@Laaura ma pauvre... je t’envoie plein de courage, j’espère que tu vas finir par trouver ce qui gène Djawad - après le combo maladie + dents c’est clair que ça n’aide pas..
@MagPuceron pzut être que le traitement met un peu de temps avant de faire effet ? Après pour les dents, je ne me souviens plus de quelles sont celles qui poussent en ce moment mais j’ai cru comprendre que plus ça avançait vers les molaires, plus c’était douloureux... même avec le doliprane. Elle a bientôt fini, je vous envoie à vous aussi plein de courage, j’espère que cette nuit sera un peu plus calme.
@BeatriceRB il faut vraiment que tu me donnes des cours de repartie...
. La crèche ne prend pas les bébés s’ils sont contagieux, donc avec la bronchiolite c’était perdu d’avance.
@Pmda je compatis tellement, je suis passée par ces mêmes questionnements il y a quelques semaines.
Petit monsieur fait 3/4 repas par jour : parfois le matin il prend une banane ou une bouillie ; le midi avec purée légumes / féculents / viande + dessert ; goûter avec laitage et compote ; dîner avec purée légumes + féculents + laitage et/ou compote en fonction de l’appétit.
Il tête le matin au réveil, puis au repas du soir et pour l’endormissement quand il est à la crèche. Quand il est avec moi, il faut compter en plus une tétée à midi et au goûter, et depuis cette semaine avec la maladie qui lui a fait refuser les solides, il a rajouté 2 tétées le matin et 1 l’après midi.
Quand j’ai traversé ma période où je n’avais plus de lait, il ne tétait quasiment plus, ou alors plus efficacement (et c’est en effet un cercle vicieux). Je ne voulais pas que ça s’arrête de cette manière (j’avais l’impression que ça s’imposait à moi sans avoir eu le temps de me préparer), alors j’ai relancé ma lactation en tirant plusieurs fois par jour mais avec un tire-lait manuel (je n’ai jamais eu d’électrique) + cure de Moringa. Ça a un peu relancé la machine mais clairement ce qui a marché, c’est quand petit monsieur a été malade et qu’il a réclamé le sein la nuit (il ne tète plus du tout la nuit sinon) et beaucoup plus la journée.
Tout ça pour te dire que tu peux effectivement relancer, mais que c’est vraiment ta puce qui pourra faire la différence pour faire remonter ta production, et surtout la lactation peut en effet se relancer si tu conserves une base.
Maintenant, sur ta question concernant le respect de la volonté de ta fille vs ton souhait de continuer jusqu’à 2 ans, je ne saurais me prononcer. Peut être que tu peux essayer de maintenir ta lactation en te préparant à ce que ça s’arrête, en appréciant chaque tétée mais sans te mettre la pression (c’est souvent ce stress qui empêche de profiter de ces moments et qui en outre fait chuter la production).
En tout cas je t’envoie plein de pensées, je compatis car je sais à quel point cela est déstabilisant...