Salut @alexia8160 . Un début d'allaitement pas simple à ce je vois. Courage.Salit je rejoins la discussion.
Ma petite fille est arrivée le 4 janvier à 00h53 (beau cadeau d'anniversaire je suis du 3 janvier).
Allaitement difficile freins de lèvre et de langue coupés à 1mois + REF.
Mise en place de compléments à la naissance à cause des freins ( non détectés à la mater) , baisse lactation ++.
Donc colique, reflux etc..
Actuellement ça va beaucoup mieux, plus de compléments sauf si je rate une tétée ( rdv ou course). Par contre REF toujours présente.
Salut @alexia8160 . Un début d'allaitement pas simple à ce je vois. Courage.
@Laaura. Pas sympa car belette pleure beaucoup et le sein ne fonctionne pas toujours. Et dans ces moments là elle tête mal avalé énormément d'air. Et souvent j'ai droit à des vomi. Je ne suis pas vraiment disponible pour p'tit chat. En ce moment je ne mange même plus avec eux et je ne raconte plus l'histoire de soir. J'arrive pas à trouver la méthode qui convienne à belette.
Ça m'a fait la même chose ! J'ai parfois encore du mal à changer de mode de comportement car pour le grand ça marche toujours, le tétou magique. Ils pourraient arriver avec un mode d'emploi avec les updates, quand même !J'étais désemparée au début de constater qu'elle ne voulait pas de mon sein mais prenait le petit doigt de Papa...
Le nez s'encombre à cause des reflux ??? Ahhhhh mais ça explique pourquoi il a le nez pris depuis 2/3 semaines alors ! Je savais pas...Moi aussi ça m'énerve ce nez qui s'encombre à cause des ces fichu reflux.
Des fois jai vraiment trop peur qu'elle s'étouffe.
Le nez s'encombre à cause des reflux ??? Ahhhhh mais ça explique pourquoi il a le nez pris depuis 2/3 semaines alors ! Je savais pas...
La même pour ma petitePour belette c'est systématique. Si elle pousse pour le caca ou les selles ça lui fait remonter du coter de l'estomac et le nez s'encombre.
Et la nuit ou alors sur le tapis si elle a des reflux ça s'encombre aussi et elle ravale.
Oui beaucoup de courage d'élever seule un enfant !Salut à toutes, je rejoins la discution. Ma puce est née le 5 janvier c’est ma première. L’allaitement se passe plutôt bien. Depuis sa visite des 2 mois elle n’a pas pris de poids pourtant elle tète comme d’habitude. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma sœur qui fait parti d’une association pour l’allaitement me dit de ne pas m’inquiéter mais c’est plus fort que moi. En plus fait nouveau, des fois elle pleure au sein alors que ça n’arrivait jamais...
En plus situation un peu compliquée de mon côté vu que ma puce était un bébé surprise je ne suis pas avec le papa et j’angoisse un peu la reprise du boulot se rapprochant car il va commencer à la prendre. N’ayant jamais été séparée d’elle je redoute ce moment...
Tu reprends quand ?Coucou je vous rejoins avec un petit gars né le 05/02, premier bébé et l'allaitement se passe plutot bien. Il a énormément besoin de contact et j'arrive difficilement a le poser pour dormir. On a intégré un bib de lait maternel par jour (donné par le papa ou la grand mère) er je me pose beaucoup de question sur la reprise ci travail....
Salut Raven30, les soirs sont tjs des moments compliqués, les bébés ont faim mais sont fatigués aussi par leur journée pleine de découvertes alors c'est possible qu'ils s'énervent plus facilement. Pour le poids, tu la pèses chaque semaine ? Moi, c'est seulement mensuel alors peut-être qu'il y a des semaines où il ne grossit pas et d'autres oui et à la fin du mois, tout ça s'équilibre... C'est aussi fort probable qu'elle fasse une réaction aux vaccins.@alexia8160 non je n’ai pas de REF, quand je dis elle pleure au sein ce n’est pas tout le temps mais plus le soir où elle a tendance à pleurer plus tout court qu’en journée mais d’habitude le sein la calmait alors que maintenant elle se met parfois à pleurer encore plus. D’où mon interrogation.
@MagPuceron le premier mois elle prenait entre 300 et 350g par semaine, le deuxième mois environ 150g par semaine et la depuis la visite des 2 mois plus rien. A savoir que depuis j’ai déménagé et puis il y a eu les vaccins aussi alors je me pose la question si cela n’a pas jouer un rôle. En tout cas elle reste tonique, sourit, continue de s’éveiller. Normalement on fera du mixte pour quand lui la prendra j’espère seulement que ça se passera bien et que ça ne la perturbera pas trop.
Merci à toutes les 2 c’est sûr que quand elle se met à pleurer et que je ne sais pas pourquoi et surtout que ça dure ce n’est pas évident seule mais à la fois c’est super et elle est super, je ne regrette pas
Bonjour, certains bébés ont besoin de plus de contact que d'autre, d'être tjs dans les bras, mon 1er c'était comme ça aussi. C'est fatiguant mais ça s'arrange en grandissant et puis un jour, ils ne veulent même plus de nos bisous Courage et patience !!!@alexia8160 quand mon petit aura 3mois vers le 05 mai du coup. Ce qui me stresse c'est que bébé n'a aucun rythme régulier, il ne tète jamais à la même heure et vu qu'il a un fort besoin de contact et que je n'arrive pas à le poser facilement j'ai des difficultés pour tirer mon lait car je l'ai très souvent au bras. Du coup je ne peux pas faire de stock d'avance, juste de quoi faire un tirage que je lui donne le lendemain...