• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB le lait de croissance est visiblement enrichi en vitamines, et surtout en fer
Avec les beaux jours qui reviennent c est le retour des fruits et légumes riches en vitamines. Un petit barbecue pour le faire et c est bon.
Et c est des fruits plus facile à manger seul je pense, il aura peut-être le déclic.

Et tu fais bien de dire que ton mari n a qu'à s'y coller si il estime que c est mieux pour votre fils (enfin vomir, même si ce sont des vitamines ça ne fait pas du bien).

Pmda

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ta petite pile en retard alors aussi !
Merci pour lui ;)

En effet, je trouve ça étonnant aussi que la pédiatre te dise que ton bébé est carencé sans t'avancer d'argument @Sorchia ?! Elle ne t'a même pas prescrit une PDS pour faire l point ? Sur quoi se base-t-elle pour t'avancer qu'il a des carences ? Il suit bien ses courbes ?

Je crois pour le fer, il faut privilégier les abats, les viandes rouges, le soja (pq pas tester en yaourt ?), haricots verts, abricots séchés (en purée par ex)...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda concernant le soja j’hésitais a en manger même moi car j’avais lu qu’il y avait potentiellement un impact sur le développement des bébés (je ne me rappelle bien sûr plus exactement quoi, trop nulle...), mais je me prive sans doute pour rien alors ?

@BeatriceRB je ne nous mets pas la pression pour tester les aliments seul, je lui présente à chaque fois, il prendra quand il voudra. C’est juste que pour le moment je me dis que ça ne l’intéresse pas.

Journée pourrie à la crèche : ils lui ont donné du doliprane sans m’avertir, ensuite j’apprends qu’elles ont jeté 100ml de mon lait parce qu’elles ne lui ont pas proposé en premier au goûter (doublement dégoûtée...). Bien sûr c’est le jour qu’a choisi la directrice pour ne pas être là, mais lundi je fais le pied de grue pour lui dire à nouveau ce que j’en pense..

Bon ce soir il n’a rien mangé - les dents le travaillent trop, merci l’allaitement de toujours marcher quoi qu’il arrive. Il dort le pauvre coco, j’espère qu’il va me laisser au moins jusqu’à minuit pour moi aussi dormir un peu.

Bon week end à toutes

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que le soja contient des progesterols, donc à éviter pour les bébés. Surtout pour les petits gars.

@Sorchia c est un peu limite à ta crèche. Moi elles m'appellent même pour me dire que ma fille a 38 et que si ça monte elles me rappellent et donnent du doliprane. Ce qui me gêne quand même c'est qu'elles ne m'ont jamais demandé le poids de ma fille.

Elle a dit papa et maman ce matin <3. Et hier elleva signé encore. Pour avoir une saucisse cocktail :rolleyes:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB oui voilà c’est ça pour le soja et les progesterols.
Trop chou ta micro puce ! Ici j’essaie de lui apprendre des signes aussi, pour l’instant il sait bien ml’trer Quand il veut qu’on le prenne dans nos bras, mais pour le reste ce n’est pas très concluant.

Concernant le poids pour le Doliprane à la crèche, je sais que dans la mienne elles pèsent les bébés tous les mois pour justement pouvoir administrer les bonnes doses.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 comment vas-tu ? Ça s’est bien passé ton concours ?

Bon c’est officiel les vaccins ont sérieusement affecté petit monsieur : 2e nuit consécutive avec réveil et tétée toutes les heures (enfin je crois, j’ai arrêté de regarder et de compter à 3h du mat quand je l’ai mis dans le lit avec nous). Il ne veut rien manger de solide, mais la je pense que ce sont les dents qui travaillent aussi (le pauvre..), donc on est reparti sur l’open boobs. Et pour couronner le tout son nez s’est transformé en machine à morve. Ça promet pour le week end.
En tout cas rien que deux nuits je suis HS alors encore une fois respect, force et courage à celles qui enchaînent les nuits pourries depuis des mois...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans!

@Sorchia pas cool les effets du vaccins :( Je compatis pour les nuits, les réveils toutes les heures c'est mon pain quotidien... Quand elle enchaîne 2h (ou, exceptionnel, 3), je me réjouis... Je rejoins les autres mamans, c'est surprenant cette histoire de carences. Sans prise de sang et sans symptôme, cela me semble douteux. Des actions chez les fabricants de lait de croissance ??? Je n'en ai JAMAIS donné à ma grande. Quand j'ai eu moins de lait avec la grossesse, elle a pris du lait entier de vache pour compléter au petit déjeuner, et des laitages en journée... Actuellement, elle ne prend que mon lait le matin (avec ses tartines). Jamais de problème de carences !

