Hello les Mamans !
Ici aussi, je vous lis mais n’ai pas beaucoup de temps pour répondre.
Je rejoins le club des nuits pourries à cause des dents (+ nouvelle otite) depuis quelques jours.
Loulou est en train de sortir sa 4eme dent (et à priori 5 et 6 ne sont pas loin d’après la pédiatre).
Il continue d’appendre à marcher, il a encore du mal à se lancer mais sait faire 4/5 pas pour aller de son père à moi, et nous prend la main pour qu’on l’accompagne quand il veut marcher.
Il ne parle pas (il essaie de faire Pin Pon avec son camion de pompiers et fait « baaaaaabouuuuu »,
c’est trop chou
, mais pas de vrai mot, juste un peu de mama et papa mais pas sûr que ça nous soit adressé. En revanche il essaie de communiquer non stop en nous montrant des choses et en faisant « ba » ou na ou da, et s'agace quand on ne comprend pas.).
Je continue les endormissements sans le sein (il tête dans sa chambre, s’assoupit, puis je le berce ou le mets dans son lit et lui chante des chansons. S’il veut les bras, je le berce, mais parfois il préfère rester dans son lit. Mais j’attends qu’il dorme pour le laisser). Il ne se réveille quasiment plus s’il est en bonne santé, mais c’est depuis qu’il est devenu accro à la tétine (et j’ai mis une veilleuse qui lui permet de la retrouver quand il se réveille. Ça le rendort direct).
En revanche, pour les siestes,
c’est encore au sein (et la nuit aussi, surtout là avec les douleurs dentaires).
Comme chez
@Val427, on est passé à une seule sieste par jour en début d’aprem (ça varie entre 1h30 et 3h, parfois plus à la crèche, ce que j’apprécie moyennement car quand il se réveille en pleine nuit, il est en forme !).
Bon dimanche à tous, profitez de vos familles