• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes!
Les vacances commencent demain pour moi (1 semaine)

@Pmda
Elle a quoi ta fille pour avoir du rester aux urgences en observation? Pas trop grave j’espere, courage!!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

@Lyse akors comment s’est passée cette nuit en solo pour Minipouce ? Je me rends compte que j’ai l’impression d’être confiante par rapport au fait de laisser petit monsieur pour la nuit sous réserve que je l’endorme... mais en y réfléchissant, je me rends compte que je suis toujours celle qui se lève s’il y a un problème, alors si coup je ne sais absolument pas comment il pourrait réagir si ce n’était pas sa maman qui venait le rassurer en cas de terreur nocturne (il m’en fait de temps en temps depuis quelques mois).

@mamakoala ta sérénité fait envie, bravo pour les avancées niveau tétée et niveau nuit. Pour ce qui est de supprimer les tétées en journée je t’avoue que je me sens comme toi bien perdue quant à la façon de gérer cela. En ce moment petit monsieur semble avoir un regain d’intérêt pour le sein, il manifeste beaucoup plus clairement son souhait de téter pendant mais surtout en dehors des repas (ça nous a rajouté une tétée le matin et l’après midi). Du coup pour l’instant la question n’est pas tant à la réduction chez nous !

@Pmda tu sembles rassurée par rapport à la petit pomme qui reprend le sein, cela fait plaisir de te sentir mieux ! Bravo d’avoir tenu le coup et d’avoir maintenu ta lactation pendant cette période. J’espère qu’il n’y avait rien de trop grave pour ta puce - c’est quand même pas rien de rester en observation aux urgences.. avec tout ça j’imagine que tu dois effectivement être bien KO...
@Val427 est-ce que l’éruption cutanée s’est calmée ?
@Laaura comment va Djawad ? Est-ce que le traitement le soulage ?
@BeatriceRB comment va la micropuce ? Est-ce qu’elle boit de l’eau du coup maintenant ?
@MagPuceron est-ce que petit hanneton va mieux ?


Ici petit monsieur se porte bien, il se met de plus en plus debout, teste de tenir sans appui, et marche beaucoup quand on le tient, c’est trop chou. En revanche il manifeste de manière très virulente sa frustration quand je lui dis non : il hurle, se cambre en arrière, se roule par terre... c’est assez impressionnant ! J’arrive à le calmer en lui proposant un autre jouet ou une activité, mais ça prend quand même 2 min avant qu’il ne se calme... pareil pour vous ?

Pour celles dont les bébés marchent : pour quel type de chaussure avez-vous opté ? J’ai compris qu’il fallait aller vers des semelles souples, mais à part ça je suis un peu paumée...
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir à toutes!
Les vacances commencent demain pour moi (1 semaine)

@Pmda
Elle a quoi ta fille pour avoir du rester aux urgences en observation? Pas trop grave j’espere, courage!!
Bonnes vacances alors, repose-toi bien. As-tu prévu quelque chose de particulier ?

Alors elle faisait de la fièvre depuis mercredi soir, dans la nuit de jeudi à vendredi, elle m’a réveillée (merci le cododo, ça m’a permis de réagir à temps) en enfonçant sa tête dans mon ventre et elle était tremblante, elle était en hypothermie, froide, cyanosée, le SMUR est venu et direction urgence puis observation le temps de faire analyse de sang et d’urines (ils y ont été fort d’ailleurs) à la recherche de la moindre bactérie qui pouvait être à l’origine de l’hypothermie. Finalement ils n’ont pas trouvé de bactérie, ils pensent à un virus’, (le grand avait faire un genre de grippe la semaine précédente) et la sphère ORL enflammée. Ils m’ont expliqué que l’hypothermie pouvait être due à une action trop forte de l’anti-inflammatoire. Aujourd’hui elle avait encore bc de temp, j’espère que la nuit se passera mieux.
@Sorchia pour les chaussures il faut que la semelle soit suffisamment fine pour que bb ressente les irrégularités du sol, souple (tu dois savoir la plier), tige souple et pas montante. La marque que j’ai pris c’est Boopy, j’ai pris une paire de la gamme premiers pas et une paire de chaussures de parc et ce sont finalement ces dernières qu’elle porte le plus souvent même pour l’extérieur car elle est à l’aise dedans.
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les super maman <3

@Pmda waouw quelle frayeur comme tu dis merci le cododo... J'espère qu'elle va mieux <3

Ici Djawad ça va, il se gratte moins mais sa n'a pas diminuer les réveils nocturnes lol
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia Je ne sais pas trop si elle boit mais elle semble comprendre le principe. Et je crois qu'elle réclame avec la langue des signes (mais ce n'est pas très clair). Hier on a pique niqué et je l'ai laissé gérer le gobelet (tenir mon assiette et la micropuce parce que c'était en pente, il me manquait des mains), elle fait bien comme il faut, elle tient le gobelet à deux mains. Mais à faire dehors par temps chaud parce qu'elle a fini humide.
Et avec la tasse 360 je ne sais pas si c'est qu'elle ne sait pas faire ou juste pas envie mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose. On a la grande de Munchkin du coup je l'a rempli pas mal pour pas qu'elle ait à lever trop. On a ressorti la tasse à bec mais pareil elle joue surtout. C'est encore une sérial téteuse donc je n'ai pas trop peur de la déshydratation, on verra cet été.