Ici c'est encore la mouise. Sur les conseils de notre médecin traitant, nous sommes allés faire un bilan chez une pédiatre. Pas de souci de croissance, mais un soupçon de RGO interne qui expliquerait les infections ORL à répétition et les nuits pourries. Nous avons donc un traitement de 3 mois et on fait le point en juillet. Elle a aussi prescrit une prise de sang pour faire le point sur le fer, les défenses immunitaires et les allergies.
Les filles et moi traînons un gros rhume depuis plus de deux semaines. Hier soir, 39° pour P'tit hanneton. Je l'ai emmenée chez le médecin ce matin car sa toux m'inquiète : aller, début de bronchiolite ! On n'y avait pas encore eu droit. En même temps, étant donné ma propre toux, ce n'est pas étonnant. Bref on a de la kiné respiratoire à faire en urgence, mais il n'y a plus de kiné de garde (c'est du 1er octobre au 31 mars)... Donc reste à attendre lundi et croiser les doigts pour que ça ne s'aggrave pas. Sinon urgences :confused:

Dernière édition:

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans

Je vous lis mais je n ai jamais le temps de vous répondre.
Ici sa va, le changement d heure aura été positif car mr qui se réveillait avant à 6h30 sereveille maintenant à 7h30.
Sinon la sieste du matin n existe plus. Juste 2h de sieste l après midi.
Niveau allaitement toujours une tétée le matin et une le soir.
@Sorchia oui j ai bien passé mon concours mardi, résultat le 25.je suis assez mitigé, on verra bien.
Je repasse vous écrire plus tard car mon 2ème est malade, et la il m appel.
J espère @Sorchia que la fièvre de petit monsieur a baissé.
@Laaura comment va djawad ?

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les Mamans !
Ici aussi, je vous lis mais n’ai pas beaucoup de temps pour répondre.
Je rejoins le club des nuits pourries à cause des dents (+ nouvelle otite) depuis quelques jours.
Loulou est en train de sortir sa 4eme dent (et à priori 5 et 6 ne sont pas loin d’après la pédiatre).
Il continue d’appendre à marcher, il a encore du mal à se lancer mais sait faire 4/5 pas pour aller de son père à moi, et nous prend la main pour qu’on l’accompagne quand il veut marcher.
Il ne parle pas (il essaie de faire Pin Pon avec son camion de pompiers et fait « baaaaaabouuuuu »,
c’est trop chou :), mais pas de vrai mot, juste un peu de mama et papa mais pas sûr que ça nous soit adressé. En revanche il essaie de communiquer non stop en nous montrant des choses et en faisant « ba » ou na ou da, et s'agace quand on ne comprend pas.).
Je continue les endormissements sans le sein (il tête dans sa chambre, s’assoupit, puis je le berce ou le mets dans son lit et lui chante des chansons. S’il veut les bras, je le berce, mais parfois il préfère rester dans son lit. Mais j’attends qu’il dorme pour le laisser). Il ne se réveille quasiment plus s’il est en bonne santé, mais c’est depuis qu’il est devenu accro à la tétine (et j’ai mis une veilleuse qui lui permet de la retrouver quand il se réveille. Ça le rendort direct).
En revanche, pour les siestes,
c’est encore au sein (et la nuit aussi, surtout là avec les douleurs dentaires).
Comme chez @Val427, on est passé à une seule sieste par jour en début d’aprem (ça varie entre 1h30 et 3h, parfois plus à la crèche, ce que j’apprécie moyennement car quand il se réveille en pleine nuit, il est en forme !).
Bon dimanche à tous, profitez de vos familles

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 merci de prendre des nouvelles. Nuit pourrie (pour changer o_O), je crois qu'elle a passé presque toute la nuit au sein et beaucoup toussé. Au moins elle a traîné jusqu'à 9h, donc j'ai quand même récupéré un peu. Pas d'aggravation, pas de fièvre, mais ça crépite quand elle respire :( Dès demain, je trouve un kiné, en espérant que ça n'empire pas d'ici là.

Je croise les doigts pour toi, un concours étant un concours, il y a toujours une chance ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron j'espère que ça va aller pour ton ptit hanneton. Pas cool pour le RGO mais c’est peut être une piste qui vous permettra de lui permettre de ne plus choper toutes les maladies qui traînent.
Je croise les doigts pour que tu trouves un.e kiné bien lundi pour la soulager.

@Val427 comment va ton petit malade ? Je croise les doigts aussi pour les résultats de ton concours, comme le dit @MagPuceron c'est tellement aléatoire que tu peux très bien ne pas être contente de ce que tu as fait et pourtant cartonner par rapport aux autres.

@Ultraviolet tu m’as fait bien rigoler avec le récit de ton fils qui veut imiter le camion de pompiers !

