• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il est important de bien rincer le nez au sérum phy plusieurs fois par jour...
Pas de maladie encore pour bébé (je croise les doigts!) pourtant mon aînée est un vrai foyer infectieux, qui a eu un bon rhume suivi de la grippe... J'ai attrapé le rhume, mais on a échappé à la grippe, et pour l'instant mon bébé n'a rien eu :)
L'allaitement n'empêche pas les maladies, mais j'ai constaté que ma "grande" s'est toujours vite remise et sans complications. Le plus flagrant c'est pour la gastro : en maintenant l'allaitement, pas de déshydratation, et de toute façon chez elle ça n'a encore jamais dépassé 24h...
 

Laaura

Lactarium
L'allaitement évite pas les maladies mais ils ont nos anticorps en plus donc guérisse plus rapidement effectivement !

Oui moi même quand le petit n'est aps malade je mouche le nez au sérum phy après le bain chaque soir et le matin également et si je le sent pris alors la c'est tt les 2h lol. Vaux mieux trop que pas assez pour sa
 

Flo16

Hyperlactation
Vomit plus glaireux que "laiteux" j'ai eu y a pas longtemps mais ça coïncidait avec le gaviscon et/ou fungizone trop proche de la tétée.

A chaque fois ça sortait par le nez en même temps que la bouche. Un vrai geyser :eek:
Je prenais la douche de vomit en même temps que belette.:confused:
 

Charivari

Hyperlactation
L'allaitement évite pas les maladies mais ils ont nos anticorps en plus donc guérisse plus rapidement effectivement !

Oui moi même quand le petit n'est aps malade je mouche le nez au sérum phy après le bain chaque soir et le matin également et si je le sent pris alors la c'est tt les 2h lol. Vaux mieux trop que pas assez pour sa
Tu lui donnes un bain tous les jours ?
 

Laaura

Lactarium
Oui je donne le bain tout les soirs, au début pendant les 2premiere semaine je faisais qu'une fois tout les 2 jours mais j'avoue que je préfère un bain par jour vue qu'il régurgite pas mal et transpire aussi bcp malgree qu'il ne bouge pas lol
 

Charivari

Hyperlactation
Je n'arrive pas à lui donner le bain tous les jours. Je le fais seulement tous les 2/3 jours.
Après l'eau est hyper calcaire chez nous et déjà qu'elle me dessèche énormément la peau, c'est encore pire pour lui. Mais je le toilette quand même tous les jours, avec des cotons de l'eau et un peu de mon lait ^^
 

Laaura

Lactarium
Oui c'est un choix personnel la quantité de bain par semaine :) moi ici aucun soucis de peau malgree qu'à la base il fais un peu d'eczema je met dexeryl après chaque bain et tout va bien .

Nuit archi pourrie ici. Vivement samedi que je revois l'ostéo et vous cava??
 

Flo16

Hyperlactation
Moi c'est les fins de journées qui sont pourries. Elle est scotché au sein. Si je la change de position ou que je la pose elle se réveille. Et pleure. Résultat elle boit trop car j'ai toujours du lait. Elle a vomit 2 fois. Heureusement papa est là pour la bouffe et p'titre chat... mais j'en ai marre de ne pas pouvoir m'occuper de p'tit chat.

A 21h 30 j'ai fini par la mettre dans le porte bébé pour quelle parte pour sa nuit. Elle a un peu pleuré mais j'ai réussi.
 

Charivari

Hyperlactation
Excellente nuit pour ma part. Première fois qu'il me refait une nuit complète depuis son pic.
7h30 de dodo, tétée de 30 minutes, 2h30 de dodo. Ça fait du bien de retrouver ce rythme :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pas terrible. Bonne crise de coliques hier soir. D'habitude ça va la nuit, mais là elle s'est tortille et a chouiné à 1h, 4h, 5h... Et à 6h c'est sa grande soeur qui pleurait.
 

Flo16

Hyperlactation
J'ai pas à me plaindre depuis ses 3semaines je suis habituée à 1 voir maximum 2 réveils. Par contre ça dure 1h.
Mais de 5h à 7h elle a des gazs donc je la masse en somnolent.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici pas terrible. Bonne crise de coliques hier soir. D'habitude ça va la nuit, mais là elle s'est tortille et a chouiné à 1h, 4h, 5h... Et à 6h c'est sa grande soeur qui pleurait.

Quand c'est pas l'un c'est l'autre. Ils ont parfois de don de nous rendre chèvre. Mais pour rien au monde on les changerait
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un choix personnel la quantité de bain par semaine :) moi ici aucun soucis de peau malgree qu'à la base il fais un peu d'eczema je met dexeryl après chaque bain et tout va bien .

Nuit archi pourrie ici. Vivement samedi que je revois l'ostéo et vous cava??

Fait gaffe au dexeryl, c'est plein de perturbateurs endocriniens (cf article 60 millions de consommateurs l'an dernier)

Moi le dexeryl me piuait les mains quand j'en mettais a mon chéri (sur qui c'est tres efficace)
 

Charivari

Hyperlactation
Perso mis à part le baume hydratant après le bain et le sérum phy, je ne lui mets absolument rien d'autre sur la peau.
Quand je voyais ma belle sœur mettre 3/4 produits différents sur tout le corps de son fils à chaque change ça me rendait malade.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso mis à part le baume hydratant après le bain et le sérum phy, je ne lui mets absolument rien d'autre sur la peau.
Quand je voyais ma belle sœur mettre 3/4 produits différents sur tout le corps de son fils à chaque change ça me rendait malade.

Le seul produit que j'utilise, en dehors du savon weleda pour le bain, du sérum phy et de mon lait (super efficace sur les petites croûtes de lait!), c'est le liniment (bio, fabrication locale et artisanale sur commande, il est top). Comme ma petite avait la peau très sèche après sa naissance, j'ai eu recours au beurre de karité (même source que le liniment) que je mettais sur mon ventre pendant la grossesse.
Je suis horrifiée par toutes les cochonneries qu'on trouve dans les produits pour bébé. Le pédiatre de la maternité m'avait prescrit du dexeryl, mais j'ai appris que ce produit est sur la liste noire des produits contenant des perturbateurs endocriniens. J'ai regretté d'en avoir mis à mon aînée sur les conseils d'un médecin (heureusement très ponctuellement).
 
Haut