Sinon pour les chaussures on a regardé sur Petits pas de géant pour acheter. Et le groupe Facebook Presque pieds nus pour les conseils. On a pris des Bobux Explorer, elle les adore.
Il faut mesurer les pieds de ton fils pour savoir si il a plutôt le pied fin ou large. Et connaitre la pointure, ici on est à 18.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

Comment allez vous ? Je n ai pas eu le temps de venir lire et écrire depuis un petit moment.ma fille de 2 ans et demi à fait 5 jours de grosse fièvre, elle était abattu et ne mangeait quasiment pas. Elle va mieux depuis dimanche. Et son petit frère pareil, 3 jours de grosse fièvre. La je me suis dit vive l allaitement.
Sinon aujourd'hui l école reprend. Je file réveiller les grands et repasse plus longuement vous parler dans la soirée.
Bonne journée les supers mamans
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles!

Avec la reprise du boulot j’ai encore moins de temps pour venir écrire ici... mais je vous lis!

@BeatriceRB P’tit hanneton boit au verre depuis 7-8 mois, aussi bien mon lait que de l’eau. Bon évidemment, il lui arrive de s’arroser :rolleyes:

@Pmda c’est clair quelle frayeur!!! Comment va ta p’tite Pomme? La fièvre s’est estompée ?

@Sorchia pour les chaussures j’ai commencé par des chaussons de cuir souple, puis des petites chaussures à semelle souple. Je commande via le site Petits pas de géant. Enfin pour l’instant, P’tit Hanneton préfère rester pieds nus et veut enlever ses chaussures sitôt enfilées...

@Val427 comment vont tes petits?

P’tit hanneton va mieux mais elle est toujours un peu encombrée. Cela fait 3 semaines qu’elle est sous traitement pour un potentiel reflux, mais aucune amélioration sur les nuits. Je suis exténuée. @Laaura pas de miracle à ce jour hélas...
Je l’ai emmenée ce matin faire la prise de sang prescrite par la pédiatre et grosse angoisse ce soir, la pédiatre nous a appelés vers 19h30 car les résultats partiels l’ennuyaient ! Bon finalement rien de grave, mais une nette carence en fer, qui pourrait expliquer les soucis ORL récurrents... comme je m’en étonnais parce que ma fille est bien diversifiée, consomme de la viande rouge, des œufs et une grande variété de fruits et légumes, elle m’a expliqué que c’était fréquent chez les enfants d’environ 1 an qui sont encore allaités (alors que le lait de croissance est enrichi en fer). Le problème, c’est que le sirop prescrit par l’ORL en janvier n’est pas du tout bien toléré par P’tit hanneton (gros vomissements et diarrhée moins d’une heure après la prise), c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avions cessé de lui donner... @Val427 il me semble que ton fils a reçu une cure de fer, l’avait-il supporté?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 en fouinant j’ai retrouvé ton message expliquant qu’il y avait eu un changement de traitement pour le fer, car le sirop (Ferrostrane je suppose, comme nous) passait mal... quelle était l’autre option? Est-ce que ton fils l’a mieux supporté ? La pédiatre m’a parlé d’une poudre... elle doit chercher et nous recontacter.
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron la poudre était en rupture totale dans ma région. Nous avions donc dû continuer au ferrostane. Mais celui ci rendait trop malade mon fils. Nous avons donc arrêter au bout d un mois avec l accord du médecin avec promesse de le diversifier au maximum. La il a une prise de sang de controle début mai. La carance est grande ?
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron je comprend. Mon fils était À 3... Mon médecin m avait conseillé les laitages spécial bébé pour le midi et au goûté. J attend maintenant la prise de sang pour voir si nos efforts ont servi... Mais je pense que oui car il a meilleur forme. Courage à toi...
 

Laaura

Lactarium
Bon courage les filles pour vos bébés <3<3

Ici Tjr aucune amelioration sur la nuit. En ce moment il chouine constamment, matin midi soir nuit c'est epuisant mais bon, heureusement que j'ai les nerfs solides :eek:
Sinon tout va bien. Il grandis très bien, il s'amuse bcp avec ses figurines d'animaux et tout ce qui est boite a forme
 

