven30

Colostrum
@alexia8160 non je n’ai pas de REF, quand je dis elle pleure au sein ce n’est pas tout le temps mais plus le soir où elle a tendance à pleurer plus tout court qu’en journée mais d’habitude le sein la calmait alors que maintenant elle se met parfois à pleurer encore plus. D’où mon interrogation.
@MagPuceron le premier mois elle prenait entre 300 et 350g par semaine, le deuxième mois environ 150g par semaine et la depuis la visite des 2 mois plus rien. A savoir que depuis j’ai déménagé et puis il y a eu les vaccins aussi alors je me pose la question si cela n’a pas jouer un rôle. En tout cas elle reste tonique, sourit, continue de s’éveiller. Normalement on fera du mixte pour quand lui la prendra j’espère seulement que ça se passera bien et que ça ne la perturbera pas trop.
Merci à toutes les 2 c’est sûr que quand elle se met à pleurer et que je ne sais pas pourquoi et surtout que ça dure ce n’est pas évident seule mais à la fois c’est super et elle est super, je ne regrette pas :)
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 non je n’ai pas de REF, quand je dis elle pleure au sein ce n’est pas tout le temps mais plus le soir où elle a tendance à pleurer plus tout court qu’en journée mais d’habitude le sein la calmait alors que maintenant elle se met parfois à pleurer encore plus. D’où mon interrogation.
@MagPuceron le premier mois elle prenait entre 300 et 350g par semaine, le deuxième mois environ 150g par semaine et la depuis la visite des 2 mois plus rien. A savoir que depuis j’ai déménagé et puis il y a eu les vaccins aussi alors je me pose la question si cela n’a pas jouer un rôle. En tout cas elle reste tonique, sourit, continue de s’éveiller. Normalement on fera du mixte pour quand lui la prendra j’espère seulement que ça se passera bien et que ça ne la perturbera pas trop.
Merci à toutes les 2 c’est sûr que quand elle se met à pleurer et que je ne sais pas pourquoi et surtout que ça dure ce n’est pas évident seule mais à la fois c’est super et elle est super, je ne regrette pas :)
Salut Raven30, les soirs sont tjs des moments compliqués, les bébés ont faim mais sont fatigués aussi par leur journée pleine de découvertes alors c'est possible qu'ils s'énervent plus facilement. Pour le poids, tu la pèses chaque semaine ? Moi, c'est seulement mensuel alors peut-être qu'il y a des semaines où il ne grossit pas et d'autres oui et à la fin du mois, tout ça s'équilibre... C'est aussi fort probable qu'elle fasse une réaction aux vaccins.
Et bravo pour te lancer dans cette aventure sans conjoint ! Je ne dis pas "seule" car j'imagine que tu as de l'aide de la part de ta famille ou de tes amis...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 quand mon petit aura 3mois vers le 05 mai du coup. Ce qui me stresse c'est que bébé n'a aucun rythme régulier, il ne tète jamais à la même heure et vu qu'il a un fort besoin de contact et que je n'arrive pas à le poser facilement j'ai des difficultés pour tirer mon lait car je l'ai très souvent au bras. Du coup je ne peux pas faire de stock d'avance, juste de quoi faire un tirage que je lui donne le lendemain...
Bonjour, certains bébés ont besoin de plus de contact que d'autre, d'être tjs dans les bras, mon 1er c'était comme ça aussi. C'est fatiguant mais ça s'arrange en grandissant et puis un jour, ils ne veulent même plus de nos bisous ;) Courage et patience !!!
 
Haut