Aujourd’hui petit monsieur semble aller un peu mieux : déjà il ne s’est réveillé que 2 fois la nuit dernière, ce qui était assez incroyable étant donné qu’il avait à nouveau vomi hier soir et qu’il s’était endormi sans téter, couché sur son tapis de jeu... il semble que la fièvre soit tombée mais il est encore épuisé (on en est à la 3e sieste depuis ce matin), et il ne mange quasiment pas de solides. Heureusement que j’ai toujours le sein parce que je ne sais pas comment je ferais sans. Du coup j’ai renoué avec les belles selles jaune d’or - ça faisait longtemps...

J’appréhende un peu la crèche demain, s’il est encore patraque je me demande si je ne vais pas le garder avec moi. Après ce n’est pas évident car le papa est en télétravail demain et vu ses réactions d’agacement hier et aujourd’hui, je vais certainement encore avoir droit à toutes sortes de réflexions bien sympa - mais je m’en fiche, priorité à petit monsieur malade.

Bonne journée à vous toutes

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

@MagPuceron comment va le ptit hanneton ? J’ai beaucoup pensé à vous aujourd’hui car petit monsieur n’étant vraiment pas bien ce matin (toux grasse et respiration parfois crépitante, en plus de l’appétit inexistant), je suis allée voir la pédiatre. Verdict : bronchiolite aussi chez nous, doublée d’une otite à gauche :(.
On est reparti avec une ordonnance d’amoxicilline et de doliprane pour l’otite, rien pour la bronchiolite car la pédiatre me disait que ni la kiné, ni la ventoline ne semblaient avoir d’effets probants au final..
Du coup je suis avec petit monsieur a la maison pour toute la semaine : déjà la crèche ne veut pas le prendre car il est contagieux, en plus jeudi il y a à nouveau une grève... donc autant faire simple, et de toute façon ainsi je pourrai mieux m’occuper de lui. En revanche ça va être sportif pour les entretiens que j’avais prévus, mais tant pis : la santé de petit monsieur avant tout.
Je suis bien contente d’avoir persévéré pour l’allaitement car il n’y a que ça qu’il prend à peu près (et on a limite ainsi la perte de poids, ouf).

Comment vont vos petits ?

Bonne soirée à toutes,

Laaura

Lactarium
@Sorchia première fois que j'entends un pédiatre ne rien donner pour une bronchiolite..... Tjr aussi waouw ton docteur. Je me répète mais Change !!!!
Entoutcas bon courage pour ton bout de chou et bon courage à toi surtout <3

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On pensait être sorties des maladies hivernales :( eh bah non.

Ici c'est bronchite asthmatique. À priori à cause des poussées dentaires, elle nous fini le carré central (donc 3 incisives qui suivent de près la première). Du coup elle a de ma ventoline. Demain je ma garde avec moi mais j'espère que mercredi je pourrai la mettre à la crèche. Et si ils ne veulent pas lui donner sa ventoline je (ou le papa) pourrai y passer en journée.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai du passer pour une folle au boulot. C'est le papa qui a eu la crèche (LE jour où je change d opérateur donc injoignable) et il a été un peu synthétique dans les SMS. J'ai lu "il faut aller la chercher" et "appeler le SAMU" :eek: Autant dire que j'étais déjà dehors sans manteau et en chaussures de sécurité quand j'ai appelé mon mari.
Bon on fait c'est que la crèche pour nous encourager à venir ont dit que sinon elles devaient appeler le SAMU parce qu'elles craignaient une bronchiolite.
En arrivant à la crèche on a vu une micropuce souriante en train de manger sa compote.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia mince pour Petit Monsieur :( Ici non plus pas de médicaments pour la bronchiolite puisque pas de fièvre. Seul rdv disponible aujourd'hui avec le kiné à 20h... C'est le papa qui s'y est collé. Elle n'était pas si encombrée que ça finalement, un seul glaire évacué... Mais le kiné a affirmé que P'tit hanneton a bien le profil RGO. Et conseille d'enlever les PLV. J'en consomme très peu, mais je pense que je vais retenter une éviction stricte pendant un bon mois pour voir.

@BeatriceRB pas cool non plus pour ta micropuce (et sympa la crèche pour te mettre en panique :eek:). Mon médecin m'a dit qu'il y a une recrudescence de virus depuis une bonne semaine...

Courage aux petits malades et à leurs mamans !

Lyse

Hyperlactation
Hello les filles ! Je viens en coup de vent... ici pareil Rhinotracheite Minipouce tousse bcp et coule un.peu du nez depuis 1 semaine : célestene et antibio... et pour maman canal bouché ! Et oh joie, j'enchaine 2 grosses journées de taf 10h en continu sans possibilité de la faire téter. J ai mal rien que d'y penser... Je reviens vous répondre ce soir ! Courage à toutes pour les microbes !!!