Lyse

Hyperlactation
Ok les filles !
@MagPuceron j espère que vous allez trouver un remède que ta puce tolère... ça fait un peu peur cette carence en fer !
@Laaura désolé de lire tes difficultés persistantes concernant la nuit. Tu as un courage exceptionnel ! Djawad va bien finir par être fatigué ^^
@Sorchia j'ai rapidement mis des chaussures à Minipouce car le pédiatre insistait sur le fait qu'en inversant les pieds ça l'aiderait beaucoup pour son pied rentrant. Elle était tellement gênée et moi inquiète que je me suis exécutée. J'aime Babybotte, elle a eu le modèle "4 pattes" puis un bottillon "bb debout". Elle a encore grandit donc j'ai acheté Kickers. Elle a également des chaussons en cuir souple pour l'intérieur et les lieux où elle ne risque pas de se blesser. Mais c'est une cascadeuse et elle adore aller "D'hors" comme elle dit, elle aime porter des chaussures <3 comme maman !
Sinon la nuit s est bien passé. Mamie l'a emmené faire une petite balade en voiture pour l endormir et elle a dormi jusqu'au lendemain. Je suis ravie ! Par contre j aimerais que les nuits reviennent car elle me réveille au moins 1 fois depuis mes vacances... d ailleurs je me demandais comment je pourrais m y prendre pour rythmer un peu les tétées en journée car le wk quand nous sommes ensemble c'est n Importe quoi. Les repas en sont perturbés et elle me déshabille à tout va :D
Plus sérieusement j aimerais amorcer un sevrage mais je ne sais pas trop comment m y prendre vu que le sein est encore le doudou pour s endormir, pour faire la sieste, pour la nuit... des conseils ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse aucun conseil mais moi aussi j'aimerais sevrer. Sa fais un moment que j'y pense mais je recule a chaque fois l'échéance car je sais pas si je supporterais ses pleures de frustration... Mais il faut que je rythme aumoins les tétés car la on est encore a la demande et il demande sans cesse ...
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,

@MagPuceron
J’espere que ta fille sortira vite de cette carence en fer, c’est étrange effectivement vu son régime alimentaire...as tu de ton côté tendance à être carencée? En tout cas, je vois que tu n’as pas bcp de répit, courage.

@Laaura courage à toi aussi pour les nuits. Ton fils est-il en forme au réveil le matin? Il est de bonne humeur quand même? As tu eu les mêmes difficultés avec ta fille?

@Lyse
Super pour la nuit avec sa mamie!
Nos petits bébés sont très malins et savent en fait très bien se débrouiller quand on n’est pas là!

Moi aussi j’essaye de rythmer les tétées.
Le sevrage nocturne est fait (plus de tétée entre 23h et 6h) la méthode Gordon a bien marché et s’il se réveille il se rendort plutôt vite avec notre voix et caresse dans le dos.
Par contre cette semaine j’étais en vacances avec lui et comme vous, il vient souvent réclamer et tirer sur mon vêtement dans la journee alors j’essaye de faire diversion avec des jeux ou le repas. Il a un appétit d’ogre en ce moment.
Hier après midi j’ai quand même craqué, j’avais tout fait pour qu’il ait mangé vers midi et soit prêt à faire sa sieste (l’unique de la journée) vers 12h45-13h ( comme chez la nounou). Échec total, il a hurlé dans son lit jusqu’ à ce que je le prenne avec moi et finisse par le mettre au sein. Résultat, il a dormi scotché à mon sein de 13h30 à 16h (j’en ai profité pour dormir un peu aussi) . C’est la régression côté sieste à la maison. Par contre en poussette ou en voiture ça marche du feu de dieu!
Et vous? Ça progresse niveau sieste?

@Sorchia
@BeatriceRB
Comment vont petit Monsieur et micropuce?

@Pmda
Ta fille va t elle mieux?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala oui il est en forme, de bonne humeur. Ma fille n'a fais aucune nuit complète avant ses 2 ans. Mais elle dormais quand meme + que lui en totalité. Mais c'est vrai qu'elle dormais SUR moi. Lui je suis obliger de le poser car justement je dois m'occuper de ma puce ..
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

J espère que vous allez bien.
Petit coucou express.
Je vous rejoins @Lyse et @Laaura, j aimerais sevrer aussi maintenant. Mais sa me semble impossible pour le moment. J ai l impression que sa le rassure surtout.
Sinon bonne nouvelle, j ai réussi les épreuves de sélection, me voilà admise à l école de mon choix pour la rentrée de septembre ! Je suis trop contente !!!
Bonne journée à vous toutes.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Val427 .

Ici tout va bien. Hier ma fille a mangé des petits pois à la cuillère <3. Par contre je lui ai laissé un verre, elle a pris sa douche. Bah oui si elle incline le verre avant la bouche...

@mamakoala vous êtes encore en cododo malgré le sevrage ?
Ici on est encore à un allaitement plutôt à la demande même si j'arrive un peu à faire diversion. Et elle commence à réclamer son repas le soir donc ça va diminuer je pense.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la blague de la semaine dernière : lundi la puèr nous demande si on a vu une tante le weekend. Pendant le goûter elle avait dit tata et ma fille s'est levée tout excité en répétant tata tata.
Non on n'a pas vu de tata. Je crois qu'elle a plutôt compris tété :rolleyes:
 
Haut